Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[spoil] Mashiro et Fumi
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 7:01 pm    Sujet du message: [spoil] Mashiro et Fumi Répondre en citant

Je me pose pas mal de questions sur Fumi et Mashiro...
Bon, si j'ai bien compris, Mashiro est en fait la princesse de cristal (l'ancienne HiME, celle qui a gagné 300 ans auparavant), qui a vit dans le corp d'une petite fille décédée.
Fumi est une HiME, la personne la plus chère à ses yeux est Mashiro il me semble... or lorsqu'elle perd contre Mikoto et le seigneur Kokuyo, Mashiro est toujours là... . Est ce qu'elle a vraiment perdu Surprised ?!
Autre grosse question que je me pose : son Child !! C'est Mashiro (enfin, la Princesse de Cristal plus précisément) ?!? Sur le site officiel, c'est ce qu'ils ont mis, mais avec des points d'interrogations... Confused.
Et y a un truc que je trouve bizarre : Mashiro et Fumi sont nées le même jour, ont le même groupe sanguin, et sont doublées par la même personne (et non, ce n'est certainement pas par manque de moyen de la production Wink)... qu'est ce que ça veut dire ça Confused ?? Est ce qu'un lien particulier existe entre elles ?
Bref, qui sont elles ?? que font elles ?? si vous avez compris quelque chose... moi je suis perdue Wink
Revenir en haut de page
glacian
Otome Corail


Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 209
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Ven Mai 06, 2005 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais dire ce que je pense:
Mashiro est l'Hime qui a gagné la précédante parade qui possédait Kagutsuchi. Quand elle a gagné elle a obtenu le fameux pouvoir et est devenu comme le seigneur Kokuyou, un être avec des pouvoirs énormes qui habite un autre corps que le sien. (même si c'est un corps qu'elle s'est fabriqué pour qu'il ressemble à son corps d'origine).
Par contre, je n'ai aucune idée pour Fumi, car si j'ai raison pour Mashiro, alors on a pas vu son child.
Bref c'est un des points à eclaircir et j'espère qu'ils le feront dans la saison 2.

_________________
Devenez une créature de la nuit
Hiro Nakamura a écrit:
Save the cheerleader, save the world !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si mashiro posêde aussi Kagutsuchi comment il vont fair dans le jeu vidéo ? sa va pa le fair un Kagutsuchi VS Kagutsuchi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, déjà, c'est pas sûr que Mashiro soit une HiME dans le jeu, vu que le jeu, l'anime et le manga sont trois projets bien distincts (dans le manga, Haruka et même Youko sont des HiME, alors que Shizuru non Confused).
Mais peut être es tu au courant de nouveaux détails concernant le jeu Surprised !? Tu penses que Mai et Mashiro vont se battre ^^ ?? (enfin, en tout cas, un duel de Kagutsuchi, ça doit être sacrément impressionnant lol)
Revenir en haut de page
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu des image du jeu niveau graphisme c vraiment beau (un peu métalique c tout) si il est bien au nivo du jeu en lui meme je l'importe direct !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol ! Mon japonais est trop limite pour que je puisse comprendre le jeu >_< (et en plus, je ne suis pas sûre que ma ps2 puisse lire les jeux jap Sad) Moi je prie pour qu'il y ait une sortie européenne (même si c'est sans espoir ^^').
En tout cas, si tu l'achètes, tu nous feras part de tes impressions j'espère Wink
Revenir en haut de page
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en europe tan que c'est pas licencié , c'est impossible , sinon pour ta ps2 il faut un free loader (je lai car je possède le jeu naruto) et pour le japonai ya des gens qui traduisent les menu donc il suffit d'imprimé. et puis kan on aime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Sam Mai 14, 2005 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien vrai ça ^_^ !
Pour le moment de toute manière, on a juste à attendre sa sortie *_* ! J'ai vraiment hâte d'avoir plus d'infos sur le sytème et sur l'histoire Razz !
Revenir en haut de page
LiaAmbrosia
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 9:51 am    Sujet du message: Mes hypothèses Répondre en citant

Pour moi aussi, c'est les grosses interrogations mais y'en a beaucoup d'autres. Ayant regardé tous les épisodes plusieurs fois en 3-4 jours, j'ai pu noter pas mal de questions sans réponse. D'autant plus que c'est une traduction donc il suffit d'un mot mal traduit ou traduit pas dans la bonne intensité pour changer le sens d'une phrase.

Le plus difficile pour moi est le lien entre Mashiro, Fumi, la princesse Suishou et le seigneur Kokuyou. Je me lance dans des hypothèses, ça va être long.

