Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neon Genesis Evangelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

héhé faut pas me donner des munitions comme ça tom c'est des coups a vous faire one shot Laughing


Tom a écrit:


Mais mdr Laughing Et Star Wars c'est quoi (vu que le sujet est aborder) et c'est justement un bon exemple et un bon point de comparaison.

Deja star wars est un film et evangelion une série, grosse différence, dans un film le montage, scénar n'a rien de comparable avec une série qui elle est dotée de 25 épisodes de 25 minutes, donc grosse comparaisons foireuses au départ...

Tom a écrit:
J'adore aussi Star Wars mais faut pas se leurrer (je vais emprunter le même raisonnement que toi sur Evangelion, tu vas voir comme c'est facile de casser un truc avec des arguments simplistes Laughing )

Bah voila le problème chez les fan d'evangelion, ils ont tellement peur d'argumenter en avançant les points forts de leur série (HI ? Car y en a pas ??) Qu'ils sont obligés de faire des fictions comparatives et de ne pas donner d'arguments au passage héhéhé

Tom a écrit:
le scénar' de star wars, il tiens dans un kleenex et c'est pas rechercher du tout,

Ai-je dit le contraire ?
Je critique eva pour son scénar, cela ne veut pas dire pour autant qu'un scénar simpliste au possible m'aurait déplu. Faut lire mes post diantre !!

Des scénario manichéens il en existe à la pelle et nombre d'entre eux font partie de ma vidéothèque au rang des chef d'oeuvre : SW, le seigneur des anneaux, je zappe les millions de films de kung fu et aborde les animes pour revenir un tant soit peu au débat, sayuki, naruto, bleach, bersek (hum pas si sur lui), puis bon en fait tout shonen qui se respecte et quelques seinen.
Le problème c'est qu'evangelion n'a même pas ça, lui, c'est de la vapeur, c'est du vent, c'est un résidu scénaristique, c'est pour dire les mecs commence un truc, aborde un autre, bref un patchwork qui si on le regarde de plus pret n'a aucun éléments en son sein qui est réussi, (l'histoire mécha, comme l'histoire religieuse, comme l'histoire style métaphysique ou encore celle portant sur la politique, aucune n'a réellement de forme, de contour, chacune se brouille et laisse la parole à l'autre pour masquer le vide qui l'habite, et you know what ? ça sa s'appelle du foutage de gueule ^^



Tom a écrit:
sans compter que Lucas est un metteur en scène excécrable (et ça je suis pas le seul à le dire, toute facon suffit de voir sa filmographie, il a fait un gros carton avec Star Wars, à la limite idiana jones, mais a part ça c'est pas le réalisateur du siècle).

Rapport ?



Tom a écrit:
Quand aux références que comporte Star Wars, bin le spectateur lambda, il en a carrément rien à cirer, elle peuvent être aussi rechercher et profonde qu'elles veulent.

Le génie de star wars c'est de caser des references toute plus universelles les une que les autres, complexe d'oedipe, ite initiatique propre à toute mythologie, labyrinthe, perte du pere, chasse aux dragons, sacrifice et transmission, resurection ETC ...

Mais la force de ces ajouts est qu'ils n'ont pas à être réalisé, recherché, transformé, pensé, ils se vivent, se ressentent au moment présent, le spectateur l'assimile et le perçoit à travers ses propres connaissances, tout ces éléments son propre à tout contes, mythes, la est la force de star wars, la ou d'autres esssaye en vain de faire de l'esbrouffe avec des messages pompeux et pseudo complexe, d'autres à travers des messages plus simples les uns que les autres, à travers des references religieuses, cultrelles, livresques et historiques, construisent l'histoire sur des bases communes à tous. Le spectateur n'a pas à analyser car il conanit déjà, le film ne fait que lui réveler.



Tom a écrit:

C'est pareil pour Eva, ceux qui on aimer la série on chercher à comprendre les références incluses dans l'histoire, comme les fans de Star Wars l'ont fait,


La encore fausse route dans satr wars rien n'est à assimiler, tout est dit, tout les thèmes sont d'une telle evidence que chaque spectateur les relève et les considère même comme un acquis, une evidence, c'est d'un manichéisme troublant.

