Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neon Genesis Evangelion
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anarki
Otome Corail


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: Somewhere over the Rainbow

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oula ca s'envoie des vannes ici s'est toujours comme ca?
Sinon oui je me suis mal exprimé !! C'est mon préféré !! Non pas le meilleur car nous avons tous nos gouts !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je lis pas les doujinshi mais je suis sure que les dessinateurs s'en donnent à coeur joie Laughing
Mais moi, un remake d'Eva avec Rei et plein de fanserv: je dis pas non Rolling Eyes

Sinon, je cris haut et fort, j'adore Eva !!!! C'est le 1er anime type mecha que j'aie vu et apprécié et sans love story à la con mais un panel de persos à l'évolution psychologique logique, le design des Eva, l'OST est assez particulière aussi (Thanatos, Beast, ...) et l'opening tue, et Rei of course (son 1er sourire, ses 1ères larmes et quand elle [spoil] ) ....

Par contre, ne me faites pas dire qu'Eva est le meilleur anime, je ne le pense pas et de toute manière ma culture anime est ridicule .......

Bref, faut arrêter de débattre, juste parce que certains expriment leur amour pour la série de manière excessive et plus que subjective Wink

Edit: non, Anarki, c'est pas toujours comme ça, juste que certains animes déchainent les foules, Eva est l'un deux mais ça va, y a eu pire sur ce forum Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Anarki
Otome Corail


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: Somewhere over the Rainbow

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok je serai moins expressif par la suite lol, mais on parle de NGE désolé je suis comme ca !!! Twisted Evil

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
'évolution psychologique logique

Huhu même un mec dans gundam est plus crédible que shinji c'est pour dire.
T'en connais beaucoup des gosses de 15 ans qui irait conduire un char d'assaut à la force de frappe nucléaire pour flinguer un martien venu d'ailleurs qui à déjà tuer des millions de gens et ce juste pour montrer à papa qu'il a des couilles ? (et accessoirement qui va au turbin comme moi je fait marcher mon grille pain le matin).

Bref cet anime a transposé des réaction d'ado, dans des personnages sur lequel reposent l'espoir de l'humanité, et franchement vu leur réaction c'est tout sauf crédible.

Y a que Rei qui suit une logique, c'est pour dire.

Sinon j'arrête pas envie de me reprendre le chou avec tout les uber fan du fofo, d'autant que la je suis supra minoritaire et j'ai la flemme de batailler.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kler ,que shinji quand il a vu l'eva 001 ,il a sourit et il a foncé direct vers l'eva tout en gueulant qu'il allait sauver le monde ! il jouit limite quand il est dans l'eva!!c'est connu...


Et aussi c'est vraiment par pur hasard que les ames des meres des children sont contenues dans les eva ...
une eva c'est comme un char d'assault

'comprend pourquoi tu dis que l'anime est nul....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

shinji il a mis 5 minutes d'hésitation, au temps pour moi ...


Sinon le char c'était une comparaison, mais elle tient toujours autant la route. Rematte l'anime si jamais :p

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PTDR ,je te dirai de matter la fin aussi ,quand shinji(spoil)



Spoiler:


decide de couper la tete de kaworu ,c'est vrai qu'il le decapite vite fait et qu'il se delecte de son sang melangé avec le lcl sur le tube d'enrique iglesias "escape" leaule

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, vous allez pas faire tout un Santa Barbara pour Evangelion. Rolling Eyes

Bref pour ma part, à l'époque j'avais beaucoup aimé, voire adoré (en même temps quand à côté on a que Lodoss ça aide). Des "mechas" non seulement avec un design botteur de fesses et un charisme inégalé mais avec un concept des plus interressants dessous, une histoire qui "sortait de l'ordinaire". Parceque oui, branlette intellectuelle ou pas, Evangelion a tout de même jeté pas mal de bases qu'on utilise encore à l'heure actuelle.

Maintenant avec le recul et le temps (j'ai revu la série y'a 2 ans), je dois dire que mon enthousiasme s'est bien estompé. Alors oui il reste des moments cultes, oui l'animation et la mise en scène font toujours autant mouche mais qu'est ce que ça traine la patte. En clair toute la première partie de la série (avec les phases bestioles attaquent, Eva défendent), me parraissent maintenant bien barbantes.

