Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre histoire de forumeur, comment elle a commencé?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 11:51 am    Sujet du message: Votre histoire de forumeur, comment elle a commencé? Répondre en citant

Puisqu'etre Newbie qui doit evoluer afin d'etre intelligent, c'est dur
On va remonter le probleme a sa source
c'est a dire, a des anecdotes en tant que membre ancien ou membre nouveau qui ont deja ressenti ca avant ou maintenant
Je m'explique
Le newbie con et boulet, on le représente comment?
Pour moi il est représenté par quelqu'un qui dit pas bonjour, qui ecrit en SMS, qui est malpoli, qui se met a insulter tout le monde...
Ce genre de Newbie par exemple, on en trouve plein comme ca sur le forum de jeuxvideos.com, il y en a enormement... Par exemple , LudoLionheart...
On en trouve aussi plein en tant qu'Invité sur Gun-Land et Gun lui même quand il joue les cons... Le boulet tres newbie, c'est quelqu'un qui ment jusqu'à la racine pour chercher les gens a la source et qui les menace d'hackage quand il croit qu'on lui fout pas la paix...
Et pas capable d'ecrire correctement...
D'autres exemples comme ca, on en a tellement...
a part chercher des membres a casser ce qui n'est pas le but
je vais vous raconter plutot comment j'ai évolué de newbie a un membre qui se soucie de tout le monde, sympa et qu'on respecte (pas ou plus ou moins Very Happy). Seulement comparé a l'époque que je ne raconte
je n'étais pas un menteur mais bel et bien quelqu'un qui ne connaisait pas Internet et qui pensait que ce n'était pas le lieu pour parler...

Ca remonte par les forums...
Mais d'abors par les chats, c'était peu pour moi... Ecrire en SMS, suivre des conversations bordélique pour chercher les gens sympas avec qui parler... Surtout que je connaisais pas bien Internet ayant eu AOL 56k... Je savais meme pas créer de compte sur AOL... J'en crée un alors sur Caramail... (J'étais au CM2 a cette époque)
J'ai connu les forums par un gars qui est venu comme ca sur AIM en me passant un message sur Squarello
Un forum, je me suis inscrit car on cherchait du monde pour une soirée Quizz vraiment pas mal sur les jeux vidéos.
Je me suis inscrit et j'ai participé
c'était marrant et j'avais trouvé une petite communauté sympa... 8 mois sont passés et j'ai partagé de bons moments... Seulement je ne savais pas moi même que j'étais qu'un pauvre newbie et que je me mettais toultant a flooder en remontant un millard de sujets, mettait un mess et passait a un autre topic
Resultat, j'etais passé a 8000 mess en 8 mois
J'ai été viré pas par flood mais par mythonage, j'ai été viré car à l'epoque, j'etais celui qui avait les jeux exclus PS2 avant tout le monde (merci sylvain, et merci Dreamcast) mais personne ne me croyait... Alors c'était insupportable de se faire virer en tant que Mytho... Celui qui m'a viré en question etait ce LudoFFMan(AIM) qu'on appele LudoLionheart sur AOL.
Ensuite j'ai connu Squarefans mais c'était surtout des pro Warcraft... J'ai connu l'epoque du Clash et j'ai été viré de leurs forums car je savais pas clashé... En même temps je savais rien du monde d'internet... Je pensais pas que je trouverais une vraie communauté sympas... j'ai ensuite participé a certains forums sympas ou on m'appréciait mais sans plus, Le monde de zelda, Le monde de Final Fantasy, le monde des RPG... J'etais connu sous le Nickname Cloud...

Evidemment on me bannit de lesforums.com parce que je voulais pas aider a payer leurs forums devenues un jour payant...
Alors evidemment j'ai connu finalresident
j'ai partagé un an de bons moment avec une communauté survival horror pour au final qu'on soit tous virées de lesforums.com...
On a reconstruit notre communauté sur Aceboard... C'est a ce moment sur Aceboard que je m'étais mis a l'emulation GBA...

