Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suzumiya Haruhi No Yuutsu - Saison 2 au Titanic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77, 78  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé la série?
J'en veux vraiment encore! Prions pour la Saison 2!
51%
 51%  [ 23 ]
J'ai trouvé ca pas Ultime mais en tout cas c'est a voir! Saison 2 Oblige!
11%
 11%  [ 5 ]
J'ai trouvé ca Bien et j'attend la Saison 2
17%
 17%  [ 8 ]
Moyen , pas besoin d'en attendre d'avantage
11%
 11%  [ 5 ]
A chier du début à la fin
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, je laisse Mai-Hime de coté un instant pour parler de mon autre série préférée...

je viens de finir de voir enfin la saison 2 de Haruhi et je suis étonné qu'on n'en ait pas plus parlé ici - en bien comme en mal.
Surtout à propos du fameux arc polémique "endless eight" qui répète la même histoire sur 8 épisodes consécutifs (genre le film "un jour sans fin" ). Certains n'ont pas apprécié. Autant vous dire tout de suite je suis du côté des "pour" et même des enthousiastes!
C'est un tour de force extraordinaire, ils ont tout refait de façon différente à chaque fois, cadrages, costumes, dialogues tout varie, seule la trame reste la meme, c'est d'une minutie extraordinaire - tout le contraire d'un bâclage!
Pourquoi 8 épisodes et pas 3 ou 5 , si ce n'est que le "eight" est le chiffre 8 qui est aussi le signe "infini" en mathématiques et qui donne son sens à l'effet de boucle qui semble vouloir se répéter à l'infini (environs 1500 fois d'après Yuki!) heureusement Kyon sauve la situation in extremis!!

Autre point fort de cette série: située dans la même période scolaire que la premiere saison on y retrouve plein d'éclairages nouveaux sur celle-ci (le tournage du film sur Mikuru et ses secrets !!) et des tas de détails oubliés deviennent plus clairs (le chat qui parle !). Et puis on se met à remarquer des détails qu'on n'avait pas vus (le costume de grenouille acquis durant l'été (endless eight) figure sur le porte-manteau de la brigade avec les autres costumes de Mikuru dès les épisodes d'automne (12,13,14): qui l'avait remarqué avant ? pas moi en tous cas! tout cela est parfaitement cohérent et magnifiquement fait !

Bref de la belle ouvrage et la série est de plus en plus passionante (le conflit entre les 3 observateurs d'Haruhi) j'attends la suite bien sur. Il faudrait lire les romans en anglais pour avancer plus vite dans l'histoire, mais bon...
En tous cas n'hésitez pas si vous aviez des réticences sur cette saison 2 c'est loin d'être un ratage comme certains l'ont suggéré !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prends possession du forum, comme Shinai jadis, mais au lieu de planter des drapeaux j'étale ma science, ouaf!

Soyons sérieux, il n'y a personne pour lire par-dessus mon épaule, autant me faire plaisir: je vais parler un peu du film "la disparition de Haruhi Suzumiya" que j'ai visionné hier pour la première fois.

Quoi, qu'est-ce qu'il dit, il est enfin sorti ? Désolé, fausse joie, aucune sortie française prévue, et ce n'est que le 18 décembre que le DVD sort enfin au Japon. Alors ?

Comme tous les autres je me suis rabattu sur la seule solution , aussi navrante soit-elle: visionner la seule version disponible sur El Oueb en ce moment, qui consiste en une capture du film au moyen d'une caméra HD lors de la projection du film dans un cinéma, sous-titrée en anglais . Cadrage changeant, image lointaine, mal définie, couleurs dégueus: migraine ou mal de mer garantis. Mais la révélation est à ce prix!

A part ça, que dire: le film est formidable; pour tout fan de l'univers de Nagaru Tanigawa c'est un plaisir sans nom de retrouver ses personnages dans un long métrage de 2h40 plein de surprises et de rebondissements.

Que dire sans trop spoileriser l'affaire ? Un matin Kyon va au Lycée, et plus d'Haruhi Suzumiya dans sa classe, plus de SOS brigade, Mikuru et Yuki ne le reconnaissent plus... et Ryoko Asakura, la belle déléguée de classe qui avait essayé de le tuer dans la saison 1, est de retour. Que se passe-t-il ? C'est ce que l'on découvrira peu à peu.

