Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

*_* Shonen ai / Yaoi *_*
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, lol, déjà, si tu as vu les 3 premiers épisodes, c'est super, ça m'évitera de faire une critique de l'anime à l'aveuglette.

Déjà, pour commencer, lol, l'anime en lui-même, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est révolutionnaire ou qu'il est poignant et marquant comme TCF ou quoi que ce soit du style ^^"
Je dirais plutot que cet anime, pour ceux qui sont allergiques au yaoi, est déjà plus 'regardable'.

Kesha a écrit:
J'ai regardé les 3 premiers épisodes, histoire de voir ce que donne cet anime et je suis pas plus emballée que ça. J'ai l'impression d'être devant un shojo sauf qu'on a des histoires fleurs bleu entre mecs. Apparemment y a effectivement pas mal de perso, et pour cause, cet anime raconte 3 histoires parallèles mais j'y reviendrais plus tard.

Justement, lol, il y a ce côté 'fleur bleue' qui rend l'anime nettement plus appréciable que les yaoi que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Ce qui m'a rebuté ou qui m'a vite saoulé dans les autres anime que j'ai maté, c'est que les relations restent froides.
Certes, dans Junjou Romantica, il y a des scènes de smex un peu, ^^' voir très, rapides, mais on ressent tout de même l'affection que les personnages partagent, ce ne sont pas que des mots qu'on lit sur l'écran, mais on assiste à des situations, des actes, etc... où l'on ressent l'attachement, ça ne reste pas froid.
C'est justement ce que j'apprécie ^^"

Lol, ta réaction me surprend un peu, lol, parce que justement ce qu'on reproche en général au yaoi c'est de montrer des scènes de c.. gratuite limite sans sentiments.
Puis en même temps, lol, le côté fleur bleue, c'est pas Marimite non plus, ni Air Tv, lol, y'a pas de roses qui s'envolent, ni personne qui court les cheveux au vent, ou de déclarations d'amour intempestives...

Citation:
En ce qui concerne la première histoire, j'ai l'impression que tout est prétexte à se sauter dessus. Pourtant quand je regarde les critiques, ils ont tous l'air de dire le contraire, un peu comme toi. Faut croire que 3 épisodes ne suffisent pas à donner un aperçu correct de l'anime.

Euh, non, je ne dis pas le contraire, lol.
Si je me souviens bien, la 1ère chose qu'on voit du 1er couple, c'est Usagi et Misaki au lit ^^" puis on rembobine et au reprend au début de leur histoire.
Ceci dit, ce n'est pas le couple que je préfère, et je n'ai pas encore vu le 3ème couple.

Citation:
Concernant es personnages, ils m'inspirent pas plus que ça non plus ^^' Surtout Misaki, qu'est ce qu'il m'énerve (même lui, tu ne lui trouves pas un côté un peu féminin, niveau caractère j'entends ^^" )
Usami j'aurais pu l'apprécier mais j'ai l'impression d'avoir déjà vu son personnage maintes et maintes fois ^^'
Maintenant j'ai regardé que 3 épisodes, donc même si à ce moment je trouve que les perso manquent d'épaisseur, c'est pas alarmant, faut un peu plus de 3 épisodes pour approfondir les caractères et le passé des perso. Surtout que j'ai regardé le 3ème épisode en accéléré, vu que je ne comprenais pas le rapport avec les 2 premiers épisodes...


Disons simplement, certes, même si ce 1er couple comporte quelque clichés, en comparaison avec d'autres yaoi, il a nettement moins de clichés ^^"
Misaki, j'ai pas trouvé qu'il avait trop d'attitudes féminines, si ce n'est qu'il fait la cuisine ^^", c'est pas le petit crétin de Papa to Kiss in the Dark...
Il est fringué en mec, a un coiffure de mec, il a une voix légèrement grésillente, mais c'est une voix de mec...
Parallèlement, Usagi, même s'il est le seme, on le voit pleurer au tout début, il a une drole de passion pour les peluches, il apprécie d'être chouchouter par Misaki, demande des trucs de gosses, genre de manger des saucisses en forme de poulpe... etc...
Donc, les comportements sont assez répartis...