Ce que j'en retiens moi après avoir visionné les conversations des principaux protagonistes, de la thèse de Midori, les légendes populaires etc. c'est que tous les 300 ans 12 HiME (Fumi en fait partie, j'ai compté) naissent pour protéger la Terre du pouvoir néfaste de l'Etoile Rouge qui peut aboutir à la fin du monde. C'est justement cette étoile qui leur donne aussi ces pouvoirs pour rétablir un équilibre je suppose (mais je me demande pourquoi l'Etoile ne cherche pas à envahir toute la terre tout simplement, une réponse? A moins que comme le dit Kakoyou sous forme de Totem il s'agisse de garder un équilibre entre le bien et le mal). A la fin du festival il n'est censé en rester qu'une qui pourra maitriser le pouvoir de l'Etoile Rouge. La gagnante du festival est absorbée dans un cristal bleu et devient le noyau de Fuuka pour devenir la porte qui guidera l'étoile des HiME. On ne sait pas grand chose des gagnantes précédentes mais on sait dans l'épisode 25 que la dernière gagnante était l'HiME Suishou, possesseur du Kakutsuchi, ce qui nous éclaire toute une partie de l'histoire (à condition de se souvenir des précédents épisodes).
Elle obtient d'énormes pouvoirs dont celui de diminuer l'effet néfaste de l'Etoile rouge sur les événements terrestres. Son corps reste enfermé dans le cristal jusqu'au prochain festival tous les 300 ans. A ce moment là, le pouvoir de l'Etoile rouge grandit à nouveau et de nouvelles HiME sont crées conduisant à choisir à nouveau la plus puissante HiME, apparemment celles possesseurs du kakutsuchi seraient souvent dans les vainqueurs et apparemment rebelles aux désirs de Kakoyou (comme le laisse penser K ayant la vision de la princesse S sur le corps de Mai).

On remarquera les différences de couleur de pouvoir. Apparemment, l'Etoile Rouge, représenté par le rouge, par l'oeil rouge sur toutes les armes, le totem de Kokoyou, la flute de Shiho semble en lutte contre le bleu, qu'on voit par le cristal bleu, mais aussi par les yeux bleus sur l'arme du Child humain, dans l'éclairage du hall de l'académie où sont accrochés les rubans. Le bleu représenterait donc le pouvoir "suprême", le pouvoir de l'HiME gagnante.

Mais le seigneur K ne veut pas que l'histoire se répète (les gagnantes enfermées dans le cristal) et veut s'approprier le pouvoir de l'Etoile en épousant la gagnante pour créer un monde selon ses désirs.

Paradoxalement, on apprend aussi que pour que l'HiME gagnante obtienne le pouvoir de controler totalement l'Etoile, il faut qu'elle accepte d'épouser le seigneur Kokoyou. Pourtant la princesse enfermée de le cristal semble avoir aussi de grands pouvoirs, donc peut être moins grands que ceux qu'elle aurait pu avoir si elle avait épousé le seigneur K. Et d'ailleurs peut être qu'à ce moment là, elle n'aurait pas été enfermée dans le cristal. Le seigneur K lui même pourrait certainement avoir encore plus de pouvoirs s'il parvenait à ses fins.

En fait la thèse de Midori est assez floue sur le sujet puisqu'elle semblait dire que c'est le destin de l'HiME gagnante d'épouser le seigneur K en échange d'immenses pouvoirs mais le dernier épisode nous apprend que l'HiME gagnante peut aussi être enfermée dans le cristal bleu et que c'est ce qui s'est passé à tous les festivals jusqu'à présent, ce que veut changer le seigneur K en épousant la gagnante de ce présent festival.

Mashiro et Fumi semblent être, pour la princesse S, un peu les équivalents de Mikoto et Reito pour le seigneur Kakoyou c'est à dire une HiME qui peut être plus ou moins contrôlée et qui les protège et un corps incarné, avec plus ou moins de pouvoirs comme celui de créer une barrière du son par ex ou de se transformer en Child, pouvoirs que ne semble pas avoir le seigneur K qui cherche justement à bénéficier de ceux de sa future épouse. Apparemment, il n'a que pour fonction d'être guide de l'Etoile des HiME alors que l'HiME gagnante a LE pouvoir en sa possession.

