Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suzumiya Haruhi No Yuutsu - Saison 2 au Titanic
Aller à la page 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé la série?
J'en veux vraiment encore! Prions pour la Saison 2!
51%
 51%  [ 23 ]
J'ai trouvé ca pas Ultime mais en tout cas c'est a voir! Saison 2 Oblige!
11%
 11%  [ 5 ]
J'ai trouvé ca Bien et j'attend la Saison 2
17%
 17%  [ 8 ]
Moyen , pas besoin d'en attendre d'avantage
11%
 11%  [ 5 ]
A chier du début à la fin
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 10:44 am    Sujet du message: Suzumiya Haruhi No Yuutsu - Saison 2 au Titanic Répondre en citant

Note : Retrouvez toute l'actualité de Suzumiya Haruhi sur http://kyohime57.free.fr/
Je ne met plus a jour ce premier message

Appreciation Actuelle : Anime ULTIME


Félicitation d'avoir cliqué sur ce topic de Suzumiya Haruhi
Désormais tu es contaminé au Haruhiism
Tu dois désormais regarder l'anime Wink

Histoire :
Suzumiya Haruhi est comme n'importe quel lycéenne, une toute nouvelle élève dans le lycée. Ce qui la différencie de tout le monde est qu'elle est étrange. Elle ne parle qu'aux esprits, personnes mortes, aliens, extra terrestres, homme surnaturel. Bref a des gens anormaux. Elle croisera le regard de Kyon qui n'aurait jamais du la croiser car cette dernière sera convaincu par Kyon de foncer le club SOS Brigade. L'objectif du Club est de resoudre les quêtes du Paranormal. L'équipe sera constitué de Haruhi Suzumiya la leadeuse, Yuki Nagato, une jeune fille à lunettes trop bizarre et puis Mikuru Asahina, notre pauvre petite victime de Suzumiya Haruhi, mignonne, trop innocente mais surtout très drole. Comptons Kyon et d'autres membres qui se joindront par la suite et vous obtenez la SOS Brigade. L'avancement de la SOS Brigade au fil des épisodes et une Haruhi vraiment drole et energetique par la suite, le vol du PC et la corruption de Haruhi par exemple XD.
A vous de voir, Si on croit qu'il se passe rien au premier episode
mattez vous le second et après fini, vous ne le lacherez plus Smile.
L'anime est non seulement de la comédie, les tracas des quotidiens de la vie et surtout la petite dose d'intrigue. A voir d'urgence Smile
Tres longue saga a suivre, entre un Anime, un Manga et un Novel(Journal)
Il vous faudra les suivre tous les 3 pour comprendre les aventures de la SOS-dan sans oublier l'identité de Haruhi et de Kyon (Oui Kyon aussi)

Avis personnel par Ahuri :
Je tiens d'abord à le crier haut et fort
Ne vous fiez pas au premier épisode! Ce n'est qu'en quelque sorte une présentation de certains personnages sous la forme d'un film amateur fait par le SOS Dan. La véritable histoire ne commence qu'à l'épisode 2, et à partir de là vous ne devriez plus décrocher ^^ (bien que je suis devenu un addict de l'Haruhiism (le nom du phénomène créé par Haruhi) dès l'épisode 1)...

Cette série est à conseiller pour tellement de choses. Bien entendu, l'aspect principal est l'humour possible grâce aux supers personnages. L'héroïne est vraiment hors du commun, on a droit au personnage moe avec Mikuru, plein plein de sarcasme avec Kyon, ... En plus de cela, il y a aussi plein de choses mignonnes, entre Yuki et son comportement, la petite soeur de Kyon, etc. Et pour finir, il y a aussi le côté science-fiction qui vient s'installer un peu plus tard, qui rend la série encore plus folle qu'elle ne l'est déjà. Bref, c'est difficile de trouver quelque chose de plus bizarre, et en tout cas j'adore vraiment ça.

Venons-en à l'aspect technique: c'est visuellement superbe, comme on pouvait s'y attendre avec Kyoto Animation. C'est très rare de voir une série tant distribuée en HDTV (1280x720). Des captures d'écran sont éparpillés dans mes posts concernant chaque épisode en détail, les remettre ici serait inutile. J'aime aussi beaucoup l'OP et l'ED, particulièrement l'ED pour sa chorégraphie qui a remué beaucoup d'otakus à se filmer en dansant

Bref, cette série qui a crée un bon phénomène aussi bien au Japon que dans les communautés anglophones et déjà certaines francophones (merci Ichikyo), est à regarder immédiatement, qu'attendez-vous?!

