Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mai hime suite???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyu-ki, une question juste comme ça. Ca te dérange tant que ça que Natsuki puisse aimer Shizuru ? ( répond sincèrement : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
droiter
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu droiter viens d'un mot qu'on utilise souvent dans notre région....
pour revenir à la question.... ces une seul personne qui doit disparaitre.et shizuru étais là dans les coups dur.... et aussi natsuki il lui faut du temps pour s'attaché a quelqu'un et comme mai est nouvelle...il se connaisse pas super...pcq mai n'as jamais été là pour natsuki. pcq mai avais des problème...elle je crois qu'elle avais pas le temps de s'occupé de natsuki...mais le faites de la tradution fait par l'anglais, je suis un peux spetique je suis tres nul en anglais, et je crois que like veux dire aimé mais pour les objet et animaux...je suis tres tres nul en anglais mais pour like on me la trop répété. et l'anime que j'ai regarde s'étais fansub par yoso, les rumeur court que ses une tres bonne team mais je suis nouveau dans les manga.... j'ai oublié je suis pas contre l'homosexualité pcq je cotoi souvent les homo je connais blindé surtout des amies lesbiennes, elle sont alaize été tout...je constate seulement en fonction de ma vie de tout les jours et l'anime....certain diront que ses pas la meme chose tu mélange la réalité à la fiction...mais pas se genre de truc....


Dernière édition par droiter le Ven Avr 07, 2006 5:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis quelqu'un de fainéant, et tu as l'air aussi de ne pas vouloir utiliser la fonction " rechercher ". Donc je te colle ma brique de l'autre sujet.

Je pense que Natsuki n'envisage pas de survivre parce qu'elle sait qu'elle va devoir se battre contre Shizuru, et qu'en plus elle est la seule à pouvoir le faire. Pour plusieurs raisons, d'abord parce que Shizuru est terriblement puissante et qu'elle massacrerait toutes les autres himes sans grosses difficultés, ensuite parce qu'elle sait que Shizuru ne pourra jamais lui faire de mal. C'est donc un avantage, et à ce stade de l'histoire, Natsuki voulait éviter qu'elle tue d'autres himes ( je pense ). Le fait est qu'étant leur être cher réciproquement, Natsuki sait qu'elles vont mourir toutes les deux.

Pour ce qui est du fait que Natsuki soit restée évasive à la toute fin, je pense que c'était pas spécialement voulu. Depuis le début, Natsuki est décrite comme un personnage qui a du mal à s'ouvrir ( qui ne s'ouvre pas du tout même au début ), et qui a par conséquent du mal à exprimer ce qu'elle ressent. Je pense qu'elle savait que Shizuru comprendrait " entre les lignes ", comme quelqu'un l'a dit dans un autre topic ( ou le même je ne sais plus ). Quand elles sont agenouillées par terre, Natsuki lui dit : " Even then, l'm happy that you loved me " ( on note déjà qu'elle parle au passé, elle avait donc l'intention de les tuer depuis le début ) et ensuite elle dit " l also love you , Shizuru ".

C'est là que je vais faire ma thèse ( lol ). En anglais ( parce que je trouve que l'anglais rend mieux que le français sur les mangas ), on peut utiliser soit " like " soit " love " pour marquer l'affection ou l'amour. Le fait que Natsuki utilise " loved " pour qualifier l'amour de Shizuru envers elle, puis qu'elle reprend le même terme pour qualifier son amour envers Shizuru est, à mon sens, la vraie déclaration. Pourquoi, parce qu'en amitié, en anglais, on utilise " like ", même pour qualifier une amitié très forte. Si Natsuki avait voulu marquer la différence de sentiment entre elles, elle l'aurait fait au moyen des mots utilisés, et pourtant, non. De plus, la réaction de Shizuru est plus que parlante, elle rougit, et elles se regardent d'une façon.. amoureuse, j'ai l'impression. ( là, je n'ai pas d'argument spécifique, c'est simplement un degré d'appréciation )

Oui, mais objection votre honneur. Juste avant, Natsuki dit aussi " But, l can't have the feeling that you wish l did. " Ici, à mon sens, Natsuki le dit parce qu'elle n'assume pas encore son sentiment. Ca peut se compléter avec l'épisode suivant ( 26 ) où Natsuki dit qu'elle a besoin de temps pour réfléchir sur elle-même. On peut penser qu'elle a besoin de réfléchir sur ce qu'elle ressent. Ca peut se vérifier aussi plus loin encore, dans Mai Otome ( je ne vais pas m'étendre c'est pas la bonne partie : ) où Natsuki et Shizuru ont grandi, et vivent comme un couple. Une sorte de suite logique des évènements dû à l'évolution de la relation.

