Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*_* Shonen ai / Yaoi *_*
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Sam Avr 22, 2006 11:17 pm    Sujet du message: *_* Shonen ai / Yaoi *_* Répondre en citant

Kikoo ^^

Voici un petit sujet pour discuter des animes comportant des histoires d'amour entre garçons.
J'espère qu'il aura autant de succes que celui sur les amours entre filles. Wink
Pour je ne sais quelle raison, enfin, si toutefois il faut en avoir, j'ai bien ce genre d'animes, bien que je n'en ai pas vu beaucoup.
Mis à part les relations shonen-ai qu'on retrouve finalement assez souvent, mon premier yaoi n'est autre que Loveless, vous savez l'anime où les perso ont des oreilles et une queue de chat.

Pour répondre à ta remarque Shinai, oui, lol, il y a pas mal d'allusion sexuelles.
Il y en a une belle déjà à la base : en perdant leur virginité, les personnages perdent leurs attributs de chat.
Donc automatiquement, en voyant quelqu'un, on sait tout de suite ce qu'il a déjà fait dans son lit.
Pardonnez le côté cru de ma formulation.
D'un autre côté, c'est aussi dû à la traduction.
J'ai découvert l'anime en vosta et je dois dire que c'était plus poétique.
Il est vrai que l'anime en lui-même est rempli de métaphores et de doubles sens, pas forcément faciles à traduire.
Mais bon, j'ai pu noté quelques erreurs de trad genre Soubi qui dit "Ton petit derrière est mignon", ben il ne s'agissait pas de "petit derrière" mais de "petit dos".
Dans la version en anglais, on disait "back" mais en japonais il fallait entendre "senaka" donc dos...
Par exemple...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je sais pas pourquoi mais je préfère le shoujo-ai!! O_o Laughing Si je sais pourquoi mais bon!!! Laughing
Ça me dérange pas le shounen-ai mais je trouve ça peut-être un peu moins sentimental et profond!!! ^^'
Bref, donc comme je te l'ai dit Kohei-sama, j'ai vu les 4 premiers épisodes de Loveless et j'avoue que j'apprécie plus que la première fois que j'ai regardé!!! Very Happy
C'est sûr que cette série c'est une grosse métaphore de la relation amoureuse et du couple, rien que ben les oreilles qui tombent lors des premières relations sexuelles (d'ailleurs je suis fan de la prof, Mamiko Noto power aussi ^^', mais bon la pauvre ça doit pas être facile de "montrer sa virginité" à tout le monde!!! >_<), les couples avec les combattants et euh je sais plus comment ils s'appellent les autres!!! ^^' Là où ça m'a frappé c'est avec Midori et Ai!!! ^^ Ai a l'air de dire qu'elle ne sort pas avec Midori, mais finalement c'est exactement ce qui se passe dans un couple!!! ^^ Y'a aussi un petit peu de SM avec l'esclave et le maître (la scène du piercing >_< Laughing )!!! ^^'
Enfin pour l'instant j'ai vu que les 4 premiers épisodes, mais je reviendrai dès que j'aurai vu la suite!!! Razz
Sinon les relations shounen-ai que j'adore c'est Jubei et mon Kazuki dans Get Backers, Cain et Riff *__* dans Comte Cain et Rochel l'homme de ma vie *__* et Katan dans Angel Sanctuary!!! ^^

_________________


Dernière édition par Shinai le Dim Avr 23, 2006 10:30 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul Yaoi que j'ai vu c'est papa kiss in the dark et je le déconseille aux ames sensibles, non pas pour les images mais plutot point de vu moral.

C'est marant que tu mettes ce topic maintenant, hier avec Shinai on parlait de loveless justement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
C'est marant que tu mettes ce topic maintenant, hier avec Shinai on parlait de loveless justement.

Lol, c'est apres que Shinai m'ait envoyé un mp sur Loveless que j'ai ouvert le topic.
Parce que comme moi je ne connais pas grand yaoi, je me suis dit qu'il valait mieux attendre Shinai pour le seul que j'ai déjà vu.

Enfin, y'a tout de même Haru Wo Daiteita, mais ce sont des OAV et je n'aime pas spécialement.
Ca montre bien ce que peut être un couple d'hommes mais bof bof...
En fait pour le yaoi, et le yuri aussi d'ailleurs, je préfère quand y'a un fond fantastique derrière.
C'est pour ça que j'ai bien accroché Loveless pour plusieurs raisons que je donnerais plus tard.

Papa Kiss In The Dark, euh avant de lire le réusmé de l'anime, j'étais déjà toute heureuse de trouver un yaoi si joli et bien dessiné.
Sauf que la pédophilie en images, même en très belles images, ça reste de la pédophilie.
Je suis même assez sidérée qu'on puisse creer de tels anime.
Apres, si l'anime traitait de pédophilie, en montrant comment le fils va survivre psychologiquement à ce que lui a fait son père, ça aurait déjà de l'intéret et en partant d'une relation atroce et immorale on aurait pu retomber dans la moralité mais d'apres ce que j'ai compris, ce n'est pas ça du tout.
Le couple amoureurx père/fils est présenté comme "normal" et c'est en cela que l'anime est répugnant et immoral.
Je n'ai rien contre le fait de regarder un anime/manga qui met en scène un couple immoral comme Setsuna et Sara de Angel Sanctuary, dans la mesure où les personnages ont conscience de l'immoralité de leur couple, qu'ils en souffrent et ne s'y complaisent pas.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
En fait pour le yaoi, et le yuri aussi d'ailleurs, je préfère quand y'a un fond fantastique derrière.


