Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La loi DADVSI - Our Deaths will be soon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Mais oui Goh! Ils veulent tuer la Liberté! Ils font ça pour opprimer le bas peuple vivant sous leur joug tyrannique!
Bouge pas, je vais chercher ma fossile et mon marteau, commence à monter les barricades, ce soir c'est la Révolution qui commence!


Non mais quand je dis ça c'est le juriste qui parle, pas le troleur invadeur.Bref c'est sérieux.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ouroboros
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 163
Localisation: j'aimerais bien le savoir...

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Bouge pas, je vais chercher ma fossile et mon marteau, commence à monter les barricades, ce soir c'est la Révolution qui commence!


C'est une faucille, à moins que tu as fait un jeu de mots pour dire que le communisme est mort ^^.

Mais bon c'est vrai qu'en lisant l'article une deuxième fois on voit bien le manque d'objectivité (j'avais même pas regardé qui était l'auteur...).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Sam Avr 28, 2007 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faucille, fossile, c'est juste pour renouveller un peu le concept XD

Goh--> pas de problème, j'irai faire ma révoltion seule Cool

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1 Semaine avant de decider du sort de la France
Pfiou le temps passe vite

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
"Protester", "Manifester", ouais, c'est bien, beau et... voter? Non? C'est trop démocratique pour les frénétiques de la contestation? Ceux qui siègent au Parlement et adoptent nos lois sont des représentants du peuple à la fin. Mais j'imagine que la rue est bien mieux placée qu'eux pour prendre les mesures justes et adéquates, qui nous feront vivre dans un monde idyllique ^__^
Ce n'est pas la rue qui gouverne, comme le dirai Raffarin.
Seulement quand une loi est mauvaise et que les parlementaire ne font rien, c'est à la rue de protester. C'est sur que les gens protestent pour rien, que se soit contre le CPE ou parce qu'une entreprise qui fait des profits licencie ses salariés, c'est vrai que les gens devraient rien dire, accepter bien gentiment avec fatalisme, en courbant le dos et en disant "ah, pourquoi la majorité des gens ont voté pour des cons"...
Je pense simplement que l'on a pas la même vision de la démocratie, qui reste le pouvoir du peuple, et quand les élection sont passée, la rue reste le seul moyen d'expression de la population. (surtout quand le gouvernement utilise le 49-3, non?)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
Ce n'est pas la rue qui gouverne, comme le dirai Raffarin.


Pour une fois qu'il disait quelque chose de pertinent, tu as bien fait de le rapeller ^-^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en effet, et surtout le CPE a montré que la rue ne gouvernait pas, on est bien d'accord ^^
De meme que mai 68, pour rester dans l'atmosphère de la campagne présidentielle, la rue n'a jamais rien changé... ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
Oui, en effet, et surtout le CPE a montré que la rue ne gouvernait pas, on est bien d'accord ^^
De meme que mai 68, pour rester dans l'atmosphère de la campagne présidentielle, la rue n'a jamais rien changé... ^^

pour mai 68,c'est pas la rue qui a changer les choses mais elle a ouvert la voie a des reformes essencielles (IVG,contraception,mixité dans les ecole,divorce....) quand je vois sarkozy denoncer mai 68 ,ca me fait imaginer dans quel societe on serai sans et sa fait peur -_-.

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
le CPE a montré que la rue ne gouvernait pas, on est bien d'accord ^^


Si la rue est une grosse bande d'anarcho sans aucun respect pour ceux qui ne patagent pas leurs opinions, menée par une minorité violente et extrémiste alors là oui. Mais tu m'excuseras, je préfère ne pas en faire partie, j'ai déjà donné ^-^
Pour ce qui est de dénoncer mai 68, je vois pas ce qu'il y a d'honteux. Certes il y avait des belles revendications derrière ces évènements. Mais quand on y regarde de plus près, on voit surtout une grosse masse de jeunes qui en avaient ras le bol et qui ont foutu un beau bordel : lever les barricades dans Paris ça allait bien au 18ème siècle mais au 20ème siècle y'a pas d'autres moyens de s'exprimer que la violence? Rolling Eyes

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
jpeg a écrit:
le CPE a montré que la rue ne gouvernait pas, on est bien d'accord ^^