L'histoire concoctée par Tanigawa (n'oublions jamais qu'il y a des romans à la base de cet animé) est formidable parce qu'elle fait appel à tout les éléments mis en place auparavant dans la série: on a donc recours aux pouvoirs très spéciaux de Yuki, on voyage dans le temps, il y a à nouveau des allusions rapides, jamais clairement formulées, mais pourtant évidentes, au fait qu'Haruhi est amoureuse de Kyon. On est en terrain de connaissance, sauf que Haruhi est ici plutôt en retrait et que c'est Yuki qui est au centre de l'histoire et qu'elle est différente, plus humaine et émouvante que l'espèce de robot froid qu'elle était jusque là.
Rien que pour cela le film est un régal.

Ne le ratez pas dès qu'il sera disponible en une version correcte. Espérons une sortie DVD en France! Mais je suis un peu sceptique... Je ne fais pas partie des déçus de la saison 2 mais apparemment nombreux l'ont été et cela compromet sa sortie officielle chez nous. S'il y a des renégats qu'ils se dénoncent, moi je suis toujours fidèle à la déesse Haruhi Suzumiya!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Je prends possession du forum, comme Shinai jadis, mais au lieu de planter des drapeaux j'étale ma science, ouaf!
C'était moi...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oups ! Désolé, ma mémoire me joue des tours !

...en tous cas félicitations encore pour cet exploit grandiose qui avait porté ses fruits à l'époque !

Naturellement je ne cherche pas vraiment à en faire autant, je disais ça comme ça... Je poste quand ça me chante, sur les sujets qui me tiennent à coeur, c'est tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore lu ton post car j'me méfie des spoilers et j'ai pas encore vu le film Mr. Green
(oui grâce à Wiki et youtube j'me suis "auto" spoilée tant de fois que maintenant je lis plus rien...)

Il est bien le film ? Ça vaut le coup de le voir en camrip ou c'est mieux d'attendre la sortie dvd ?
J'ai pas été particulièrement fan de la saison 2 (enfin j'suis pas non plus super fan de SHNY Laughing J'aime bien mais n'est pas dans mon top 3) même si l'épisode 8 m'a pas + dérangée que ça.

Si tu me garantis qu'il y a pas de spoil dans ton post, p'tet que j'vais le lire Laughing

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

franchement je ne pense pas... j'ai juste donné le point de départ de l'histoire et listé les thèmes généraux que l'on retrouve dans le film . Pas d'anecdotes ou de scenes décrites.

Il faut le voir, de toute façon ! Mais si tu n'es pas fan ça peut attendre la sortie en dVD, parce que la version camrip est assez pénible, quand même 2h40, il faut avoir la foi pour supporter ça !

PS : je signale par ailleurs que l'histoire du film est déjà dévoilée dans le manga (tomes 7, 8 déjà parus et 9 à paraitre) et que le roman est dispo en anglais (je suis en train de le lire!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Mr. Green

fandanHIME! a écrit:
au fait qu'Haruhi est amoureuse de Kyon
Y a des "vraies" preuves ? Mr. Green

Bon ben je vais attendre (en même temps c'est pas comme si j'avais 2h40 de dispo là comme ça XD..)

Mais sinon je lis pas les manga / light novels et trucs (beh ouais j'sais toujours pas lire Mr. Green)

N'empêche c'était risqué le coup de la saison 2. Ce que j'ai trouvé de + ennuyant c'est qu'ils "gâchaient" des épisodes. Et je crois que c'est encore + frustrant quand on y regarde en live parce qu'on sait pas quand ça s'arrête Laughing

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Y a des "vraies" preuves ?

Il y en a des tas tout au long des épisodes. mais le truc c'est que cet amour n'est jamais formulé verbalement, Haruhi préférant toujours engeuler Kyon plutôt que d'avouer ses sentiments.

- La preuve numéro 1 c'est bien sûr l'épisode 6 : la nuit au cours de laquelle Haruhi veut créer une nouvelle réalité , elle se retrouve dans un monde tout gris totalement vide et dépeuplé... mais avec Kyon, seul élément de l'ancien monde qu'elle a souhaité garder.