Je suis donc passé sur Matrixemul , qui a cette epoque, s'appelait encore Videomaniac...
J'ai fait un tour et trouvé une mine d'or de roms GBA...
J'étais comme vous... Accro a l'emulation GBA, cherchant a jouer a ses roms... Et puis j'avais remarqué que le forum etait gros et plein de bons sujets interessants et de débats... Je participais mais sans plus quoi.
Un jour je voyais que MatrixiaN faisait des news... Alors j'ai participé aussi parce que j'aimais chercher des infos sur le net, enormement...
J'ai alors fait des news qui ont laissé tout le monde sur le cul... Comme le programme qu'a inventé une boite pour programmer des jeux hyper realiste sur GBA... C'est a ce moment que Mat et Seb m'ont rencontré... Sur un message... Ensuite durant mes news, j'aurai rencontré FFArmor(ici Araya Souren), Kwev, Kamui, Dens, Tenpo(qui ne venait presque jamais), Blink69(en Jissé), Mobius(Zangetsu), Ysen, MysterYeuxBleus, une rencontre avec Boroweur, Trunks13 et beaucoup de personnes... J'ai fait rencontré Supertidus666 et quelques membres... Ensuite on continuait a partager des moments... Il y a eu meme des moments ou j'ai commencé a dire des messages de + de 3 a 5 lignes, c'est a ce moment que j'ai eu envie de parler... Un jour malheuresement, il fallait que ca s'arrete pour moi... Au Milieu de mon année de 3eme, (Matrixemul c'était de ma 5eme a la 3eme) mon frere me coupa internet pour se resillier a Free... Resiliation qui dura jusqu'à mon arrivé en 1ere... pendant ce temps j'avais promis a tout le monde que je reviendrai... J'étais newseur a l'epoque car MatrixiaN m'avait offert ce post tres interessant comme celui de testeur de jeux...
Pendant l'epoque ou j'étais en seconde, j'ai connu l'import et c'était enorme.. J'ai joué a beaucoup de bons jeux... Quand je suis revenu en Premiere a Matrixemul (desormais), je m'étais etonné de retrouver personne... Et personne ne me reconnaisait... Alors j'ai refait parler de moi en Milieu Septembre avec un truc import de ouf ou on me connaisait pour mon honneteté... Mon pack Collector FF7 Advent Children... J'avais relaissé sur le cul tout le monde... et on m'a vite reconnu...
MatrixiaN avait remis mon compte en ligne et j'étais de retour
seulement les temps avaient bien changés... J'avais entendu par des bruits que MatrixiaN avait lui aussi suspendu son site et reflechi et laisser tout le monde de coté puis revenu et refaire le site...
On avait perdu du monde mais quelques anciens etaient là...
Maintenant difficile de faire ressuciter Matrixemul...
Mais a part l'histoire de Matrixemul et moi
Quel etait mon evolution?

Elle s'explique depuis mon départ et mon retour
J'étais deja un membre qui avait évolué et laissé une trace de lui avant son départ... J'étais revenu mais y'avait personne
J'avais fait un tour sur le forum de Mai HIME FRANCE (c'est en Decembre 2004, car la RAW 1 je l'avais vu mais je connaisais pas, j'ai lu , Truc HIME) que je connu Mai HIME par mon voisin car il DDL l'anime) car j'avais aimé l'anime... Je me suis inscrit le 24 Mai au Lycée et j'ai attendu un mois, dès les vacances pour participer. Apres avoir passsé 80% de mon temps sur Mai HIME FRANCE sur 20% sur Matrixemul, j'ai fait parler enormement de moi ici..

Entre temps il y a eu l'autre forum de Mai HIME, afin que je partage ma connaisance... Resultat? 3 mois restés, 500 mess et viré par Gun pour cause de Mythonage, malinformation et pour les memes raisons que Miyu-ki en pire... Et encore j'ai jamais été violent avec eux... Ensuite reviré de Gun-Land car le Gun est raciste des Asiatique -_-.