Mikoto et Fumi sont donc des HiME particulières, surtout Mikoto. Vous avez du remarquer que l'épée de Mikoto est matérialisée tout le temps, qu'on ne voit jamais son Child sauf dans les derniers épisodes et encore dit-elle qu'il lui a été donné par son frère, le seigneur kakoyou (à laquelle elle était destinée depuis toute petite), le seigneur K en Totem dit que Miroku et lui même ne dispaitront qu'avec la disparition de l'Etoile et que même désactivé le Child de Mikoto obéit encore à Kakoyou pour le protéger de l'attaque de Kakutsuchi. Mikoto est donc une HiME particulière (en plus d'avoir été élevée dans le but de ce festival depuis toute petite), manipulée par lui depuis le début, notamment grâce au collier et par l'épée qui est peut être un don de Kokoyou. Kokoyou s'incarne donc en partie en Mikoto et cela ne semble pas être la première fois vu les paroles de la princesse S. L'évocation d'un "contrat ancestral" peut aussi être fondé sur cette histoire d'HiME particulière. Le contrat ancestral est peut être ce qui empêche Mikoto d'utiliser son Child puisque Kakuyou demande à Nagi de détruire le contrat après s'être assuré de la loyauté de sa soeur.

Selon moi, c'est un peu pareil pour Fumi. C'est une des 12 HiME mais elle est particulière puisqu'elle s'occupe de Mashiro.
Tout comme Kakoyou (et l'Etoile) s'incarne à la fois dans Reito et à la fois dans Mikoto et ses armes, la princesse Suishou semble donc s'incarner en partie dans Fumi et Mashiro, plus en Mashiro qu'en Fumi puisqu'on ne voit pas du tout de marque directe de contrôle sur Fumi qui semble agir volontairement. Mais on ne sait pas trop si l'histoire se répète aussi pour l'HiME protégeant l'HiME gagnante.

Tout comme Kokoyou a la forme originaire de cette espèce de lance-totem lorsqu'il perd le moyen de s'incarner dans un humain, l'HiME gagnante agit depuis sa prison de crystal. Ils utilisent tous les deux un corps étranger, celui de Mashiro pour la princesse Shishou et le corps de Reito-san pour le corps de Kakoyou et ils ont tous les deux une HiME comme garde du corps, Mikoto d'un côté et Fumi de l'autre, chacune ayant un Child (normal c'est des HiME) mais des Childs qui n'apparaissent que pour protéger les personnes qu'elles protégent.

Le seigneur Kokoyou fait par ailleurs bien remarquer qu'elle a réussi à s'incarner dans un corps autre que le sien (comme lui d'ailleurs), il parle peut être ici de Mashiro qui pour moi ressemble plus à une poupée, ce que laisse envisager les aperçus d'un pantin désarticulé suspendu qu'on voit quelques fois après l'affrontement contre Mikoto (ainsi qu'une référence à cela avec toutes les poupées dans sa chambre?), ou alors elle a trouvé une petite fille (celle morte?) qui lui ressemble pour s'incarner.

Dans un premier temps, j'avais pensé que le Child qui ressemble à un humain est peut être un mélange du Child de Fumi et du pouvoir de la princesse S notamment à cause des yeux bleus, équivalents à ceux du seigneur K, qu'on voit apparaitre sur son arme et celui de Mikoto (ainsi que sur l'épée dans la gueule de Kakutsuki), et parce que sinon on ne verrait pas du tout le Child de Fumi.

L'apparence humaine étant due au fait qu'il s'agit de l'incarnation de l'âme de la princesse S (confirmé par le fait qu'elle ressemble beaucoup à Mashiro mais en plus âgée).

Mais à force de voir les images et notamment la phrase de kakoyou : "Gardez votre âme sous la forme d'un Child", je pense vraiment (mais je peux me tromper) que le Child humain est vraiment le Child de la princesse S (sans rapport aucun avec celui de Fumi), Child différent de tous les autres puisqu'il s'agit d'un Child de la gagnante du festival précédent (donc avec tous les pouvoirs réunis des HiME qu'elle a vaincu en son temps) et qui plus est qui utilise le corps de Mashiro comme apparence puisqu'elle n'a pas d'autre corps d'incarnation. Il s'agirait ici du Child non pas de la princesse S en tant qu'ancienne HiME car on apprend qu'elle possédait le kakutsuki avant mais bien le Child du pouvoir que lui donne le fait d'avoir gagner le précédent festival (à moins - en plus ou non - que ce soit une référence directe au fait qu'elle puisse être aussi la Reine des Enfers comme j'y reviendrai, notamment avec les cornes qu'on lui voit sur la tête). Kakoyou parle aussi du fait qu'elle est dans une enveloppe charnelle autre que la sienne, faisant référence ici - je pense - au corps de Mashiro qui est dans un fauteuil roulant mais on voit dans l'épisode 25 que, possesseur du kakutsuchi la princesse S se tenait debout, tout comme on la voit se lever avant de se transformer en Child. Je pense que justement ici se réunisse en une seule personne le Child et le corps de la personne dans laquelle elle s'incarne. On voit alors dans le Child humain le vrai pouvoir de l'HiME gagnante mais utilisant l'apparence du corps dans lequel elle s'est incarnée pour pouvoir agir hors du cristal. Le Child de la princesse S est aussi le seul à être entouré de bleu, à avoir des yeux bleus sur son arme etc. contrairement à ceux apparaissant sur l'arme de Mikoto et dans la gueule de kakutsuchi, ce qui montre ici un pouvoir particulier, un Child très particulier, contrôlé par autre chose que que l'Etoile rouge. Je pense aussi que la traduction y est aussi pour pas mal dans la confusion. Peut être qu'en traduisant différemment...

