Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*_* Shonen ai / Yaoi *_*
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien tout d'abord merci à vous deux pour ces réponses très claires, je m'y retrouve mieux maintenant!

Donc, Kaorin et Sakaki ce serait du Shoujo Ai = relation "ambigue" entre deux filles - mais en fait c'est un amour à sens unique, est-ce que ça compte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... du moment que Kaorin veut des truc assez explicite vis a vis de Sakaki je dirai que c'est du Yuri XD ...
Mais bon comme c'est tout gentillet, restons dans le shoujo-ai :p

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:
Je trouve juste que le blog animamea si fier de diffuser cette video sort de son rôle et cautionne une interpretatation erronée de l'oeuvre, qu'aucune argumentation ne vient appuyer d'ailleurs.


fandanHIME! je suis allée voir la vidéo dont tu parlais, sur le site d'Animamea.
Euh, ben franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ^^".
J'ai jeté un oeil sur plusieurs pages du blogs et lu quelques articles, histoire de prendre la température.
J'ai trouvé le blog assez bien fait, les animes sont résumés, notés, un petit paragraphe "shoujo-ai ou pas ?" pour les intéressés.
L'auteur a pris le temps de faire un lexique...

Ce qui pourrait éventuellement poser problème, c'est qu'il y a une boutique affiliée au blog, et en effet, si l'auteur présente les animes/mangas de manière érronée, il ne reste plus qu'à pleurer en découvrant l'anime qu'on aura acheté.

Pour revenir à Azumanga Daioh, l'auteur, déjà, a classé l'anime dans la caté "Catégorie consacrée aux séries non shoujo ai mais que j'ai apprécié ( ou pas )" donc pas d'ambiguité là-dessus.
Et puis même, il propose une fiche de l'anime ou il n'est aucunement fait allusion à du shoujo-ai.
Donc, pas moyen de se tromper.

Après la video, le fan de shoujo-ai ne va pas se laisser berner ^^"
Moi qui ne connait pas l'anime, avec les images, j'en conclu à un anime avec une bande de filles hystériques comme on en voit souvent mais pas à du shoujo-ai.
Dans le genre "AMV qui dénaturent l'oeuvre originale" j'ai vu plus frappant.
( http://www.youtube.com/watch?v=cSY1igdm0ig&feature=related Shocked qui a osé faire ça à Saint Just ??? )
Le prrincipe de l'AMV, c'est de se faire plaisir en faisant "parler" un anime.
Ca me choque moins que les extraits de ciné de 3 min où l'on a regroupé toutes les scènes d'actions et une fois devant le film on se demande "Mais où est le reste ??"

fandanHIME! a écrit:
Maintenant je suis peut-etre trop tatillon mais comme il ne manque pas de séries de Shoujo Ai pures et dures (genre Strawberry Panic!) ou de vraies liaisons entre filles disséminées dans des séries mainstream (comme Mai-Hime justement) , alors pourquoi en proclamer d'autres qui n'en sont pas ?

Très bonne question.
Ben chacun à sa façon de voir les choses.
En toutes bonne foi, on peut arriver à voir du shoujo-ai, là où d'autres n'en voient pas ( avec Shinai, on avait débattu sur Mireille et Kirika de Noir, par exemple. )
Et puis, même s'il y a des séries shoujo-ai pures et dures, ça ne veut pas dire qu'elles ont été satisfaisantes au point de pouvoir enfin cloturer sa quête de shoujo-ai.
Ce qui est mon cas pour le shonen-ai ^^".

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, Kohei, et je n'en fais pas une maladie non plus, j'aime bien ce site de toutes façons, c'est juste que je suis un peu indisposé par une certaine forme de militantisme qui pousse parfois à l'absurde.
En effet on peut lire dans leur typologie des choses de ce genre :

Le duo d'heroïnes : Comment ça c'est de l'amitié ? On t'a demandé l'heure à toi ? Cette fois ci, il va falloir reserver les caillasses pour les casseurs de joies. C'est shoujo ai SI JE VEUX. Les signes ne trompent pas ( tu vois, Mireille et Kirika, dans l'épisode 122 à la douzième minute, elles partagent un sandwitch...je vois pas ce que tu peux avoir à redire à ça d'abord ! )
Références : Noir, Venus versus Virus, El Cazador, R.O.D.

et concernant Azumanga Daioh :