**n'hésitez pas a poser un commentaire sur un message, ce sera au plaisir de l'ajouter**

*************************************************************
Personnages de la série (Par Ahuri) (Ajout et Spoilage par Kyo)


Suzumiya Haruhi: Voilà notre belle héroïne, fondatrice du SOS Dan, pleine d'idées bourrées de bon sens et d'intelligence, comme par exemple sa motivation pour changer de coupe de cheveux tous les jours. Elle n'hésite pas non plus à se changer devant ses camarades, aussi bien garçons que filles, dans la classe.
Spoiler
Spoiler:

Ichikyo Spoil : En réalité, Haruhi n'est pas une personne ordinaire. Elle serait responsable d'un tremblement de terre qui s'abattrait au Japon dans les 3 prochaines années. Elle serait surveillée depuis 3 ans par les Voyageurs du temps, les Espers et les Aliens. Serait ce pour cela qu'elle les recherche tant? Elle serait Dieu. On ne sait rien d'autre mais que Kyon serait sa clé, clé de quoi? Les episodes suivants le diront. Haruhi ne sait rien de sa réelle identité.



Spoiler:

Ahuri Spoil : Haruhi a en fait le pouvoir de faire ce qu'elle veut du monde. Elle peut être considérée comme "Dieu": tout ce qu'elle désire se réalise. D'après Yuki, Itsuki et Mikuru, elle aurait crée une faille dans l'espace temps trois ans après l'histoire. Elle n'est pas du tout au courant de sa situation pour éviter que le choc de cette nouvelle ne la perturbe et entraine une catastrophe.




Asahina Mikuru: Une des membres du SOS Dan, toujours très peureuse et timide. Elle a été en quelque sorte "forcée" à rejoindre le club de Haruhi, car cette dernière l'a trouvée en train de rêvasser et l'a traînée jusqu'à la salle du club. On pourrait dire que c'est l'élément "moe" de la série, Haruhi a souvent recours à elle pour obtenir ce qu'elle veut.
Spoiler
Spoiler:

En réalité, Elle est une voyageuse du temps. Elle a rejoint le SOSdan en remontant le temps pour empecher le chaos qui doit s'abbatre dans 3 ans en rejoignant la SOSdan. On ne sais pas quel âge elle a, mais elle garde beaucoup d'information confidentiel que Kyon essayera toujours de chercher




Nagato Yuki: Autre membre du SOS Dan, pour le moins dépourvue d'expression. Elle faisait partie du club de littérature qui a été en quelque sorte remplacé par le SOS Dan (Yuki ayant accepté de prêter la salle de classe où elle lisait ses livres à Haruhi pour son club, étant donné que le club de littérature allait fermer pour manque de gens), ets'est finalement elle aussi faite intégrer dans le SOS Dan.
Spoiler
Spoiler:

En réalité, elle est une alien venu recuperer des informations de haute importance sur Suzumiya Haruhi, c'est pourquoi elle a accepté de rejoindre la SOSdan. Nous ne savons rien d'autre, sauf qu'elle participe aux activités du groupe.




Koisumi Itsuki: Toujours un membre du SOS Dan qui n'apparait que plus tard dans la série. Il ne contrarie pas Haruhi contrairement à Kyon, et montre toujours un large sourire.
Spoiler
Spoiler:

C'est un Esper. Sur ces scripts très longs, il détient enormement d'informations concernant la réunion de l'Esper, L'alien et d'un voyageur du temps à la SOSdan. De plus il est celui qui doit cacher des choses à Haruhi.




Kyon: Finalement, ce qu'on pourrait appeler le co-fondateur du SOS Dan, c'est lui qui a donné l'idée à Haruhi de fonder un club. Il a décidé en premier de commencer à lui parler malgré sa réputation plus que bizarre, et une de leurs conversations a fini par cette fantastique idée.
Spoiler
Spoiler:

Il est la clé de Suzumiya Haruhi, la personne qui a été choisi par Suzumiya Haruhi. Dans la suite, on découvre qu'il va être lié avec Haruhi. Il n'est que simple humain mais à la base, on ne sait pas son nom de famille, donc son identité est autant plus floue



