Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shingetsutan Tsukihime
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 1:42 pm    Sujet du message: Shingetsutan Tsukihime Répondre en citant



Comme d'habitude une mise en bouche made in Animeka :

Tohno Shiki est un garçon qui a miraculeusement survécu à un grave accident quand il était petit. Suite à cet accident, il vit séparé de son foyer. De plus, il a acquis un étrange don : en effet, il voit des lignes sur les objets et les hommes. Il s'agit des lignes de la mort, qui permettent en les suivant de détruire l'objet ou l'être vivant.
Heureusement, Shiki s'est vu offrir des lunettes qui empêchent la vision de ces lignes de la mort.
L'histoire commence quand Shiki est convoqué au foyer familial suite au décès de son père.



Mon avis : Quand j'ai regardé les premiers épisodes, je ne vais pas mentir, je me suis ennuyé, j'ai même failli arrêté de regarder cette anime. Il est un peu lent, il a fallu du temps pour que le personnage principal exploite une foi son pouvoir et pour découvrir sa personnalité et celle de ses ami(e)s (Ce dont je vous parle dure environ 4 épisodes). Puis une foi que on a passé se cap l'anime est génial l'ambiance est très tendu c'est même stressant on ne comprend pas trop ce qui se passe autour du personnage principal mais ça promet ! Je vous le conseil !

Originalité : le terme "vampire" est totalement rénové alors n'hésitez pas à continuer même si vous n'aimez pas les histoires de vampire ^^


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2005 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me suis ennuyé a fond en matant cet anime... les derniers épisodes étaient bien mais le début... pfff l'a fallu s'accrocher.
Je trouve qu'il a pas grand chose de spécial, le hero manque de caractère, la fille vampire qui le suis partout est trop gamine, et la soeur du mec m'enerve... son amie aussi d'ailleurs.
Enfin a regarder avant de juger, je n'ai pas detesté mais j'accroche pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Foxmylife
Otome Corail


Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 257
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2005 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de finir , j'a pas trés bien compri mais pour ma part j'ai vraiment accroché ! il y a des trcu qui aurai pu etremieu exploité... Peut-etreune suite...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shizuru-san
Otome Corail


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 172
Localisation: Royaume de la lune avec Queen Serenity

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour les fans de tsukihime,le manga devrait sortir sous peu chez nous:
http://www.ki-oon.com/
Je crois que je vais subir à la tentation Twisted Evil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais attendre que Kirika les achete et puis lui les racketter Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Dim Juil 02, 2006 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort j'ai ADORÉ cette série!!! *__* Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Trop fort j'ai ADORÉ cette série!!! *__* Very Happy

Tu as adoré l'anime ?
Perso pour moi, c'était un beau massacre...
Je conseille fortement le manga qui est bien mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vraiment adoré, mais bon comme je connais pas le manga j'ai pas de points de comparaison!!! Confused
Euh question.... Rolling Eyes dans le manga, il se passe quelque chose aussi entre Akiha et Kohaku??? Rolling Eyes Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Lun Juil 03, 2006 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Oui j'ai vraiment adoré, mais bon comme je connais pas le manga j'ai pas de points de comparaison!!! Confused
Euh question.... Rolling Eyes dans le manga, il se passe quelque chose aussi entre Akiha et Kohaku??? Rolling Eyes Laughing


Bah en fait j'ai pas personellement testé le manga mais on m'a dit qu'il suivait le jeu ( Shingetsutan Tsukihime qui est un jeu Hentai à la base ) tout en offrant une nouvelle version de l'histoire developpant assez bien les persos. Donc peut-être oui.
Sinon il est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas joué au jeu ou lu le manga, cet anime peut être bien mais pour ceux qui ont joué au jeu ou lu le manga, ils seront forcément déçus de tout. C'est aussi parce que l'équipe qui a adapté l'anime n'a pas fait le projet avec Type-Moon ( auteur, créateur du jeu). Il y a aussi des rumeurs comme quoi ils en feront un remake en 24-26 épisodes et avec Type Moon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Les dernieres pages ont sauté... mais c'est pas grave...

J'ai acheté le tome 1 du manga, et je suis en train de le lire en le faisant durer les plus possible.
Au départ, je dois dire que j'étais un peu septique, parce que j'ai vraiment apprécié le design des perso dans l'anime, et j'ai pu constaté que même s'il est different dans le manga, ça reste très proche...
Je me sens pas dépaysée du tout, on retrouve la même ambiance...
En tout cas, je regrette pas, surtout que les volumes sont relativement épais...
Un vrai plaisir.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi, parmi nous, qui a déjà lu le 1er tome du manga ?

Là je viens encore de mater l'anime ^^"

Y'a un truc qui m'avait échappé, parce que je ne comprenais pas pourquoi Shiki pensait être l'assassin du frère de Akiha alors que c'est lui finalement la victime ^^'

En fait, quand on voit les deux Shiki enfants qui se battent, y'a un détail qui fait d'abord croire que c'est Shiki qui tue l'autre ( le frère d'Akiha ) : on voit son couteau planté dans le corps de l'autre.
Et c'est de cette image dont Shiki se souvient, ensuite, il revoit son père qui le tue avec ce même couteau.
Du coup, c'est pour ça qu'il pense être un meurtrier et que nous aussi d'ailleurs.
Alors que, juste avant de se battre, on les voit qui échange leur couteau et qui coup, le garçon qu'on voit en premier couché à terre c'est Shiki, avec son propre couteau dans le ventre...

Pour la scène où Shiki se retrouve dans la forêt, c'est vraiment flippant le coup de la personne planquée dans l'arbre.

Et puis, on dirait que c'est une femme...
Alors, je me demande qui c'est -_-" la mère de Shiki ?
Parce que c'est cette personne qui donne à Shiki son couteau avec le symbole étrange.

Et une question, pourquoi après ,avoir rencontré Akiha, Arcueid pense-t-elle qu'il y a un 3ème membre dans la famille de Shiki ?

En tout cas, je suis trop impatiente... faudra attendre plusieurs tomes avant de pouvoir voir Ciel et ses tatouages.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked je n'avais meme pas calculé qu'il y avait quelqu'un dans l'arbre
*flippe en retard*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kohei a écrit:
Dites moi, parmi nous, qui a déjà lu le 1er tome du manga ?

Moi.

Sinon pour tes questions, ça fait trop longtemps que je n'ai pas vu l'anime.
J'en ai qu'un vaste souvenir, faudrait que je songe à le revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morigane
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1.
J'avais vu l'anime ya longtemps mais je me souviens plus vraiment ce qu'il s'y passe dedans...
Je regarde ca avec un oeil nouveau et j'aime bien.

J'ai les 2 jeux de tsukihime, mais pas encore eu l'occasion d'y toucher... Rolling Eyes Au vu des screens, c'est plutôt bien (jeu de baston powa)
un sur Ps2 et le 2e sur PC.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Dim Nov 05, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melty Blood Act Cadenza et Melty Blood React Final Tuned ? ^^
Tu devrais y jouer lol, j'y joue actuellement et c'est encore loin d'être lassant. Sûrement un des meilleurs jeu de tape 2D auquel j'ai touché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com