Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mai hime ou mai otome?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 3:54 pm    Sujet du message: mai hime ou mai otome? Répondre en citant

Bon je pense que pour tous ici mai otome est encore frai dans vos memoires, mais moin que mai hime, j'était depuis quelque temps entrain de reregarder mai hime, je trouve que mai hime au debut est sympa sans etre une seie extraordinaire... mais en m'avancant en peu plus Razz je m'aperçois que la suite est fantastique.Plein d'emotion, de sentiments partager entre les pleur et les rires, quelque chose qui vous fait mal à la gorge, de profond.

En melangeant mes idées avec celle de mai otome, je me rend compte que mai hime est, pour moi meilleure que mai otome. Ce n'est pas ce que je me serai dit si je ne m'était pas reregarder l'episode 22 ( exemple entre la confrontation verbale entre shizuru et yukino avec haruka).

Mais en prenant du recule sur mai otome, maintenant que les deux series sont fraiches pour moi, pour moi mai hime est mieux que mai otome, mai otome étant plus superficiel que mai hime (superficiel? oui par le faite que mai hime est plus profond, logique mais par le faite que dans mai hime il y a plus de plus (:s) enfin c'est dificile à exprimer mais c'est ce que je ressen)
Peut etre que d'autre ne seront pas du meme avie que moi, mais c'est mon point de vue.
Je ne dit pas que mai otome n'est pas bien, je l'ai adorer ! si je fait des plus en sachant que 1+ c'est la moyenne, mai otome fait +++ et hime ++++. ( Confused mdr)

Pour vous, estce la meme chose ou le contraire?

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere aussi largement Mai Hime.

Je trouve les personnages bien mieux approfondis.Dans MO il y en avait trop.On ne les voit pas assez.Ils ne sont pas assez travaillés.

Meme les relations entre les persos sont mieux faites je trouve dans MH.Comme par exemple celle entre Natsuki et Shizuru.
Je préfere également la relation Mai -Mikoto à celle de Arika-Nina ou Arika- Mashiro (alors même que je prefere Nina à Mikoto)

Je trouve qu'il y a bien plus d'émotions dans MH que dans MO.

La seule chose qu'il y a de mieux dans MO c'est que j'ai l'impression que dans MH il n'y a pas un véritable scenario,mais plutot que le scénario est une excuse pour faire évoluer les personnages(ce qui finalement n'est pas plus mal,mais la je sens que j'ai embrouillé tout le monde).
Le chara design est peut etre plus réussi dans MO également.Quand j'ai revu MH j'avais l'impression que ça faisait un peu vieillo...D'ailleurs je crois que la plupart trouves les persos plus beaux dans MO.
La musique dans son ensemble est peut etre également mieux ds MO,mais ça se discute.(même si mezame reste pour moi la meilleure).

En bref MH pour moi est vraiment une super série que j'adore,MO est sympa,j'ai pu revoir Natsuki,Shizuru,Nao...et il y a des épisodes que j'ai beaucoup aimé mais ça s'arrete là.


Dernière édition par Keisha le Lun Avr 24, 2006 4:33 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mai HIME et Mai Otome
J'ai vraiment besoin de lier les 2 animes...
Donc Egale sur Egale

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je peux pas dissocier les 2, pour Mai Otome et Mai Hime forme un tout, et puis d'ailleurs, j'ai tellement apprercié ces 2 séries que j'ai pas envie de les comparer.
Donc comme Ichikyo 50 50.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mai otome est peut etre lier a mai hime, mais l'inverse je ne pense pas... le futur est lié au passer car ça c'est passer, mais le passer n'est pas lié au futur puisqu'il ne sait pas encore passer dans le passé ...
sauf si on a une machine a retourner dan sle temps :s

je vien de revoir le "combat" shizuru/ natsuki, que d'emotion Crying or Very sad , natsuki !
et puis les musiques sont plus emouvante dans mai hime je trouve, je suis d'accord ave toi keisha, les persos sont plus pousser dans mai hime ..
quand mai voi tate mourir, on peut ressentir sa douleur quand elle tombe par terre et qu'elle n'est plus consciente de rien avec l'accumuilation de takumi et tate

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les sentiments devaient à la base etre aussi etre élaborés dans Mai Otome mais la série a été malheureusement baclée car ils voulaient la sortir tot d'ou le manque de rodage et de finesse à certains instants (et évidemment ya le coté commercial de la chose Rolling Eyes )

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ui c'est sur, mais tu n'a pas expliquer ta position la dessus lol Wink

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

^^
Moi, je préfèère Mai Hime.
Et pour cause, je n'ai même pas fini de mater Mai Otome.
( eh oui, il y a quelqu'un par ici qui n'a toujours pas finit Mai Otome )
Et pourtant, quand je commence une série, j'ai du mal à m'arrêter mais, là, ça m'exite pas plus que ça de savoir que l'anime est bouclé.

Je me suis arrêtée vers l'épisode 18, je crois et jusqu'à ce niveau, ce qui me désolait c'est qu'il n'y a pas de couples "clef".
Quand vous dites "Mai Hime" tout de suite on pense à Mikoto et ses petites mains baladeuses, à Mai ( bon, Mai m'a moins tapé dans l'oeil ) et puis surtout à mimi-Natsuki-trop-craquante qui aime Shizuru, on pense au négi...