*************************************************************
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu
Nom d'épisode : 14
Genre : Seinen - Comedie, les tracas de la vie
Date de Sortie de RAW: Dimanche Soir vers 20h
Date de Sorties des Releases (VOSTA) : Mardi Soir
Date de Sortie des VOSTFR : Osenka en projet
Disponibilité :

Citation:
RAW 704x396
RAW 1-2-RAW 3-RAW 4-RAW 5-RAW 6-RAW 7-RAW 8-RAW 9

RAW 1280x720
RAW 1-RAW 2-RAW 3-RAW 4-RAW 5-RAW 6-RAW 7-RAW 8-RAW 9



Citation:
VOSTA
Episode 1-4 VOSTA Bittorent-Episode 5 VOSTA Bittorent-Episode 6 VOSTA Bittorent-Episode 7 VOSTA BittorentEpisode 8 VOSTA Bittorent



Episode 1 VOSTA DDL-Episode 2 VOSTA DDL-Episode 3 VOSTA DDL-Episode 4 VOSTA DDL
Episode 5 VOSTA DDL-Episode 6 VOSTA DDL-Episode 7 VOSTA DDL-Episode 8 VOSTA DDL

Citation:
VOSTFR
Team Rising a world Approching Self destruction with fun(704x396)(Screen Type + Requiert VLC a cause du Codec x264)
Episode 1 VOSTFR Bittorent

Episode 1 VOSTFR DDL


Team Nerae (1280x704)
Episode 1 VOSTFR Bittorent-Episode 2 VOSTFR Bittorent

Episode 1 VOSTFR DDL-Episode 2 VOSTFR DDL


Team Osenka (1280x704)
Aucune Release pour le moment



Citation:
Cadeau de la maison : Du Bon Streaming Part par Part de chaque épisode. Enjoy chaque moment! (C'est la VOSTA, alors Enjoy Wink )

Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 1 Part 1
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 1 Part 2
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 1 Part 3

Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 2 Part 1
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 2 Part 2
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 2 Part 3

Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 3 Part 1
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 3 Part 2
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 3 Part 3

Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 4 Part 1
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 4 Part 2
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 4 Part 3

Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 5 Part 1
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 5 Part 2
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 5 Part 3

Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 6 Part 1
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 6 Part 2
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 6 Part 3

Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 7

Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 8 Part 1
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 8 Part 2
Suzumiya Haruhi No Yuutsu Episode 8 Part 3




Warning : Chronologie de l'anime
L'ordre véritable de l'anime (qu'on suit nous) est
Ep 1 à Ep 14
Mais on doit le suivre ainsi:
Ep 1 - Ep 2 - Ep 3 - Ep 5 - Ep 10 - Ep ?? - Ep ?? - Ep 4 - Ep 7 - Ep 6 - Ep 8 - Ep?? - Ep?? - Ep?? - Ep 9 - Ep 15(supposition direct)

Titre par Ahuri et (Ichi)Kyo(n) :
Episode 1 - Asahina Mikuru no Bouken (Les aventures de Asahina Mikuru) - Episode 0
Episode 2 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu I (La mélancolie de Suzumiya Haruhi I) - Episode 1
Episode 3 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu II (La mélancolie de Suzumiya Haruhi II) - Episode 2
Episode 4 - Suzumiya Haruhi no Taikutsu (L'ennui de Suzumiya Haruhi) - Episode 7
Episode 5 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu III (La mélancolie de Suzumiya Haruhi III) - Episode 3
Episode 6 - Kotou Shoukougun Zenpen (Syndrôme de l'île, partie une) - Episode 9
Episode 7 - Mysteric Sign (Signe mystérieux) - Episode 8
Episode 8 - Kotou Shoukougun Kouhen (Syndrôme de l'île, partie deux) - Episode 10
Episode 9 - Someday in the Rain (Un jour sous la pluie) - Episode 14
Episode 10 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu IV (La mélancolie de Suzumiya Haruhi IV) - Episode 4

*************************************************************
Suzumiya Haruhi no Bousou
Volume : 1 (8 Chapitres) (Actuellement)
Genre : Seinen - Comedie, les tracas de la vie
Date de Sortie de RAW: Aléatoire
Date de Sorties des Releases (VOSTA) : Ca dépend de Kawaru-enishi
Date de Sortie des VOSTFR : Ca dépend de moi, CShine, Ahuri et GDVL
Disponibilité : Chapitre 1 à 7 RAW - Chapitre 8 RAW - Chapitre 9 RAW
Volume 1 (Chapitre 1-5 Qualité Papier Manga)

