Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Full Metal Panic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tessa *_*/




Et Chidori dans le même genre *_*



Et la Tessa-Bonta-kun Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldebaran
Otome Corail


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 182
Localisation: Maison du Taureau...à coté de Troyes en fait

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des nouveaux OAVs de prévu au fait ?

_________________


" Je suis le marteau, je suis la main droite de mon empereur, l'instrument de sa volonté, le gantelet autour de son poing, la pointe de sa lance, le tranchant de son épée..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu les 4 premiers épisodes de FMP ( jusque là je ne connaissais que le manga et TSR , j'ai vu Fumoffu mais je le laisse à part ) .
Je n'ai vu que la vf pour le moment , je verrais la vo plus tard .
L'histoire démarre de manière différente par rapport au manga mais dans l'ensemble c'est la même chose : les voix et l'animation apportent un plus mais rien d'indispensable .
Même si je préfère les dessins du manga concernant Sousuke ( dans l'animé , il fait pas très militaire ou mercenaires ,il est bien plus bourru dans le manga ). De tout manièrte j'ai toujours eu une préférence pour la verion papier en général ( je dis bien en général parce que Mai Hime....même si j'aime bien le manga d'aileurs)
Et j'aime bien l'op : aussi bien en Français qu'en Jap Very Happy

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Juil 27, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Il y a des nouveaux OAVs de prévu au fait ?

Aucun Confused


Je viens de mater les 2 premiers épisodes en VF, et c'est vraiment une excellente surprise Smile
J'ai eu énormément de mal à m'y faire, car le choix des voix est vraiment différent de la VO...

-Sousuke: il m'a l'air d'avoir le même doubleur que Shannon Casull dans Scrapped Princess, et globalement ça colle vraiment bien au personnage Very Happy
Il a un jeu un peu moins "sec" qu'en VO, mais il retranscrit trés bien la personnalité du perso Smile

-Chidori: c'était pour elle que j'avais le plus peur, car c'est une vraie surexitée en VO... Et bien le choix est tout bonnement génial Very Happy
Une voix moins "féminine" qu'en VO, ce qui est un excellent choix, et francheent un trés bon jeu dans l'ensemble Smile

-Mao: elle, je m'y suis fait tout de suite, la comédienne a tout compris du personnage Cool

-Kurz: petite deception, car sa voix française lui donne un petit côté "neuneu" Laughing
Mais on s'y fait quand même plutôt bien.

-Tessa: je ne l'ai pas encore entendu, mais sa voix est à l'opposée de la VO, où elle paraissait totalement gamine... Dommage, j'adorais sa voix, mais celle-ci m'a tout de même l'air pas mal Smile

Bref, trés réussi \o/
Je viens tout de meêm au seul bémol: la 2eme scène de l'anime, avec la fille aux cheveux roses... Elle n'apparait que 2mn dans la série, mais elle a trouvé le moyen de foirer son truc Rolling Eyes Son jeu n'est pas si mauvais, mais c'est l'adaptation... Elle s'arrete de parler, puis les lèvres du perso bougent à nouveau Confused

Mais on va pas s'en priver pour ça Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Je viens de mater les 2 premiers épisodes en VF, et c'est vraiment une excellente surprise Smile


Quand j'ai lu ça j'étais presque rassuré et après visionnage des premiers épisodes VF, pour moi la surprise est relativement ... pas bonne du tout ! Laughing

Les voix sont globalement très mal choisies. Le jeu est cependant assez bon par rapport à d'autre VF récentes même si ça reste risible par rapport à la VO.

Sousuke a une voix trop grave, ça ne colle pas au personnage, mais alors pas du tout, beaucoup trop choquant à la première écoute. Le ton de l'acteur n'est pas assez "militaire", et beaucoup trop d'émotion dans la voix par rapport à Tomokazu Seki.

Chidori aussi, voix trop grave et durant les crises de colères du personnage on est loin de la VO, ça manque de coeur et d'entrain.

Concernant Mao, je sais pas où t'as entendu que la doubleuse avait compris le personnage. C'est pour moi un des plus mauvais choix justement. Rien que la scène avec la boite de crabe suffit à s'en convaincre.

Kurz, la voix est plus aigue mais ça va encore on s'y fait plus vite que pour les autres, la oui, le doubleur à cerné le personnage de Kurz.

Tessa, voix beaucoup trop adulte ça colle pas.