Quelle belle brique. Voilà, c'était mon avis sur la question.

Kam.

Edit : ah, et pour la team Yoso c'est effectivement une bonne team ( il ne me semble pas avoir dit le contraire ). Je t'explique simplement que les fansubs anglais traduisent mieux ( rendent mieux si tu préfères ) les idéogrammes du japonais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miyu-ki
Otome Corail


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 280
Localisation: 13, St Victoret

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kamui a écrit:
Miyu-ki, une question juste comme ça. Ca te dérange tant que ça que Natsuki puisse aimer Shizuru ? ( répond sincèrement : )


non c'est pas ca !!
c'est juste que a aucun moment on voit que Natsuki aime vraiment Shizuru elle tien juste beaucoup a elle !!!

_________________


- 18 ans enfin grand ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi en avoir fait un couple dans Mai Otome, alors ?

( en même temps, la question est biaisée.. j'ai déjà donné les indications avec le fan-service et tout : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
droiter
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mai otomo n'as rien a voir a mai hime...on reprend les meme personnage et on les fait joué dans une nouvelle histoire....
quand elle dit quel doit réfléchir je crois qu'elle dit ca a sont prof...en pensent que beaucoup de chose sont arrivé et quelle doit savoir comment géré, sa mere qu'il la vendu, shizuru quelle l'aime la repousé où bien lui dire clairement dégage... et comme tu as si bien dit je reprend la phrase "shizuru, quand je ne pouvais plus croire en personne, tu fus la première à venir vers moi. mais je ne peux pas avoir les sentiments que tu aimerais que j'aie.

ps: mai hime sa fait meme pas 1semaine que je l'ai vue, j'avais le premier épisode depuis 4mois presque et j'avais vue meme pas la moitié que sa me soulais grave j'avais l'impréssion s'étais un manga de meuf(faut dire ses un manga de meuf je crois) puis sur un coup de tête il y a 2 semaine j'ai vue jusqu'as la fin du premier et je me suis dit et ses koi cette anime de fou....mais pour vous dire franchement cette anime est vraiment gamin au début...puis sa part en fleche sa devient a la évangelion prise de tete....l'autre religueuse et psychologique, et si les aspect du love....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aurais bien aimer une deuxieme saison mais sans l'histoire de Hime (vu qu'en principe une suite serait fantaisiste).
Un peu comme la 2é saison de Full Metal Panic (Fumoffu) que j'ai trouver vraiment excellent

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
droiter
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta raison moi aussi en plus full metal panic fumoffu, étais exéllent je rigolais super...il parais qu'il aurais une seconde saison pour fumoffu...
pour the second raid, je l'ai trouvé bien mais je le trouvais trop sérieux....domage....en plus il y a un oav qui a vas bientot sortir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

droiter a écrit:
ps : au faites pour contrarié certain, je ne vois pas de liason entre nastsuki et shizuru.

j'ai beau regarde plusieurs fois les scénes avec natsuki et shizuru...et en aucun cas natsuki dit à shizuru quelle l'aime. au contraire elle dit qu'elle aime mais comme une amie...
la scéne dans la maison de thé.shizuru la déshabille pour la soigné...et natsuki étais dans les vaps...pk meurte-elle toute les deux....pcq l'être cher de natsuki étais toutes ses ami elle le dit clairement, mais shizuru étais la plus pcq elle la tjs aidé.le baisé que natsuki donnée à shizuru étais juste poour piégé koihime(je sais plus sont nom du child)....les gens se complique la vie sur le forum...en plus natsuki on voit bien la scéne elle s'est senti violé...qu'ellei lui a piqué un baisé...natsuki je crois quel sais que shizuru est lesbienne pcq un moment elle a l'impréssion que shizuru abusé d'elle et natsuki j'espere qu'elle a pas osé....et de plus natsuki est une fille tres pudique et en général les filles pudique, ne sont pas lesbienne...j'ai connu une fille pudique exagéré, elle étais allaize avec ses amie, elle connaissais des lesbienne et parfois lesbienne exagérais la sautais presque dessus et comme elle suporte pas elle a dit clairement qu'elle étais pas lesbienne, mais qui peuvent resté ami sans pourtant qui est acte. fin bon ses mon point de vue...pk elle rougi devant Masashi Takeda. peut être quel le kif...


Ah non encore un qui essaye pas de chercher plus loin que les mots!! >_< Laughing Je ne referais pas tout mon laius sur ShizuruXNatsuki, mais crois-moi, Natsuki est vraiment amoureuse de Shizuru!!! Wink Si tu veux plus de détails sur leur relation, va voir sur le topic "à propose de Natsuki"!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Droiter,

Citation:
et comme tu as si bien dit je reprend la phrase "shizuru, quand je ne pouvais plus croire en personne, tu fus la première à venir vers moi. mais je ne peux pas avoir les sentiments que tu aimerais que j'aie.