Chapitre 1 US Bittorent-Chapitre 2 US Bittorent

Chapitre 1 FR DDL MegaUpload-Chapitre 2 FR DDL MegaUpload


Chapitre 1 FR DDL-Chapitre 2 FR DDL




L'histoire du manga est legerement plus différente car tout d'abord, tout est une chronologie en ligne, différente de l'anime et suivant celle du Novel. Il est vrai que par exemple la rencontre entre Haruhi et Kyon est moins drole que celle de l'anime mais la suite est beaucoup plus refléchie, drôle grace au SD et au style particulier du dessin. La SOSdan et les aventures sont toujours aussi drôle et on a un Kyon qui se lance sur Haruhi et bien sûr, chaque moment partagée avec elle, changera son cas.
Evidemment le manga est noir et mérite d'être consultée Smile.

*************************************************************
Suzumiya Haruhi no Inbou
Volume : 8
Genre : Seinen - Comedie, les tracas de la vie
Date de Sortie de RAW: Toutes sorties
Date de Sorties des Releases (VOSTA) : Trasnlation du Novel en US
Date de Sortie des VOSTFR : ???
Disponibilité : RAW Type:
Volume 1 - The Melancholy of Suzumiya Haruhi / 第一巻: 涼宮ハルヒの憂鬱
Volume 2 - The Sighs of Suzumiya Haruhi / 第二巻: 涼宮ハルヒの溜息
Volume 3 - The Boredom of Suzumiya Haruhi / 第三巻: 涼宮ハルヒの退屈
Volume 4 - The Vanishing of Suzumiya Haruhi / 第四巻: 涼宮ハルヒの消失
Volume 5 - The Rampage of Suzumiya Haruhi / 第五巻: 涼宮ハルヒの暴走
Volume 6 - The Trembling of Suzumiya Haruhi / 第六巻: 涼宮ハルヒの動揺
Volume 7 - The Intrigues of Suzumiya Haruhi / 第七巻: 涼宮ハルヒの陰謀

Volume 8 - The Indignation of Suzumiya Haruhi / 第八巻: 涼宮ハルヒの憤慨



Aucune Chronologie particuliere

*************************************************************

Ma notation sur la série (Vous pouvez donner la votre quand vous aurez visionné, ce sera un plaisir de l'ajouter sur ce topic). Bon, prenons l'ordre des episodes du commun des mortels, ca sera moins bordélique Smile

Citation:
Ichikyo :
Episode 1 - Asahina Mikuru no Bouken - 12/20 - Au début, difficile d'accrocher, j'avoue avoir danser sur Mikuru et légèrement soupiré sur l'épisode. Il était aussi 1h du Mat quand je l'ai vu. La note changera qui sait. Il est très sympatique et drôle, la suite reserve de GROSSES SURPRISES!
Episode 2 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu I - 18/20 - Et voila comment l'histoire commence, très très bien, juste apres avoir commencé à apprécier au tout début comme les 20 coupes de Haruhi ou son Etat d'ame, Kyon etait tres tres distant en même temps. J'adore et surtout le milieu quand Haruhi a eu l'idée grâce a Kyon pour le club. La fin avec Nagato et Mikuru. Roh bien mais court Very Happy
Episode 3 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu II - 20/20 - En même temps c'était un épisode très très bien, l'humour était de mise et puis la partie intrigue était là aussi. Après avoir vu Haruhi se débattre pour faire connaître le SOSdan et avoir fait une réputation dans le Lycée, la fin est surprenante et c'est aussi ici que l'on commence a apprécier l'anime! De l'intrigue, de l'enigme et de la réflexion. Génial!
Episode 4 - Suzumiya Haruhi no Taikutsu - 19/20 - Un retour Base Ball avec une grosse partie principale Humour, un Milieu Chaos bien trouvé et une fin très drôle et energetique. On lui regrettera qu'a ce moment, on plonge direct sur une autre partie de l'anime. C'est ici qu'on découvre que l'anime nous reserve bien des surprises et beaucoup de choses très interessantes!
Episode 5 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu III - 20/20 - On retrouve la suite et eventuellement l'évolution de la SOSdan, la sortie, l'humour, encore de la bonne histoire, de la reflexion et enfin les bons côtés, l'enigme et la mélancolie de Haruhi, celle qu'on veut découvrir et pourquoi personne ne veut qu'elle soit ainsi. Smile
Episode 6 - Kotou Shoukougun Zenpen - 18/20 - Et voici l'episode encore de l'excellence avec l'humour, la bonne humeur, la tranquilité et encore sa bonne dose d'intrigue mais surtout la fin qui laisse! ROH mais interessante quoi!.
Episode 7 - Mysteric Sign - 19/20 - Un Episode bien equilibré, reste qu'il manquait un peu d'humour au détriment d'une bonne partie Action inattendu, intrigue tres forte et découverte de l'histoire intéressante. (Avis complet p9)
Episode 8 - Kotou Shoukougun Zenpen 2 - 20/20 Excellent episode! Du Pheonix Wright Ace Attorney! Quel Pub! Quelle Mise en scene! Digne du titre de Capcom, ce jeu a fait naître des vocations à Haruhi, eh bien alors! Qu'attendez vous? Mettez vous au jeu! ou... A la série!!!
Episode 9 - Someday in the Rain (Un jour sous la pluie) - 20/20 Pourquoi 20 alors que pendant tout l'episode, Yuki nous censurait tout et puis on ne l'a voyait que pendant 1/3 de l'episode en tournant une page du bouquin et un fond de discussion derriere pendant que Haruhi assisté de Itsuki, prend des photos de Mikuru et de ses actions alors que Kyon est chargé de ramener un Radiateur? C'est parce que la fin est très interessante et donne vraiment envie a un vrai Episode 15 ou a notre Saison 2. Une série qui se finit avec le sourire malicieux de Haruhi qui nous fait toujours autant fantasmer tandis que le couple KyonXHaruhi continue d'évoluer avec de tres bonnes choses... On a vraiment envie...