Pour le couple Junjou egoïst avec Hiroki et Nowaki ( t'es bien renseignée, mine de rien, je ne savais pas que les couples avaient des noms différents ), pour le moment, c'est le couple que je préfère.
Là, mis à part qu'on devine qui est le seme, genre Nowaki est toujours celui qui fait le 1er pas, qui saute sur l'autre, qui le coince contre les murs braif... vu sa personnalité un peu introvertie, pas vraiment expréssif comparé à Hiroki qui finalement est plus le moteur de Nowaki, là encore les rôles uke/seme sont plus flous et assez répartis...

Citation:
Niveau ambiance général, on baigne un peu trop dans le romantique à mon goût, c'est trop centré sur les histoires d'amours pour moi. Je les préfère en background. Enfin bon, ça reste subjectif, mais décidément dès qu'il ait question de shonen ai nos goûts différent totalement j'ai l'impression lol

Ben en matière de shonen-ai/yaoi, ce qui me déplait ce sont certains clichés.
Déjà au niveau de la profession des perso, genre Gravitation, le p'tit mec chanteur avec son ventre dehors, non merci... avec son écrivain là.
Je sais pas y'a des homo ailleurs, ils peuvent aussi être prof, être dans le batiment... ils ne sont pas obligés d'être toujours dans le milieu du spectacle, d'être acteur ou je ne sais quoi...
Donc pour le moment, c'est aussi ce que j'apprécie.
De plus, dans Junjou Romantica, même si par exemple Misaki est plus jeune que Usagi, il est majeur, lol, donc pas de lolicon.
Pour le 2ème couple, Nowaki est finalement celui qui est plus jeune, alors qu'à priori, on aurait pu penser que c'était Hiroki...
Lol, ce sont des détails pas franchement important, mais ça met un peu le flou dans les rôles tellement stéréotypés qu'on trouve aisément dans le yaoi.

Citation:

Sinon, y a quand même une chose que j'ai apprécié, c'est le chara design très réussi. Très beau. Un peu trop peut etre ^^' Oui ça accentue le côté fleur bleu de l'anime ^^
'
Oui, moi aussi j'apprécie beaucoup le chara design... ça change quoi.
Soit le design est trop réaliste soit c'est Angel Sanctuary ( les OAV ) donc là, c'est sympathique...

Citation:
Pour l'instant j'aurais presqu'envie de le conseiller à ceux qui ont aimé Marimite ou fans de shojos en général

Lol, je ne suis pas sûre qu'un fan de Marimite puisse aimer Junjun... Junjun a beau avoir un côté fleur bleue, le coup du "Je te jette violemment au lit" risque de ne pas trop plaire... Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Déjà, pour commencer, lol, l'anime en lui-même, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est révolutionnaire ou qu'il est poignant et marquant comme TCF ou quoi que ce soit du style ^^"
Je dirais plutôt que cet anime, pour ceux qui sont allergiques au yaoi, est déjà plus 'regardable'.
Justement, lol, il y a ce côté 'fleur bleue' qui rend l'anime nettement plus appréciable que les yaoi que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Ce qui m'a rebuté ou qui m'a vite saoulé dans les autres anime que j'ai maté, c'est que les relations restent froides.
Certes, dans Junjou Romantica, il y a des scènes de smex un peu, ^^' voir très, rapides, mais on ressent tout de même l'affection que les personnages partagent, ce ne sont pas que des mots qu'on lit sur l'écran, mais on assiste à des situations, des actes, etc... où l'on ressent l'attachement, ça ne reste pas froid.
C'est justement ce que j'apprécie ^^"

Ben disons que ça dépend ce que recherche le public, mais en général j'ai du mal avec les animes "romance pur"
Mais si on recherche des sentiments là y en a, un peu trop pour moi c'est tout lol. Il me faudrait autre chose avec, pour les diluer un peu, une histoire de fond.
Citation:

Lol, ta réaction me surprend un peu, lol, parce que justement ce qu'on reproche en général au yaoi c'est de montrer des scènes de c.. gratuite limite sans sentiments.
Puis en même temps, lol, le côté fleur bleue, c'est pas Marimite non plus, ni Air Tv, lol, y'a pas de roses qui s'envolent, ni personne qui court les cheveux au vent, ou de déclarations d'amour intempestives...

