Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HiME/Être cher: Les opposés
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:55 am    Sujet du message: HiME/Être cher: Les opposés Répondre en citant

Bon comme j'ai l'intention de bientôt revoir Mai-HiME, je sens que je vais squatter cette partie!!! Laughing
Sinon quand j'ai vu la série, y'a un truc qui m'a vraiment marquée et que j'ai vraiment aimé, c'est tous les personnages qui ont un caractere complétement opposé!!! Very Happy Les plus flagrants c'est les "couples" HiME/être cher!!! Very Happy
Bon on commence avec les plus évidents:

- Shizuru/Natsuki: Là on a les traditions (elle vient de Kyoto, le thé qu'elle boit tout le temps) vs la modernité (sa moto, le fait que ça soit une rebelle donc une "femme moderne")

- Yukino/Haruka: On en a une qui est plutôt introvertie (super timide on l'entend jamais) et l'autre est extravertie (elle arrête pas de gueuler et on voit qu'elle avec son uniforme vert pétant *__* Laughing )

- Akira/Takumi: Le garçon manqué qui se fait passer pour un mec avec le mec plutôt effeminé qui cuisine et qui a une constitution plutôt faible

- Midori/Son prof-là (je sais plus son nom >_<): La jeunesse vs la vieillesse

- Yukariko/Ishigami: Là je dirai le bien et le mal!!! Yukariko qui est bonne soeur représente la pureté, Dieu donc le bien, alors que l'autre avec ses supers peintures et son comportement fait plutôt penser au diable!!! Laughing

- Akane/Kazuya: Bon pour eux, déjà que je trouve que c'est les moins intéressants (je m'excuse aupres des fans d'Akane, j'ai rien contre elle!!! ^^') parce que c'est des personnages plutôt plats, du coup je dirai tout simplement l'opposition homme/femme

- Alyssa/Miyu (je mets pas son père parce que pour moi, c'est Miyu son être cher, mais comme elle est pas humaine elle peut pas disparaitre et du coup son père est un substitut): Humain/robot (androide, humanoide tout ce que vous voulez!!! Laughing )

- Nao/sa mère: Fille vs mère ^^'

- Fumi/Mashiro: Le statut social maitre/servante

Après les moins évidents c'est Mai (on sait toujours pas qui elle aime vraiment), Shiho et Mikoto!!! Confused
Du coup chaque "couple" représente un amour différent!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:07 am    Sujet du message: Re: HiME/Être cher: Les opposés Répondre en citant

Ben c'est bien vu tout ça !!
J'avais bien remarqué l'opposition entre certains couples, comme Shizuru/Natsuki ( evidemment, je les mets en premier Laughing ah les fans ) , Akira et Takumi, mais j'avais pas vraiment fait attention que ça s'appliquait à tous les couples.

Shinai a écrit:

- Midori/Son prof-là (je sais plus son nom >_<): La jeunesse vs la vieillesse

Lol Laughing

Shinai a écrit:

- Nao/sa mère: Fille vs mère ^^'

Ben pour ce couple là, ce qui m'avait amusé, c'est que d'un côté t'as la pauvre mère malade dans le coma à l'hosto et de l'autre côté, lol, y'a Nao qui court les homes.
C'est pas vraiment une opposition ^^"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est vrai que pour Nao c'est moins évident surtout que sa mère on la voit pas beaucoup!!! ^^' Laughing Je trouve ça excellent moi en fait!!! ^^
Et si tu regarde bien y'a aussi une forme d'amour différente pour chaque "couple"!!! Wink

- Shizuru/Natsuki: Relation homosexuelle

- Mai/Tate (je le prends lui!!! ^^'): C'est plus je t'aime moi non plus!!!
Very Happy Y'a de l'indécision et surtout ils savent pas ce qu'ils veulent!!! >_<

- Akane/Kazuya: La simple relation hétérosexuelle

- Yukino/Haruka: L'amité entre 2 meilleures amies (même si pour moi Yukino craque pour Haruka!!! Wink )

- Yukariko/Ishigmai: C'est plus un amour malsain et interdit la bonne soeur qui aime un mec pas tres claire

- Mikoto/Reito: C'est plus un amour insconscient parce que finalement elle le connait pas vraiment (elle sait même pas comment il est) et elle l'a pas reui depuis longtemps

- Nao/sa mère: Amour maternel

- Shiho/Tate: Amour fraternel qui se transforme en inceste pratiquement

- Akira/Takumi: Ben on va dire la confusion des genres le garçon manqué qui aime le mec efféminé ^^

- Fumi/Mashiro: Toujours maitre à servante

- Alyssa/Miyu: Pareil l'attachement de l'homme pour les machines!!!

- Midori/son prof: Ben la différence d'âge!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waa Shocked
Ben ça non plus j'avais pas vraiment noté !!
c'est vraiment bien vu.

Alala la, il y a du potentiel sur ce forum, lol !

