Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neon Genesis Evangelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai vu l'anime en vf.... et j'ai souffert jusqu'au bout =_=
Et a la fin je commencais a m'endormir sur ma chaise tellement c'etait chiant.
Mais ca reste un bon anime quand meme ^_^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la VF est vraiment pourrie, surtout celle qui double Misato, elle lit à peine pas son texte!!! ^^' Par contre depuis elle s'est vachement améliorée et c'est devenue la seule doubleuse française que j'aime bien (même si elle vaut largement pas Mamiko Noto *__*)!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que a regarde des anime en Vo (et des film aussi) on devient super exigeant car Evangelion a été le premier anime que j'ai regardé en enchainant (3 soir au lieu de reviser). A l'époque (en 2002, ne frapé pas je regarde des Raw maintenant) les voix ne m'avait pas choqué alors que maintenant ... enfin la série c'est rien par rapport au film. Shinji avec une voix grave on dirait qu'il a 32 ans.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La VF d'Evangelion je l'ai pas trouvée si mauvaise, y a bi!en pire dans des séries sortie dernièrement. En fait on sent dans les premiers épisodes que les doubleurs sont pas à l'aise avec leur personnage et c'est vrai que comme dit Shinai, la doubleuse de Misato (Laurence Bréheret si je dis pas de conneries) lit trop son texte au début, au bout d'un moment, ça va mieux. Faut attendre quelques épisodes avant que les doubleurs entrent correctement dans leur rôle.

Un pote avait eu une fois l'occasion de discuter avec Donald Reignoux (celui qui double Shinji) au téléphone, il lui avait dit que les scéance d'enregistrements étaient de vrais calvaires, ils n'avaient pas droit à l'erreur et on ne revenait pas sur les scènes même si le doublage était limite. Bref, ça n'aidait pas.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:


Un pote avait eu une fois l'occasion de discuter avec Donald Reignoux (celui qui double Shinji) au téléphone, il lui avait dit que les scéance d'enregistrements étaient de vrais calvaires, ils n'avaient pas droit à l'erreur et on ne revenait pas sur les scènes même si le doublage était limite. Bref, ça n'aidait pas.


Je confirme, les conditions étaient vraiment les pires qu'il y ait jamais eu.
Les comédiens n'avaient même pas la possibilité de voir les scènes avant de les doubler... Confused
Et effectivement, niveu temps c'était limite aussi... Pas le droit de recommencer une scène Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tom a écrit:
En fait on sent dans les premiers épisodes que les doubleurs sont pas à l'aise avec leur personnage et c'est vrai que comme dit Shinai, la doubleuse de Misato (Laurence Bréheret si je dis pas de conneries) lit trop son texte au début, au bout d'un moment, ça va mieux. Faut attendre quelques épisodes avant que les doubleurs entrent correctement dans leur rôle.


Mais elle ça m'avais vraiment frappé!!! ^^' Par contre depuis j'ai revu plein d'animes où elle doublait un perso (le dernier en date c'est Gunslinger Girl) et franchement ça n'a plus rien à voir avec Misato!!! Very Happy C'était peut-être aussi son premier doublage qui sait, en tout cas maintenant elle est vraiment super!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
C'est vrai que la fin peu laisser perplexe, mais je pense qu'elle sert plus de base a une reflexion personelle plutot qu'un sophisme de bas-étage. C'est sur que cela peut y ressembler, si on regarde l'anime au 1er degrès, sans vraiment y réfléchir...


Laughing Laughing Laughing

La fin c'est plutot l'illustration parfaite de scénaristes poil dans la mains qui se servent d'une telle suposition de la part de leur fan pour leur faire gober n'importe quel merde ...


HI RAHXEPHON ?!?!?


nan soyons franc de plus en plus de studios se laisse tomber dans cette pseudo mode du "faisons un truc bien space aux phrases sans queu ni tête et écartons tout eceuil scénaristique "

OMG UNE PIERRE DEUX COUPS !! L'arnaque du siècle !! merci qui ? Merci gainax !! (heureusement qu'ils ont fait fuli culi quand même ...)


De plus t'es gentil mais même en ragardant l'anime au premier ou 35 ème degré la morale pseudo mystico religieuse métaphorique tu la résume en deux lignes, ceux qui se prennent la tête dessus ont du trop tiser pendant (je les blames pas vu la lenteur du machin).

Honnêtement on en apprend plus durant un cours de philo de terminale c'est pour dire.... (enfin les japs n'en ont pas ceci explique cela, en fait gainax c'est un prof de philo !!!)