Citation:
Ahuri :
Episode 1 - Asahina Mikuru no Bouken - 17/20 - Après un épisode comme ça, j'ai tout de suite pu dire que c'était mon coup de coeur de la saison. Tout était si bien fait, je ne comprends pourtant pas pourquoi si peu de gens adhèrent... Mais finalement ce n'était encore rien comparé à ce qui nous attend après.
Episode 2 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu I - 20/20 - Ca y est, découverte de l'histoire, des personnages, de l'humour... La sensation de l'épisode 1 est renforcée. Parfait!
Episode 3 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu II - 17/20 - Après avoir tant apprécié, c'est dur de donner de mauvaises notes. Cependant c'est là que le côté science-fiction apparait, ça m'a un peu refroidi sur le coup. Après réflexion ça a vite changé et je me suis rendu compte que grâce à ça l'humour pouvait être encore plus fou, mais c'était tout de même un peu en dessous du reste.
Episode 4 - Suzumiya Haruhi no Taikutsu - 20/20 - Le retour de l'humour! Rien d'autre à dire, rarement autant ri devant un anime.
Episode 5 - Suzumiya Haruhi no Yuuutsu III - 18/20 - On reprend la fin de l'épisode 3, donc le niveau d'humour baisse à nouveau un peu. Cependant je me suis tellement attaché aux personnages que c'était pas mal du tout de les voir évoluer.
Episode 6 - Kotou Shoukougun Zenpen - 19/20 - Et à nouveau de l'humour! Peut-être un tout petit peu moins que dans le 2 et 4, mais c'est toujours si excellent.
Episode 7 - Mysteric Sign - 18/20 - Bien que je n'ai pas compris, j'ai quand même cerné une bonne part de l'humour. La majeure partie est concentrée sur Kyon et ses remarques cette fois-ci, j'ai adoré ses imitations de la voix de Mikuru ou encore comment il l'appelle "angel~" ^^ Le seiyuu fait vraiment un super boulot en tout cas (comparé à Rin de Shuffle! qui ne m'avait pas laissé d'impression particulière, il a pris un gros coup de popularité d'un coup). Finalement en effet un peu moins d'humour que d'habitude, mais on ne peut toujours pas être déçus... Et particulièrement avec la preview qui revient sur l'île déserte la semaine prochaine (Haruhi et Kyon perdus dans une grotte, ce qui n'apparait même pas dans le novel, ça promet). (Avis détaillé sur Page9)


**n'hésitez pas a donner des notes sur la série, au plaisir de vous ajouter, avec ou sans commentaires d'appréciations pour chaque episode**

*************************************************************

Membre de la SOSdan Mai HIME FRANCE
Ichikyo - Ahuri - CShine - G.D.V.L - Treille - Lena - Ninastar21 - Kesha - Shinai - belishia - jpeg - kakehashi - haru sevensky - Sigurd - Clemox - scorpion771 - Kuro

