Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La loi DADVSI - Our Deaths will be soon
Aller à la page 1, 2, 3 ... 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:38 am    Sujet du message: La loi DADVSI - Our Deaths will be soon Répondre en citant

Citation:
>> http://www.net-en-deuil.com/ <<

si vous avez un site et que vous etes pour ce mouvement vous savez se qu'il vous reste à faire.


En fait la véritable Question
Ca concerne nos Animes?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Ven Avr 27, 2007 6:22 am; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

O_O *n'en revient pas*

Mad $%#&)*£| !!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est du n'importe quoi. C'est délicat comme sujet, parce que je peux comprendre ( tant au niveau de l'industrie du disque, du cinéma et surtout les jeux mais bon ) que ça leur fasse mal au cul, les copies privées. Mais Internet, c'est un lieu de liberté avant tout, et ça va être le règne de Big Brother ( si ce n'est pas déjà le cas ) si on laisse passer ce genre de lois..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi disons je laisse juste passer ce message
car y'a une seule vraie chose que je veux comprendre
ca nous menace aussi pour nous, les leecheurs d'animes (RAW jusqu'au VOST) ou pas?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je pense pas!!! Je pense que c'est uniquement pour les MP3 (artistes de variété française et tous les trucs qu'on entend à la radio) et les films récents!!! Wink
En plus c'est qu'en France!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne concernera pas nos Belges ca en tout cas mais nous
A la limite ca passe pour le MP3 (on fait que dans les OST dans tous les cas) et les films on s'en fout un peu
mais pour les Animes, si ca le doit, je me revolterai ...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais attends, les films piratés qui ont été filmés au cinéma ça c'est vraiment interdit et je dirai même que je suis contre!!! Par contre les anime c'est pas pareil!!! Déjà ça passe à la télé, donc si on avait les chaînes japonaises ben on les regarderait normalement!!! Là les fansubs font juste sous-titrer c'est tout et ils ne se font pas d'argent avec!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai ma propre opignon la dessus :
==> il se serve comme pretexte que si tout ceci est apliquer, le p2p, la copi priver et tout le reste qui est legale ne va plus etre autoriser. d'accord c'est vrai mais ce n'est qu'un pretexte pour telecharger des truc ilegaux et on le sait bien donc ce pretexte est minable je trouve.

je pense que c'est normal qu'une telle loi soi voter. mais attention ce n'est pas parce que j'ai dit que c'est normal que sa me fait plaisir, il faut faire la distinction entre le plaisir et le delit ! moi je serais degouter si on na plus le droit de telecharger des animes qui ne sont meme pas licencier en france ! mais imagines, s'il voulez faire des distinction, se serez un travail enorme de distinguez les licencier et les non licencier.

prenon exemple de la musique ( pas forcement niponne). le ptit gar vient de faire son entrer, au lieu d'acheter on telecharge donc il a du mal a faire son entre. aprer on entend " ui mais de toute facon je n'aurai pas acheter son tube" d'accord c'est peut etre vrai mais le faite que l'on puisse le telecharger insite encore plus de ne pas l'acheter !

enfin voila quoi, sa me fai pas plaisir mais c comme sa

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait on est quand meme tous d'accord sur un point
on le serait pas pour cette loi si ca concerne nos animés

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

ué lol

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

En substance la loi n'est pas si méchante mais quand on gratte un peu, ça fait grincer des dents sur la toiles et pas qu'un peu parce que justement même pour le téléchargement d'anime non licencié ça peut poser probleme.

En gros, la loi interdit un site français de mettre en téléchargement tout logiciel permettant le téléchargement illégale (donc même si le programme est capable d'autre fonction que le téléchargement illégale il est interdit quand même, vous savez, emule, bitorrent&co.) et tout logiciel ne respectant pas les DRM (le drm c'est la nouvelle invention des distributeurs de cd, dvd, jeux, ... qui limite le nombre de copie privé. D'ailleurs la aussi y a une belle arnaque lol).

Sur le net y a plusieur domaine menacé, déjà la liberté offerte par le net est quasiment passé à la trappe en France vu cette loi. Après le domaine de l'Open Source (Linux&co) en France, qui utilise les réseaux P2P pour la distribution des distrib' gratuite et LEGALE de Linux et d'autre logiciel open source, est sévèrement menacé.

Après y a le fameux DRM, qui est l'arnaque du siecle. La loi dit que l'éditeur du cd, dvd, ... à le droit de mettre le nombre de copie privé à 0 (donc impossible de copié). En plus de ça, le DRM ça à un prix et donc sans doute une répercution sur le prix final du produit qui viendra encore engraissé les Majors mais à coté, les consommateur français continuera à payer la taxe de copie privé sur les supports vierge, taxe qui elle aussi va en partie au Majors : cherchez l'erreur !

Le pire c'est que plusieurs études ont prouver par A+B que le piratage n'est pas responsable (en tout cas pas en majorité, au contraire) de la crise de l'industrie du disque et du cinema. Le probleme c'est que les technologie on évolué et que justement l'industrie tarde ou plutot ne veut pas suivre cette évolution. Le CD c'est dépassé, place au MP3 ! Quand on voit le succès qu'à iTunes, je comprend meme pas que les maisons de disque en mise pas plus la dessus ... ah oui c'est vrai y a peu être moins de bénéfices ...

En fait y a même des artistes qui ce sont dressé contre cette loi, c'est dire l'absurdité de la chose.