Bref une arnaque voila ce que c'est evangelion c´est comme si tu matais un anime style shonen sportif et qu´on te fait une fin style shojo.
Alors certes certains diront dans evangelion la prise de tete est perpetuel donc y a une continuité, la fin ne rompt pas ce cyle !
Bah moi je rétorquerai qu´en plus des prises de têtes (qui ne sont pas si fortes) y a surtout du fritage de mecha et qu´a la fin on tombe dans un santa barbara freudien (nan mais la fin avec la ptite maison dans la prairie et chacun bouffe son ptit dej comment s´a ma stone !! O_o )

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas du voir le même Evangelion Rolling Eyes Laughing

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je croie sérieusement que c'est ça. Je te rassure Tom je croie qu'on a vu le même par contre

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah voila quoi votre argumentation me laisses sur le cul du genre


"c'est trop complexe cet anime y a pleins de réference, par contre faut savoir les comprendre ..."

Le problème c'est que des animes comme ça on en fait a la masse mais bizarrement en temps normale jamais on en parle ...

Chose etrange la seule fois ou en parle c'est quand on intègre des méchas dedans ...

Si evangelion doit sa célébrité ajd, c'est pas tant son scénar qui tient sur une feuille (doi-je rappeller que le manga est une daube au scénar léger comme une plume, le mec fait un tome tout les ans comme hurusawa, sauf que lui il dessine bien ...). Nan c'est juste un hold up visuel qui a fait remuer toute la masse d'otaku. Du reste même l'auteur l'avance, si j'ai fait mon film c'est pour réveiller les otakus, chose louable (et encore se prend aps pour une merde ...), mais bon sa me fait toujours marrer de voir des gens crier au génie pour un anime qui prone l'ouverture aux autres et la recherche de soi. Ah c'est sur on avait jamais vu ça ...

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel manque d'ouverture d'esprit Gohjiro

Il a falu 2 ans pour sortir le tome 10. Et c bien dessiné ! Je suis sur que tu n'aime pas StarWars non plus ? l'Histoire est encore plus symple et pourtant les fan se compte par million voir par milliers. Les histoires symples sont celle que marche le mieux.

Et replaçon dans le contexte c'etait il y a 10ans heuresement la technique c ammélioré. A mon sens Evangelion a marqué un tournant dans la facon de concevoir les animes avant c'etait SSeiya et DBZ. Ce qui font les anime maintenant son les fans d'avant.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
encore tout faux car je suis fan de star wars (j'ai les maquettes etc ...)
Laughing Laughing


Star wars est un mythe, a lui seul il puise dans d'innombrables references culturelles, cultuelles et mythologiques, c'est soupoudré, dispacthé, christique et mystique.

Evangelion c'est quoi en comparaison ?? De la carotte marketing Shocked


excuse moi mais 10 pour sortir une telle daube il a fait appel à un homme tronc pour les dessins.
Hurusawa il met un an pour un tome mais son tome est digne de figurer dans les tomes les plus beaux jamais paru.

Eva excuse moi mais niveau dessin c'est vide comme tout, sa prend pas deux ans pour ça, et vu l'avancée scénaristique je me marre, si il lui faut deux ans pour faire ça.

nan c'est juste qu'il a ça sous le coude, et il sait toujours pas comment finir son machin l'auteur.


m'enfin ne nous égarons pas je parlais de l'anime qui reste ma foi toujours aussi mauvais.

Dans la longue liste de la carotte evangelion, je citerais ce magnifique album fait de 10 ziks similaires dont la seule différence est la voix du chanteur qui chante (chaque seyu de l série reprenant la zik)

nan evangelion ça a été vu dès le début comme un coup marketing, doujin à l'infini, maquette, poster, store, album redondant, film, version coupé pour sortir une autre 5 ans après etc ...


sinon je suis pas en manque d'ouverture la preuve j'ai aimé le dessin et la zik mine de rien Laughing Laughing


M'enfin dire que c'est le pionnier, j'aimerais qu'on me dise de quoi ??
Pour le lambda amateur certes, m'enfin y en a d'autres dans le genre d'eva, quand à aujourd'hui des rahxephon, technolyze, lain, paranoia agent pour ne citer qu'eux, sont beaucoup plus riche et troublant.

Eva c'est de la poudre aux yeux, un peu comme la tenisgirl sauf que elle je l'aime bien Very Happy

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Fan inconditionnel de StarWars mais j'accepte que pour beaucoup c n'est que du marchandising (ho Yoghurt, que la shutse soit avec toi).
Certain dont moi trouve Evangelion genial mais je me moque eperdument de ce que pense les autres.

et les doujins c plus que comme les fan aime les dessinateurs (fan aussi) en font.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrété y a longtemps les débats stérile sur Eva, je sais à quoi ça mène, un dialogue de sourd. Mais bon, une fois n'est pas coutume mdr

Gohjiro a écrit:
nan evangelion ça a été vu dès le début comme un coup marketing, doujin à l'infini, maquette, poster, store, album redondant, film, version coupé pour sortir une autre 5 ans après etc ...


