Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suzumiya Haruhi No Yuutsu - Saison 2 au Titanic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment avez vous trouvé la série?
J'en veux vraiment encore! Prions pour la Saison 2!
51%
 51%  [ 23 ]
J'ai trouvé ca pas Ultime mais en tout cas c'est a voir! Saison 2 Oblige!
11%
 11%  [ 5 ]
J'ai trouvé ca Bien et j'attend la Saison 2
17%
 17%  [ 8 ]
Moyen , pas besoin d'en attendre d'avantage
11%
 11%  [ 5 ]
A chier du début à la fin
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune honte au contraire Very Happy mais je dois avouer que j'ai regardé 4 épisodes ! \o/ et je n'ai vraiment vraiment pas aimé ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Non aucune honte au contraire

Winry la rebelle ! Wink Celle qui met un point d'honneur à ne pas avoir les gouts de tout le monde ?? (cf notre échange sur Claymore!)

Bon, cela dit avec 4 épisodes, tu ne peux pas prétendre connaitre Haruhi !
Certes, ça manque de shoujo-aï, donc l'intérêt est limité pour toi, mais si tu t'accroche la qualité du scénario et de l'animation ne peut que te sauter aux yeux !

Déjà dans la saison 1 il faut au moins voir le premier arc, soit les 6 premiers épisodes (dans l'odre chronologique) qui forment une histoire complète et cohérente - qui correspond au 1er roman (publié en France). A voir absolument pour aprécier les personnages et leur fonction auprès d'Haruhi, etc... C'est tellement excellent que je dirais presque "satisfait ou remboursé!". Après, la suite de la saison 1 il y a des hauts et des bas, ça se discute, mais ces 6 premiers épisodes, c'est presque un film, et c'est même un des meilleurs films d'animation japonaise de ces 10 dernieres années !

Si c'est de la saison 2 que tu parlais elle est incompréhensible si on n'a pas vu la saison 1 pour des raisons de chronologie, et idem pour le film, donc... se reporter au paragraphe précédent, il n'y a pas à tortiller !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fatigué d'attendre la sortie du film en DVD en France, voire même n'importe où en zone 2, très déçu par la qualité de mes DVD "artisanaux" à base de fansub (très pixéllisés), j'ai fini par craquer et acheter par internet le DVD suivant :

Je vous accorde que la légalité n'est surement pas sa qualité principale, mais le fansub c'est pareil - quand les éditeurs officiels feront leur boulot j'achèterai le DVD officiel! tant pis pour les polémiques, moi j'en ai marre d'attendre, et j'aime les vrais DVD avec une belle jaquette, une bonne qualité d'image - c'est justement son cas ,et il est toutes zones, avec sous-titres anglais ( j'ai un niveau moyen en anglais et c'est suffisant) le tout pour 10 euros !

Prochainement, un point sur les différentes versions DVD dispo de Mai-Otome.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je poursuis ma propagande Haruiste pour vous parler de mon dernier achat, qui me comble de joie en ce moment :
l'édition anglaise de la saison 2 qui vient de sortir en DVD - acheté sur Amazon.uk !

C'est un coffret de 4 DVD zone 2 qui comporte:

- l'intégrale de la saison 2: audio : japonais ou anglais, sous-titres anglais. Le doublage anglais est EXCELLENT, avec des acteurs très investis qui ont trouvé le ton juste. L'acteur qui joue Kyon est bien meilleur que dans la version française, il a le même ton désabusé et résigné que dans la VO! C'est un vrai plaisir que de redécouvrir la série en version anglaise, et avec les sous-titres pour s'aider on comprend quasiment tout ! Bonus: visite des lieux réels ayant inspiré les décorateurs de la série, notamment le fameux lycée ! Mais peu importe les bonus, c'est la série qui compte et je ne me lasse pas de la revoir, de comparer les 8 épisodes "endless eight" dont les différences sont de plus en plus fascinantes !

- également dans le coffret: l'intégrale de "Haruhi-Chan Suzumiya" (la web-série due au studio Kyoani - 13 épisodes) et de "Nyoron! Churuya-san" (websérie sur le personnage de Tsuruya réalisée par un fan - 6 épisodes) tous deux également doublés en anglais par les mêmes voix que la vraie série !
Une vraie aubaine donc, à collectionner d'urgence pour les fans, ce coffret qui coute à peine 27 livres sur Amazon soit ...33,53 euros!

