Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shoujo-Ai / Yuri - 2006
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non je confirme, je suis pas survoltée (enfin je crois ^^'), je parle pas que de ça et non je ne colle pas des filles à moitié nues sur mon agenda!!! ^^' Juste... Laughing à la fac j'avais collé Fuma de X, Rochel de A+S et une image de Noir sur mon classeur de cours!!! *____* Laughing Mais bon, rien à voir avec le shoujo ai et le yuri!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Et pour le Hentai, je n'ai jamais compris cet amour immodéré des japonais pour les tentacules :/ C'est un fantasme pour eux ? Les pieuvres, les calamars..

..c'est spécial quand même :/
C'était à la base une façon de contourner la censure de l'époque... tu ne pouvais pas montrer un membre "viril" sans faire criser la petite ménagère... alors ça a dévié vers autre chose... mais tout aussi symbolique... (c'est là que tu peux dire qu'il y en a pour tous les goûts... toutes les couleurs... tous les nombres <_<...)
Ensuite... pour que ce soit aussi présent... c'est qu'il y a une certaine fascination pour les déviances sexuelles (le vrai sens de "hentai", tout dans "l'anormalité") qui s'est belle et bien développée... mais bon, les gens font tout et n'importe quoi avec la sexualité par le biais du "virtuel" (attention <_<... c'est pas une critique).
Mais bon, si tu vas au Japon, t'appelles ça du "ero" ou du "ecchi", peu importe le degré de suggestion (ou non) de la chose.

"Comic" désigne à la base la bande dessinée^^. En tout cas c'est le terme le plus employé, mais tu peux dire manga aussi si tu veux ^^.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

nonon les tentacule et tout le toutim n'ont aucun rapport avec la censure du sexe masculin. Du reste le sexe masculin n'est pas censuré, ce qui l'est ce sont les poils pubiens. D'ou les floutages incessant. Pour rebondir ils ont alors invover, culotte, mousse et j'en passe. (dont les tentacules). Mais maintenant les tentacules c'est une réelle demande, ça nous vient des charmant urutsukidoji et autre blue girl. Laughing

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait tout de même qu'à la base... ça partait de là... je ne dis pas que Urotsukidoji n'a pas démocratisé la chose.
Les poils pubiens, c'est toujours un sujet tabou, mais le membre ne pouvait pas être représenté tel qu'il était à l'époque de la censure (me souviens plus des dates <_<). Alors ça passait sous diverses formes... il suffisait que la taille Mister Bob soit un peu plus imposante (ou rougeâtre par exemple) qu'au naturel pour que ça puisse contourner la censure... les tentacules en sont une forme plus.... développée <_<...
Je peux me tromper... mais il me semblait que c'était bien ça...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"nonon les tentacule et tout le toutim n'ont aucun rapport avec la censure du sexe masculin."

Si, puisque l'interdiction repose sur une représentation réaliste Wink
Or, une tentacule, ça peut difficilement être critiqué sur ce plan-là... Rolling Eyes



Et pour en revenir sur shôjo-ai/shonen-ai:
*Voilà ce que ça donne quand des abrutis veulent utiliser des mots dont ils ne connaissent pas la signification... Shonen-ai, c'est un terme qui n'a rien "d'officiel", mais qui était utilisé pour désigner un manga typé shonen, mais qui au final s'adresse plutôt à une cible féminine. Mais bon, ça a tellement détourné par les abrutis en question que ça ne signifie plus grand-chose...
*La seule chose à retenir: ces mots, tout comme "yaoi/yuri" n'ont plus aucun sens, alors utilisez-les de la façon que vous voulez, c'est faux dans tout les cas...
Aprés, si vous avez un minimum d'intelligence, vous les utiliserez de la façon courante occidentale: "shôjo-ai" et "shônen-ai" pour les relations homosexuelles non explicites, "yaoi/yuri" pour la même chose, mais version interdite aux mineurs :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*pas très convaincue*
Vous etes sûrs que les tentacules c'est pour censurer ? Confused
ils utilisent des trucs plus simple quand meme, un banane ou un truc dans le style Confused
Je suis plutot de l'avi de Gohjiro, les tentacules ca ressemble plutot à un fantasme qu'à un systeme de censure Confused
...
pourquoi je parle de ça moi -_-'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant, c'est plus une histoire de fantasme, mais à la base tout était bon pour ne pas représenter les organes génitaux de façon réaliste Wink
D'où les tentacules, mais aussi monstres et tout ce que vous voulez d'autres ^^"
Un peu la même chose pour le lolicon, qui s'est démocratisé pour contourner l'interdiction de montrer des poils pubiens... :/