Le groupe d'heroïnes : avec un ensemble de filles en grappes, il serait fort étonnant que le radar à shoujo ai pointe sur zéro...en creusant un peu, y'aura bien un ptit truc à se mettre sous la dent non ? Et puis si c'est pas évident, l'imagination donnera un petit coup de main à l'ensemble.
References : Sailor Moon, Azumanga Daioh, Red Garden, Claymore

ou encore :

- Pas un mec en vue ou très loin ( reprend plusieurs catégories précitées ) : Chez la fétichiste shoujo aiesque ça veut dire "Champ libre ! " avec un radar dans le rouge. La première qui parle d'amitié se verra livrer un kilo de caillasses. De toute façon, les cruchottes, on sait bien qu'elles sortent d'un placard. Moi je dis "c'est louche", c'est obligatoirement un symbole militant pro lesbien en message codé pour que personne ne comprenne, sauf nous ( et Chikane ou Shizuma...en fait, c'est pas qu'elles aiment les cruchottes, c'est que ce sont les seules qui sont "out" )
References : Strawberry Panic, Simoun, Haibane Renmei, Ice, Azumanga Daioh

Rapprocher Azumanga Daioh et même Haibane Renmei de Strawberry Panic sous le simple prétexte qu'il n'y a pas de mecs! Je trouve ça un peu lège!
Je veux bien qu'on me dise que c'est de l'humour, mais faut pas pousser Mémée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben toujours pour Azumanga Daioh je suis tout à fait d'accord avec toi Kohei y'a pas de Shoujo ai c'est juste des copines lycéennes qui sont dans la même classe!!!
Par contre Kaorin elle est vraiment à fond dans Sakaki et ça y'a pas d'ambiguité non plus dans le manga!!! Razz
Surtout quand les autres lui montrent les photos de leur weekend où Kaorin a pas pu venir et qu'elle voit je sais plus qui en train de dormir accrochée à Sakaki... si t'avais vu sa tête... Rolling Eyes Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je dis : AD c'est une bande de copines de classe qui deviennent inséparables, rien de plus.
Kaorin, c'est autre chose ! Et la pauvre est bien maltraitée dans le scenario (elle rate 2 fois les vacances d'été avec les autres, elle est harcelée par Kimura, et le 3e été Tomo la taquine et s'interpose sans cesse quand elle veut prendre des photos de Sakaki!)

NB : Le 1er été c'est déjà Tomo, la baka millésimée, qui se retrouve dans les bras de Sakaki le matin sur la photo("je bouge beaucoup pendant mon sommeil!")
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut prendre ca au 36eme degré hein... le militantisme shoujoaien n'a pas fait d'emeutes ni de morts XD ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est exactement le même phénomène que les Narutards!!! ^^'
Quand c'est trop et exagéré ça devient lourd et chiant!!! Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les narutards sont quand meme plus cons que les fans de shoujo-ai ( en fait ca depend mais elles se font moins remarquer ou alors elles ont plus le mérite d'expliquer leur arguments XD )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
Faut prendre ca au 36eme degré hein... le militantisme shoujoaien n'a pas fait d'emeutes ni de morts XD ...

Lol, moi je prends ça au 1er degré Twisted Evil

Pour la vidéo que fandanHIME! avait laissé en lien, j'ai dis qu'il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, mais pour certaines raisons : l'AMV, dans son but de véhiculer je ne sais quelle image shoujo-ai de l'anime, reste avortée. Il suffit de couper le son, et la chanson "I am gay" ben... à la poubelle. Devant la pauvreté des scènes adéquates, sans la chanson, on ne sait même pas de quoi il s'agit. Et la chanson, franchement, c'est une telle cacophonie, qu'il faut ouvrir bien grand l'oreille pour comprendre "I am gay" (puis on se demande pourquoi, vu que les images ne correspondent pas ) et le reste des paroles, à moins de bien comprendre l'anglais, on ne comprend pas...
Bref, vu les images proposées, on sent bien que les "moyens" sont limités.
Donc l'AMV, je ne le trouve pas méchant, pas de quoi en faire un fromage.