Mais mdr Laughing Et Star Wars c'est quoi (vu que le sujet est aborder) et c'est justement un bon exemple et un bon point de comparaison. J'adore aussi Star Wars mais faut pas se leurrer (je vais emprunter le même raisonnement que toi sur Evangelion, tu vas voir comme c'est facile de casser un truc avec des arguments simplistes Laughing ) le scénar' de star wars, il tiens dans un kleenex et c'est pas rechercher du tout, sans compter que Lucas est un metteur en scène excécrable (et ça je suis pas le seul à le dire, toute facon suffit de voir sa filmographie, il a fait un gros carton avec Star Wars, à la limite idiana jones, mais a part ça c'est pas le réalisateur du siècle).

Quand aux références que comporte Star Wars, bin le spectateur lambda, il en a carrément rien à cirer, elle peuvent être aussi rechercher et profonde qu'elles veulent. C'est pareil pour Eva, ceux qui on aimer la série on chercher à comprendre les références incluses dans l'histoire, comme les fans de Star Wars l'ont fait, puis à coté y a ceux qui n'ont pas aimer et qui crache dessus parce qu'ils ont tout pris au premier degré ou qu'il voulait voir de la baston de mecha à fond (autant se taper du Gundam alors).

Sinon Kakehashi n'a pas parler d'Eva comme d'un pionnier mais comme d'une série qui a marqué un tournant. Et ça difficile de le nier.

Ensuite la critique que tu pose sur Evangelion, bin comme je l'ai dit, je la trouve un peu facile et simpliste parce que franchement c'est pas difficile de tenir le même discours sur d'autres séries, ou films ou livres, ... C'est pareil pour beaucoup d'anime de toute facon, des morals ou des conclusion qui tiennent en 2 lignes, si tout le monde résumait des animes en 2 lignes, sans broder une petite histoire autour, bin on aurait tout simplement plus de séries. Si par exemple on ne garde que le message que veut faire passer la conclusion de Mai HiME bin on a pas besoin du reste, une petit OAV de 20 minutes auraient suffit.

Au début d'un des mangas d'Evangelion, Sadamoto dit un truc du style "Evangelion n'est pas si complexe, il ne raconte que l'histoire et l'évolution psychologique d'un ado" c'est ça la vrai histoire d'Evangelion, les "mecha", les anges, les combats, ne sont, (comme beaucoup d'autre anime toute facon) qu'un prétexte à raconté une histoire, des trucs qui donne un peu de piment, parce que sans ça Evangelion serait bien fade, comme Star Wars sans les batailles spatiales et les combats de sabres lasers serait un bon gros navet.

Evangelion est commerciale ? bin c'est clair et alors ? Mai HiME l'est aussi, Wolf's Rain, RahXephon (que j'adore aussi d'ailleur), Noein, Blood+, Star Wars, ... le sont aussi (dans des proportions différente bien sûr, Star Wars étant surement le plus marketing dans le domaine).

Que t'aime pas Evangelion, soit, chacun ses gouts, d'autres n'ont pas aimer et l'ont simplement dit sur ce meme topic, on leur est pas monter dessus, chacun son avis mais venir affirmer, un peu comme une vérité absolue Evangelion c'est de l'arnaque, de la merde et je ne sais quoi d'autre, avec au final des arguments qui s'adapte à bien d'autres sujet (Star Wars par exemple) bin ça passe moins bien.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kakehashi a écrit:
Je suis Fan inconditionnel de StarWars mais j'accepte que pour beaucoup c n'est que du marchandising (ho Yoghurt, que la shutse soit avec toi).
Je suis pas sur que tout le monde comprenne le Yoghurt... lol

Je suis parfaitement d'accord avec Tom (merci pour le pavé XD), et c'est sur que le débats risque d'être assez stérile (hein, il l'est déjà?)...
Sinon, pour revenir sur le marchandising, c'est evident l'anime a permis de faire de l'argent avec des produit dérivés, mais cela comme tous les films, séries ou livres cultes (ou tout au moins assez connus pour avoir des fans capable de dépenser de l'argent dedans). C'est pas pour autant qu'il faut en déduire que c'est mauvais, ou que c'est fait uniquement pour faire de l'argent. (je pense pas que Tolkien voulait se faire plein de blé en écrivant le seigneur des anneaux...)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com