J'ai jamais dit ça. Déjà, je n'ai pas pris les traductions françaises, qui n'utilisent pas les mêmes nuances que les fansubs anglais. Ce que j'ai dit c'est ça :

Citation:
Pour ce qui est du fait que Natsuki soit restée évasive à la toute fin, je pense que c'était pas spécialement voulu. Depuis le début, Natsuki est décrite comme un personnage qui a du mal à s'ouvrir ( qui ne s'ouvre pas du tout même au début ), et qui a par conséquent du mal à exprimer ce qu'elle ressent. Je pense qu'elle savait que Shizuru comprendrait " entre les lignes ", comme quelqu'un l'a dit dans un autre topic ( ou le même je ne sais plus ). Quand elles sont agenouillées par terre, Natsuki lui dit : " Even then, l'm happy that you loved me " ( on note déjà qu'elle parle au passé, elle avait donc l'intention de les tuer depuis le début ) et ensuite elle dit " l also love you , Shizuru ".


Tu as toi-même dit qu'on t'a appris que " like " c'était une appréciation dans le sens de l'amitié, quelque chose que l'on aime " bien ". Dans la traduction anglaise, voilà ce que ça donne en français :

Natsuki : Malgré tout, je suis heureuse que tu m'aies aimée. Je t'aime aussi, Shizuru.

Et le :
Citation:
Natsuki dit aussi " But, l can't have the feeling that you wish l did. "


" can " n'a pas seulement le sens de " pouvoir " au sens de possibilité, mais aussi de capacité ( un petit cours d'anglais ? pas de chance, c'est une bonne partie de mes études : ) Natsuki dit qu'elle n'est pas capable d'avoir ce genre de sentiment, mais ça ne signifie pas qu'elle ne le ressent pas. Au sens où elle ne l'assume pas. ( tu aurais pu lire la brique, c'est exactement la même chose que tu me fais répéter ) Et d'ailleurs même, dans les deux sens de " can ", possibilité / capacité, ça colle quand même.

Possibilité : " c'est impossible que je puisse avoir ce genre de sentiments "
Capacité : " je ne suis pas capable de ressentir ce genre de chose "

Dans les deux cas, l'aspect du sentiment à assumer a l'air assez évident. Après, chacun interprète comme il l'entend. Mais je suis désolée, " I also love you, Shizuru ", ça ne veut pas dire " Je t'aime bien aussi comme une amie, Shizuru ". Et il n'y a pas besoin de faire Anglais bac + 5 pour le pouvoir le savoir..

PS : je peux te mettre les scans de ces phrases-là, aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne comprends pas pourquoi on parle de la relation Shizuru/Natsuki dans le topic "Mai Hime, une suite ?"

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que c'est lui qui en a parlé en premier et que comme quand on dit qu'elles s'aiment pas, ben ça dérive!!! >_< Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, ça me fatigue de lire 40 réponses ( et d'écrire le 42 ème ) sur un topic hors sujet, avec des gens qui posent des questions, emettent des opinions, sans prendre le temps d'aller lire ce qui est déjà ecrit ailleurs.
Je veux bien continuer un combat déjà entamé mais pas le recommencer chaque jour sur un nouveau topic.
Apres, bien evidemment, même si des choses ont été dites il y a 3 mois de cela, rien ne vous empêche de faire un "quote" dessus et de remettre ça sur le tapis.
Apres, evidemment, le topic sur Natsu comporte 264 réponses, donc d'ici que vous l'aillez lu et "quoté" je me demande sur combien de nouveaux topics encore il faudra recommencer à expliquer ce qui montre que Natsuki aime Shizuru.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très juste. Alors, Droiter et Miyu-ki, allez lire ça, et donnez votre avis sur la question :

http://clemox2.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=388&postdays=0&postorder=asc&start=260
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
droiter
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: Ven Avr 07, 2006 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais mis suite pour savoir pk l'auteur n'as pas fait de suite...
ses vrai une suite à la style full metal panic fumoffu aurais été la bien venu...
biensur sa a dérivé sur natsuki....au faites j'ai lu les anciens topic et je le trouvais que tout le monde disais la meme chose....comme un mouton suivant sont troupeau....

ps: je suis certain like est utilisé pour les animaux/objet, j'amet entre personne comme marque d'affection....on utilise love, je le sais on ses foutu de ma tete quand j'ai étulisé like dans ma phrase, dans le concepte sa veux rien dire....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com