Si la rue est une grosse bande d'anarcho sans aucun respect pour ceux qui ne patagent pas leurs opinions, menée par une minorité violente et extrémiste alors là oui.
Very Happy
Oui, c'est vrai que les étudiants dans les fac qui on fait grèves et les syndicats qui ont aussi manifesté étaient tous des anarchistes brandissant le drapeau noir et des communiste brandissant le drapeau rouge en chantant l'internationale, et qui voulaient instauré la révolution prolétarienne. ^^
Tous étaient des jeunes sans moralité, assoiffé de sang et voulant renverser ce gouvernement si démocrate, passant ses lois à coup de 49-3... ^^

Edit: c'est marrant comme ceux qui crie à la diabolisation de Sarko sont eux-même très rapide à diabolisé ^^

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MAI 68 ce sont les jeunes d'hier, devenus cadre et retraités, et qui se rendent compte que si nous on refaisait mai 68, bah ce serait eux qui seraient dans la merde.

Tout simplement.

Ce sont pas les jeunes qui dénoncent mai 68, ce sont ceux qui y ont participé eux même par le passé.

Edit: Manifester dans la rue c'est un devoir dans certains cas.
Le problème vient toujours des gens qui ne savent pas le faire dans le calme.

Ceci dit avec le CPE, bien qu'il y ait eu dégradations et tout, il y a aussi des mouvements qui se sont mis expréssement en place pour justement que cette violence n'ait plus lieu.

_________________


Dernière édition par Ploum le Mar Mai 01, 2007 5:18 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ninastar21 a écrit:
Si la rue est une grosse bande d'anarcho sans aucun respect pour ceux qui ne patagent pas leurs opinions, menée par une minorité violente et extrémiste alors là oui.


Quel beau troll, j'aime bien me faire insulter alors qu'il m'est deja arrivé de manifester dans de bonne conditions, sans une touche de violence.

Tout ce qui touche à la politique, c'est vraiment navrant ca me donne la nausée, ca en viens toujours à des généralisations, des insultes, etc, c'est valable pour tout les partis ...

Jvais aller me refugier sur une autre planete ou je serais le gouvernement et le peuple à la fois -_-

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:

Oui, c'est vrai que les étudiants dans les fac qui on fait grèves et les syndicats qui ont aussi manifesté étaient tous des anarchistes brandissant le drapeau noir et des communiste brandissant le drapeau rouge en chantant l'internationale, et qui voulaient instauré la révolution prolétarienne. ^^


Je te parle bel et bien de ceux qui tiraient les ficelles oui (maintenant je n'étais pas dans toutes les facs du pays, mais là où j'étais, c'était bel et bien ça). J'ai assisté à toutes les AG pendant plus d'un mois (avant qu'on nous sorte de force un beau jour, va donc savoir pourquoi...) et j'ai jamais vu à un seul débat sérieux (je parle même pas d'un truc contradictoire, ça fait longtemps que je rêve plus ) sur le CPE. Tout ce qu'on pouvait voir, un peu comme tu l'as décris avec ironie, c'était des syndicalistes qui harangaient des "étudiants" (Laughing, tiens en deux ans je les avaient pour la plupart jamais vu sur le campus eux) dans un amphi décorés aux couleurs de la CNT (oh, c'est étrange, mais fin du mouvement on a eu pour 100 000 euros de dégats à Metz si je me souviens bien...la hasard sans doute >_>).

Maintenant tu as bien droit de croire que les anarchistes n'existent pas, ou qu'il s'agit là de gentils enfants de coeurs aux convictions louables et aux modes opératoires irréprochables, mais un jour il faudra songer à se réveiller hein ^^"

Ensuite oui, il y avait bien les étudiants qui étaient contre le CPE et qui ont manifesté pour se faire entendre. Mais dans ce groupe là, combien savaient vraiment ce que c'était? Combien se sont lassés du mouvement et ont souhaité reprendre les cours sans en avoir la possibilité?...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Treille a écrit:

Tout ce qui touche à la politique, c'est vraiment navrant ca me donne la nausée, ca en viens toujours à des généralisations, des insultes, etc, c'est valable pour tout les partis ...

Jvais aller me refugier sur une autre planete ou je serais le gouvernement et le peuple à la fois -_-

t'a raison Treille franchement sa vaut pas le coup ,Voter pour vos convictions et c'est tout .
sur ce point la,la politique me fait penser a la religion (sa part souvent dans l'extreme),n'empeche je me dit que le systeme suisse du vote des lois "quasi tout par referendum" est pas si mal en fait Confused

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 44, 45, 46, 47  Suivante
Page 45 sur 47

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com