D'un autre côté la phrase : "Gardez votre âme sous la forme d'un Child" peut aussi vouloir dire que la princesse Saushoui a investi le Child de Fumi. Ainsi Kokoyou et la princesse Saushoui auraient tous les deux investis plus ou moins un Child puisque Kokoyou semble aussi controler celui de Mikoto à la fin.

Dommage qu'elle soit battue, ce qui montre à la pricesse S (qui n'est pas morte puisqu'il s'agit d'une incarnation) que l'affrontement direct n'est pas la bonne solution, le pouvoir de l'Etoile rouge étant devenue trop grand. On voit bien que Fumi ne contrôle pas tout à fait le Child (dans le cas où ce serait le Child de Fumi) puisqu'elle est surprise lorsque Mashiro décide d'apparaitre en Child. Mais si tel est le cas, la princesse S et le seigneur K peuvent controler les Childs de Fumi et Mikoto (on voit à la fin comment il se sert de celui de Mikoto pour se défendre contre l'attaque de celui de Mai). Mais n'oublions pas que la princesse S est une ancienne HiME donc que son Child n'a pas été vaincu et que par le pouvoir que lui donne le fait d'avoir vaincu tous les autres Childs, celui-ci puisse avoir une apparence différente de tous les autres.

Quant à savoir pourquoi elle a perdu contre Mikoto? (à part au niveau scénaristique pour que Mai affronte Kakuyou), peut être parce qu'elle n'avait plus personne à défendre (depuis 300 ans, tous ses proches doivent être morts). Mais en tout cas, elle utilisera ses pouvoirs pour redonner aux HiME leurs pouvoirs, pouvoirs qu'elle a probablement elle même accumulés en vainquant ceux des HiME du festival précédent (peut être pour ça qu'elle les a tous en sa possession) et qu'elle redonne ainsi aux autres ou bien elle a simplement le pouvoir de redonner la vie, va savoir...

Donc il n'empêche que même si Fumi perd son pouvoir d'HiME battu par Mikoto, l'âme de la princesse Shihiou retourne dans sa prison de glace, tout comme lorsque Kakoyou quitte le corps de Reito-san et de Mikoto, il retourne dans l'espèce de Totem.

Je pense que lorsque Mikoto (investie par le pouvoir de Kakoyou car sincèrement je pense pas qu'elle aurait battu le Child de Fumi + princesse S (dans le cas où le Child humain serait à la fois le Child de Fumi investi en plus par la princesse S) si elle n'avait pas été investi par le pouvoir de Kakoyou (y'a qu'à voir la force que lui donne le collier) bat l'autre Child, la personne proche de Fumi, Mashiro redevient ce qu'elle était, un pantin (ou une enfante morte). Mais elle ne disparait pas, ce qui montre bien qu'il s'agissait d'une âme incarnée dans un corps/pantin et non pas une personne réelle.

On peut aussi imaginer des scènes qu'on aurait pas vu du type que Fumi invoque son Child (totalement différent de celui de forme humaine), que celui-ci est vaincu par celui de Mikoto, que Fumi perd donc la personne qui lui est proche, Mashiro; cette dernière, retournant donc à l'état de pantin (ou de morte), la princesse S ne peut plus investir son Child à travers le corps de Mashiro, peut être que cette scène sera éclaircie dans la saison 2, car je trouve bizarre que Mikoto ait réussi à battre un Child pareil... si ce n'est que celui-ci dépend de la vie du Child de Fumi (ou de Fumi elle même) pour continuer à exister. Il est donc fort possible que ce soit la victoire de Mikoto sur Fumi elle-même ou le Child de Fumi et non sur le Child humain qui ait mis fin au combat.