Stagiaire de la SOSdan Mai HIME FRANCE
Kaze - Kohei - Tom - DarkEdShao - MoTT - WinryElric - sandie

Membre de la SOSdan Matrixemul
FFArmor - Colargol

Stagiaire de la SOSdan Matrixemul
Tenpo

Membre de la SOSdan Hyjoo
Ahuri

Stagiaire de la SOSdan Hyjoo
A Ahuri de compter (Membre pour quelqu'un qui les visionne tous, Stagiare pour ceux qui regardent sans plus ni moins)

*************************************************************

Real Life In Haruhi World

◆神奈井総社@rNote - ロケ地探訪 涼宮ハルヒの憂鬱
http://kanai.dw.land.to/location/haruhi.htm

◆聖地巡礼の旅 涼宮ハルヒの憂鬱(PureVisual)
http://www.rinku.zaq.ne.jp/p_v/haruhi.html

◆涼宮ハルヒの舞台の写真(ぎをらむ)
http://www.slayers.ne.jp/~luke/haruhi/

◆谷川流総合ファンサイトZOZ団 涼宮ハルヒの舞台となったところ
http://www12.plala.or.jp/bandage-heart/haruhi/map.htm

■舞台探訪アーカイブ - 涼宮ハルヒ
http://legwork.g.hatena.ne.jp/

*************************************************************

Sorties DVD :

Details du 1er DVD (Asahina Mikuru no Bouken Episode 00, Date de sortie au 23 Juin 2006)

Contenus (Limited Edition et Normal Edition):
- Video Spécial: Suzumiya Haruhi = Hirano Aya's the-makings-of clip
- Pubs / Post Cast Avertissement / Opening et ending Clean

Limited Edition Contiendra :
- La couverture de la Jaquette sera illustré par Itou Noizi (dessinateur original du manga et le Character Designer des personnages de la série)
- Une Boite Special Digipac (2 Discs)
- Le Soundtrack & Radio Program "Suzumiya Haruhi no Yuutsu SOS-dan Radio Branch" Project Corner CD
- Partition Musicale avec Paroles + Carte Postale

Normal Edition Features:
- La couverture de la Jaquette sera illustré par Itou Noizi (dessinateur original du manga et le Character Designer des personnages de la série)
- Une boite simple (1 Disc)
- Partition Musicale avec Paroles

L'episode contiendra :
Uniquement l'episode 1 alias Episode 0 :
Asahina Mikuru no Bouken Episode 00 dans sa version de 40-minutes soit un Directors Cut!

Maintenant traduction d'une partie du Volume6 du novel, P93
「...さらに『朝比奈ミクルの冒険 ディレクターズカットバージョン』を新たに編集した上で、DVDに焼き直して売りさばこう、などとも主張し ており、現在俺と涙目の朝比奈さんとで必死に止めようとしているところだ」
("De plus, elle proclama qu'elle recompilera son aventure dans 『Asahina Mikuru no Bouken Directors Cut Version』, qui tournera sur DVD et qu'elle les vendra. maintenant, moi et la triste pleurnicharde Mikuru-san vont essayer coute que coute de la stopper (ici elle parle de Yuki).")

En fait, il est dit que Haruhi a prévu de faire un Director Cut de son film qui était trop court...
Et c'est pourtant vrai


A suivre (y'a d'autres DVD mais j'attend les détails Smile )

*************************************************************

Sorties Musique :

Opening Single + Ending Single + Opening TVSize + Ending TVSize(DDL)

Citation:
Paroles Opening Single
Bouken Desho Desho?
Lyrics: Hatake Aki
Composer: Tomita Akiko
Arrangement: Fujita Junpei
Artist: Hirano Aya

Kotae wa itsumo watashi no mune ni...

Nande daro anata wo eranda watashi desu
Mou tomaranai unmei sama kara kimerareta kedo
I believe mane dake ja tsumaranai no
You'll be right!
Kanjiru mama kanjiru koto dake wo suru yo

Bouken desho desho!? HONTO ga uso ni kawaru sekai de
Yume ga aru kara tsuyoku naru no yo dare no tame janai

Issho ni kite kudasai
Doko made mo juyuu na watashi wo mite yo ne
Ashita kako ni natta kyou no ima ga kiseki
I believe you...