La comparaison s'arrêtes la avec evangelion, qui lui fait partie de cette catégroie d'anime qui se veut intelligent, il l'est certes dans sa forme, sa structure narrative, visuel (de nombreux plan que je n'ai aps en mémoire l'illustre), mais sur le fond elle se eprd dans la mélasse, en sombre dans l'imbroglio, tout devrait s'imbriquer mais rien ne s'imbrique.
Casse la tienne diront certains, evangelion n'est autre qu'une structure anarchique à finition multiple dont le spectateur en serait le réalisateur ??
NON. Car evangelion est un anime doté, d'une histoire une histoire qui une fois connu gacherait une telle interprétation.
L'auteur d'evangelion, ancien otaku sévère, s'est décidé de réaliser une série "coup de poing", le but ? Simple, piéger l'otaku de base avec une série de mecha (l'objet de sa masturbation quotidienne), en le laissant sur sa faim et en lui faisant un discours pompeux s'étalant sur deux épisodes, et qui se résume grossièrement à "sort dehors, reveille toi, tout n'est qu'illusion dans le monde que tu t'es fait blablabla" bref le discours insaisissable pour les occidentaux que nous sommes car aucun de nous ne peut prétendre être un otakus, seul un otakus peut s'avouer scotché par ce type de message (vi je sais ils sont con mais bon que voulez vous c'est des otakus)

Bref on est devant un message pompeu accompagné d'une pseudo intrigue philosophicomysticopolitiquoreligieuse qui ne sert qu'a appater le chalant pour l'estourbir à coup de sophismes scolaire et d'assistante sociale...


Tom a écrit:
puis à coté y a ceux qui n'ont pas aimer et qui crache dessus parce qu'ils ont tout pris au premier degré ou qu'il voulait voir de la baston de mecha à fond (autant se taper du Gundam alors).


Héhéhéhé ce serait tellement bien si c'était si simple ^^
Les détracteurs d'evangelion sont nombreux et se rangent dans plusieurs catégroies, vouloir les cataloguer dans une celle n'est qu'une illustration suplémentaire de la mauvaise foi des fans de la série (à croire qu'ils n'ont pas réaliser le message apporté par evangelion ^^).

Certes on a le gros otakus de base, qui lui se dit "tin carotte, et la lance wulgrin face à l'ange 28 on verra pas ça !! Et la suit de rei on la verra plus !!! OMG !! BLAblABLA
Après on a le fan de shonen/mecha, qui lui se rend compte de la supercherie dont il a été victime (bah vi 25 épisodes pour se retrouver spectateur d'un conflit exotaku/otaku sa la fiche mal !!), et se dit "bah si j'avais su j'aurais pas vu !"
Puis on a le philosophe qui s'amuse à relevr toutes les incohérences de la fin en disant en gros que c'est de la gnognotte.
Enfin y a le pervers de base (hi moi ?) qui voulait voir rei se faire sauter un coup !!!

(NB : n'assimilons pas gundam à une vulgaire série de mecha, tout du moins certains gundam, car il faut quand même lui donner le mérite de creer un véritable univers politique, économique, historique etc ... ma foi plutot bien foutu. Mais bon j'oublie c'est fadace comme truc, y a pas d'ange shojoisé adepte du sophisme diogénique...


Tom a écrit:

Sinon Kakehashi n'a pas parler d'Eva comme d'un pionnier mais comme d'une série qui a marqué un tournant. Et ça difficile de le nier.


Oui pionnier de la carotte visuel et du business mal acquis, sur ce point on est d'accord Very Happy

Tom a écrit:

Ensuite la critique que tu pose sur Evangelion, bin comme je l'ai dit, je la trouve un peu facile et simpliste parce que franchement c'est pas difficile de tenir le même discours sur d'autres séries, ou films ou livres, ... C'est pareil pour beaucoup d'anime de toute facon, des morals ou des conclusion qui tiennent en 2 lignes, si tout le monde résumait des animes en 2 lignes, sans broder une petite histoire autour, bin on aurait tout simplement plus de séries. Si par exemple on ne garde que le message que veut faire passer la conclusion de Mai HiME bin on a pas besoin du reste, une petit OAV de 20 minutes auraient suffit.


