Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Full Metal Panic
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 8:57 am    Sujet du message: Full Metal Panic Répondre en citant

Bon.. soyez cools. J'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs Full Metal Panic. Et apparemment j'aurais commencé par regarder le dernier.. quelqu'un pourrait me donner l'ordre des séries ? Une âme charitable, et bienfaisante.. et éventuellement donner son avis sur cette série que je trouve trop drôle, enfin, encore que je vais juger que sur FMP The Second Raid puisque j'ai pas téléchargé la bonne série et que bon bref..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

full metal panic saison 1 ==> le debut koi

full metal panic fumofu ==> 13 episode de delieres ! ce n'esst que pour rire et sa na pas de raport avec les robot ou quoi que se soit, apar qu'on voit qu'il a une mission... mais bon c'et juste pour rire ( j'ai commancer par celle la et la je vai regarder fmp saison 1 )

full metal panic tsr sasion 2 ==> le dernier

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

La premiere saison c'est FMP, ensuite il y a FMP fumoffu et 2 oav puis il y a FMPTSR.
Tiens Tate a posté en meme tepms que moi...
Je crois qu'un autre OAV est en préparation mais je suis pas sure...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Full Metal Panic!
Full Metal Panic? Fumoffu
Full Metal Panic! The Second Raid
Et un OAV pour cette été je crois (centré sur le personnage de Tessa à ce que j'ai cru comprendre)

Si tu as trouvé FMP! TSR très drôle, t'as encore rien vu Laughing Full Metal Panic? Fumoffu atteind des sommets en terme d'humour (en même temps, la série est uniquement dédié à ça lol) et même la saison 1 (donc FMP! tout court) comporte plus de passage drôle que TSR.

Sinon perso je suis totalement fan (deuxième dans mon top perso des séries, juste derrière Evangelion Very Happy ) depuis que j'ai découvert la série y a 1 an et demi environ. C'est une série vraiment bien travaillé qui sait alliés facilement humour, action, tendresse et sérieux. Et puis l'histoire est vraiment passionnante, la je lis les trad US des romans de Shouji Gatou, ce qui sert de base à l'anime quoi les romans qui raconte l'histoire de TSR date de 2000 ("Owaru Day By Day") et les romans couvrant la saison 1 et Fumoffu s'étendent de 1998 à 2002 ("Tatakau boy meets girl" à "Ateni Naranai Roppou Zensho"). Et la suite de "Owaru Day By Day" (TSR donc pour la série) prend vraiment une tournure interressante au niveau du scénario.

Pour les saison :
Full Meta Panic! : bah c'est le début, les bases sont posée, tout y est, des actions musclé de Sousuke aux crises de colère de Chidori, c'est du grand art.

FMP? Fumoffu : Le délire totale, y a que ça, me suis éclaté d'un bout à l'autre, l'esprit FMP est la et bien la.

FMP! TSR : ma saison préféré, plus sombre quelques part que les deux autres, plus approfondie sur la psychologie des personnages (on découvre un Sousuke sous un autre jour même si globalement il reste fidèle à lui même, c'est ce qui le tourmente et une Chidori moins sûre d'elle). J'ai d'ailleurs trouvé le générique de fin des épisodes magnifique parce qu'il raconte à lui tout seul la relation qui lie Sousuke à Chidori, que ce soit par les images ou part les paroles de la chason.

Bref un très grande série, une des meilleurs que j'ai pu voir depuis longtemps (en fait depuis Evangelion j'avais pas accroché comme ça à une série lol).

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai, tu as pas Full Metal Panic Saison 1 et Full Metal Panic Fumoffu? J'suis interessé Surprised

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non désolée, j'ai vu qu'un épisode de Fumoffu et ça m'a pas trop attirée!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gokudo
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 161
Localisation: une île sur Grand Line

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent série!!! Mais moi j'avais commencé par maté les Fumoffu, que j'ai trouvé énormes, super drôles et c'était il y a environ 2 ans que j'ai découvert cette série. Mais c'est seulement en Janvier 2006 que j'ai maté la 1st saison, qui est vraiment bien, bon moins d'humour mais plus de sérieux mais c'est très bien comme ça. Puis il me reste à regarder "the second raid" dès que j'ai la motive car je sais pas trop pourquoi, je la sens mal, mais je dois me trompé Laughing

_________________

:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos réponses, je suis actuellement en rade pour avoir FMP 1 donc lol mais normalement d'ici demain ça devrait se faire. J'ai donc commencé par Full Metal Panic! TSR, et je suis vraiment, vraiment fan de l'esprit de cet anime.. l'humour est tellement con.. et à la fois, on bascule parfois dans des scènes de violence assez choquantes parfois ( du fait que ça soit soudain et.. dérangeant ..? ), et c'est ce subtil mélange qui allie humour et violence à la fois qui m'a tellement plu et qui fait que depuis trois jours je ne dors plus et ne jure plus que par FMP. Le personnage de Sousuke est trop drôle, j'adore comme il garde son sérieux en permanence, même lorsqu'il sort de grosses conneries, ou sa surprotection par rapport à Chidori qui frise l'imbécilité presque en permanence.