Pendant l'epoque Mai Otome, j'ai passé sur Animesuki et rencontré d'autres Forumeurs sympas et en particulier des Japonais.
Je me suis familiarisé avec eux en anglais et voila... Connu aussi sur Animesuki...

j'étais chez Hackpak j'étais mais je viens plus... Je viens rarement chez Philianime (sauf pour faire de la pub pour Mai HIME/OTome et Suzumiya Haruhi).

Sinon au final...

Bref j'ai fait parler de moi en tant que KyoKusanagi57...
J'ai rechangé plus tard mon pseudo en Mars pour mettre fin définitivement a ma faiblesse et me trouver une originalité a moi
Ichikyo... C'était definitif et j'ai voulu changer de moi meme
et je veux continuer a changer afin d'etre quelqu'un ouvert a tout le monde...

Voila en esperant que ce topic serve.

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On raconte sa vie d'internautes dans ce topic ??


Bon bah moi glandeur du net, m'inscrit à des fofo pour troller et balancer des liens à la con mais sa vous le saviez déjà Laughing

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool *_*
Je peux raconter ma vie ^_^

Tout à commencé quand j'ai flaché sur la relation Shizuru/Natsuki (si si je vous jure XD)
Je glandais sur le net et j'ai eu la chance de tomber sur MaiHiME.fr (du premier coup Cool trop chanceuse moi ) et là, bonheur du bonheur, une fic sur Shiz et Nats *_*
Je suis devenue tellement fan de cette histoire, que j'ai décidé de féliciter l'auteur...>_> si j'avais su que mon mail allait attérir chez la plus grande perverse du monde Rolling Eyes Laughing
Puis un jour ce même auteur (qui m'impressionnait énormement à l'époque ^^') m'a demandé si j'étais incrite sur le forum, j'y suis allée immédiatement.
Mais comme à chaque fois que je m'inscris quelquepart je n'y suis pas retournée...
Quelques jours plus tard, je rencontre Kyo sur msn qui me souhaite la bienvenue ^^
C'est là que j'ai décidé de poster mon premier message Very Happy
La suite vous connaissez Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si vous voulez une definition d'un boulet forumeur, attendez j'en ai une belle xD


Citation:
Voici un article provenant d'un certain site sur la jpop, concernant les boulets dans les forums, si vous vous reconnaissez dans ces lignes, dégagez du forum tout de suite !
---

1) Le non respect des règles

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quelle ait votre chansom jpop préférer? lol » dans le forum achat et vente...

- Le boulet fait toujours un topic du genre « quel est votre ... préféré? » lors de son arrivée.
Exemple : topic « Quel est votre mambre de Dir Engrais préférer ? lol »

- Le boulet se sent utile lors de la création d'un sondage.
Exemple : « non non non répondez sans triché svp. aller je fait un classement du jour lol »

- Le boulet abuse de la fonction « nouveau sujet ».
Exemple : topic « vous avé vu battle royale 1? » suivi du topic « vous avé vu battle royale 2? »

- Le boulet est le champion pour créer des topics archi débattus.
Exemple : « où cé que je peu avoir des mp3? G pô trouver... LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a dejà parler de sa ici mais où cé que je peut acheter des cd et dvd jpop? LOL »

- Le boulet ne connaît pas la fonction « éditer » et fait double post sur double post sans comprendre que ça énerve.
Exemple : Post 1: « LOL »
Post 2: « il va être genal cette album »
Post 3: « Je voulais dire génial, pas genal, mais génial, un album génial lol »

- Le boulet ne sais pas mettre un avatar.
Exemple : topic « comment je mé une image comme vous? LOL »

- Le boulet abuse des couleurs dans ses messages pour se démarquer.
Exemple : « Bonjour je sui nouvooo! lol »

- Le boulet abuse des smileys.
Exemple : « Dsl Je le ferait plus tears.gif cry.gif lol.gif »

- Le boulet poste le plus possible, soit parce qu'il n'a que ça à foutre, soit parce que c'est un nouveau jouet dont il ne peut se passer.
Exemple : Statistiques: 50 messages par jour. Grade : ne se déconnecte plus.