Gaulun, voix beaucoup trop gentille par rapport au personnage et à la VO. Kalinin, le doubleur a du mal.

Une voix que j'ai bien aimer par contre, celle de Kyouko qui colle pas mal du tout au personnage.

Concernant les génériques j'avais déjà donné mon avis : de la merde !

Bref FMP, à voir en VOst !

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
Ayato a écrit:
Je viens de mater les 2 premiers épisodes en VF, et c'est vraiment une excellente surprise Smile


Quand j'ai lu ça j'étais presque rassuré et après visionnage des premiers épisodes VF, pour moi la surprise est relativement ... pas bonne du tout ! Laughing
Une voix que j'ai bien aimer par contre, celle de Kyouko qui colle pas mal du tout au personnage.


Pour Kyôko , rien de plus normal c'est Audrey le Bihan qui double Very Happy
Sinon, même si la vf de FMP n'est pas à la hauteur de mes attentes ( ouais j'avoue) : l'ensemble est correct .
Poue Tessa , c'est loin d'être un perso que j'adore mais cette voix est trop grave : mais entre ça et les voix jap suraigues , je préfère ça .

Et les génériques sont plus que réussis , je vois pas ce que tu leur reproche Question

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Juil 28, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les génériques je pense que je l'avais déjà dit mais : musique moins bonne (c'est la meme OK mais ré-ochestré) et la chanteuse même si elle est pas spécialement mauvaise, c'est pas la chanteuse de l'année non plus.

Pour la voix de Tessa, j'aime pas non plus le personnage mais je préfère sa voix VO quand même, même si elle me saoule en fait, celle de la VF est trop ... banal en plus de pas coller.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Sousuke a une voix trop grave, ça ne colle pas au personnage, mais alors pas du tout, beaucoup trop choquant à la première écoute. Le ton de l'acteur n'est pas assez "militaire", et beaucoup trop d'émotion dans la voix par rapport à Tomokazu Seki.

La voix grave, j'i rouvé qu'on s'y faisais Very Happy
Pour le ton c'est aussi ce que j'ai dit Wink

Citation:
Gaulun, voix beaucoup trop gentille par rapport au personnage et à la VO. Kalinin, le doubleur a du mal.

Pour les 2 là je ne donne pas d'avis, sur les 2 premiers épisodes on doit les entendre 30S chacun... Je peux pas juger Wink

Citation:
Pour Kyôko , rien de plus normal c'est Audrey le Bihan qui double Very Happy

C'est pas elle qui a fait Pacifica dans SP? Shocked

Citation:
Pour les génériques je pense que je l'avais déjà dit mais : musique moins bonne (c'est la meme OK mais ré-ochestré) et la chanteuse même si elle est pas spécialement mauvaise, c'est pas la chanteuse de l'année non plus.

Donc c'est plus "inférieur à la VO" que "de la merde", non? Wink
Je l'aime bien cette opening, personnellement Smile
Et c'est une question de gout... un américain m'a dit, aprés écoute, qu'il trouvait ça excellent et totalement fidèle à la VO Laughing


Tom, si vraiment tu n'aimes pas la VF, je te plains... Car tu auras la même pour Fumoffu, et sûrement aussi pour TSR Laughing

Moi je le redis: j'aime Cool
Et j'étais pourtant trés habitué à la VO, j'adore la série Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gaulun à une scène rien qu'à lui (Episode 2, et on le revoit les episodes 3 et 4) et on l'entend relativement longtemps y a largement de quoi juger Wink

Kalinin on l'entend moins c'est sur mais c'est déjà pas un perso spécialement causant à la base cela dit on l'entend assez dans l'épisode 4 quand il explique à Tessa qui est Gaulun. Donc largement de quoi juger aussi ^^

30sec, t'as du survolé les épisodes alors.

Pour les génériques VF, je maintiens que je trouve ça merdique (point de vue perso).

Concernant le doublage de Sousuke, le jeu entre la voix VO et la voix VF est trop différent. Sousuke perd son coté bourrin et bête qu'il avait dans la voix. Ca colle pas.

Sinon bah la VF je m'en tape royalement, quand je regarde la série c'est en VOst, s'tout.