La encore ai-je dit le contraire ? Mai hime se résume en deux ligne, la n'est pas le problème, mais à la différence d'evangelion bon nombre d'anime crée un univers tangible, réaliste dans leur propos. Le problème avec evangelion c'est que sur le fond même de son message tout est flou, tout repose sur des non dit qui sont pour moi l'illustartion parfaite de la flemmardise des scénaristes...



Tom a écrit:

Au début d'un des mangas d'Evangelion, Sadamoto dit un truc du style "Evangelion n'est pas si complexe, il ne raconte que l'histoire et l'évolution psychologique d'un ado" c'est ça la vrai histoire d'Evangelion, les "mecha", les anges, les combats, ne sont, (comme beaucoup d'autre anime toute facon) qu'un prétexte à raconté une histoire, des trucs qui donne un peu de piment,

Entièrement d'accord encore une fois (on va finir par croire que j'aime evangelion sic)
Mais si tu relis bien ce que je dit plus haut dans ce post, c'est la tout ce que je reproche à evangelion et ses "fan", c'est de nous pomper le bulbe à coup de "wa trop puissant et intelligent, comme c'est reflechi, t'a vu le message de ouf !!"
Car tout anime est reposé sur cette dualité attrape nigot (effet de style genre mecha, action style, etc ...)/message plus ou moins profond. (le truc qui fait que la série te stun)
Le problème dans evangelion étant que ce message ne stun que les otakus, si les autres se sentent frappé par ça ""Evangelion n'est pas si complexe, il ne raconte que l'histoire et l'évolution psychologique d'un ado"", faut pas qu'ils mattent derrick sinon sa va devenir leur bible ^^

Tom a écrit:

Que t'aime pas Evangelion, soit, chacun ses gouts, d'autres n'ont pas aimer et l'ont simplement dit sur ce meme topic, on leur est pas monter dessus, chacun son avis mais venir affirmer, un peu comme une vérité absolue Evangelion c'est de l'arnaque, de la merde et je ne sais quoi d'autre, avec au final des arguments qui s'adapte à bien d'autres sujet (Star Wars par exemple) bin ça passe moins bien.


Le problème c'est que si tu relis mes arguments à aucun moment je ne fait le trolleur en balaçant en illustration un film style star wars (l'argument des "a bou de souffle " qui conssite à faire diversion sur le sujet principale c'est quand même pas moi hein ...)

Ensuite excusez moi de ne pas sombrer dans la masturbation faniesque en osant ecrire tout haut (erf sa colle aps) ce que pas mal pense tout bas, ou tout court (déjà mieux ^^).
D'autant plus que selon vous je n'ai aps argumenter, la belle affaire mtn c'est fait (et avant aussi que diable), les seul qui defendent mal leur bout de gars, c'est les fan d'evangelion, toujours à rabacher un message pseudo puissant, une inovation démiurgique, etc ... Mais quand on leur demande de développer c'est la grande muette ...










NB : goh s'en va content d'avoir foutu sa merde mais le pire c'est qu'il aime evangelion et ce pour bcp de raisons, mais pour des raisons différentes à la plupart de ceux qui se disent fan et "frappé par le message inédit" alors forcément il leur rentre dedans Twisted Evil

Du reste je compte bien m'acheter les nouveaux dvd j'ai même ma ptite statuette de rei et tout les scud d'eva héhé









C'est long mais c'est bon !!

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/


Dernière édition par Gohjiro le Sam Juin 10, 2006 11:29 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:
Deja star wars est un film et evangelion un film, grosse différence
lol

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'argumente plus car je pense que Gohjiro nous fais une parfaite demonstratin de comment s'enfoncer.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing

"j'argumente plus car je pense que Gohjiro nous fais une parfaite demonstratin de comment s'enfoncer."

Ah ? Car t'a argumenter avant ? Autant pour moi j'ai du mal lire ...