Bref voila, pour l'époque ce fut great, aujourd'hui je grimace un peu plus sans pour autant jouer à l'anti Eva... même si le côté "plumage de pigeons" (incomparable par rapport à Star Wars mais dans la sphère japanim ça doit être le champion) de la chose à tendance à me faire soupirer plus qu'autre chose. Maintenant non seulement ce ne sont pas mes sous, mais je dirais que le support initial méritait son succès.... contrairement à d'autres (lève les yeux légèrement).

Le Renewal ? Je jetterais un oeil dessus pour voir ce que ça donne de l'Eva avec 10 ans de techniques dans les jambes mais sans plus (y'a plus important comme le dernier Shinkai et le deuxième film Hokuto no Ken).

Sinon Ayato, tu les tire d'où tes déclarations d'Anno ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:


C'est donc bien un hold up visuel. Vive evangelion, vive caska, vive les débats foireux animé par 1 homme traqué par des fans de


Battou don't steal my quote Evil or Very Mad


Sinon airman relis mes post j'ai jamais dit ne pas aimer eva, je souligne jjuste que selon moi on lui accorde trop d'importance, je trouve même battou trop nice lorsqu'il dit qu'il a crée pas mal de truc dans l'genre.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
airman
Otome Corail


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 136

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben ok ,je pensais que tu soulignais qu'evangelion c'etait en gros de la m... en bonne barre... Shocked

Comme j'avais bien aimé cette serie ,j'ai pas voulu laisser passer ca Laughing
Bon ok j'ai pigé ,desolé ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anarki
Otome Corail


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 54
Localisation: Somewhere over the Rainbow

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol javais pas compri non plus !! mais je suis content d'avoir remis un peu d'anthousiasme dans vos vies !!!
Les phases d'argumentations sont interressantes !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battou a écrit:
Sinon Ayato, tu les tire d'où tes déclarations d'Anno ?

Des interviews qu'il a donné dans Newtype Wink
Juin 96

Septembre 97
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:
Citation:
'évolution psychologique logique

Huhu même un mec dans gundam est plus crédible que shinji c'est pour dire.
.


Je dirais juste qu'il ne fallait pas laisser Rei se faire abimer plus qu'elle ne l'était Sad

Pour Gundam (le seul vu étant Seed), j'ai pas trouvé Kira franchement hésitant; dans la même situation d'urgence .....

Mais pour l'évolution de Shinji, avoue que passer à la chiantise personnifiée à ce qu'il est à la fin: c'est plus qu'appréciable , moi j'ai dit "ouf"à la fin comme Auska "il a enfin compris" Laughing

Après ça fait trop longtemps que j'ai pas vu Eva ( bien 4 ans, je dirais), j'attends ce fameux collector (et la figurine de Rei ^^) pour revisionner la série et il se fait plus qu'attendre; donc je ne peux pas trop entrer dans le détail si ce n'est sur les moments cultes de la série .

Par contre j'ai pas du tout aimé le film The End Of Evangelion, en fait j'ai pas compris le bazar (d'ailleurs si quelqu'un avait la gentillesse de lier Film et Série) et c'était franchement mal doublé mais visuellement, faut l'avouer c'était mieux que l'animé
Confused

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est le même bousin... la fin de la série télé c'est "vue de l'intérieur" donc seulement dans l'esprit de Shinji et le film c'est vue de l'extérieur avec les évènements et tout et tout.

Spoiler:

Y'a juste le dénouement qui change... dans la série Shinji accepte le plan de complémentarité etc... dans le film, il le refuse... un peu tard vu que l'humanité a eu le temps d'être rayée.


Enfin c'est comme ça que j'ai compris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ça explique qu'on ait deux loques à la fin du film: donc je confirme ce film ne m'a pas plu; Anno aurait mieux fait de garder les fonds pour faire un nouveau projet parce que en ce moment chez Gainax, on manque d'idées et de nouveautés avec une story Rolling Eyes

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com