Lol, non on est pas au niveau de marimite lol. Mais bon, c'est plus au niveau de l'ambiance, du ton de la série que j'ai du mal.
Pi j'ai pas beaucoup vu de shonen ai alors je me base sur les animes en général, pas les yaoi. Et ce shonen ai fait trop shojo a mon goût lol
J'imagine que c'est comme pour le shojo ai, il passerait mieux fondu dans une histoire qui aurait autre chose pour centre d'intérêt que les couples.
Enfin ça c'est question de goût .
Citation:

Euh, non, je ne dis pas le contraire, lol.
Si je me souviens bien, la 1ère chose qu'on voit du 1er couple, c'est Usagi et Misaki au lit ^^" puis on rembobine et au reprend au début de leur histoire.
Ceci dit, ce n'est pas le couple que je préfère, et je n'ai pas encore vu le 3ème couple.

Moi à ce train là je le verrais jamais lol. Tu en es à quel épisode?

Citation:

Disons simplement, certes, même si ce 1er couple comporte quelque clichés, en comparaison avec d'autres yaoi, il a nettement moins de clichés ^^"
Misaki, j'ai pas trouvé qu'il avait trop d'attitudes féminines, si ce n'est qu'il fait la cuisine ^^", c'est pas le petit crétin de Papa to Kiss in the Dark...
Il est fringué en mec, a un coiffure de mec, il a une voix légèrement grésillente, mais c'est une voix de mec...
Parallèlement, Usagi, même s'il est le seme, on le voit pleurer au tout début, il a une drole de passion pour les peluches, il apprécie d'être chouchouter par Misaki, demande des trucs de gosses, genre de manger des saucisses en forme de poulpe... etc...
Donc, les comportements sont assez répartis...

Ben voilà, comme je disais tout à l'heure, je me base pas sur le genre shonen ai ou yaoi, mais sur tous les animes. Donc c'est possible que pour un shonen ai il soit mieux que les autres à ce niveau là, mais ça n'empêche pas que je trouve les perso un peu stéréotypé. Misaki pour ce que j'en ai vu c'est un peu le Himeco du shonen ai :p Ce qui ferait de Usagi Chikane lol. J'exagère bien sûr lol Bon apres les caractères on aime ou on n'aime pas, c'est affaire de goût.
Citation:

Pour le couple Junjou egoïst avec Hiroki et Nowaki ( t'es bien renseignée, mine de rien, je ne savais pas que les couples avaient des noms différents ), pour le moment, c'est le couple que je préfère.
Là, mis à part qu'on devine qui est le seme, genre Nowaki est toujours celui qui fait le 1er pas, qui saute sur l'autre, qui le coince contre les murs braif... vu sa personnalité un peu introvertie, pas vraiment expréssif comparé à Hiroki qui finalement est plus le moteur de Nowaki, là encore les rôles uke/seme sont plus flous et assez répartis...

Ben en fait j'avais rien compris à l'épisode 3, du coup j'ai cherché des résumés des épisodes et je suis tombée sur la fiche d'Hyjoo. Elle est plutôt bien faite tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Non bien sûr y a pas Un dominant et Un dominé mais j'arrive vraiment pas à accroché. Pourtant y a des animes qui sont vraiment cucul et gnangnantesque à souhait et que j'adore. Mais là non, ça passe pas. C'est vraiment l'atmosphère de l'anime je pense.
Citation:

Ben en matière de shonen-ai/yaoi, ce qui me déplait ce sont certains clichés.
Déjà au niveau de la profession des perso, genre Gravitation, le p'tit mec chanteur avec son ventre dehors, non merci... avec son écrivain là.
Je sais pas y'a des homo ailleurs, ils peuvent aussi être prof, être dans le batiment... ils ne sont pas obligés d'être toujours dans le milieu du spectacle, d'être acteur ou je ne sais quoi...
Donc pour le moment, c'est aussi ce que j'apprécie.
De plus, dans Junjou Romantica, même si par exemple Misaki est plus jeune que Usagi, il est majeur, lol, donc pas de lolicon.
Pour le 2ème couple, Nowaki est finalement celui qui est plus jeune, alors qu'à priori, on aurait pu penser que c'était Hiroki...
Lol, ce sont des détails pas franchement important, mais ça met un peu le flou dans les rôles tellement stéréotypés qu'on trouve aisément dans le yaoi.

Enfin j'ai l'impression c'est que toi tu compares beaucoup aux yaoi que tu as pu voir, moi j'arrive avec un oeil tout neuf tout innocent (mais si mais si ^^" ) et du coup on a pas les mêmes points de comparaisons. M'enfin si je dis que forcément si tu compares à des animes qui volent bas, tu peux le trouver bien, on va croire que je trouve les yaoi nuls lol
Mais apparemment c'est un anime bien apprécié au Jap, dans un classement 2008 il a fini 12, derrière les saisons de Code Geass, ou Macross Frontiere, mais devant Gurren Lagan, ou Clannad. C'est un tres bon classement.
Citation:

Lol, je ne suis pas sûre qu'un fan de Marimite puisse aimer Junjun... Junjun a beau avoir un côté fleur bleue, le coup du "Je te jette violemment au lit" risque de ne pas trop plaire... Laughing

Oui effectivement lol, maintenant que tu le dis. En fait c'est peut etre ça qui me dérange, ils ont beaucoup trop de sentiments trop vite. J'aime quand les relations évoluent lentement, qu'on a le temps de voir les choses évoluer avant de se concrétiser. Là j'ai l'impression qu'ils developpent des sentiments très forts en 2 secondes. Comme je disais, c'est assez subjectif comme critique, on aime ou pas. Moi pas trop... lol

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon de ce que j'en ai compris c'est une série en 24 épisodes mais il ont décidé de faire une pause au milieu.... soit maintenant vu que ça n'est diffusé que depuis Avril 2008... Cependant impossible de trouver l'épisode 12 allez savoir pourquoi (peut-être parce que trop récent? Rolling Eyes )

Vu l'heure tardive je n'ai pas eu le courage de lire dans le détail vos posts les filles (lecture en diagonale powaaa) et j'avoue avoir failli appliquer ma super méthode de visionnage (en diagonale aussi) parce que franchement mon impression générale se définit par ce terme: bof.

Je ne crois pas avoir déjà visionné des animes de ce genre (ou alors je m'en rappelle plus, c'est dire si ça m'a marquée...) donc je suis mal placée pour dire si "c'est un bon dans son genre".

Globalement je trouve qu'on aurait pu faire quelque chose de cette série, le concept des 3 histoires en parallèle est intéressant, le fait que les personnages soient reliés aussi (un ptit côté Wild Arms 1er opus du nom Razz ). Seulement voilà mon impression finale est quelque chose d'assez décousu, certes on jongle avec les 3 "love stories" mais bon je trouve qu'il y a quand même des redites. En effet dans les 3 cas on a
- un personnage assez calme et taciturne, plutôt mature
- un personnage assez déluré, plutôt enfantin
- le personnage mature qui a vécu une histoire d'amour à sens unique
- le personnage "déluré" qui est persuadé ne pas être amoureux de l'autre et fait tout pour le nier
- le personnage "déluré" pleure comme une madeleine
- le personnage mature qui est plus grand que son comparse (ok ça c'est un argument à 2 francs 6 sous je reconnais mais bon Laughing )

Certes il y a quelques exceptions (comme dans la 3e histoire où l'amour à sens unique ne l'est peut-être pas, c'est pas très clair... mais bon de toute façon elle meurt alors ça reste un amour malheureux, na! *sadique*) dans les 2e et 3e histoires mais ces points s'appliquent quand même à l'autre personnage.