Sinon sublime merci d'illustrer ceci

"D'autant plus que selon vous je n'ai aps argumenter, la belle affaire mtn c'est fait (et avant aussi que diable), les seul qui defendent mal leur bout de gras, c'est les fan d'evangelion, toujours à rabacher un message pseudo puissant, une inovation démiurgique, etc ... Mais quand on leur demande de développer c'est la grande muette ... "

Comme quoi ...

sinon bravo à jpeg d'avoir soulevé une faute d'étourderie, ma foi c'est sur sa détruit toue mon argumentation Shocked

Laughing Laughing Laughing


Mouarf de toute façon trois fan d'eva c'est trop pour moi, j'abadonne ma lutte pour descendre cet anime, (oùl 'auteur enfonce le clou avec ses films en reniant en grande partie la fin de sa série, m'enfin à sa décharge elle a été faite sous pression des fans).
allez la zik adoucit les meours , enjoy !
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KICA-718
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KIDA-146
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KICA-390
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KICA-286
http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KICA-290


Pour Neon Genesis Evangelion : Refrain , addition, vox, days of second impact, ost 3, s2 workcs cd box, end of evangelion et enfin death la a vous de fouiner (maybe play asia ...)

Décidemment seules les ziks d'eva peuvent ramener la paix sur terre

(notons le nombre impressionant d'ost mais le but n'est en rien commerciale (sic)

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:
goh s'en va content d'avoir foutu sa merde


Comme quoi le but de tes messages c'était juste pour faire chier le monde finalement. T'aurais dis directement que le pseudo-message de fin d'Eva c'était de la merde mais que t'appréciait Eva pour d'autre raison, ça aurait pas foutu un tel merdier. Pas besoin de lire le reste de ton message, pour moi tout est résumé la Laughing Chacun ses loisirs Laughing Rolling Eyes

Gohjiro a écrit:
Tom a écrit:
sans compter que Lucas est un metteur en scène excécrable (et ça je suis pas le seul à le dire, toute facon suffit de voir sa filmographie, il a fait un gros carton avec Star Wars, à la limite idiana jones, mais a part ça c'est pas le réalisateur du siècle).

Rapport ?


Aucun mais je fais comme toi, je prend tout et n'importe quoi histoire de descendre le truc.

Gohjiro a écrit:
le pire c'est qu'il aime evangelion et ce pour bcp de raisons, mais pour des raisons différentes à la plupart de ceux qui se disent fan


Vas-y qu'on se marre Laughing Dis nous tout.

Gohjiro a écrit:
ceux qui se disent fan et "frappé par le message inédit"


Je sais pas trop de qui tu parle en disant ça (enfin si j'ai ma petite idée) mais évite de juger les gens trop vite lol

Perso, le "message sacré" la première fois je l'ai totalement zappé, les épisodes 25 et 26 m'avait fait chier et je les ai mater en avance rapide, j'ai pas eu besoin de ça pour adorer cette série, je les ai mater pour de bon quelques mois après et a vrai dire je pense pas les avoir regarder par après, alors que je remater plus d'une fois les 24 épisodes avant.

ce que j'ai aimé dans Evangelion c'est les relations humaines auquel Shinji se retrouve confronté d'un coup, il se retrouve propulsé parmi des gens qu'il ne connait pas. Orphelin de mère et abandonné par son père, il se retrouve à vivre avec une femme qu'il ne connait meme pas, il se retrouve dans un école ou il connait personne, il se retrouve à cohabité avec une fille de son âge qui a un tempérament opposé au sien, il se trouve confronté à son père qu'il n'a pas revu depuis des lustres, et il ne sait pas quoi en penser quand son pere lui demande le "service", il se retrouve face à Rei qui inconciement dans un premier temps lui rappel quelqu'un. Après y a le cas Rei, qui se retrouve confronté à des sensations qu'elle ne connait pas, le cas Asuka qui sous son tempérament cache une blessure profonde remontant à son enfance, des choses qu'elle se force à oublié. Le cas Misato qui cache aussi un traumatisme antérieur, idem pour Ritsuko qui cache qqchose derrière le masque. Gendo qui ferait tout, même utiliser son fils pour mener ses pojets à terme. La Seele qui agit dans l'ombre pour mener eux aussi leur "plan de complémentarité de l'homme". Puis perso un truc qui m'attire bin c'est les histoires de clonage, d'où viennent les Eva, que sont en réalité les anges, lilith, le phénomène de folie furieuse de l'Eva, ...