- Le boulet insiste pour faire de la pub pour son blog, site, etc.
Exemple : « je vous conseil d'aller sur mon site, www.letbou.fr.st, y a toutes les nouveauté et maime les news LOL »

- Le boulet écrit en majuscules parce qu'il pense qu'il sera plus lu.
Exemple : « LE WEE-KEND ARIVE ET JAI BESOIN DE FOTOS DE HUTADA IKARU LOL »

- Le boulet n'a aucune connaissance de l'orthographe et/ou écrit en langage sms.
Exemple : « X jpane c lé + grond!!! »

- Le boulet demande des choses qui se trouvent sur Google.
Exemple : « avé vous l'addresse de google.fr svp »

- Le boulet dialogue avec une autre personne à raison d'un message par minute, comme sur un chat.
Exemple : « lol » ; « je te dirai sa sur msn » ; « d'accord » ; « revenons au sujet »; « oui revenons au sujet lol »

- Le boulet ne sait pas faire un topic avec un nom précis, dans l'espoir que tout le monde lira pour connaître la suite.
Exemple : topic intitulé « Help » ou autres...

- Le boulet est une buse pour taper des adresses correctement.
Exemple : « G tapé [img*]http://C:\Documents and Settings\moi\secret\nepasregardé\ayumisuckshorse.jpg[*/img] sa marche po ! lol »

- Le boulet répond bien souvent pour ne rien dire.
Exemple : « bien di ! »

- Le boulet remonte de vieux topics pour ne rien dire dessus.
Exemple : « lol sa ses bien vrai! » sur un topic vieux de 3 ans...

- Le boulet n'a aucune connaissance de la ponctuation.
Exemple : « svp je cherch l'addresse de l'url de google.fr parske je suis bloquer lol svp faite viiite j'ai mangé des moule hier »


2) L'intégration du boulet

- Le boulet a tendance à lécher le cul pour se faire intégrer. Sans personnalité, il copie celle des autres pour être bien vu.
Exemple : « lol il et super ton avatar Toto428! » ; « ta trop raison Toto428! » ; « T trop marrant Toto428! »

- Le boulet est par conséquent pitoyable, car le plus souvent, il suffit d'un rien pour le faire changer littéralement d'opinion sur un sujet.
Exemple : « Non, cé pas vraie j'ai jamai aimé Toto428, arrêter! »

- Le boulet peut se montrer agressif, lorsque l'on souligne sa stupidité. Évidement, il ne peut pas comprendre nos arguments, et réplique avec des smileys méchants.
Exemple : « Et toi tes qu'un boulet aussi! » kill.gif couteau.gif tedbundy.gif

- Le boulet veut donner son opinion sur tout, surtout si celle là n'est pas fondé.
Exemple : « moi je panse que c'est nul! lol »

- Le boulet est capable de mentir honteusement pour s'intégrer facilement.
Exemple : notre_dieu_mana_sama écrit « je n'aime pas moi dix mois! arrêter!!! »

- Le boulet pense que tout repartira de zéro s'il se réinscrit.
Exemple : « nah mais ses truc la ses du passer jai changer et mon nom ses pas Toto13 mai Toto14. »

- Attirer la pitié est la dernière tentative désespérée de l'intégration du boulet.
Exemple : usage abusif des smileys qui pleurent ou invention d'une maladie ou de graves problèmes pour expliquer son « ancien » comportement.

- Le boulet ramène en général au moins un membre de sa famille ou un camarade de son collège sur le forum.
Exemple : « bonjour je suis Titi28 et je suis l'amis de Toto28 lol »

- Le boulet insulte en privé quand il sait se servir des messages privés.
Exemple : « Conar Toto970 le pédé lol »

- Le boulet menace de faire hacker le PC de celui qui souligne sa stupidité.
Exemple : « fait pas ton malin, parce que tu va bientôt plus avoir de PC d'ordinateur »


3) Les comportements divers

- Le boulet poste des messages de moins de 5 mots. Cela souligne son manque de réflexion et aussi le fait qu'il n'a rien à dire d'intéressant.
Exemple : « arrête! »