Du reste, je suis tout à fait d'accord avec fandanHIME.
A savoir qui des Narutard ( je suis pas folichonne de ce terme -_-" ) ou des pro-shoujo-ai qui sont les pires, je me demande...
D'un côté, Naruto attirent des fans plus ou moins jeunes, est-ce qu'il faut leur jeter la pierre ?
A l'époque où vous regardiez Club Dorothée, je pense pas que beaucoup se soit posé la question "ah ben, c'est qui l'auteur des Chevaliers du Zodiaques ?"
Evidemment, maintenant, l'animation japonaise est beaucoup plus répandue donc l'ignorance est moins excusable.
Ceci dit, je suis, je suis moins outrée, dégoutée, insupportée par des Narutards, qui se contente de la surface baston de l'anime et qui ne se posent pas de questions à propos de leur anime préféré ( "pourquoi Naruto est-ce qu'il veut absoluement être reconnu de Sasuke ? Pourquoi Sasuke a basculé du côté obscur ? La limite entre le bien est le mal, elle est si mince que ça ? blablabla ) que par une bande de pimbêches qui se délectent devant le 1er shoujo-ai sur lequel elles tombent, cherchant à attendre leur quota d'images de petites filles qui s'embrassent, sans avoir l'esprit plus critique que les Narutard de 14 ans.
Mais enfin, chacun a sa façon d'approcher les choses.

Finalement, je pense qu'on a loupé la nuance entre "fan" et "connaisseur" ( ou je ne sais pas quel terme qui serait plus adapté ).
Ce que je repproche aux "fans" de shoujo-ai, puisque que c'est ceux-là que je cotoie plus fréquemment, bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus, c'est le côté "tant que c'est du shoujo-ai, c'est bon".
Je suis désolée, quand vous allez au resto et qu'on vous sert du pipi d'âne ( réplique de Mononoke Hime ^^" ) à boire, ben c'est pas du cidre ( bien que j'ai pas goûté ).
Quand l'anime de shoujo-ai est pourri, ben il est pourri.
Après, on peut temporiser un peu, en se demandant si on fait bien partie de la classe d'âge visée ( genre Kashimashi ) en comprenant qu'il ne fallait pas attendre mieux.
On a tous commencé avec Lady Oscar avec Club Do, avec des perso qui avaient des principes, des valeurs, des sentiments, ah oui, et qui avaient une personnalité ( ! ), on a vu Goldorack, le meccha tout simple qui avait super la classe puis on est passé à Evangelion, euh comment ça s'appelle cet anime déjà Kannaduki no Miko, désolée, ça c'est la préhistoire de l'animation.
Un scénar sous exploité, des méccha pourris, une violeuse et une cruchotte ( terme très employé sur le blog Animamea ), c'est pas parce qu'on a servi quelques embrassades entre filles que ça devrait faire grimper la cote de l'anime.
Et pourtant... certain(e)s ont aimé Twisted Evil Laughing

Alors soyons indulgents envers nos compères Narutards Razz

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon entre les narutards ou les fan de shoujo-ai qui pensent pas plus loin que le bout de leur nez, c'est pareil, a partir du moment ou tu es un fanatique acharné qui ne vois que ca et qui se pose pas de questions en pensant que son animé est super et que le reste ca vaut rien, bah non j'accepte pas ca.
Perso j'ai pas trop apprecié kannazuki no miko, je l'ai juste regardé pour le shoujo-ai justement, mais il n'etait pas vraiment mis en valeur... L'animé en lui-meme je le trouvais franchement mauvais et je me suis ennuyé avec ces combats qui servent a rien :s ...
Je ne reproche pas a Naruto d'attirer les moins jeunes, mais je ne sais pas si c'est une bonne choses que ca se popularise tant que ca ( tient j'ai deja vu ce débat la quelque part ), ce que je n'apprecie pas tellement c'est, comme je l'ai dis plus haut, celui qui ne regarde que naruto, ne jure que par naruto sans s'interesser a autre chose et qui dis que le reste c'est nul -_- ... On ne peux pas tout laisser excuser simplement parce qu'ils sont jeunes...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kuro a écrit:
De toute facon entre les narutards ou les fan de shoujo-ai qui pensent pas plus loin que le bout de leur nez, c'est pareil, a partir du moment ou tu es un fanatique acharné qui ne vois que ca et qui se pose pas de questions en pensant que son animé est super et que le reste ca vaut rien, bah non j'accepte pas ca.
Perso j'ai pas trop apprecié kannazuki no miko, je l'ai juste regardé pour le shoujo-ai justement, mais il n'etait pas vraiment mis en valeur... L'animé en lui-meme je le trouvais franchement mauvais et je me suis ennuyé avec ces combats qui servent a rien :s ...
Je ne reproche pas a Naruto d'attirer les moins jeunes, mais je ne sais pas si c'est une bonne choses que ca se popularise tant que ca ( tient j'ai deja vu ce débat la quelque part ), ce que je n'apprecie pas tellement c'est, comme je l'ai dis plus haut, celui qui ne regarde que naruto, ne jure que par naruto sans s'interesser a autre chose et qui dis que le reste c'est nul -_- ... On ne peux pas tout laisser excuser simplement parce qu'ils sont jeunes...