Bref, leur message de fin, ouais ils pouvaient se le garder, maintenant si certains spéctateur se sentent concerné pourquoi pas, perso c'est pas ce message qui me fera apprécié Eva ou me donnera envie de le descendre, chacun son trip.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

t'aimes le coté santa barbara de la série en gros, c'est frais je l'avais jamais vu sous cet angle (enfin si mais j'avais aps tout relevé ) et ma foi c'est vrai que y a pas bcp d'anime action dans ce genre.




Moi du moment que y a la seyu de caska dans l'anime je cautionnes evangelion even si c'est une grosse daube. La voix d'azuka sa te rox le bas du bassin !!


Sinon j'ai bien aimé le pingouin. L'une des meilleures trouvailles de l'anime. Very Happy



Goh s'en va boudeur car il sent que personne n'a lu son gros paté. Shocked

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais pas faire un pate, ni me prendre la tete a gueuler apres une personne qui visiblement n a rien compris a l anime, pour dire que evangelion est et reste le meilleur anime que j ai vu, meme si aujourd hui il commence a faire depasse que le principe a ete repris X fois a l epoque j ai trouve l hisoire terrible, les persos bien sympa et pour une fois l histoire ne finissais pas en happy end, alors bon de tt facon la Gainax a reussi son coup lorsqu ils ont sorti la serie vu que 10 ans apres certaine personnes continu a la contredire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:
t'aimes le coté santa barbara de la série en gros, c'est frais je l'avais jamais vu sous cet angle (enfin si mais j'avais aps tout relevé ) et ma foi c'est vrai que y a pas bcp d'anime action dans ce genre.

On a jamais dit que c le message final qui justifie notre intéret. Dans tous les animes que j'ai vue, je recherche le coté "Relationel" (SantaBarbara). Je pensai naivement que tous le monde faisait de même.


Gohjiro a écrit:
Goh s'en va boudeur car il sent que personne n'a lu son gros paté. Shocked

Si on la lu enfin au moins Jpeg Tom et moi. par contre tu devrais tu relire des foix.

Gohjiro a écrit:

Moi du moment que y a la seyu de caska dans l'anime je cautionnes evangelion even si c'est une grosse daube. La voix d'azuka sa te rox le bas du bassin !!


Je comprend pas toutes ta phrase là.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bilbain a écrit:
Je vais pas faire un pate, ni me prendre la tete a gueuler apres une personne qui visiblement n a rien compris a l anime,

Et voila quand je parlais des fans d'eva qui se prennent pour madame Irma, vas y on attend que tu développes ^^ Dis en quoi j'ai pas capté l'anime qu'on se marre, je sens que sa va être violent ...



Bilbain a écrit:
pour dire que evangelion est et reste le meilleur anime que j ai vu, meme si aujourd hui il commence a faire depasse que le principe a ete repris X fois a l epoque j ai trouve l hisoire terrible, les persos bien sympa et pour une fois l histoire ne finissais pas en happy end, alors bon de tt facon la Gainax a reussi son coup lorsqu ils ont sorti la serie vu que 10 ans apres certaine personnes continu a la contredire.


Oh c'est sur face à une telle argumentation je suis impuissant ma foi.
"une histoire terrible", "des persos bien sympa" (déjà je me demande si on a vu le même anime, m'enfin c'est moi qui suis censé mal le comprendre ^^
Fin bon j'pose ma crotte, en signalant quand même que ce qui fait en grande partie la force d'eva c'est ses anti héros, une reifroide comme la glace, une androide des relations humaines, qui ne pense qu'a se vouer coprs et âmes au projet de la neird (nan y a pas à dire c'est un perso sympathique...)
Le père de shinji, qui pour sauver une partie de l'espece humaine est prêt au pire crasse génétique.
Shinji lopette mal fini, qui n'arrive aps à assumer sa situation, lache et totalement dépourvu de répère.
Azuka une fille bien trauma etc ...
(je parle pas du complexe de l'autre prete à sa tapiner un gamin de 15 ans etc ...)
C'est sur c'est joyeux.