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends que je revois la série, je suis sûre que je vais faire toute une thèse sur les perso de Mai-HiME!!! Laughing
Bon apres t'as aussi Aoi et Chie qui sont à l'opposé!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MoTT
Trias


Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 637
Localisation: Ailleurs

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais jamais posé la question mais c'est vrai qu'en fait...
Pour Shizuru/Natsuki, Yukino/Haruka, Akira/Takumi c'est évident, pour Yukariko/Ishigami aussi à la limite mais pour les autres, c'est un peu tiré par les cheveux je trouve... non? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Avr 01, 2006 10:21 pm    Sujet du message: Re: HiME/Être cher: Les opposés Répondre en citant

Shinai a écrit:

- Alyssa/Miyu (je mets pas son père parce que pour moi, c'est Miyu son être cher, mais comme elle est pas humaine elle peut pas disparaitre et du coup son père est un substitut): Humain/robot (androide, humanoide tout ce que vous voulez!!! Laughing )

Mais Alyssa elle est totalement humaine?Je croyais qu'elle avait été fabriquée ou au moins transformée pour pouvoir devenir un hime artificielle.Et ces pouvoirs ils sont differents de ceux des autres himes non?Invoqués des oufans,disparaitre ,ou se teletransporté peut etre(et elle peut meme changer la couleur de ces cheuveux..).
Ou c'est peut etre que j'ai pas tout compris,c'est possible aussi.. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyu-ki
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 280
Localisation: 13, St Victoret

MessagePosté le: Mar Avr 11, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve pas mal de supposition fauce !! bon la jsui o lycee je parler mieu ken je sere chez moi !!

_________________


- 18 ans enfin grand ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
japanmania
Simple mortel(le)


Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 22
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Sam Avr 15, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve que ça se tient et c'est même très bien pensé.Ca fait un moment que je n'ai pas revu la série mais en y repensant c'est vrai que ces hypothèses tiennent la route.Franchement tu as l'oeil Shinai. Wink
J'y avais vu pour certain couple mais j'avais pas trouvé tout ce que tu as trouvé.

Pourquoi tu dis qu'il y a pas mal de suposition fausse Miyu-ki?

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci japanmania!!! Very Happy
Ben en même temps j'ai rien inventé, j'ai fait que constater!!! ^^' Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miyu-ki
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 280
Localisation: 13, St Victoret

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien en vrai !!
c'est que sur Alyssa/Miyu que jtrouve que c'est faux !!
letre cher de Alyssa c'est son père !!
c donc une relation paternel qui est très loin d'elle mais proche du coeur !!

si l'etre cher serait Miyu jpense que meme si c'est un CYBORG elle devrait mourir !!

_________________


- 18 ans enfin grand ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nyu
Otome Perle


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 479

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait c'est toute l'essence de la serie les different type de relation car la morale de la serie c'est de nous fair comprendre qu'il n 'y a pas de difference d'amour et qu'il procurent tous le même sentiment et les même consequence (ce battre pour sauver l'être chére entre autre) cependant le couple "gagnant" c'est la relation d'amitié Mai/Mikoto donc la serie veut tout de même nous fair comprendre que Amour<Amitié en gros ne tomber pas amoureux de votre meilleur ami(e) car une relation amoureuse a notre age c'est pas pour la vie alors que l'amitié a de forte chance de le resté
PS: je vais raconté ma vie un peu mais je suis pas amoureux de ma meilleur amie mais j'ai envie de la seré dans mes bras et de l'embrasser et je recent defois de la jalousie (esque c'est normal quand on aime quelqu'un pour de l'amitié?)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Mais Alyssa elle est totalement humaine?Je croyais qu'elle avait été fabriquée ou au moins transformée pour pouvoir devenir un hime artificielle.Et ces pouvoirs ils sont differents de ceux des autres himes non?Invoqués des oufans,disparaitre ,ou se teletransporté peut etre(et elle peut meme changer la couleur de ces cheuveux..).
Ou c'est peut etre que j'ai pas tout compris,c'est possible aussi.. Rolling Eyes

Ben déjà, pour décider si Alyssa est humaine ou pas, il faut déjà se demander si on considère les HiME "naturelles" comme humaines...
Apres, le fait qu'elle ait des cheveux qui deviennent fluo, lol, Shiho nous fait le même coup aussi.
Pour moi, Alyssa a dû naitre genre in vitro avec un ADN un peu trafiqué pour avoir les caractéristiques d'une HiME.

Miyu-ki a écrit:
et bien en vrai !!
c'est que sur Alyssa/Miyu que jtrouve que c'est faux !!
letre cher de Alyssa c'est son père !!
c donc une relation paternel qui est très loin d'elle mais proche du coeur !!

si l'etre cher serait Miyu jpense que meme si c'est un CYBORG elle devrait mourir !!

Au départ, je me disais qu'il serait tout à fait naturel pour une petite fille de 9 d'avoir l'un de ses parents comme être cher.
Sauf que quant on voit son omake, ben on se pose tout de même la question, elle ne parle que de Miyu et elle dit clairement que c'est Miyu qui est la 1ère et seule personne à l'avoir jamais prise dans ses bras.
Les démonstrations affectives, ça joue beaucoup quand on est jeune...
Pour moi, comme Shinai, l'être cher d'Alyssa c'est Miyu et comme elle ne peut pas mourir, ben, on descend dans sa liste d'êtres aimés et hop! c'est le père en tête de liste...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain


Dernière édition par Kohei le Dim Avr 16, 2006 10:20 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Pour moi, Alyssa a dû naitre gener in vitro avec un ADN un peu trafiqué pour avoir les caractéristiques d'une HiME.

C'est pas bete ça.J'y avais pas pensé...
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Kohei a écrit:

Pour moi, Alyssa a dû naitre gener in vitro avec un ADN un peu trafiqué pour avoir les caractéristiques d'une HiME.

C'est pas bete ça.J'y avais pas pensé...
Rolling Eyes

Mince, ça a bugé alors que j'allais déplacer mon post vers le topic "Mystères" ...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com