** L'effet Mai Hime est très visible sur Kohei **

Tandis que Mai Otome, je ne pense à rien de spécial.
J'ai adoré le concept des Otome, peut-être même plus que celui des HiME avec le "Matérialize" et les super robe d'Otome, mais, le reste, je sais pas trop.
J'ai adoré l'uniforme jaune clinquant de Fuuka Gakuen, avec tous les efforts faits pour bien differencier chaque personnage au niveau vestimentaire : la façon dont chacun porte sa veste d'hivers, en été Mai qui avait une chemise sans manche, Aoi et Chié avec des manches courtes... jusqu'à la couleur de leurs chaussettes...
Tandis que je n'ai pas flaché du tout sur les p'tites robes limite maid de Garderobe...

Je rejoins pas mal Kesha, Mai Otome, pour moi, c'était juste l'occasion de retrouver les perso de Mai Hime dans d'autres situations, et de voir d'autres binomes entrer en interaction genre Shiho et Nao, Natsuki et Shizuru avec Youko etc...
Les nouveaux personnages de Mai Otome ne m'ont pas spécialement tapé dans l'oeil et cette histoire de Arika et Nina qui flashent sur Sergei, ça m'a complètement déplu...

Donc, même si j'aime bien Mai Otome pour le concept, je préfère haut la main Mai HiME...
Mais l'un ne va pas sans l'autre, comme disait Heikichi...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si les deux pour moi peuvent etre independant ! c'est l'auteur qui a voulu lier mai otome a mai hime.
et j'ai pas compri ct quoi "négi"

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tate a écrit:
si les deux pour moi peuvent etre independant ! c'est l'auteur qui a voulu lier mai otome a mai hime.
et j'ai pas compri ct quoi "négi"

Le négi c'est le symbole mythique du couple Shizuru/Natsuki.
Jette un oeil à la bannière de Winry.
Le négi s'est une espèce de poireau dont on s'est servi, dans les drama de Mai Hime, pour soigner Natsuki, qui était enrhumée, en le mettant ... je te laisse deviner où Rolling Eyes Laughing
Donc c'est Midori qui a eu l'idée, commençant les propriétés curatives du negi mais c'est Shizuru qui a procédé à l'application de la médication, lol, d'où le symbole comique et désatreux, je dirais en même temps, du couple Shizu/Natsu.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Le négi s'est une espèce de poireau
Le negi est un navettttttttttttttt !!!!!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non kohei a raison, le negi est un oignon trer proche du poireau qui aurait des vertu aphrodisiaque ! lol
mais c'est que ce drame est un po*** mdr

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ovni
Otome Corail


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 134
Localisation: Quelque par dans le ciel

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais moi c'est très serré entre hime et otome.

Je placerais Hime en premier pour le coté nouveau et le développement des personnages et leurs relation, par contre je déteste la fin de Hime préfère Otome sur ce plan la.

*Se pose la question "Le Negi en soupe c'est bon ?????"*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ovni a écrit:
*Se pose la question "Le Negi en soupe c'est bon ?????"*
C'est pas vraiment fait pour ça Rolling Eyes
Mais c'est peut-etre bon ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Lun Avr 24, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je rejoins Kohei par rapport aux uniformes! d'ailleurs en cela je préfére le manga Mai otome car comme je l'ai dit dans un autre post,les uniformes des otomes sont différenciés par des petits détails tres bien posés,discrets et mignon comme la différence des ailes sur l'uniforme de Arika et de Nina (meme leur robe de combat est différente)..là il ya le petit plus qu'on retrouve dans mai hime...
Bien sur ce qui m'a énorméménet plus est le systeme Otome..bien trouvé en lui meme et également trop stylé parce que pas poussé à l'extreme comme on aurait pu le craindre...à la maniere d'un sailormoon bis Rolling Eyes ,on aurait pu assister à des combats tout en finesse et monumentaux comme nous le prédisait l'arrivée de Shizuru qui démontre des le premier épisode la puissance d'une otome qui éclate toutes les fenetres rien qu'en se posant alors qu'apres leurs pouvoirs sont banalisés,rien d'énorme,les combats frisant la limite du Grotesque avec des armes énormes qui ressemblent à rien et une mise e valeur médiocre du combat des persos ...les persos n'ont pas un style,une technique particulier de combat ce qui aurait pu etre attendu (quoiqu'ils l'ont peut etre mais vu les combats on peut pas trop s'en rendre compte...)

Voila j'ai été Charmée par Mai Otome,par son futur audacieux mais pas abusé dans la technologie (du moins pas trop),par le design des persos,par leur psychologie intéréssante mais malheureusement pas du tout exploitée par le scénario,par le principe Otome,par les Matérialize et les robes(parce que c'est là que réside le principal intéret du coup)par l'humour de certains personnages comme la relation Nao /Shiho ou Nao/Natsuki

Mais j'ai été envoutée par Mai hime et ses personnages fantastiques de charisme ,par le banalité des personnages malgré leur pouvoir,par la simplicité de leurs désirs (eux ils veulent pas etre le mailleur otome ou sauver le monde,ils veulent vivre ,ou se venger ou aimer tout simplement..d'ailleurs en ca Nina est relativement proches de Mai hime),par la réalité des sentiments ..ya pas de fifille naive et super sympa comme Torhu dans fruits basket,par les pouvoirs et le systeme d'HIME et d'éléments..voila

,Mai HIME est humain et reve en meme temps,Mai HIME sublime l'animation
Mai Otome aurait pu etre équivalent si un ceratin monsieur "buisness" n'était pas passé par là


(parce que bon on peut lancer des piques à Mai otome amis avouez qu'il y a de nombreux de sentiments qui auraient pu etre exploités,parce que j'en connais un certain nombre qui ont pleuré ou ont été émus aux larmes quand Aoi ets mort...bon ok s'est jeté de la falaise)


Voila c'est tout ce que j'ai à dire

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com