Dis moi quand je contredis la gainax aussi qu'on se marre ?
Excuse moi mais jusqu'a présent je n'ai fait que dire ce que gainax avait voulu à la base, shooté dans la merde otakienne, pour reveillé tout ces lobotoms du cerveau. Le message de gainax je ne l'ai que trop bien comprit c'est du reste pour ça que je tailles l'anime.


"Si on la lu enfin au moins Jpeg Tom et moi. par contre tu devrais tu relire des foix. "
THE SAME


"Moi du moment que y a la seyu de caska dans l'anime je cautionnes evangelion even si c'est une grosse daube. La voix d'azuka sa te rox le bas du bassin !!"
La seyu d'Azuka dans evangelion c'est la doubleuse de caska dans berserk (elle à une voix terriblement sexy qui me fait trop triper).

http://www.seiyuu.info/extendedlisting.php?seiyuu=Yuko+Miyamura
La vache je viens de me rendre compte qu'elle double niea (la encore j'avais un peu tilté) Mais elle a fait alyssa searssssssssssss aussi !! OMG !!! Comment elle a trop pas sa voix habituel, tin faut que je me rematte ça, je serais passé à coté !!


Ou alors elle confirme ce que je pense, c'est l'une des meilleures doubleuse de la japanime, capable de transformer sa voix et de la rendre à chaque fois unique (t'inquiètes pas caska toi la tienne est indétronable !)

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant



Anime Work
Juri - Alice in Cyberland
Shihoko Sakai - Battle Skipper
Mari Arigari - My Dear Mari
Ritsuko - Those Who Hunt Elves
Sohryu Asuka Langley - Shin Seiki Evangelion
Natsuki Sasahara - Hyper Police
Parfait - Lamune &40 Fire
Reirei - Vampire Hunter The Animated Series
Satomi Yajima - Variable Geo
Hinagiku Tamano/Angel Daisy - Wedding Peach
Toki Takatsuki - Rurouni Kenshin Movie
Kyasuka - Berserk
Utako Okawa - CLAMP Gakeun Tanteiden
Ushio Shimahara - Neo Ranga
Aisha Clanclan - Outlaw Star
Adali - SM Girls Saber Marionette

Video Games
Maria - 3x3 Eyes Tenrin’ou Genmu
Tillis - Burning Rangers
Ritsuko - Those Who Hunt Elves
Asuka - Evangelion 2nd Impression
Asuka - Evangelion Girlfriend of Steel
Miette - Lost Children
Mina Seung - Soul Edge
Chun Li - Street Fighter EX (arcade)
Chun Li - Street Fighter Zero 2 (PSX)
Rose - Street Fighter Zero 2 (PSX)
Chun Li - Super Puzzle Fighter II X
Hinagiku Tamano - Wedding Peach



Et vi elle double seung mina et chun le bref une déesse ! Very Happy

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de Gohjiro j'ai decouvert que certain seiyuu avait fait plein de perso que j'aime bien.

et comme on est sur MaiHime.fr dans le topic Eva je post une petite photo :



je pensais pas que cela fait plus de 10 ans qu'il font des animes et qu'il joue toujours de gamin de 15ans. Trop fort c nippon

edit:

J'ai pas vue de sujet sur les Seiyuu qu'on prefere, donc la ca ira.
En regardant des liste de seiyuu j'ai décidé qui était ma préféré :
Megumi Hayashibara

liste de ce qu'elle a fait et qui a motivé mon choix.