Tu as répondu avant que j'édite mon post.
Une chose encore ^^"
J'ai pris l'exemple de Kannaduki, parce que c'est l'anime shoujo-ai le plus pourri que j'ai vu, selon moi.
Les gouts ne se discutent pas donc, je n'agresse personne si vous avez aime cet anime, hein.
C'est pas parce que je ne l'ai pas aimé que mon avis vaut plus que les autres.
Simplement, j'aime le shoujo-ai, mais c'est pas pour autant que je vais aimer tous les shoujo-ai non plus quoi.

Pour Naruto, la jeunesse n'excuse pas tout, c'est sûr.
Par contre, il faut laisser aux gens le temps d'évoluer.
Le Narutard qui ne jure que par et que pour Naruto, c'est lourd, mais bon, s'il en est à son 1er anime, faut lui laisser le temps.
Ou s'il vient de faire un super bon en avant en quittant Pokemon pour Naruto, lol, il est en droit d'être en liesse ^^".

Non non, plus j'y pense, je préfère un Narutard idiot à un pro-shoujo-ai idiot.
J'aime le shoujo, ma grande déesse a crée le shoujo à la sueur de son frond, j'aime le shoujo-ai, donc je serais toujours plus sévère à l'égard de ceux qui partagent le même intérêt que moi.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Finalement, je pense qu'on a loupé la nuance entre "fan" et "connaisseur" ( ou je ne sais pas quel terme qui serait plus adapté ).
Ce que je repproche aux "fans" de shoujo-ai, puisque que c'est ceux-là que je cotoie plus fréquemment, bien qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus, c'est le côté "tant que c'est du shoujo-ai, c'est bon".
Je suis désolée, quand vous allez au resto et qu'on vous sert du pipi d'âne ( réplique de Mononoke Hime ^^" ) à boire, ben c'est pas du cidre ( bien que j'ai pas goûté ).
Quand l'anime de shoujo-ai est pourri, ben il est pourri.
Après, on peut temporiser un peu, en se demandant si on fait bien partie de la classe d'âge visée ( genre Kashimashi ) en comprenant qu'il ne fallait pas attendre mieux.


Ouaip là je suis entièrement d'accord avec toi!!! Razz
Ok dès que j'entend qu'il y'a du shoujo ai dans une série ou un manga je vais voir ce que c'est tout de suite mais ça veut pas dire que je vais tout aimer!!! Wink C'est pas parce qu'il y'a du shoujo ai ou du yuri que j'aime forcément!!! Kashimashi franchement... ^^' ICE aussi j'avais vu la première OAV mais j'ai pas aimé du tout!!! Pareil pour les manga yuri qui sont sortis en France, franchement c'est pas du tout mon style alors j'ai même pas cherché à les feuilleter!!! Laughing
Pour moi le shoujo ai est une des caractéristiques que je recherche, mais avant tout c'est le genre de l'anime ou du manga qui va déterminer si je vais aimer ou pas!!! Wink
Mettez du shoujo ai dans une histoire fantastique et je suis aux anges!!! *____* Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, enfin un anime qui me permet de remonter mon topic, lol.

Là, je suis en train de mater les épisodes disponibles de l'anime : Junjou Romantica.
C'est un anime yaoi, adaptation du manga de Shungiku Nakamura du même nom.

Là pour le moment, je suis un peu paumée entre les différents personnages, mais à priori, on suit l'histoire d'amour de plusieurs couples en parallèle, donc lol, c'est un concentré de yaoi.
D'un côté ça a un certain avantage, plus il y a de perso, et plus on a des chance d'accrocher à l'un d'entre eux, et surtout, on a droit à de la diversité.

Pour ce qui est du charact design, c'est plutôt sympathique, je dois dire même que j'apprécie beaucoup, vu que je n'aime pas le design "beau mec" qu'on se tape parfois dans les shoujo, genre le mec avec ses mèches qui lui passe devant le visage, avec les ombrages bien spécifiques du genre...