Kokoyou a donc gagné cette manche. On remarquera aussi que si Mikoto avait été battue par Mai, le Child de Fumi ou le Child de la princesse S, c'est le corps de Reito qui aurait disparu puisque c'était l'être cher de Mikoto. C'est ce que je trouve un peu étrange dans le scénario car si Mikoto était morte assez rapidement, Reito-San serait mort rapidement aussi, faisant échouer les plans de Kakoyou, mais bon il avait quand même besoin de Mikoto car elle tient absolument à protéger celui qu'elle recherchait tant, son frère, ce qui fait la force de Mikoto et la rend nécessaire à la survie du seigneur K. Cela montre bien la dépendance envers une tierce personne même pour les personnes les plus puissantes car la princesse S a besoin de Fumi pour la défendre et conserver son âme dans le corps de Mashiro (dans l'hypothèse où c'est le Child "supreme" mais dépend d'un tiers pour exister), tout comme Kakouyou a besoin que Mikoto ne se fasse pas tuer pour éviter que le corps dans lequel il est incarné ne disparaisse aussi, tout en ayant besoin de sa détermination à le protéger. A ce jeu, c'est Kakouyo qui gagnera.

Donc pour moi, qu'il s'agisse de Fumi-Mashiro ou de Reito-Mikoto, il s'agit toujours d'un humain (ou pantin) + une HiME qui sont manipulés (ou agissent volontairement pour Fumi) par le pouvoir soit de la princesse S soit du seigneur K.

Et en y réfléchissant de plus en plus, je pense vraiment que le Child à forme humaine est celui de la princesse Saushoui et non de Fumi mais que Fumi a du perdre contre Mikoto, rendant ainsi que Mashiro une forme de pantin et donc détruisant le Child de la princesse S (un espèce de Child suprême). A ce moment là, on aurait pas vu celui de Fumi, c'est tout et ce serait fait exprès pour nous embrouiller, nous obliger à réfléchir et attendre peut être des éclaircissements dans la suite. Ce ne sont que des hypothèses bien entendu. Je peux tromper largement. Dans ce cas, le Child humain serait la forme aboutie du pouvoir de l'HiME gagnante.

Autres interrogations.

A la fin, la princesse semble bien être délivrée du crystal, on la voit redonnant les pouvoirs au HiME. Est ce toujours elle qui retourne vers l'Enfer avec Nagi mais pourquoi toujours dans un fauteuil roulant alors qu'on voit qu'avant elle possédait le même pouvoir que Mai et n'avait pas de fauteuil roulant ? A moins qu'elle se soit définitivement incarnée dans le corps de la fillette, puisqu'une fois délivrée du cristal et après 300 ans, son corps n'est peut être plus habitable.
Mais d'un autre coté, si elle était aussi une HiME, elle aurait du retrouver sa vie normale. Bref que de questions !

Une chose étrange c'est qu'à deux reprises, Machiro est appelée, certes Princesse Suishou (nom de l'HiME gagnante du précédent festival), mais aussi "Reine des Enfers", une fois par Alyssa lors de l'académie envahie et une autre fois par Reito-San possédé lorsque Fumi et Machiro se rendent dans la grotte à sa rencontre.

Peut être peut-on supposer qu'une fois gagnée le festival, l'HiMe gagnante devient la Reine des Enfers, ce qui est plausible puisqu'elle contrôle l'Etoile qui apporte le malheur à la Terre. Le seigneur Kokoyou semble surpris (et irrité) que la Reine des Enfers ait quitté les Enfers pour venir contrecarrer ses plans, ce qui veut dire que ça n'est pas habituel, que les précédents festivals ne l'ont pas vu apparaître : "Pour que vous veniez ici...Vous n'aimez plus être la reine des Enfers." La Reine des Enfers a donc plutôt tendance à rester dans les Enfers plutôt que sur Terre. C'est peut être là le pouvoir de la gagnante de régner sur les Enfers.

Est ce donc la première fois que lui monte la plan d'épouser la gagnante? On ne sait pas trop. En tout cas, il explique à Mai dans l'épisode 25 que jusqu'à présent, les gagnantes se succédaient dans ce crystal, contrôlant la porte de l'Etoile et perpétuant le festival mais qu'il veut que ça change pour son profit personnel. Peut être que jusqu'à présent, il était juste garant de l'équilibre et de la perpétuation du rituel et qu'il veut cette fois changer les choses mais quelques paroles de Nagi laissent envisager que ce n'est pas la première fois qu'il s'investit dans un corps et la pricesse S (parlant en Mashiro) laisse entendre par son "tu l'as fait cette fois encore" que ce n'est pas la première fois qu'il utilise une HiME (peut être même voulait-elle parler d'utiliser la soeur de la personne réincarnée) pour le défendre. Si c'était la première fois qu'il envisageait ce projet, on pourrait comprendre l'intervention de la princesse Saushoui(ou Reine des Enfers) pour le contrecarrer mais si ce n'est pas la première fois, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi il est surpris qu'elle ait quitté le trône de l'enfer pour le contrecarrer. A suivre...