- Les 3 membres de la brigade quand ils s'entretiennent avec Kyon n'arrêtent pas de lui dire, quand celui-ci les interroge sur son rôle dans cette histoire de fous : "Haruhi t'a choisi.."

- le résultat de cette folle escapade est qu'Haruhi au petit matin arbore une queue de cheval - juste parce que Kyon lui a avoué pendant la nuit que c'est sa coiffure préférée chez une fille !

- il y a un autre épisode plus tard où Haruhi coiffe Mikuru: d'abord tentée de lui faire une queue de cheval elle surprend alors le regard de Kyon et décide d'y renoncer: Jalousie !

- d'ailleurs le premier acte marquant l'intéret d'Haruhi pour Kyon a été son changement de coiffure lors du 1er épisode, après leur conversation sur ses cheveux.

- lors de l'épisode 2, la brigade se ballade en ville ne quête de surnaturel, les équipes sont tirées à la courte paille: il faut voir la tête d'Haruhi aux 2 tirages au sort : elle est furieuse que les autres filles aient été désignées pour aller avec Kyon - ce que de toute évidence elle souhaitait pour elle-même !

Il y aurait peut-être d'autres indices à citer mais ils ne me viennent pas à l'esprit pour l'instant. De même ce sont des petits indices accumulés qui font que beaucoup considèrent Koizumi comme un personnage gay, bien que ça ne soit évidemment jamais formulé non plus .

Quand à l'endless eight, ne pas oublier que ce sentiment de lassitude engendré par la répétition est parfaitement voulu pour faire ressentir ce qu'éprouvent les personnages (et eux ce n'est pas 8 fois qu'ils revivent tout mais 15000 fois ! )
N'empêche que chacun des 8 est différent, développe certaines activités, en omet d'autres, change les décors, les costumes, les cadrages... C'est un régal pour l'oeil, même si ça raconte la même chose !

EDIT 9/12/2010:
Paroles du début de l'opening de la saison 2, chanté par Aya Hirano (chanson qui donc est faite pour exprimer le point de vue d'Haruhi) :
" de jour en jour je suis plus folle de lui, et cela je ne peux l'accepter"
En une ligne tout est dit, c'est la personnalité d'Haruhi,: dominer, se bagarrer est un réflexe, les sentiments passent après. La Tsundere ultime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas du faire vraiment attention mais j'me souviens que de ces 2 là :
Citation:
- d'ailleurs le premier acte marquant l'intéret d'Haruhi pour Kyon a été son changement de coiffure lors du 1er épisode, après leur conversation sur ses cheveux.
fandanHIME! a écrit:
- le résultat de cette folle escapade est qu'Haruhi au petit matin arbore une queue de cheval - juste parce que Kyon lui a avoué pendant la nuit que c'est sa coiffure préférée chez une fille !

Enfin bref, c'est pas comme si je remettais ça en question Mr. Green puis ça fait un bout que j'ai vu la saison 1 Laughing
Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire Cool

Sinon le film est bien sorti en DVD/BD et ça fait plaisir de pouvoir revoir tout ce petit monde Very Happy (non j'ai pas encore vu le film là mais c'est dans ma todo list Laughing)

Le truc bien c'est que les subs ont été faits rapidement Laughing (normal)

En tout cas, en voyant les premières images (en comparaison avec la version camrip), j'me dis que j'ai bien fait d'attendre Very Happy

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sinon le film est bien sorti en DVD/BD et ça fait plaisir de pouvoir revoir tout ce petit monde Very Happy (non j'ai pas encore vu le film là mais c'est dans ma todo list Laughing)

Le truc bien c'est que les subs ont été faits rapidement Laughing (normal)

En tout cas, en voyant les premières images (en comparaison avec la version camrip), j'me dis que j'ai bien fait d'attendre Very Happy


Mince, tu m'as grillé, là, je suis vert !
Des jours que je cherche sans rien trouver! Tu as un lien STP ?
(En MP si tu as des scrupules, mais c'est d'utilité publique! Et le film n'est toujours pas licencié chez nous, ce serait trop beau!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des jours o_O lol ?