C'est toujours moins cher qu'un coffret Kaze, chez qui on ne voit toujours rien venir ! Et il vont devoir s'accrocher pour proposer un coffret aussi réussi que celui-là, mais il faudrait déjà qu'ils annoncent avoir acquis la licence! A noter que la saison 2 est parue chez un autre éditeur que la saison 1 (en France aussi ?) et pourtant ils ont repris le même casting pour le doublage. Messieurs les éditeurs français, prenez-en de la graine !
En tous cas pour patienter, ceux qui veulent améliorer leur anglais savent ce qu'il leur reste à faire !
http://www.amazon.co.uk/Melancholy-Haruhi-Suzumiya-Complete-Deluxe/dp/B004W7CIRK/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1311614580&sr=8-2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kaze vient d'annoncer officiellement avoir acquis la "saison 2" (terme impropre, je sais), enfin ! (3 ans après la saison 1, ce n'est évidemment pas un hasard... cf Kyon: "encore! qu'est ce que vous avez tous avec vos :"il y a trois ans..."!

Sortie prévue en février, et en un seul coffret cette fois-ci! (pour cause de "endless eight" invendable au détail ?) J'ai beau l'avoir acheté en anglais il y a 3 mois je vais repasser à la caisse: on est fan ou on ne l'est pas !!!

Comment ? Oui je sais, on ne double-poste pas ! Mais là je quadruple-poste, ça n'a rien à voir ...
Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Mar 08, 2012 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le coffret de la saison 2 est paru !
Aussitôt sorti aussitôt acheté bien sûr !

Beau packaging, bon livret plein d'infos, 1 DVD de bonus avec les mini-séries (en vostfr), mais... il y a un mais !

Le doublage français reprend toutes les voix de la saison 1, sauf pour un personnage ... Kyon! (un problème de disponibilité du comédien, parait-il!)
inutile de dire qu'on tire la tronche chez les fans...
cela n'est pas inécoutable mais il faut quand même s'y habituer...
et puis, problème de continuité, quoi !
...enfin, bref: déception.

La bonne nouvelle c'est que le film sort en avril.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

reçu !
on est fan ou on ne l'est pas, alors pas de regrets à avoir en dépit du prix élevé: le film est génial et le coffret Kaze est superbe.


Dernière édition par fandanHIME! le Jeu Avr 12, 2012 8:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2505

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais éditer tes posts de temps en temps XD.. On peut faire des up sans double post
Mais sinon jolie boîte en effet. J'aime bien Haruhi mais on la voit pas souvent (normal, oui) XD.. Donc j'pense pas que j'vais revoir le film en fait.

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-Natsuki- a écrit:
On peut faire des up sans double post
Sérieux ? O_O Comment on fait ça ? *_* ça fait seulement 7ans que je suis sur le forum XD on en apprend tous les jours XD

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En principe quand tu es la dernière personne à avoir posté sur un topic, tu peux supprimer ton post pour un refaire un. A coté de "Citer" et "Editer" doit y avoir une troisième icône avec une croix. Donc le principe : copier/coller ton texte d'origine, supprimer ton post, faire une nouvelle réponse, coller ton ancien texte et ajouter ton edit; hop le topic remonte en signalant un nouveau post ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sang, mais c'est bien sûr !
Voilà donc à quoi elle servait la petite croix !! (je l'avais remarquée mais sans trop me poser la question de son utilité!)

Comme dit Winry on en apprend tous les jours ! Merci à toi, Tom !

@ Natsuki : je ne double-postais que pour être sûr d'être lu, sinon éditer des messages datant d'il y a six mois , qui s'en apercevrait ?
Maintenant que je connais le truc, promis, je ne le ferai plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natsukiii
Invité





MessagePosté le: Jeu Avr 12, 2012 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair (sans "e") heum que fallait y pensé Laughing mais généralement les choses les plus simple on y pense pas toujours Laughing

Et pour en revenir au sujet pour se coffret bon personnellement sa ne m'intérresse pas <-< j'ai vu la première saison j'ai appréciez mais sans plus pas assez donc pour m'attarder sur la saison 2 Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 76, 77, 78
Page 78 sur 78

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com