Ce qui pose la question de savoir ce qui a bien pu empêcher Kakoyou d'épouser une précédente gagnante? Le refus de toutes les HiME précédentes qui ont préférées perpétuer le festival plutôt que de créer un nouveau monde avec lui ? Le fait que les HiME gagnantes aient réussi à tuer l'HiME (ou son Child) qui protégeait Kakoyou. Peut-être que dans toutes ses réincarnations, il s'incarnait dans le corps d'un homme dont il savait que la soeur HiME le défendrait (ce que laisse entendre la princesse Saushoui). Mais qu'à chaque fois celle-ci s'est faite tuée. Peut être mais le fait est qu'il propose la même chose à Mai puisque lorsqu'elle lui demande ce qu'il arrivera à Mikoto si elle accepte de devenir sa femme, il répond que cette dernière sera vaincue volontairement par Mai. Etrange car ça signifie que le corps de Reito-San risque de disparaître aussi... Peut être Kokoyou prévoyait il alors d'investir un autre corps (ou sous une autre forme) que celui de Reito pour rester avec sa femme.

Pour moi l'un des points les plus mystérieux reste quand même le lien entre la princesse Shu/Reine des Enfers et le seigneur kakuyou car dans l'épisode où elle va le voir sachant que c'est un piège, il dit tout de suite "Vous n'aimiez pas être la reine des Enfers", ce qui tout de suite introduit beaucoup de questions.

Comme on ne sait pas encore qu'il s'agit de la gagnante de l'ancien festival, on est tenté de se dire que c'est la reine des Enfers qui supervise le festival et qui ne veut pas que les plans de Kakoyou se réalisent (on ne les sait pas à ce moment, bref on sait pas grand chose en fait). Ensuite, on apprend à la fin que c'est aussi la princesse Suishou donc une HiME gagnante. Le mystère s'épaissit quand elle dit qu'elle va le tuer, qu'elle l'a aimé car il était son onii-sama, ce qui signifie "très cher frère". Du coup, est ce que la Reine des Enfers et le seigneur kokoyou sont frère et soeur ? Ce serait probable car à 2 ou 3 reprises le seigneur Kokoyou est appelé "prince des ténèbres"...
Depuis le début, il pourrait donc s'agir d'une guère fratricide dans le camp de l'Enfer entre une soeur et son frère?
Au début quand j'ai entendu onii-sama, je me suis dite qu'elle pouvait aussi parler du fait que Kokoyou avait investi le corps de son propre frère dans le festival précédent et qu'elle s'était donc retrouvée face à son frère après avoir battu toutes les autres HiME. Le seigneur K se serait ainsi incarné dans le corps de son propre frère et elle n'a donc pas pu le vaincre à ce moment là, ce qu'elle veut faire maintenant qu'il est dans un autre corps.

C'est possible mais le fait qu'elle dise qu' "il l'a encore fait" au moment où apparait Mikoto laisse envisager qu'il a encore pris une HiME comme protectrice ou bien plutôt qu'il s'est incarné dans le corps du frère d'une HiME (et pourquoi pas celle avec toujours le même pouvoir).
Il est possible que l'HiME Saushui ait du battre sa propre soeur dans le festival précédent, détruisant par ailleurs le corps investi par Kokoyu.

Mais il est aussi possible qu'il s'agisse vraiment une guerre fratricide en Enfer entre une soeur et un frère, entre la Reine des Enfers et le prince des ténèbres. On sait qu'en mythologie, les guerres entre frère et soeur sont sanglantes. Elle finira par gagner et retournera régner sur l'enfer, accompagné du serviteur de son frère.
Le festival se produisant depuis la nuit des temps, il faudrait peut être rattacher cette histoire à la mythologie japonaise. Aucune idée.
Mais à ce moment là, si la Reine des Enfers (ou princesse Saushoui) est la soeur du seigneur Kokoyou et qu'elle s'incarne dans toute HiME gagnant le festival, comment pouvait-il envisager de se marier avec elle?
Si toute HiME gagnante devient la soeur de K, comment peut-il envisager le mariage? Cette histoire d' "onii-sama" est louche.

L'hypothèse du fait qu'il aurait investi le corps du frère de l'HiME Saushoui dans le festival précédent reste ici plus probable.