- Le boulet n'écoute jamais les arguments des autres parce qu'il vit dans son monde et pense avoir raison.
Exemple : « Gackt sama mon bb c le méyeur alor arétter! »

- Le boulet n'achète jamais rien mais est très exigeant sur ce qu'il vole.
Exemple : « je ne veut unikement ds dvd rippé! »; « 192kbp/s, sait pas suffison, ta pas l'album en 320 ou en flac? »

- Le boulet agace.
Exemple : « y paré k'il ya un boulé sur se forum, ou ilé? je les détéste ces conards de boulé! LOL »

- Le boulet ne sait pas faire une citation.
Exemple : mais c'est toi le boulet abruti! <QUOTE> </QUOTE>
« sa veut dire koi sa?? »

- Le boulet ne sait pas faire une citation (2).
Exemple : « oué ben comme disait confoisius « piere ki roule, tous les chat sont gris! » maidite sa lol »

- Le boulet a tendance à mentir sur son identité lorsqu'il se réinscrit, même avec l'IP à l'appui.
Exemple : « je ne sui pas Toto52 mais je suis son frere, je ne veux plus venir, enfin il ne veux plus venir LOL »

- Le boulet est toujours pressé.
Exemple : « reponder ! viiiiiiiiiiiiiiiiite »

- Le boulet s'énerve face à la vérité qu'il ne veut pas accepter.
Exemple : « merde Toto633 tu crois me faire du male avek tes sales vannnes mechente sur le visage refaite d'Ayumi, et ben tattort! sa me fé rien du tou! espaice de vieux conard, demin tes mort!! »

- Le boulet ne sait pas écrire « c'est ».
Exemple : « ses énervant a la fin, ces pas parce-que on marque moins de 5 mot que on est un boulet! sait vrai koi! »

- Le boulet ne sait pas non plus écrire « opinion », qu'il pense dérivé de « champignon » ou « oignon ».
Exemple : « donner moi vos opignions »

- Le boulet ne parle plus français lorsqu'il s'énerve.
Exemple : « j'a veoxn scalpel hfad gnayumi bien fait %lkgnopld merde Toto49 oalunx mour@mn eun fistule qgoa ahahahaha! lol »

- Et d'ailleurs même quand il n'est pas énervé, on ne comprend rien à ce qu'il raconte...
Exemple : « Ouai c pas faux mais bon C v(rai que jpan expo ces bien mé si jai pas mes chausssures sur moi ces different le seul reproche que l'on peut faire c que c dur de marché avec ou sent »

- Le boulet ne considère pas Internet comme un réseau d'échange d'idées ou de partage de données, mais comme un espace pour se faire des amis, ou pire, pour devenir quelqu'un. En conséquence, il ne peut comprendre qu'il y ait autour de lui des gens ne passant pas leur vie sur le Web et sortant de chez eux.
Exemple : « soyer gentil avec moi sinon vous aurez à faire à mon avatar lol »

- Le boulet change d'humeur comme de chemise.
Exemple : « Cest marrant ce que t'as mis. J'aime pas qu'on se moque de moi... ch'tadore! gros conard!! »

- Le boulet confond le participe passé avec l'infinitif.
Exemple : « tout le monde aime hide sama c'est obliger!!! »

- Le boulet croit qu'il suffit de reconnaître qu'il était un boulet pour ne plus en être un.
Exemple : « je suis plus un boulet ses finis sa! LOL »

- Le boulet se créer volontiers un compte spécialement pour écrire un truc pas très sympa sans se faire reconnaître.
Exemple : « Lui sait un con de tte fasson »

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Joli le reglement a Togenkyo
j'adore le relire Very Happy

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDR !
Trop bien la definition du boulet !! (tiens ça fé boulet de dir ça non?).
T vraiment tro for Cshine !!
m sui reconnu que dans 2, 3 trucs c bon signe ? Rolling Eyes
sui pe tetr pa compltmt fichu.
C vraimt un post de boulet.
I mfo des smiley pr parfR mon post de boulet vré de vré Very Happy