En plus de cet aspect répétitif les histoires restent quand même bien distinctes, certes on voit Usagi San apparaitre brièvement "irl" dans la 2e et l'assistant prof dans la 3e (et inversement du coup: le prof dans la 2e histoire) mais chronologiquement j'avoue avoir été un peu larguée. La 2e romance s'étale sur 6 ans (voire peut-être plus) et on ignore si la 3e se déroule en parallèle de celle-ci ou non, quant à la première... ben c'est pareil on ne sait pas trop où elle se situe par rapport aux autres...

Outre cet aspect temporel on passe assez directement de scènes romantiques (à l'excès parfois) à d'autres scènes qui sont plutôt dignes de la Rome Antique... voire même de la Grèce Antique! Mais attention ne prenez pas peur nos chers héros n'ont pas une once de "graisse" de trop! Cool (oulà c'est en lisant ces phrases qu'on voit qu'il est tard! Laughing )

Bref tout ce cumul d' "incohérences" (c'en n'est pas vraiment mais bon j'ai pas d'autre terme qui se rapproche de mon idée ce soir...) fait que cet anime perd énormément en crédibilité à mes yeux, on passe pas mal du coq à l'âne. L'humour y est présent mais là encore j'ai un peu l'impression de revoir la même chose à chaque fois...

Donc voilà pourquoi mon impression finale n'est ni bonne ni mauvaise, juste bof quoi. Je regarderai peut-être la suite... ou peut-être pas... Rolling Eyes

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei, la yaoiste en puissance revient Cool

Michiru a écrit:
je trouve qu'il y a quand même des redites. En effet dans les 3 cas on a
- un personnage assez calme et taciturne, plutôt mature
- un personnage assez déluré, plutôt enfantin
- le personnage mature qui a vécu une histoire d'amour à sens unique
- le personnage "déluré" qui est persuadé ne pas être amoureux de l'autre et fait tout pour le nier
- le personnage "déluré" pleure comme une madeleine
- le personnage mature qui est plus grand que son comparse (ok ça c'est un argument à 2 francs 6 sous je reconnais mais bon Laughing )


Ce ne sont pas des redites, tu es juste en train de décrire le schéma type seme-uke... du yaoi, quoi.

Mais justement Kohei, tu disais plus haut et bien avant que cette série était plus évoluée que les autres, notamment niveau chara-design mais quand je lis ce que dit Michiru et que je regarde le chara-design sur Google, on dirait pas tant que ça... J'avoue que je ne suis pas yaoiste, que j'en ai vu qu'un je crois ( et encore pas jusqu'au bout ça m'avait saoulé, la preuve je suis incapable de te dire lequel c'était ), mais ce qui est un peu " énervant " dans le yaoi, c'est ce truc qui bouge jamais. Tu disais que c'était pas fait par des femmes, mais tu en es sûre ?

Parce que j'avais lu que ce vieux schéma justement " seme-uke-viens-là-noooon-mais-kyaaa-quand-même " venait justement de ces femmes qui font du yaoi. Qu'en gros, elles dessinent des mecs pour les filles quoi. Si apparemment cette série se démarque, je vais tenter de la regarder pour tester un vrai yaoi. Mais pour ça, j'aimerais quand même voir un jour un véritable yaoi, sans version seme-uke marquée à mort comme c'est toujours le cas.. on pourrait même dire la même chose du shoujo-ai, encore qu'il y ait eu des exceptions style MH ou SM. Mais si tu en connais déjà, des séries yaoi de ce style, fais passer histoire que je teste : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Kohei, la yaoiste en puissance revient Cool

"A mon poste mon Commandant !!"
^^"

Kesha a écrit:

Enfin j'ai l'impression c'est que toi tu compares beaucoup aux yaoi que tu as pu voir, moi j'arrive avec un oeil tout neuf tout innocent (mais si mais si ^^" ) et du coup on a pas les mêmes points de comparaisons.