Pour revenir à la reine des Enfers, l'HiME gagnante devient la reine des Enfers, même en restant dans le cristal? C'est vrai qu'elle peut investir et que son Child a des cornes donc c'est possible...

En tout cas, on reste avec plein d'interrogations : par exemple les Anciens dont parle Nagi chez qui Mashiro se rend avec Fumi, qui sont-il vraiment ?

Autre interrogation :

D'ailleurs dans l'épisode 25, il lui dit que si elle réussit à le battre, elle gâchera son pouvoir de Child. J'ai pas compris et j'ai plutôt l'impression que c'est encore un problème de traduction.

Bon, j'ai passé un bon moment à écrire tout ça. Mon copain n'a pas vu les épisodes donc je vais encore les revoir, peut être que je trouverai des réponses à mes interrogations dans de menus détails car ce manga animé est très précis. Chaque parole compte.
Revenir en haut de page
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue sur le forum, alors bienvenue ^^

J'ai pris le temps de lire tout ton post (et il est long Wink)
Je ne connais pas très bien la fin de l'anime, je trouve qu'elle est un peu bâclée du fait que les scènes s'enchaînent beaucoup trop vite.

En tout cas, tu m'as appris des 10ène de choses, comme par exemple la différence de couleur bleu/rouge des persos que je n'avais pas du tout remarqué Shocked
Et aussi, j'ai remarqué (après avoir lu ton post) que tu te demandais pourquoi la princesse S appelait le seigneur K "onii-chan", en couplant ça avec la couleur bleue de Shiho, j'ai fait un petit rapprochement :
Shiho appelle Tate onii-chan, pourtant elle veut se marier avec lui Wink
Peut-être qu'il était pareil 300 ans en arrière Very Happy et que la princesse S à épouser le seigneur K !
Et c'est pour ça qu'elle se fait appeler "reine" des enfers et pas princesse (mais ca veut rien dire :p)

C'est d'ailleurs bizarres, Shiho est plutôt méchante, je l'aurais plus vue du côté du seigneur K '^^
Ou encore le parallèle entre Reito+Mikoto et Mashiro+Fumi, surtout sur le point de l'incarnation est du contrôle de l'HiME/Child (ca reste un peu flou encore ...)
Concernant toutes tes autres questions, je me les pose aussi ...................................

J'ai aussi lu que tu pensais à la mythologie, en fait l'histoire est basée sur la mythologie nordique :
http://www.outre-vie.com/mythologie/nordique.htm
J'ai remarqué ce rapprochement grâce à Miyu qui parle souvent des valkyries et qui cherche l'entrée du Valhalla (la partie sous l'académie avec des écrans bizarres qui ressemble beaucoup à l'image de palais des morts sur le site).
Odin serait remplacé par Mashiro qui est chargé de faire venir les valkyries (HiME) pour défendre Asgardr (académie Fuuka)

Et la fin du monde est appelée Ragnarok qui est annoncé par la neige qui tombe, on en voit beaucoup juste avant que les HiME apprennent qu'elles doivent s'entretuer.
Le Ragnarok est en fait le combat entre les dieux du bien et les forces du mals ( princesse S <-> Seigneur K) qui détruit le monde.

Mais un homme et une femme réussirent à aller dans l'Yggdrasil (arbre-monde, on peut remarquer que ce mot apparaît dans le Y de Miyu) pour se protéger et recréèrent le monde ensemble ...
Là, on pense forcément à la scène finale où le seigneur K demande à Mai de refaire le monde avec lui.

On peut voir qu'il y a un gros rapprochement avec MAi-HiME mais il y a quand même beaucoup de divergences ....

On avait aussi remarqué que les childs pouvaient être associés à certains dieux nordiques, comme par exemple, le loup Fenrir ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Fenrir ) peut être associé à Kagutsuchi avec son l'épée dans la gueule et qu'il se trouvait au fond d'une grotte !

J'ai sûrement pas été très clair et fais des erreurs d'interprétations '^^ (et de compréhension) mais je pense que c'est un point super important (et qu'on devra approfondir sur le site) pour comprendre les inspirations de l'auteur Wink

_________________


Dernière édition par Clemox le Mar Mai 17, 2005 7:44 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite parenthèse (heu, je n'ai pas encore lu tout ton post, je suis désolée @_@, je sors de 4h de partiels de maths, et ma tête est remplie de purée. Mais ça m'a l'air très intéressant, et j'ai hâte de lire ça Razz à tête reposée Wink).
Bref, ce que je voulais préciser, c'était qu'apparemment, l'épisode 26 a été coupé par manque de temps et que la version DVD sera la version longue. J'attends avec impatience de voir ça, car peut être que beaucoup d'éléments de réponse seront présents dans les quelques minutes supplémentaires Smile ! Espérons...
Revenir en haut de page
LiaAmbrosia
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 17, 2005 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clemox a écrit:

C'est d'ailleurs bizarres, Shiho est plutôt méchante, je l'aurais plus vue du côté du seigneur K '^^


Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas méchante, d'ailleurs je n'ai pas dit qu'elle avait la couleur bleue. C'est bien la couleur rouge sur sa flute.