Côté personnages, j'irais pas jusqu'à dire qu'on craque à fond pour eux, mais déjà, on respire devant "l'originalité", les caractères sont variés, Seigneur Jésus, Alleluiah, ils ne sont pas doublés par des femmes, on a droit à des personnages certains plus sensibles que d'autres, mais ce sont bien des hommes et pas des parodies de femmes...
C'est triste à dire, mais c'est appréciable quand on regarde du yaoi.

Au niveau des relations, lol, c'est nettement plus évolué que ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Ceci dit, hum, c'est pas en regardant du yaoi qu'on se mettra d'accord sur la définition du viol, les vieux clichés ont la vie dure, lol, et entre le mec qui jette l'autre sur le lit pour lui grimper dessus, et l'autre qui crie "non" mais qui se met dans la meilleure des positions, c'est difficile de savoir où commence et finit le consentement...
Mais à part 2-3 trucs un peu boiteux, le reste tient la route et les personnages sont attachants et ils ont des sentiments, qui évoluent, qui se justifient au fur et à mesure, les perso ont de la profondeur quoi...

Je présenterais les couples un peu plus tard.

Au bilan, cet anime est plaisant.
Il est en 24 épisodes ( chai'pas combien exactement sont déjà sortis ) ce qui laisse de bons espoirs quant à la façon dont les histoires de chaque couple seront traitées et vont évoluer.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les 3 premiers épisodes, histoire de voir ce que donne cet anime et je suis pas plus emballée que ça. J'ai l'impression d'être devant un shojo sauf qu'on a des histoires fleurs bleu entre mecs. Apparemment y a effectivement pas mal de perso, et pour cause, cet anime raconte 3 histoires parallèles mais j'y reviendrais plus tard.

En ce qui concerne la première histoire, j'ai l'impression que tout est prétexte à se sauter dessus. Pourtant quand je regarde les critiques, ils ont tous l'air de dire le contraire, un peu comme toi. Faut croire que 3 épisodes ne suffisent pas à donner un aperçu correct de l'anime.

Concernant es personnages, ils m'inspirent pas plus que ça non plus ^^' Surtout Misaki, qu'est ce qu'il m'énerve (même lui, tu ne lui trouves pas un côté un peu féminin, niveau caractère j'entends ^^" )
Usami j'aurais pu l'apprécier mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu son personnage maintes et maintes fois ^^'
Maintenant j'ai regardé que 3 épisodes, donc même si à ce moment je trouve que les perso manquent d'épaisseur, c'est pas alarmant, faut un peu plus de 3 épisodes pour approfondir les caractères et le passé des perso. Surtout que j'ai regardé le 3ème épisode en accéléré, vu que je ne comprenais pas le rapport avec les 2 premiers épisodes...

En effet Junjou Romantica se compose de 3 histoires différentes qui sont liés par certains personnages. La première est Junjou Romantica, avec Misaki et Usagi, la seconde est Junjou egoïst avec Hiroki et Nowaki, et la dernière est Junjou terrorist avec Shinobu et Miyagi.

Niveau ambiance général, on baigne un peu trop dans le romantique à mon goût, c'est trop centré sur les histoires d'amours pour moi. Je les préfère en background. Enfin bon, ça reste subjectif, mais décidément dès qu'il ait question de shonen ai nos goûts différent totalement j'ai l'impression lol

Sinon, y a quand même une chose que j'ai apprécié, c'est le chara design très réussi. Très beau. Un peu trop peut etre ^^' Oui ça accentue le côté fleur bleu de l'anime ^^'

En résumé, pour l'instant j'aime pas plus que ça, mais 3 épisodes c'est un peu court pour se faire un avis. Le problème c'est que je vais avoir du mal à continuer, je suis allergique au shojo (hormis les shojo dramas à la Air TV ^^ ) et le shonen ai j'ai beaucoup de mal. Enfin bon, on verra.
Pi tu me donneras peut etre envie de voir la suite on sait jamais (mais ça m'étonnerait :p )
Pour l'instant j'aurais presqu'envie de le conseiller à ceux qui ont aimé Marimite ou fans de shojos en général ^^" Mais si tu aimes il doit y avoir autre chose, ou alors tu es une fan de shojo et tu me l'as caché lol

Pour ceux que ça intéresseraient et qui auraient la flemme de chercher et de DL, je vous mets un lien ou on peut voir les 5 premiers épisodes en streaming: http://yurivsyaoi.kazeo.com/Junjou-romantica,r12041.html

Sinon ils ont subbés au moins les 7 premiers en fr et les 11 premiers en anglais.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Page 12 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com