Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*_* Shonen ai / Yaoi *_*
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Princess Princess.... bof c'est limite même pas du shounen ai!!! ^^'
Loveless j'ai adoré et même avec les mecs!!! Laughing D'ailleurs le premier tome du manga a été repoussé au 3 janvier je crois!!! >_<
Meine Liebe... j'ai téléchargé uniquement parce que le character design est signé Kaori Yuki *_________* sinon j'ai pas aimé!!! ^^'
Par contre un manga que j'adore mais pas du tout pour le yaoi c'est Les Descendants des Ténèbres!!! Very Happy
Par contre je trouve le côté yaoi beaucoup trop gratuit dans ce manga, surtout dans le tome 4, y'a que ça!!! Confused
J'aime pas spécialement le shounen ai ou le yaoi parce que je trouve que c'est des relations moins fortes que dans le yuri ou le shoujo ai et surtout j'aime pas la notion de Tori/Seme!!! >_<

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Alors Princess Princess.... bof c'est limite même pas du shounen ai!!! ^^'

Ah bah si, quand même... entre Yujiro et Tohru ça crève un peu les yeux (même sans l'aide du générique de fin).
Mais plus que ça c'est la manière détournée de la chose qui m'a plus... Voir une horde de mecs (réduits encore plus bas que les dernières groopies de Mana-Gackt) baver devant des mecs habillées en filles voir carrément sans costume (là encore l'illustre Sakamoto sama et ses regards de tueurs), ça m'a quand même bien amusé.

Meine Liebe... difficile de faire plus ennuyeux si on prend la chose au premier degré. Mais la série est un tel best of de BeeTrain (à ceci près que c'est plus beau visuellement que la plupart de leurs séries) qu'on arrive à s'en amuser. C'est d'ailleurs comme ça aussi que j'arrive à ne pas m'ennuyer devant Code Geass. L'esprit du Nanardeur Cool


Dernière édition par Battou le Dim Déc 03, 2006 10:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loveless le chara donne envie de prendre ses jambes à son coup ...........
Princess² : tant que c'est signé DEEN, je regarde Cool

Mais je répète: moi pas aimer shounen-ai et cordialement détester le yaoi .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et Comte Caïn et God Child, personne connait?

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attends... tu parles à LA fan suprême de Kaori Yuki là!!! Cool Laughing
Bien sûr que je connais et j'en avais parlé au début du topic il me semble!!! Very Happy Inutile de dire que j'en suis méga fan!!! *____________* Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souviens très bien mais c'était juste pour faire dévier le topic sur le seul shonen-ai qui à ma connaissance vaille le coup, XD
Même si le shonen-ai est plus que suggéré ...
Enfin c'est surtout pour l'histoire que je regarde , le côté enquète policière.Avec un petit peu de fantastique au milieu.
Et j'adore son frère ^^

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon je relance kohei,
loveless , je comprends pas quand on me sort que c'est mal dessiner car ce "monde" fait tres rève alors c'est normal et je qualifirai loveless plus de shonen ai que de yaoi (mis a part le copain de sobi) car l'amour entre soubi et ritsuka reste "tres " pur vu que a part les "chu" (bisou) ils vont pas plus loin.

pour en revenir au suget general , c'est vrai qu'il y a pas mal de serie dite shonen ai ou yaoi mais en anime , c'est souvent a nuancé car genre saiyuki qui est souvent associe yaoi/shonen ai ,je trouve assez injustifié mais bon..
et puis il a des series genre kyou kara maoh ou le shonen ai ne sert que pour faire de l'humour (genre dans l'ep1 ou le hero demande en mariage un mec sans le savoir )

pour l'instant ,j'ai pas vu enormément de ce types de series donc je veux bien de l'avis des autres Very Happy

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

haru sevensky a écrit:
bon je relance kohei,
loveless , je comprends pas quand on me sort que c'est mal dessiner car ce "monde" fait tres rève alors c'est normal et je qualifirai loveless plus de shonen ai que de yaoi (mis a part le copain de sobi) car l'amour entre soubi et ritsuka reste "tres " pur vu que a part les "chu" (bisou) ils vont pas plus loin.

pour en revenir au suget general , c'est vrai qu'il y a pas mal de serie dite shonen ai ou yaoi mais en anime , c'est souvent a nuancé car genre saiyuki qui est souvent associe yaoi/shonen ai ,je trouve assez injustifié mais bon..
et puis il a des series genre kyou kara maoh ou le shonen ai ne sert que pour faire de l'humour (genre dans l'ep1 ou le hero demande en mariage un mec sans le savoir )

pour l'instant ,j'ai pas vu enormément de ce types de series donc je veux bien de l'avis des autres Very Happy


Pour moi, le shonen-ai ( ou shoujo-ai ) c'est quand la relation n'est pas montrée concrètement, qu'on est obligé de lire entre les lignes et qu'il y a toujours une grosse ambiguîté.
Les sentiments entre les personnages est montrée comme "pure", il n'y a que de l'amour et pas de désir ^^", ou s'il y en a, il est exprimé de façon très très détournée.
La relation ne doit surtout pas être consommée ^^"
Ex : Kamui et Fûma dans X
Ex : Kono et Youjiro dans Princess Princess

Dans Loveless, on n'a pas besoin de lire entre les lignes vu que les personnages s'embrassent à pleine bouche.
Et mieux encore, avec cette histoire d'oreilles qui tombent, on a des signes clairs, nets et affirmés de la vie sexuelle des personnages.
Donc c'est pour ça que je mettrais Loveless davantage dans la catégorie "yaoi/yuri", mais avec la mention "soft".
Par contre, je suis d'accord, ça fait un peu mal de mettre Loveless dans la même catégorie que Papato Kiss in the Dark, ou Haru Wo Daiteita ^^"

Sinon, quand on me dit que Loveless est "mal dessiné" je le prends plutôt dans le sens "design particulier".
Les yeux des perso sont quand-même assez spéciaux, et au début, ça m'avait fait un drôle d'effet, un peu comme pour Soukyou no Fafner.
Et au niveau des décors, j'ai revu mes épisodes y'a pas longtemps, on dirait des plaques qu'on a collé derrière les perso, ça bouge très peu, pas grands détails...
Mais c'est ce qui fait toute l'ambiance de l'anime, donc après, on aime ou on n'aime pas.