En tout cas, tu m'en as appris pas mal aussi sur la comparaison avec les Valkyries. Effectivement, ça nous en apprend beaucoup autant sur l'inspiration de l'auteur que sur le fait qu'on puisse effectivement donner d'autres noms aux HiME et aux lieux en fonction d'une autres référence que celle de l'Etoile rouge.
Revenir en haut de page
LiaAmbrosia
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 18, 2005 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clemox a écrit:
Et aussi, j'ai remarqué (après avoir lu ton post) que tu te demandais pourquoi la princesse S appelait le seigneur K "onii-chan", en couplant ça avec la couleur bleue de Shiho, j'ai fait un petit rapprochement :
Shiho appelle Tate onii-chan, pourtant elle veut se marier avec lui Wink
Peut-être qu'il était pareil 300 ans en arrière Very Happy et que la princesse S à épouser le seigneur K !


Je pense pas qu'ils se soient mariés dans le passé car sinon ils auraient créer le monde que Kokoyou voulait. Qui plus est le rituel se produit depuis la nuit des temps apparemment donc ça va bien plus loin que la dernière HiME gagnante. Je pense vraiment que Kokoyou et Saushoui sont frère et soeur. Je vais ouvrir un post sur le sujet.
Revenir en haut de page
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, voilà ma théorie concerne Mashiro et Fumi :
Elle tente de répondre à cette question principalement :
Qu'est ce qui disparait quand Fumi a perdu ?
(et ca en soulève pas mal d'autres lol)


C'est assez farfelu lol mais ca tient à peu près la route '^^

Je commence donc :

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Mashiro n'est pas Mashiro XD, Mashiro sert juste de réceptacle à la princesse de cristal (PdC)

Ma théorie repose sur le fait qu'un de ses pouvoirs lui permette de changer de réceptacle, je pense que c'est vérifié dans l'épisode 14 quand Miyu et Alyssa débarque chez Mashiro, c'est bien la marionnette qui parle et qui se projette, après certains vont dire que c'est l'orphan, mais ils parlent pas ...
==> pour moi, elle était dans le pantin !

Après cette introduction, venons en aux faits :
Que ce passe t-il après que PdC et Fumi aient perdues ?_?
Episode 21 : 21 min 50 : ce n'est pas le corps de Mashiro !!!
C'est juste un pantin la représentant !!!

D'ou la suite de ma théorie, la chose la plus chere de Fumi serait le corps de Mashiro, c'est à dire que la PdC ne disparait pas, mais juste son corps !
On peut remarquer que Fumi dit "que vous êtes belle mashiro-sama"

Ce serait pour ca qu'on la retrouve dans un pantin inanimé lorsqu'elles ont perdu ...

Reste le pont le plus trouble, pourquoi retrouve t-on Mashiro à la fin dans l'étoile de cristal ?_?
Et bien, je pense que ce n'est pas le corps Mashiro, mais celui de la véritable gagnante du dernier festival qui est devenue la PdC mais sous sa forme normale !
Pourquoi est-ce que j'affirme ca, et bien parce que Reito montre la PdC dans le passé (épisode 25, 20min15)
Le seul bug, c'est que ce corps ressemble beaucoup trop à celui de mashiro (je trouve juste que les cheveux sont plus longs lol)

Donc en résumé, il existerait plusieurs Mashiro en quelques sortes, ou plutot plusieurs réceptacles pour la PdC :
1) Le corps de mashiro que l'on voit le plus
2) Mashiro sous forme de pantins (il y en a 2)
3) Son vrai corps, on ne connait pas son nom
4) Sous la forme de la reine des enfers

Voilà ^^

_________________


Dernière édition par Clemox le Mer Juin 22, 2005 10:14 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mer Juin 22, 2005 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tient pas mal la route Very Happy ! Y a juste le passage pantin -> corps original dans l'étoile qui reste inexpliqué... et pourquoi est ce qu'elle se retrouve dans son corps original plutôt que dans celui de la reine des enfers Shocked ?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com