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me sui trompé j sui une girl, donc je sui po un boulé ms une boulette Ahahah!!
Et n'oubliez pas de cliquer sur ma sign !!!
(double post oblige)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Mai 21, 2006 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ho un topic style 3615 MyLife c'est bien ça complete les questionnaires quelques part ^^

Alors alors perso (je vais faire en bref meme si ca risque d'etre long sinon je vous fait un remake version longue du seigneur des anneaux en 26 volumes de ma vie de forumeur), je traine sur le net depuis 1998 mais j'ai commencé à fréquenté des forums que fin 99, j'utilisais surtout les Chat avant ça (irc principalement). En fait le premier forums c'était un forum qu'on avait ouvert avec des potes sur Ezboard (le truc horrible plein de pub) mais à part déconné entre nous, y avait personne sur ce forums lol. En même temps, je me suis inscrit sur un forums Resident Evil, à l'époque j'étais un grand fan de cette saga. C'était un petit forums, en fait et on avait la chance d'être uniquement entre connaisseurs, sans boulet, au début en tout cas parce que le site c'est fait de plus en plus connaitre (jusqu'à participé à la conception d'un numéro spécial d'un magazine sur les Survival Horror où l'adresse du site avait été divulgué, ça a été la porte ouverte à tout et nawak lol) du coup l'ambiance c'est dégradé, y avait du flood dans tous les coins et tous les membres de bases on fini par partir, moi compris.

Dans le même temps, je m'étais inscrit sur le forum de Puissance-Nintendo, qui était encore le petit site amateur de fan de Big N. Au bout de quelques semaines j'ai rejoins l'équipe de PN et suis resté 2 ans dans la team et sur le forums mais encore une fois, le succès grandissant du site (maintenant, PN est un des plus gros site Nintendo) l'ambiance s'est effondré, tant sur le forums que dans la team, certains ayant des idées de grandeurs (même pas le Webmaster en plus qui était super sympa, lui était coincé entre tout le monde) rentrant en contradiction avec les convictions d'autres qui voulaient seulement partager une passion (j'étais de ceux la).

En 2003 on a remonté un forums avec les ex membres du site RE. le probleme c'est qu'on s'était pas rendu compte que dans le groupe, y avait une mauvaise graine. on avait fait un meeting en membres du forums (vu qu'on venait d'un peut partout) et Elle (oui parce que s'était une fille) s'est disputé avec une autre fille du groupe et 2 clans se sont formés et tout à volé en éclat. J'étais malheureusement dans le clan de cette personne, on la soutenait un peu aveuglément, on avait eu un seul son de cloche après tout et on avait jamais vraiment chercher à comprendre pourquoi, après tout en apparence c'était quelqu'un de très sympa et on s'amusait bien, c'est le probleme des relations sur le net quelques part on sait jamais vraiment sur qui on tombe.

On s'inscrivait sur un peu tout les forums qui passait avec elle, à une époque, j'ai fréquenté jusqu'à une quinzaine de forums en même temps, et sur beaucoup, des disputes on éclaté, elle en était souvent à l'origine.

Au final, en 2004 on a monté notre propre forum (powerjv.com un site que j'avais lancé quelques années avant que j'avais plus ou moins abandonné puis repris en 2004 donc et qui éxiste toujours aujourd'hui mais qui a été réouvert une troisieme fois) mais bon encore une fois, des conflits ce sont créé, mais cette fois on n'a plus suivi cette personne, y en avait marre puis ça allait trop loin (plus loin que le forums puisque c'était carrément au niveau privé) et encore une fois, le forums à volé en éclat 3 mois (record lol) après l'ouverture.

Après ça j'étais un peu dégouté de tout, de la vie des forums, et pendant environ 1 an, j'ai évité les forums. à la mi-2005, j'ai recommencer à fréquenté un forum ou je m'étais inscrit début 2004, un tout petit forum, avec seulement quelques membres mais des vrais baka de chez baka ^^ malgré une absence de plusieurs mois, ils se souvenaient de moi et m'ont tout de suite réintégré parmi eux. A l'heure actuel on est toujours aussi taré, la communauté est toujours assez petite mais on se marre. Du coup, je me suis dis qu'il restait des gens bien sur le net (j'en ai la confirmation maintenant avec les membres de ce petit forum mais aussi avec vous tous ici sur maihime.fr ^^) et j'ai recommencer à bosser sur mon site powerjv.com, réouvert les forums le 27 juin 2005.