Modorenai toko made ikanakya tsumannai
Saa oshiete himeteru negai wo kagami ni nageta
My delight karada goto uketometara
Your mind fly!
Odorokasete odoroite egao ni narou

Hajimari desho desho!? KIREI ga yami wo terasu mitai ni
Watashi no chikara anata no namida docchi mo tadashii no

Genjitsu ni yureru sensai na kokoro ga
Kizutsuku no wa IYA
Omoimashita itsumo itsumo mune no oku ni
Kotae ga...

Futsuu janai no ga touzen nara
Kotaeru watashi wa nani ga dekiru?
Futsuu demo futsuu janakute
Kanjiru mama kanjiru koto dake wo suru yo

Bouken desho desho!? HONTO ga uso ni kawaru sekai de
Yume ga aru kara tsuyoku naru no yo dare no tame janai
Hajimari desho hajimari nandesho!?
Kirei ga yami wo terasu mitai ni
Watashi to anata bouken no tochuu

Issho ni susundeku doko made mo jiyuu ni
Genjitsu wo koete
Ashita kako ni natta kyou no ima ga kiseki
Tashikana mirai wo
Tsukamou mirai wo
I believe you...



Citation:
Paroles Ending Single
Lyrics: Hatake Aki
Composer: Tashiro Tomokazu
Arrangement: Andou Takahiro
Artist: Hirano Aya (Suzumiya Haruhi), Chihara Minori (Nagato Yuki), Gotou Yuuko (Asahina Mikuru)

NAZONAZO mitai ni chikyuugi wo tokiakashitara
Minna de doko made mo ikeru ne

WAKUWAKU shitai to negainagara sugoshiteta yo
Kanaetekureta no wa dare nano?

Jikan no hate made Boooon!!

*WA-PU de RU-PU na kono omoi wa
Nani mo kamo wo makikonda souzou de asobou

ARU haRETA hi NO koto
Mahou ijou no YUKAI ga
Kagirinaku furisosogu fukanou janai wa
Ashita mata au toki warai nagara HAMINGU
Ureshisa wo atsumeyou
KANTAN nanda yo ko.n.na.no
Oikakete ne tsukamaete mite
Ooki na yume&yume SUKI deshou?

IROIRO yosou ga dekisou de dekinai MIRAI
Sore demo hitotsu dake wakaru yo

KIRAKIRA hikatte atsui kumo no ue wo kazaru
Hoshitachi ga kibou wo kureru to

Jikan ni norou yo Byuuuuun!
CHI-PU de KU-RU na toshigoro da mon
Samishigaccha hazukashii yo nante ne iwasete

Te to te wo tsunaidara
Mukau TOKO muteki desho
Kagayaita hitomi ni wa fukanou ga nai no
Ue dake miteiruto namida mo kawaichau
"Kawaritai!"
KOKORO kara tsuyoku omou hodo tsu.ta.wa.ru
Hashiridasu yo ushiro no hito mo oide yo
DOKIDOKI suru deshou?

Boooon!!



Citation:
Asahina Mikuru no Bouken Opening Theme "Koi no Mikuru Densetsu"
Artist: Asahina Mikuru
Lyrics, Composition and Arrange: Suzumiya Haruhi

Mi mi mirakuru mikurun run mi mi mirakuru mikurun run

Sugao ni suki to ienai kimi mo yuuki wo dashite!
(Beam Attack!)
Koi no majinai mikuru biimu kakete ageru wa!

Mirai kara yatte kita oshanara cutie
Itsumo minna no yume wo hakobu no
Yoru wa hitori hoshi-tachi ni negai wo kakeru
Asu mo ano hito ni aemasu you~ni

Come on let's dance! Come let's dance, baby
Namida wo fuite~
Hashiridashitara
Come on let's dance! Come let's dance, baby
Sora no kanata he~e
Supesha~ru generation

(Itsu ni nattara otona ni nareru no kana?)

Koi no majikaru mikurun-run!


*************************************************************

Parodie de l'ending :
**Envoyez des liens dans vos posts pour les ajouter ici Smile , c'est si marrant de voir l'ending avec des personnes qui l'imitent Wink**

*************************************************************

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Mer Fév 04, 2009 10:02 pm; édité 121 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais lu un truc dessus dans AnimeLand!!! Ça l'air pas mal!!! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout marrant
je conseille Smile

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sandie
Otome Perle


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon pour changer je vais essayer les 3 episodes de the melancholy, y en combien en tout? fo que je revoit... si c marrant tant mieux!!