Citation:
s utilisent des trucs plus simple quand meme, un banane ou un truc dans le style

O_o
Euh... Genre un monstre qui va violer de pauvres lycee...euh, collég...gamines de primaire avec des bananes à la main? Laughing


Edit': faudrait peut-être ajouter "hentai" au titre du topic, non? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan XD je voulais dire qu'ils montrait le truc des mecs sous forme d'une banane ^^'
*trouve quand meme que le poulpe est très éloigné de l'homme* Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi quand j'arrive, je ne vois que membres, poils pubiens, banane, tentacules.. >_>

Non Ayato lol, c'est mon nom sur le topic. Je vais passer pour quoi moi, si j'ajoute " Hentai " au titre ? Ca va rameuter tout plein de pervers, malgré l'aspect très.. culturel de la chose. U_U

Dark Satsuki a écrit:
il suffisait que la taille Mister Bob soit un peu plus imposante (ou rougeâtre par exemple) qu'au naturel pour que ça puisse contourner la censure...

Mister Bob ? Il a même un nom ? ( et ça ne serait pas plutôt rosâtre que rougeâtre ? Parce que rouge lol.. )

WinryElric a écrit:
Mais nan XD je voulais dire qu'ils montrait le truc des mecs sous forme d'une banane ^^'
*trouve quand meme que le poulpe est très éloigné de l'homme* Rolling Eyes

Le truc des mecs n'est pas tout le temps en forme de banane.. 'fin j'espère pour la plupart que ce n'est pas le cas.. en permanence va-t-on dire. Mais par contre si, détrompe-toi, c'est assez proche le poulpe. Les petits boutons qui..

.. je sors Arrow


Dernière édition par Yuhno le Mer Nov 22, 2006 1:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vois un dessin avec une banane entre les jambes... je pense que tu vas plus éclater de rire qu'autre chose XD...
Bon je vais vous retrouver les dates de la période censure... c'est pas tout neuf, mais beaucoup de choses ont découlé à partir de là.
U_U Je sais que les japonais aiment la pieuvre... que c'est goûteux et tout ça selon eux... mais je ne suis pas sûre qu'à la base ce soit un fantasme...

Donc je sais maintenant que si Win veut dessiner un hentai et qu'elle veut contourner la chose ^^, elle dessinera une banane (u_u mais un peu d'imagination que diable :p).

Kam> la couleur n'a pas d'importance... limite tu fais passer ça pour de l'art <_< Laughing. Ta comparaison avec le poulpe est des plus flatteuses U_U... brrrrr...

_________________


Dernière édition par Dark Satsuki le Mer Nov 22, 2006 3:10 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je retiens que la couleur n'a pas d'importance, le vert fluo donc : )

Mais toute blague mise à part, est-ce que la fameuse fête du pénis découle de toute cette censure ? Le peuple en a eu marre, allez célébrons les phallus yahoo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est juste pour célébrer la fertilité ^^. U_U Aucune connotation sexuelle... je t'assure...
<_< Tes couleurs sont pour le moins impressionnantes...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
ils utilisent des trucs plus simple quand meme, un banane ou un truc dans le style Confused


Hum... ça t'a marqué toi Step Up Love Story!!! Laughing
Mais les tentacules on en trouve souvent aussi et si c'est vraiment devenu un fantasme ben euh... beurk!!! >_< Moi j'ai déjà vu avec des machines aussi!!! <_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:

Mais les tentacules on en trouve souvent aussi et si c'est vraiment devenu un fantasme ben euh... beurk!!! >_< Moi j'ai déjà vu avec des machines aussi!!! <_<
Tu veux dire des... accessoires? Ou des machines genre... Goundame <_<? (oui parce que là... dans les proportions... ça tue U_U)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mer Nov 22, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@_@ mais c'est quoi ce débat, vous voulez pas créer un topic sur le hentaï et autres joyeuseries ailleurs non?

(c'est décidé, si ce topic replonge dans les profondeurs du forum, oublié de tous, j'irai pas le remonter...quand on voit ce que ça donne >_>...)

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 62, 63, 64 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 63 sur 68

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com