* Détective Conan : Ai Haibara
* Evangelion : Rei Ayanami, Pen Pen (le pingouin), Yui Ikari (la mère de Shinji)
* Lost Universe : Canal Volfeed
* Love Hina : Haruka Urashima
* Ranma ½ : Ranma Saotome (fille)
* Shaman King : Anna Kyouyama
* Slayers : Lina Inverse

# Love Hina : "Sakura Saku" (Op.), "Kimi Sae Ireba" (End.), "Hajimari wa Kokokara" (Final End.), "Shukufuku" (X-mas Special End.)
# Lost Universe : "Infinity" (Op.), "Extrication" (End), "Eternity (E-49)" (Final End.)
# Slayers : "Get Along" (Op.), "Kujikenaikara" (End.)
# Slayers Next : "Give a Reason" (Op.), "Jama wa Sasenai" (End.)
# Slayers Try : "Breeze" (Op.), "Don't be Discouraged" (End.)

et même Amélie Poulain en jap. (source wikipédia)

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de débat sur Evangelion, puisque Anno s'est exprimé lui-même sur le sujet. Razz

En bref, voici la réalité sur Evangelion...

-le "plan de complémentarité" et tout ce qui en découle, ce n'est pas du message philosophici-sociologique ou ce que vous voulez, c'est... De l'improvisation. Un "coup de bluff" pour reprendre les mots d'Anno... Il a lancé ça comme ça, sans savoir ce qu'il allait en faire, ni même ce que ça representerait vraiment...
-au sujet de ceux qui trouvent Evangelion génial aprés en avoir vu la fin , il déclare: "Parmi les personnes qui utilisent la messagerie informatique, nombreux sont ceux à avoir l'esprit obtus"
-Au sujet du soit-disant "message", il se contente de dire: "Il est donc imbécile de dire qu'il y a un quelconque message. "
-Anno regrette d'avoir balancé que Evangelion était là pour réveiller les otakus... Il dit qu'il aurait mieux fait de se taire...

Aprés, vous prenez ça comme vous voulez... Perso, Evangelion, je m'en fiche totalement, je partage juste ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà , tout est dit Ayato : prenez du plaisir à voir cet animé sans vous posez des questions .
De tout manière dans l'animation pour beaucoup de fans , il y a l'avant et l'après evangelion .
Même si c'est un trip du créateur , après lui les animés sont devenus bien plus intéressant et les autres auteurs ont osé allez au bout en proposant autre chose que du shonen ou shojo de base .
Mais Evangelion c'est aussi des persos touchants fouillés et là encore les nouveaux animés s'en sont inspirés et ben sûr en faisant mieux parfois .
Il est faux de dire qu'aujourd'hui Evangelion est le meilleur animé mais il reste culte et chaque fan de japanimation l'a au moins vu une fois ( ou ça va pas tarder) .
Et pour toute ces choses je remercie Evangelion , sans qui je ne me serait probablment jamais intéressé à la japanimation .

P-s/ Pour le message dans les 2 derniers épisodes , avant d'entendre parler sur le net des otakus , j'avoue que j'avais rien compris et j'ai pas cherché à comprendre ( c'est pas 2 épisodes qui vont gâcher mon plaisir ).
Et les otakus , avant d'avoir vu Densha Otoko il y 2 semaines , j'ignorais ce que c'était ( du moins à ce point ) et bon si eva était vraiment destiné aux otakus : désolé de le dire mais ça a pas marché ( ils me font peur moi , fantasmer sur un perso de D-A : "Dr Freud , on a besoin de vous"
Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:


-le "plan de complémentarité" et tout ce qui en découle, ce n'est pas du message philosophici-sociologique ou ce que vous voulez, c'est... De l'improvisation. Un "coup de bluff" pour reprendre les mots d'Anno... Il a lancé ça comme ça, sans savoir ce qu'il allait en faire, ni même ce que ça representerait vraiment...


franchement c'est lassant d'avoir toujours raison ...



Bon bah révolution du monde de l'animation, catégorie foutage de gueule donc ...

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2006 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:


franchement c'est lassant d'avoir toujours raison ...



Bon bah révolution du monde de l'animation, catégorie foutage de gueule donc ...


ne prend pas tout en attaque personnelle, l'improvisation n'est pas synonime de foutage de guelle. 24 la série n'est prévu que 1h (1 episode) a l'avance.

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com