Tu peux trouver les raw ici : http://anim-torrent-memo.seesaa.net/article/173675039.html <== NSWF!!
(attention dans un des liens y a une version Kor)

Sinon : http://mazuisubs.com/129

Y a aussi le patch pour convertir la raw (perso c'est c'que j'ai fait parce que le torrent de Mazui est super lent... - J'ai fait la course avec un ami, et j'ai gagné Mr. Green)

Après en DDL j'ai cherché mais pas trouvé (p'tet qu'entre temps y a eu mais vu que j'en ai plus besoin Mr. Green)

Et si tu veux la vostfr, j'ai pas cherché Laughing

Après question licence on m'a dit qu'à partir du moment que la série était licenciée, tout le reste l'était aussi... Sad
Mais j'en sais pas + alors voilà Mr. Green

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Mar Déc 21, 2010 1:13 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mille fois merci pour les liens, même si je préfère le DDL; et une version sans aucun sous-titres ne m'est guère utile. Il me faut les sous-titres en anglais au minimum !

...mais je suppose que les fansubs françaises bossent là-dessus elles aussi ! En attendant j'ai vu des liens megaupload sur la page mazuisubs mais ça prend un temps fou... je verrai bien ce que ça donne !

Sinon question licences je suis au regret de te démentir, comme je l'ai déjà signalé dans le topic sur K-On, j'ai découvert il y a quelques mois que Kaze a avoué (sur son compte Facebook) ne pas avoir licencié la saison 2 de Haruhi pourtant dispo depuis des mois et des mois, alors qu'ils ont sortit la saison 1. Donc ça ne veut rien dire.

A la limite je veux bien admettre que le film serait plus vendeur que la saison 2 plus difficile d'accès au grand public. Mais rien n'a été annoncé encore concernant le film non plus. Je me demande tout simplement si les ventes de la saison 1 n'ont pas été trop insuffisantes pour Kaze... il faut voir leurs prix aussi !
A ce propos la série ressort en janvier en un coffret de 30 euros ! Moi j'ai acheté chaque DVD à 20 euros soir 80 au total. Alors cette fois-ci n'hésitez pas, c'est une aubaine !

Toujours à propos du film le site français Haruhi.fr célèbre sa sortie en DVD en bloquant son accès (comme Kyonani l'a fait jadis au Japon) au profit d'une petite animation inspirée d'une scène du film (messages de Yuki sur l'ordinateur); Allez-y voir, par curiosité !

http://www.haruhi.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2010 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heh faut lire ce que j'ai écrit XD Mazui propose un patch. C'est un fichier qui rajoute les sous-titres au fichier raw (et aussi ils fournissent les sous-titres séparés)

J'ai donné le lien pour la version raw car elle est plus rapide à télécharger que la version de Mazui (alors que les 2 sont les mêmes après application du patch).
Moi aussi je préfère le DDL mais y avait pas encore Laughing (puis le fichier fait 3.5Go)

Sinon je savais pas pour cette histoire de licence, ça va alors, je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles Mr. Green

Pour la VOSTFR j'ai vraiment pas regardé mais vu que la version camrip est sortie assez tôt, j'pense qu'ils ont eu le temps de s'y mettre depuis un bout, non ? Laughing

Et pour le site
Spoiler:

J'ai tenté les 2, c'est-à-dire presser n'importe quelle touche ou presser Entrer, et j'ai rien vu XD Et d'après le code de la page, y a rien non plus snif Mr. Green Devoir attendre resnif


_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes précisions techniques je vais me débrouiller !

Sinon pour le site : idem , à mon avis c'est juste un gag, ça ne débouche sur rien. le site est fermé!

Sinon, spécial HS du jour :
je viens d'apprendre que Kaze a licencié "Canan" , ça sort en mars avec une VF ! (en janvier il y a déjà "Claymore " qui sort ! comme quoi quand ils veulent...)
http://video.fnac.com/a3395830/Canaan-tueuses-nees-Coffret-integral-DVD-Zone-2


Dernière édition par fandanHIME! le Mar Déc 21, 2010 8:51 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je dl le film ^_^
Font chier de licencier toutes les meilleures séries -_- j'ai pas envie que ça tombe entre les mains du grand public (surtout Claymore) T__________T

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 75, 76, 77, 78  Suivante
Page 76 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com