Michiru a écrit:
Je ne crois pas avoir déjà visionné des animes de ce genre (ou alors je m'en rappelle plus, c'est dire si ça m'a marquée...) donc je suis mal placée pour dire si "c'est un bon dans son genre".


En fait, c'est vrai, je raisonne un peu par défaut, en donnant mon impression de Junjun.
Le truc malheureusement, c'est que les anime yaoi, ça peut voler tellement bas que c'est difficile d'oser les comparer à d'autres animes toutes catégories confondues
C'est sûr que si l'on doit comparer Junjun à Simoun, ou Code Geass ou Gundam, ou tout ce que vous voulez, lol, c'est sûr, c'est pas du niveau.
C'est un peu pour ça que je replace l'anime dans sa caté pour dire "Oui, comparer aux autres yaoi, c'est pas mal."

Kesha a écrit:
Oui effectivement lol, maintenant que tu le dis. En fait c'est peut etre ça qui me dérange, ils ont beaucoup trop de sentiments trop vite. J'aime quand les relations évoluent lentement, qu'on a le temps de voir les choses évoluer avant de se concrétiser. Là j'ai l'impression qu'ils developpent des sentiments très forts en 2 secondes. Comme je disais, c'est assez subjectif comme critique, on aime ou pas. Moi pas trop... lol

^^" lol.
Ben tu vois, ça c'est typiquement yaoi : "on couche d'abord, on réfléchit ,peut-être, ensuite".
Je n'aime pas du tout cet aspect-là.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai autant apprécié Loveless, parce qu'on voit justement une évolution.

Dans Junjun, le 1er couple Misaki/Usagi, ça commence au lit, puis flash-back... donc ça donne déjà le ton...
A plusieurs reprises Usagi fait des trucs à Misaki, et le plus marrant, c'est que c'est après avoir emménagé chez Usagi, s'être bien fait peloter, et avoir même fait 'la chose' que tiens, peut-être il faudrait commencer à se poser la question, et oui en effet, Misaki commence à se demander s'il n'est pas amoureux de Usagi...
Lol, ben ça, c'est le yaoi, lol.

Dans le yaoi, d'un côté, il y a des sentiments, mais ils sont tellement mal mis en scènes ou paraissent tellement secondaires que c'est toujours difficile de s'émouvoir.
Justement dans Junjun, avec le couple Junjun Egoist, j'ai déjà été plus émue si je puis dire, ça m'a même arraché une petite larme.

Ce qui fait aussi que j'apprécie Junjun, bon certes, il n'y a pas exactement de trame de fond, mais les problèmes rencontrés par les couples sont déjà un peu plus 'recherchés', ou réalistes.
Il ne s'agit pas de X qui aime Y, qui va se faire violer par Z, Y qui va lui casser la gueule, ou X qui aime Y avec une demoiselle Z qui va venir foutre la merde et se marier avec Y pour protéger les apparences etc...
Avec le couple Junjun Romantica, il y a Aikawa ( une femme ) qui va pointer son nez et Misaki sera plongé dans le doute pensant Usagi amoureux de Aikawa, mais elle devient rapidement fan-girl du couple, plutot qu'une ennemie.
Mon couple préféré, Junjun Egoist, là aussi ça vole plus haut, et ce qui pourrait être la trame de fond, c'est le travail, le dilemme de leur couple, ce n'est pas "Mon mec est plus beau que moi" ( pssff c'était la 1ère page d'un ancien Têtu ) mais l'égoisme de Hiroki, le manque de communication, etc...
Donc ça, hum, même si en soit c'est pas révolutionnaire, voir ça dans un yaoi, ça l'est, lol.