J'ai beaucoup aimé Loveless, parce que je trouve qu'il regroupe beaucoup de choses interessantes, entre le côté kemono, cette histoire d'oreilles qui tombent, le principe des combats d'incantations, les couples Combattant/Sacrifice, et Ritsuka que je trouve magnifique...

En tout cas, je suis bien contente que le manga soit sorti chez nous, parce qu'il y a une tonne de choses qui restaient sans explications dans l'anime.
J'espère que les 2 derniers tomes apporteront encore quelques lumières.

Sinon, tu as la team Soai No Naka qui a déjà subbé pas mal d'anime shonen-ai / yaoi.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du Aoi en général, je suis allé sur le site animamea...
Vous ne trouvez pas qu'ils (elles) prennent un peu leurs désirs pour des réalités ? Le subtext il a bon dos mais quand y a rien y a rien !

Je m'explique: il y a des cas ou des relations amoureuses suggérées sont si effleurées qu'on peut ne rien remarquer.
ex (dont j'ai déjà parlé): Aoi et Chie dans MH - il ya un gros doute !
en cherchant bien on trouve des indices, des arguments

Dans certains cas on batit des theories a partir de rien
ex: Azumanga Daioh
certes il y a Kaorin amoureuse de Sakaki, mais ça c'est assez explicite.
Mais qu'est-ce qui permet à certain(e)s de dire que toutes les filles de la série ne sont pas de banales copines de classe, mais préfèrent les filles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai jamais fait attention a ca dans azumanga daioh, pour moi c'est un manga humoristique et certe si on voit que kaorin aime sakaki ca s'arrette la, apres dire que toute les filles sont comme ca je vois pas du tout ou ca a eté dit o_O apres peut etre qu'il y a des passages crypté que j'ai pas remarqué mais au sens ou j'ai pris le manga bah non, je vois pas ce que ca fait la XD
Tant mieux pour elles sinon Cool
Mais sur animeama-chose, je pense qu'elles poussent a fond les remarques sur les ptits details peut etre ? Je lis pas le blog a fond donc je parle sans savoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis parfaitement d'accord avec toi c'est avant tout une serie comique tous publics.
En l'occurence je faisais allusion à ça :

http://animamea.over-blog.net/article-13707363.html

Cette video-montage anglo-saxonne est totalement arbitraire et contraire à l'esprit de la sére. Bien sur c'est juste une création de fan qui s'est fait plaisir, pourquoi pas .(cliquez sur le lien à son nom et vous verrez son blog tout à fait dans la même lignée)

Je trouve juste que le blog animamea si fier de diffuser cette video sort de son rôle et cautionne une interpretatation erronée de l'oeuvre, qu'aucune argumentation ne vient appuyer d'ailleurs. Maintenant je suis peut-etre trop tatillon mais comme il ne manque pas de séries de Shoujo Ai pures et dures (genre Strawberry Panic!) ou de vraies liaisons entre filles disséminées dans des séries mainstream (comme Mai-Hime justement) , alors pourquoi en proclamer d'autres qui n'en sont pas ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sakaki et Kaorin!!! *__________________*
Mais ça c'est pas du yaoi!!! ^^'
Mais c'est ça la différence entre yuri et shoujo ai ou yaoi et shonen ai!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je jette l'éponge...
A force de jargonner ça devient incompréhensible pour le néophyte. SVP, vite, un lien avec les définitions précises de tout ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ptit cours basique, je n'ai pas la science infuse alors ceux qui pensent qu'il y a des truc a corriger, n'hésitez pas Wink

Yuri > relation explicite entre deux femmes, ca se voit au premier coup d'oeil ou alors c'est dit dans l'anime ou le manga XD
Shoujo-ai > bah... c'est "suggeré" dans le sens, une grande affinité entre deux filles, donc on se dirai ouais... pourquoi pas ( là, l'amateur commence a esperer et prier pour que la relation se developpe Cool )

Yaoi > pareil que Yuri mais avec deux gars Cool ( Gravitation ou Loveless, d'ailleurs je fais une allergie a la fan-de-yaoi-qui-ne-voit-que-ca, j'aime pas les filles potiches qui crachent sur le yuri ( a la limite de l'homophobie ) en idolatrant le yaoi XD )
Shonen-ai > idem que Shojo-ai mais avec deux gars egalement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te donner ma version même si celle de Kuro est très juste!!! Wink

Alors déjà Yuri (pour les filles) et Yaoi (pour les mecs) pour moi c'est la même définition -> des amours homosexuels explicites (Kannazuki no Miko par exemple où Chikane n'hésite pas à embrasser, dire "je t'aime" et même violer >_< Himeko)!!!

Shoujo ai (pour les filles) et shounen ai (pour les mecs) ben pareil même définition -> relations homosexuelles ambiguës soit suggérées dans le manga ou l'anime soit par les fans!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com