Ensuite, j'ai découvert ce site fin novembre 2005, je passais régulièrement sur le forum en invité on y trouvait plein d'info inédite, puis l'arrivé des RAW et vu que l'ambiance avait l'air excellent, je me suis inscrit en janvier de cette année. Depuis bin je passe une bonne partie de mon temps sur le net sur le forum ici, on se marre bien on partage plein de passion (manga et anime en tete bien sûr lol) ! Bref longue vie à maihime.fr ^^

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi c'est Kuro qui ma forcer a m'inscrire, car je suis comme winry XD je m'inscris et je reviens plus.
Mais je suis contente qu'elle m'y ai forcer car j'ai rencontrer un tas de gens sympa ^^ et en particulier qq Cool dont je tairais le nom XD
C'est bref je trouve XD mais bon ...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ouais encore heureux que je l'ai emmerdé pour qu'elle s'inscrive XD

Alors voyons... moi j'ai commencé sur un forum qui s'appelle genjyonosanzo, pendant un an il a été tres actif et Mayku ( l'admin ) nous donnait pas mal d'info meme quand elle est partie au japon de sept 2004 a juin 2005, on a meme fait une IRL le 6 mai, la plupart des forumeur etaient des amis a Mayku que je voyais tout les jours a l'ecole. Apres son retour en belgique c'etait encore plus ou moins bien, mais en septembre elle a du refaire sa 6eme et donc elle avait plus trop le temps de faire le forum et la ca s'est degradé et y a plus de news, et encore moins des posts.
Alors je suis venue ici en mai 2005 et je le regrette pas ^_^
Sinon je m'inscrit plus sur les forum, je me contente de lire si je dois trouver une info en particulier...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, moi y a pas grand chose à dire "^^ j'ai jamais été du genre à parler sur des forums. Le premier où j'ai participé "activement" (j'ai floodé quoi XD), c'était le premier de clemox (ça a duré quelques jours, mais, qu'est ce que j'ai posté XD)
Puis y a eu celui là ^^ je pensais pas qu'on aurait autant de monde et qu'on pourrait rencontrer plein de gens sympas Smile (notamment une personne Rolling Eyes , dont je tairai aussi le nom XDDDD)

Mais sinon, je suis pas très active sur les autres forums "^^ c'est aussi souvent seulement pour m'informer que je vais dessus Confused
Revenir en haut de page
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi...hummm voyons voir....par quoi ai-je commencé Confused

m'en souviens plus xD

Enfin bref je me souviens pourquoi je me suis inscrit ici xD pour dire quelle était la devise de Osenka ptdr

et au final c'est le forum où je parle le plus >_> et j'ai rencontré plein de gen sympa via ce forum !!! Cool

et je vais en voir au mois de juillet si c'est t'y pas beau ca ^^

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ce topic n'etait pas une si mauvaise idée
Même si vos histoires ont été courtes
Vous continuez a construire cette histoire et c'est bien
Il est vrai que par exemple en lisant Tom et Kuro sur la dégradation d'ambiance, il est vrai qu'on ne sait jamais pourquoi on se pourrit la vie, pourquoi on a envie de se séparer... Et pourtant...
C'est comme cette époque ou j'ai décidé de ne pas refaire internet avant d'avoir eu Free (Et entre eux ne pas avoir entendu les bruits sur Free)
Il est vrai par exemple que ne pas retourner sur le net et tout lacher une fois, ca fait du bien et quand on y a reflechi sur soi, on decide de revenir afin de revoir ce qu'on a tous manqué tant...