_________________




mon blog: www.sandiechloe.spaces.live.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Avr 16, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement 3 sont sortis (enfin ce soir doit sortir le 3)
En tout je sais absolument pas combien d'episodes...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Avr 18, 2006 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous donner une idée de l'anime avec l'opening et l'ending
Tel Suzumiya Haruhi, j'vais pas renoncer avant de vous le faire découvrir
au moins en VOSTA Smile

Suzumiya-Haruhi-Opening-Bouken-desho-desho
Suzumiya-Haruhi-Ending-Hare-Hare-Yukai

Je refais aussi la description de l'anime au dessus

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé et vu les 2 premières épisodes en VOSTA.
Le 1 est nul selon moi, quand au 2 il est sympa mais j'ai pigé qu'à moitié.
J'donnerai un avis plus tard...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1 oui honnetement
c'est pas l'episode qui te fera accrocher a la série tellement le film amateur tourné par la SOS Brigade est limite saoulant
mais le 2 tu pleures de rire, par contre regarde le 3, Kaze Very Happy Twisted Evil

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour faire découvrir : A regarder sur Internet Explorer ou sur Mozilla Firefox
http://media.putfile.com/Extrait----The-Melancholy-of-Haruhi-Suzumiya
ou
http://www.youtube.com/watch?v=q-TkeQWnwL4

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
G.D.V.L.
Otome Corail


Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Ichikyo Very Happy

J'ai trouvé cette anime super marrante ^^, vivement qu'une team française s'y mette dessus car j'aimerai la faire découvrir (et comprendre...) à mon petit frère et ma petite soeur Confused (ils comprennent pas trop l'anglais eux... enfin)

Le dessin est classique, l'animation est excellente et les décors sont impecs ! La musique colle parfaitement à l'anime et les personnages sont assez bien recherchés dans l'ensemble . Je n'attend que les prochains épisodes pour voir comment se développent les différentes personnalités de la S.O.S. brigade :p

_________________
Arrêtez de dire LOL !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien G.D.V.L
Bon au moins apres le 1er episode t'a pas laché Very Happy

Vala la RAW du 4
La VOSTA sortira comme d'hab le Mardi soir par Starks(quoique là, il a abusé avec sa RAW de 460Mo alors que Q.M en sort une de 208Mo)
http://tracker.danomac.org/torrents/[Q-R]_Suzumiya_Haruhi_no_Yuuutsu_ep_04_(WMV9_704x396_120fps_VBR).avi.torrent

Baseball Time Smile

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché dur, très dur.. Et j'ai enfin trouvé des Français fans de Suzumiya Haruhi no Yuuutsu! (merci à la signature d'Ichikyo sur Animesuki ^^). C'est un peu bête de s'enregistrer sur un forum de Mai Hime pour une autre série, bien que j'ai adoré MH/MO, mais bon.

Que dire... Si ce n'est que cette série est facilement mon énorme coup de coeur d'Avril. Après avoir vu le RAW de l'épisode 4, j'accroche encore de plus en plus devant cet épisode qui sera celui qui m'aura fait le plus rire de toutes les séries vues jusqu'à maintenant. J'ai essayé de convertir le plus de gens possible, mais j'ai raté (l'épisode 1 semble laisser de glace. Il était super pourtant!). J'ai à moitié subbé l'épisode 1 en VOSTFR mais je n'ai pas de tracker/groupe et sans doute pas le courage/la capacité à faire le reste. Il faut faire connaitre Haruhi dans la communauté française! Sad

Par contre Ichikyo je ne comprends pas pourquoi tu mentionnes Starks pour la VOSTA, à ce que je sache il n'est pas du tout affilié à la team a.f.k.?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non il est associé a la distro je crois Rolling Eyes comme sa distribution en Freelance RAW
JE pourrais t'aider, moi aussi je veux faire connaitre cette anime qui montre bien sa puissance a l'episode 2 apres un fiasco a l'episode 1 d'un film raté Laughing

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu les 2 premiers en VOSTA.
Ca ma l'air d'être quelque chose de prometteur, et de completement fou ^^, bon bien sur faut pas faire attention au premier épisode (j'ai failli m'endormir ...).
Attends la suite en Vosta, car les raws c'est pas ma tasse de thé ...

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 76, 77, 78  Suivante
Page 1 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com