Enfin bref, FMP c'est mon gros, gros coup de coeur de ce mois-ci.. et j'aurais bien voulu le découvrir beaucoup plus tôt, si seulement j'avais eu le cran de ne pas juger uniquement sur le synopsis et de m'y essayer clairement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir les deux premières saisons soit faut acheter (saison 1 dispo en 2 coffret DVD chez Declic Image, Fumoffu, 1 seul coffret qui devrait sortir d'un jour à l'autre) ou alors le plus simple faudra donner des carotte à la mule lol

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, Tom. Quand je vois ta bannière, ça me fait penser aux coups que Kaname donne tout le temps à Sousuke lol. En plus, c'est trop l'esprit de l'anime ( qd Sousuke démonte une bagnole parce qu'il croit qu'il y a une bombe dedans... ) : j'adore cette série.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shizuru-san
Otome Corail


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: Royaume de la lune avec Queen Serenity

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore aussi cette série.J'ai d'abord commencé par les fumoffu que j'ai trouvé trop marrant puis juste ensuite j'ai regardé les second raid qui m'ont pas fait trop rire.Mais c'est quand même une excellente saison grâçe surtout à yuilan et yuifan que j'aime vraiment Embarassed Et la j'attend d'avoir des sous pour acheter la première saison en dvd bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire étant donné que j'achète le manga(qui sois disant passant coûte une fortune)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ué moi c'est grace a gokudo que j'ai cnnu, je regarde le premier episode, le generique Neutral magnifique ^^!!!!

sa me fait trop rever !

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qui savent si le manga et l'anime different ?
J'avais l'impression que dans le manga les histoires de FMP et FMP fumoffu étaient mélangés.Et est ce que le manga va plus loin que l'anime?
J'ai aussi vu que cette série était basé sur un novel, et je crois qu'il va plus loin, mais je suis pas sur.Si quelqu'un a des informations la dessus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime est meilleur que le manga, en effet Fumoffu et la saison 1 se mélangent un peu comme dans les romans d'ailleurs mais les histoire ne sont pas plus poussé.

Concernant les romans (novels) relis mon post, j'en parle déjà Very Happy Le premier volume "Tatakau boy meets girl" est sorti en septembre 1998. Le dernier sorti, le volume 17 "Moeru One Man Force" est sorti en janvier de cette année. Full Metal Panic! saison 1 et FMP? Fumoffu s'étendent des volumes 1 à 11 hors volume 8et 9 donc : "Tatakau boy meets girl" (vol1), "Houtte okenai lone wolf" (vol2), "Hashiru one night stand" (vol3), "Honki ni narenai nishi manrui" (vol4), "Jiman ni naranai Sankan-ou" (vol5), "Yureru Into The Blue" (vol6), "Doujou Dekinai Shimen Soka" (vol7), "Dounimo Naranai Gori Muchuu" (vol10), "Ateni Naranai Roppou Zensho" (vol11). A noter que certaines histoires des novels n'ont pas été reprise dans la saison 1 et dans Fumoffu.

Les volumes 8 et 9 couvre FMP! The Second Raid : "Owaru Day By Day (Upper Vol.)" (vol8) et "Owaru Day By Day (Lower Vol.)" (vol9).

A noter également qu'il y a un second manga : Full Metal Panic! Sigma (Par Ueda Hiroshi et bien sûr Shouji Gatou, l'auteur original) qui est la version papier de quelques épisodes de TSR (j'ai pas encore tout lu de celui la).

La suite de TSR (donc à partir du vol12) est excellente en tout cas (même si le vol12 "Odoru Very Merry Christmas" est plus dans la trempe d'un Fumoffu mais ça reprend après sur un ton plus sérieux). C'est dispo en trad US.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mai 04, 2006 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'avais pas vu..
Tu les trouve ou les trad US, parcque je les ai cherché mais j'ai trouvé que 2 histoires que j'avais deja en anime...J'espere que c'est pas emule je l'ai pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com