Mais bon, à l'origine, le yaoi c'était de la parodie, ça n'existait qu'en doujin, donc des histoires courtes faites par des amateurs, ça n'avait pas pour objectif d'être sérieux, ni profond, ni forcément réaliste.
C'est aussi pour ça qu'on a toujours droit à un aspect comédie/parodie avec le hero en SD qui se ridiculise devant le spectateur ^^'
Donc c'est pour ça qu'il vaut mieux regarder du shonen-ai que du yaoi si on espère assister à quoi que ce soit de construit et de logique, avec une romance qui saura émouvoir... genre Kaze to Ki no Uta, Natsu E no Tobira...

Michiru a écrit:
je trouve qu'il y a quand même des redites. En effet dans les 3 cas on a
- un personnage assez calme et taciturne, plutôt mature
- un personnage assez déluré, plutôt enfantin
- le personnage mature qui a vécu une histoire d'amour à sens unique
- le personnage "déluré" qui est persuadé ne pas être amoureux de l'autre et fait tout pour le nier
- le personnage "déluré" pleure comme une madeleine
- le personnage mature qui est plus grand que son comparse (ok ça c'est un argument à 2 francs 6 sous je reconnais mais bon Laughing )

Kam a écrit:

Ce ne sont pas des redites, tu es juste en train de décrire le schéma type seme-uke... du yaoi, quoi.

Oui, exactement, sauf que dans Junjun, je trouve ça légèrement plus fin et un peu plus diversifié, on n'a pas que le gros costaud qui est au dessus et le gringalet doublé par un seiyuu femme qui sera en dessous, qui fait la cuisine avec un tablier rose et qui crie "Chéri, le diner est prêt" avant de se faire prendre sauvagement à côté de l'évier...Laughing

Kam a écrit:
Mais justement Kohei, tu disais plus haut et bien avant que cette série était plus évoluée que les autres, notamment niveau chara-design mais quand je lis ce que dit Michiru et que je regarde le chara-design sur Google, on dirait pas tant que ça...

Pour le design, jette un coup d'oeil sur Animeka ( http://www.animeka.com/animes/genres/shonenai_%7E_2.html ), j'ai pas vérifié que tous ces anime étaient bien des shonen-ai/yaoi, il y a qui n'en sont pas, mais dans le yaoi, il y a une constante tout de même, les perso, on sent qu'il y a une volonté de les faire "beaux gosses", avec un côté "précieux", "classe"... Ils peuvent avoir les cheveux longs, sont toujours bien sapés etc...
Du coup, Junjun, quand tu vois le design de Misaki par exemple, on ne peut pas faire plus banal, on le croirait sorti de n'importe quel shonen... limite il ne lui manque que l'uniforme pour l'envoyer dans un anime lycée...

Kam a écrit:
J'avoue que je ne suis pas yaoiste, que j'en ai vu qu'un je crois ( et encore pas jusqu'au bout ça m'avait saoulé, la preuve je suis incapable de te dire lequel c'était ), mais ce qui est un peu " énervant " dans le yaoi, c'est ce truc qui bouge jamais. Tu disais que c'était pas fait par des femmes, mais tu en es sûre ?

Au contraire, lol,
Je crois que c'est DS qui faisait la remarque, et elle a raison, la plupart des yaoi sont justement dessinés par des femmes.
Lol, ça explique tout ^^"
Et force est de constater que les hommes sont plus doués pour mettre en scène des histoire entre filles, que les femmes pour les histoires entre garçons.
Y'a qu'à voir Utena ( Chiho Saito ) et Onisama E ( Riyoko Ikeda ) , ce sont des manga dessinés par des femmes, mais les anime, qui ont nettement amélioré l'oeuvre papier ( surtout Utena, Onisama E était déjà très puissant en manga ) ont été réalisé par des hommes...
En regardant certains yaoi fait par des femmes, on se demande si l'auteur a jamais rencontré un homme homo dans sa vie... et encore moins un couple homo...

Kam a écrit:
mais ce qui est un peu " énervant " dans le yaoi, c'est ce truc qui bouge jamais.