Afin de se construire une communauté où tout le monde s'éntend (même si on a eu affaire a quelques dégragréments parfois)
On est tous contents de parler, de déballer notre vie, de la partager, de parler de nos gouts qui sont similaires (pas tout ok) (Pourquoi je généralise alors que c'est a chacun de donner cet opinion Confused )

On commence même a mieux s'apprécier que d'autres où on sent que c'est completement imcompatible
Par exemple cette aprem, en cours de Gestion, j'étais assise a côté d'une fille très chiante, elle arretait pas de déballer sa vie, qu'elle aimait le RNB, NTM et aimait meme me traiter de tous les noms, m'insulter et m'empechait meme d'écouter mon enseignant qui faisait court
j'aurai bien voulu parler si je m'interessai a ses gouts
mais d'abord je pensais qu'a une chose
construire mon futur, bosser, ne pas décevoir mes parents, mes proches et vous (disons que je me sentirais honteux de ne pas reussir là où d'autres plus agés que moi, ont reussi dans la vie).
Et puis j'aime mes loisirs mais j'aime les choisir car je me vois mal moi même écouter du Eminem (Je ne critique pas l'artiste merci) et gueuler dans la rue ces paroles et vouloir acheter un flingue et butter tout le monde
voila en fin de compte...
Je veux devenir quelqu'un qui peut etre fier de tout le monde
Qui ce monde m'aide a progresser...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau ce que tu dit Crying or Very sad
(dire que moi j'echoue partout XD) au moins tu sais ce que tu veux et ca c'est deja tres bien Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi au tout début que j'avais Internet (et que j'étais pas encore fan d'anime et de manga) ce que je cherchais le plus c'était..... des images de dragons!!! ^^' Ben oui j'ai toujours adoré ça!!! Bref!!! Là je tombe sur un super site avec plein de belles nimages partout!!! *__* Il était tellement bien ce site que j'ai laissé un petit message dans le livre d'or et j'y ai mis mon adresse email!!!
Comme j'ai AOL ben du coup j'ai automatiquement AIM!!! Un jour y'a un mec qui vient me parler sur AIM et il me dit que c'est le mec qui a fait le site!!! ^^ Je discutais avec lui assez souvent encore (même si lui c'était pour draguer >_< Il voulait même me fouetter avec des roses une fois!!! Shocked ) et un jour il me dit qu'il va ouvrir un forum sur son site!!! ^^ Je m'y suis inscrite donc et c'était mon premier forum!!! Very Happy
Après je suis donc tombée dans les anime et les manga en regardant la chaine Mangas!!! Comme je cherchais les programmes de la chaines je suis allée sur leur site et je me suis vite retrouvée sur leur forum!!! Laughing Ça fait 3 ans que j'y suis et avec presque 9000 messages (de flood? Rolling Eyes Laughing ) je suis la deuxième au classement des meilleurs posteurs!!! ^^' Laughing C'est avec eux que je suis allée à la JE et que j'y retourne cette année et je me suis vraiment fait de bons ami(e)s!!! Very Happy Mais depuis cette année ce forum devient n'importe quoi et y'a de plus en plus de gamins qui connaissent que SS, DBZ ou Naruto!!! Confused Ça devient tellement débile le niveau que j'y vais presque plus!!!
Et un jour alors que je cherchais les paroles des character songs de Mai-HiME, ben je tombe sur ce site!!! ^^ J'y venais souvent mais j'avais pas vu qu'il y'avait un forum!!! ^^' Laughing Quand je l'ai enfin vu je me suis pas inscrite tout de suite, je lisais beaucoup ce qui était écrit mais c'est tout!!! ^^ Puis quand je me suis rendue compte que je venais tous les jours, ben je me suis dit que je ferais mieux de m'inscrire aussi, en plus j'avais tellement envie de parler de Mai-HiME avec des gens qui connaissent vraiment la série!!! ^^
Ben maintenant je peux vous dire que je viens bien plus souvent ici que sur l'autre forum et je crois que je m'y suis fait des meilleurs ami(e)s encore!!! Wink Very Happy
Sinon entre temps je me suis inscrite dans d'autres forums, mais j'y allais pas souvent!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com