Ben on a les mêmes goûts alors!!! Razz
Ben déjà le shounen-ai il est déjà bien présent dans les animes ou les mangas dont c'est pas forcément le sujet principal, comme dans X avec Subaru et Seishiro que j'adore ^^, y'a Meine Liebe aussi mais bon j'ai pas trop aimé la première saison!!! ^^' Laughing
C'est vrai que Papa Kiss in the Dark ça m'attire pas du tout!!! Confused En plus j'ai l'impression que c'est le genre de série qui se focalise uniquement sur ça alors que comme Kohei-sama ^^ ben j'aime bien quand c'est fantastique et qu'il y'a autre chose derrière!!! ^^ C'est aussi pour ça que j'aime pas le pur Shoujo!!! ^^ Moi j'aime quand ça se passe dans un "univers" irréel et que je pourrai jamais vivre!!! Razz Quand ça devient trop réaliste et que ça reste basé uniquement sur le couple, les sentiments, les problèmes qu'ils peuvent rencontrer ben ça m'intéresse pas!!! >_< Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas aimé papa kiss in the darkmais je suis restée tétanisé devant...Par tant de, euh je trouve pas de mots.
Mais bon j'avais vu Boku wa imoto ni koi wo soru que j'avis bien aimé(je suis peut etre un peu tordu comme fille) j'espérais que se serais aussi bien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Boku machin-là c'est pas un frère et une soeur qui sortent ensemble??? Confused
Si c'est ça je regarderai pas non plus!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est ça.Mais j'ai bien aimé contrairement au truc entre le pere et son fils.
J'ai des gouts un peu tordu parfois...
Shinai t'es pas capable d'ouvrir un topic que tu demandes à KnK?
*part en courant*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai bien aimé Boku machin ^^
Mais comme le shonen-ai c'est pas du tout mon truc je sors de ce topic Arrow

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ai pas demandé c'est elle qui en a eu l'idée!!! >_< Laughing
Je suis trop timide en fait!!! Embarassed Embarassed Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est bien je ne suis pas la seule tordu..
Mais boku il va dans aucun topic.A moins de créer un topic sur les relations familiales mais c'est pas terrible quand meme...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, j'ai lu un truc sur l'anime avec le frère et la soeur...

Comme je le disais plus haut, le thème en lui-même, même s'il est tordu, ça ne va pas necessairement m'empêcher l'aller regarder.
C'est la façon dont ça va être traité qui va me dégouter.

Si le couple frère/soeur est montré comme un couple bana qui n'a rien à se repprocher, c'est là que ça devient grave.
Parce qu'à l'origine, j'aime bien les histoires d'amour "condamnées par Dieu"

Pour Loveless, ce qui m'a d'abord tapé dans l'oeil ce sont les oreilles et la queue de chat.
C'est pour cela que j'ai voulu regarder.
Ensuite, c'est vrai, la difference d'âge entre Ritsuka et Soubi, je trouve ça un peu tordu.
Mais j'aime beaucoup l'ambiance.
A mon 1er visionnage de l'anime, j'étais assez déroutée car au fond, on ne comprends pas l'enjeu des combats.
On a l'impression d'avoir un affrontement entre 2 profs tarés et imbus d'eux mêmes qui veulent simplement se prouver que leurs élèves, sur lesquels ils font des exprériences ( ben oui, les Zero on leur a retiré les nerfs ), sont plus fort que celui du collègue.
Donc au bilan, les couples s'affrontent mais, aucun d'eux se sont vraiment "le méchant" comme il y a dans tous les animes.

Edit :
Kesha a écrit:
Ah c'est bien je ne suis pas la seule tordu..
Mais boku il va dans aucun topic.A moins de créer un topic sur les relations familiales mais c'est pas terrible quand meme...

Ben à la rigueur on pourrait creer un topic sur "la moralité dans les anime/manga" ou "les relations tabous dans les anime/manga" ou un truc comme ça...

Shinai a écrit:
Je lui ai pas demandé c'est elle qui en a eu l'idée!!! >_< Laughing
Je suis trop timide en fait!!! Embarassed Embarassed Laughing

Ben apres, c'est toujours un peu la honte d'ouvrir un topic et de le retrouver en page 3 avec 2 réponses Laughing

WinryElric a écrit:
Moi aussi j'ai bien aimé Boku machin ^^
Mais comme le shonen-ai c'est pas du tout mon truc je sors de ce topic Arrow

Ah ben non Winry, tu peux venir, justement, pour nous dire pourquoi t'aime pas le yaoi ^^

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Avr 23, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:

Si le couple frère/soeur est montré comme un couple bana qui n'a rien à se repprocher, c'est là que ça devient grave.

Non, non, bien au contraire.Sinon j'aurais pas aimé.La soufrance(moral) c'est toujours ce que je trouve le plus interressant dans les animés.
Citation:

Parce qu'à l'origine, j'aime bien les histoires d'amour "condamnées par Dieu"

Oui moi aussi.Mais d'un autre coté dans certaines civilisations (les pharaons je crois)il était normal de se marier entre frères et soeurs alors ils ne devaient pas considérer cela comme tabou.
Enfin rien n'est plus subjectif et évolutif que les tabous.

Un topic sur l'immoralité dans les mangas? Si tu aimes les débats c'est une bonne idée.
Reste à trouver les mangas à faire entrer dans cette catégorie.La moralité c'est un peu comme les tabous.
Comment savoir ce qui est moral ou non?Déja que pour certains les relations homos sont immorales...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben ma jumelle m'a convaincu pour Boku machin du coup je suis entrain de le télécharger!!! Laughing
Bon je vais me regarder un épisode de Naruto et je reviens, dommage qu'il y'ait pas de shounen ou de shoujo-ai dedans!!! ^^' Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejette toutes responsabilités si tu n'aimes pas... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com