Bon sinon pour ceux qui voudrait avoir un avant gout de la VF de FMP, quelques extrait :

(En VF et en VO pour comparer ^^ Attention les oreilles !)
Extrait 1 : Chidori et Kyouko (Version originale)
Extrait 2 : Sousuke et Kagurazaka-sensei (extrait 1) (Version originale)
Extrait 3 : Sousuke et Kagurazaka-sensei (extrait 2) (Version originale)
Extrait 4 : Mao et Kurz (Version originale)
Extrait 5 : Sousuke, Kurz et Mao (Version originale)
Extrait 6 : Tessa et Kalinin (Version originale)
Extrait 7 : Gaulun (Version originale)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)


Dernière édition par Tom le Sam Juil 29, 2006 9:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
30sec, t'as du survolé les épisodes alors.

Non, comme je l'ai dit je n'ai regardé en VF que les 2 premiers, et c'est pour ça que je prefere ne rien dire pour l'instant Wink

Bonne idée les extraits Very Happy

Le seul vrai probleme que je mettrais pour la VF, c'est que l'adaptation est quand même assez libre Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:

Citation:
Pour Kyôko , rien de plus normal c'est Audrey le Bihan qui double Very Happy

C'est pas elle qui a fait Pacifica dans SP? Shocked


Oui c'est elle Very Happy

Pour moi une mauvaise vf est impossible à écouter ou alors on est trop imprégner de la vo ( c'est le probléme que j'ai eu avec Love Hina ) .
C'est loin d'être le cas pour FMP , aussi ce qui serait bien serait d'arrêter de comparer les voix vo et vf : jamais ce ne sera la même chose , c'est pas la même culture et les japs surjouent dixit Audrey Le Bihan ( cf: DVD Bonus SP)

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daiskeido
Simple mortel(le)


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

comme je suis nouveau sur le forum, j'avais envi de donner mes impressions sur l'anime.
j'ai eu la chance de pouvoir voir toutes les saisons, et pendant cette courte période j'ai bien ris! si non dans cette animé il y a tout les genres,( humour,drame,action,romantisme)si qui est bien rare dans les autres séries!
on s'attache vite aux personnages, et on attends avec impatience ce que sousuke va bien faire pour mettre en golére Chidori, lol!

cette anime est à la base assez dramatique puisque c'est l'histoire d'un enfant soldat! pour cela on aura quelques flash pack de sousuké quand il etait enfant en afrique. pour la partie action on a des combat de megas tres bien réalisé d'ailleur et quelques scéne ici et là! pour assaisonner l'ensemble il y a les relations politiquement correcte si vous m'accordez l'expression! pour nous détendre un peu il y a les scénes bien drole, mais la partie pour moi qui n'a pas était clairement terminé si je puis dire c'est " la romance" !
je n'aurai pas etait disons déçut que sa se termine ainsi si le scénario n'avait pas poussé la romance aussi long,je m'explique: dans certains épisodes et surtout la derniere saisons la romance, plus clairement l'hamour que chidori porte a sousuké est tellement présent qu'elle prend le dessus sur le reste de l'histoire! ( j'espére que vous avez compris ce que je voulais dire car j'avoue m'expliquer parfois comme une vache espagnole lol). et à la fin rien, même pas un ptit beco lol!

désolé pour le roman lol
@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cette anime est à la base assez dramatique

o_O

Citation:
des combat de megas

:/

Citation:
et à la fin rien, même pas un ptit beco lol!

Tiens, tu as vu la fin? Bizarre, elle n'existe pas encore Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daiskeido
Simple mortel(le)


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai l'impression de m'avoir ma expliquer, alors désolé pour les problémes causés!
je vais tenter d'éclairecir les choses: quand je dis anime à la base assez dramatique, pour moi je prends l'histoire de "l'enfant soldat".

il n'y a pas de combat de megas , alors j'ai dut me tromper d'anime!( desolé).

je pensais qu'il n'y avait que 13 épisodes pour la derniere saison?

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Déc 01, 2006 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, Daiskeido Wink
D'abord fait attention à l'orthographe, j'ai eu du mal à te lire et à te comprendre .....

Ensuite FMP est une adaptation d'une série de romans japonais de Shouji Gatou toujours en cours, donc la fin n'est toujours pas connue .
Tout reste à voir ou adapter Very Happy

Et oui, il y a des combats de mechas dans FMP mais ils sont loin d'être nombreux et répétitifs comme dans un Gundam Cool

FMP lie humour, drame et romance et tout ça avec des mechas et une petite dose de fanserv qui ne se font pas trop voir Very Happy

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com