Sinon allez pour finir sur une touche d'humour mais néanmoins réaliste et tellement vrai, un petit extrait de South Park qui avait pour centre le piratage justement : http://www.powerjv.com/divers/videos/DADVSI%20ca%20troue%20le%20cul.avi

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais realiste effectivement...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
glacian
Otome Corail


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tate a écrit:

prenon exemple de la musique ( pas forcement niponne). le ptit gar vient de faire son entrer, au lieu d'acheter on telecharge donc il a du mal a faire son entre. aprer on entend " ui mais de toute facon je n'aurai pas acheter son tube" d'accord c'est peut etre vrai mais le faite que l'on puisse le telecharger insite encore plus de ne pas l'acheter !

T'oublies le ptit gar qui n'a pas encore fait son entrée. Jusqu'à présent, il pouvait mettre ses chansons sur le net mais là avec cette loi, il l'aura ds le c**
Edit:d'ailleurs, j'ai reçu un nouveau mail d'EucdInfo: hier, voilà ce que ça disait pour ceux qui ne l'ont pas reçu:
Citation:
Bonjour,

Nous nous permettons de vous écrire car vous avez signé la pétition
"NON au projet de loi DADVSI".

Nous tenons à vous remercier pour votre signature. Nous vous écrivons
pour solliciter de nouveau votre soutien. Le Sénat pourrait en effet
supprimer l'une des seules avancées que nous avons obtenu grâce à la
mobilisation à laquelle vous avez participé : la protection du droit à
l'interopérabilité, et partant de là la libre concurrence et du
logiciel libre

Une version du projet de loi DADVSI a été adoptée le 21 mars 2006 par
l'Assemblée Nationale. Le vote fut le plus serré de la législature. Si
le texte n'est absolument pas équilibré et menace toujours les droits
du public et notamment le droit à la copie privée, les députés avaient
su se retrouver autour de l'article 7 qui organisait la circulation
des informations essentielles à l'interopérabilité. Cet article, dont
la plupart des alinéa s'inspirent de propositions faites par
EUCD.INFO, a été voté à l'unanimité des députés présents. Il l'a été
lors d'une seconde délibération que nous avions demandé et obtenu.

Or, nous avons pris connaissance des amendements adoptés par la
commission des affaires culturelles du Sénat le 12 avril 2006. Ils
sont littéralement catastrophiques. Les dispositions prévues à
l'article 7 ont été purement et simplement supprimées. Une première
analyse a été mise en ligne :
http://www.eucd.info/index.php?2006/04/22/294-analyse-des-amendements

À la place du dispositif équilibré adopté par l'Assemblée garantissant
explicitement, par exemple, le droit à l'ingénierie inverse ou la
divulgation du code source d'un logiciel permettant de lire un DVD ou
un livre électronique protégé, la commission des affaires culturelles
propose au Sénat de mettre en place une véritable usine à gaz :
l'autorité de régulation des mesures techniques.

Cette autorité administrative dite indépendante se substituerait au
juge d'instance. Elle déciderait de qui a le droit de lire un contenu
protégé par un DRM et comment, selon les desiderata des éditeurs de
mesures techiques et des producteurs de contenus. Autant dire que
c'est la mort annoncée des lecteurs multimédia diffusées sous licences
libres.

La commission des affaires culturelles a même supprimé le rappel que
les méthodes intellectuelles utilisées dans les DRM ne peuvent être
protégées par le secret. A la place, elle introduit en creux l'idée
que les mesures techniques pourraient être brevetables !!!

Les principales associations nationales françaises de promotion et de
défense du logiciel libre ont publié deux communiqués de presse
complémentaires que nous vous invitons à lire
(http://www.april.org/articles/communiques/pr-20060418.html et
http://www.aful.org/presse/dadvsi-senat-interoperabilite). Ceci étant
le problème est bien plus grand : si les propositions du Sénat étaient
retenues c'est le droit de développer un logiciel intéropérable
d'accès à la culture qui sera menacé, qu'il soit libre ou
propriétaire.

Nous vous demandons donc d'écrire ou de téléphoner d'urgence au
rapporteur du Sénat sur le projet de loi (Michel THIOLLIÈRE,
http://www.senat.fr/senfic/thiolliere_michel01039u.html) et au
président de la Commission des Affaires Culturelles (Jacques VALADE,
http://www.senat.fr/senfic/valade_jacques80046h.html) pour leur
demander d'intervenir afin que l'article 7 tel qu'adopté par les
députés soient préservé.

Plus nous serons nombreux à nous mobiliser, plus nous aurons une
chance de sauver l'article 7. Soyez courtois mais fermes.

En vous remerciant pour votre attention, librement,

L'équipe d'EUCD.INFO

-- Sauvez le droit d'auteur : signez la petition demandant le retrait de l'ordre du jour parlementaire du projet de loi DADVSI http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2 Deja 163024 signataires individuels. _______________________________________________ Eucdinfo-lettre mailing list [email protected] https://mail.gna.org/listinfo/eucdinfo-lettre

_________________
Devenez une créature de la nuit
Hiro Nakamura a écrit:
Save the cheerleader, save the world !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ui glacian, tom vous avez raison, j'avai oublier qu'y quelque temp j'avai entendu ca a la teler.. les ptit se font decouvrir grace au net...

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Avr 25, 2006 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loi stupide, on auras l'air fin quand microsoft va venir avec son nouvel os doté d'un p2p intégré, bah pas de nouveau windows en france (et aps linux car logiciel libre) bref on pourras plus faire marcher d'ordi MOuahahaha, quel bandes de boulets quand même .

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 45, 46, 47  Suivante
Page 1 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com