Tu veux dire par là qu'il n'y a pas d'intrigue ?
Lol, tu n'as pas vu l'épisode sur le yaoi dans Zetsubou Sensei ?
Yaoi en principe c'est censé vouloir dire "YAma nashi, Ochi nashi, Ima nashi' qui signifie 'Pas de point culminant, pas de signification,pas de sens'.
J'ai jamais compris ce que ça voulait dire, comment une histoire peut ne pas avoir de point culminant, ni de signification, ni de sens.
Lol, pour moi, l'histoire était simplement pourrie ^^"

Kam a écrit:
Parce que j'avais lu que ce vieux schéma justement " seme-uke-viens-là-noooon-mais-kyaaa-quand-même " venait justement de ces femmes qui font du yaoi. Qu'en gros, elles dessinent des mecs pour les filles quoi. Si apparemment cette série se démarque, je vais tenter de la regarder pour tester un vrai yaoi. Mais pour ça, j'aimerais quand même voir un jour un véritable yaoi, sans version seme-uke marquée à mort comme c'est toujours le cas.. on pourrait même dire la même chose du shoujo-ai, encore qu'il y ait eu des exceptions style MH ou SM. Mais si tu en connais déjà, des séries yaoi de ce style, fais passer histoire que je teste : )

Lol, j'irais pas jusqu'à dire que l'anime se démarque, disons qu'il est mieux, moins lourd, et moins cliché, tout en l'étant tout de même un minimum ^^"
Puis, lol, hum, si tu espères voir un jour un bon yaoi pas trop cliché, hum, fais comme moi, inscris-toi au club de ceux qui espèrent sans espoir Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok... je voulais me faire discrète mais là, ça me titillait trop >_<.

Je ne sais pas de quel anime vous parlez, mais je rebondis juste sur les quelques poncifs du yaoi.

kohei a écrit:
Yaoi en principe c'est censé vouloir dire "YAma nashi, Ochi nashi, Ima nashi' qui signifie 'Pas de point culminant, pas de signification,pas de sens'.
Ca veut juste dire que tous les chemins mènent à une partie de jambe en l'air. C'est un peu le principe même du yaoi, quelque soit l'histoire qui y est contée, au final, c'était juste pour montrer des scènes de fesses. Donc l'intrigue...

Bon... je ne m'en cache pas, j'ai été fan de yaoi durant mes petites années de lycée et maintenant que j'ai plus de recul... (je vous promets... on m'y a juste entrainée)
Le yaoi est principalement dessiné par des femmes, et pour... les femmes. Le yaoi n'a rien à voir avec culture gay, c'est juste la matérialisation d'un bête fantasme féminin, de voir 2 hommes se tripoter "amoureusement". Je ne sais pas si c'est la culture japonaise qui veut ça, parce que le machisme tient une place importante, mais les femmes se plaisent à dessiner des hommes plus faibles... mais ne soyons pas dupes... vous avez déjà vu un vrai mec dans un yaoi?
Non moi je n'y vois que des femmes dessinées sous les traits d'un homme.
D'où le schéma habituel du seme/uke... sans vouloir offenser toutes les jeunes femmes de yaoi, ce n'est ici que la bête transposition d'un couple hétéro vu par une femme. Le yaoi est un shoujo manga de toute façon, il ne faut pas se leurrer, que ce soit romantique ou violent, c'est toujours la même ligne directrice.
Les auteurs féminins de yaoi ne connaissent rien à l'homosexualité masculine, elles ne font qu'idéaliser.
De toute façon, les femmes parlent difficilement des hommes, et encore plus difficilement des femmes.

Comme disait Kohei, les personnes qui parlent mieux des femmes, sont peut-être des hommes... mais je rajouterais que ce serait plutôt des gays Smile.
Suffit de voir Utena (je mettrai ma main au feu qu'Ikuhara est homo), et Desperate Housewives Smile.

Un vrai bon yaoi... j'en connais pas personnellement, et j'en ai essayé pas mal pourtant.
J'ai lu récemment le jeu du chat et de la souris, que j'ai trouvé pas trop mal (avec beaucoup de scène touche pipi Very Happy), mais toujours entaché par des clichés assez ridicules.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Page 13 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com