Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noein
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:15 am    Sujet du message: Noein Répondre en citant

L'histoire:
Noein raconte l'histoire d'une guerre entre plusieurs dimensions.
Elle commence dans le futur, 15 ans apres notre époque.Lacrima doit defendre son existence face à Shangri la, dirigé pas Noein.Ce dernier souhaite faire converger toutes les dimensions et à decider de toutes les attaquer les unes apres les autres.Mais pour atteindre son objectif il doit trouver la Torque du Dragon, qui se trouve etre Haruka, une jeune ecoliere.
Lacrima decide d'envoyer plusieurs dragons à la recherche de la Torque du dragon pour sauver leur dimension, dont Karasu, qui va rapidement trouver Haruka.
Spoiler:


En fait Karasu se trouve etre Yuu, meilleur ami de Haruka, de la dimension de Lacrima, agé donc de 15 ans de plus....

Pour mieux comprendre l'histoire il faut savoir que selon certaines theories de physique quantique, il existerait une dimension pour chaque choix de fait.
Ainsi par exemple si une personne hesite entre aller à la Jap expo ou ne pas y aller, il y aura une dimension ou elle ira et une ou elle n'ira pas.
Ce sont toutes ces dimensions que Noein veut converger (en meme temps j'ai pas vraiment tout compris cet aspect de l'anime....)



Critique de l'anime:

l'animation est vraiment superbe, avec des images de syntheses bien utilisées, c'est magnifique.Mais, paradoxalment, le chara desgin surtout au niveau des personnages est assez spécial, dérangeant même, surtout les yeux.Il faut aimer.On s'y fait.
la musique est vraiment très belle aussi, notament l'opening mais également certaines présentes dans l'anime.
l'histoire n'est peut etre pas de plus originales, mais je trouve le scénario tres interressant, et même si parfois il y a des lenteurs.Au fil des épisodes c'est de plus en plus captivant.
les personnages : ils sont attachants, la psychologie des personnages est assez bien exploitée, travaillée.Certains épisodes sont plus centrés sur eux que sur l'action.Les sentiments, leur caractere sont bien developpés.

C'est vraiment un tres bon anime, à ne pas manquer.


Les personnages:

Haruka


Yuu


2 des dragons, recherchant La torque du dragon
Hatori


Karasu

Et le fameux Noein:



Critique de l'anime:

l'animation est vraiment superbe, avec des images de syntheses bien utilisées, c'est magnifique.Mais, paradoxalment, le chara desgin surtout au niveau des personnages est assez spécial, dérangeant même, surtout les yeux.Il faut aimer.On s'y fait.
la musique est vraiment très belle aussi, notament l'opening mais également certaines présentes dans l'anime.
l'histoire n'est peut etre pas de plus originales, mais je trouve le scénario tres interressant, et même si parfois il y a des lenteurs.Au fil des épisodes c'est de plus en plus captivant.
les personnages : ils sont attachants, la psychologie des personnages est assez bien exploitée, travaillée.Certains épisodes sont plus centrés sur eux que sur l'action.Les sentiments, leur caractere sont bien developpés.

C'est vraiment un tres bon anime, à ne pas manquer.

Quelques images pour voir l'ambiance :



Le futur (Lacrima)


Shangri la

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Sam Juil 29, 2006 9:42 am; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis so class, alors je réponds à ton topic : non, je n'ai toujours pas lu, malgré le double exemplaire. Mais comme je suis solidaire des traîtres, je réponds..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
G.D.V.L.
Otome Corail


Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nom de noms ! Kesha, les balises Spoilers s'il te plaît Sad. Tu en dis trop !

J'adore cette anime aussi, car j'aime ce qui est relatif à tous les problèmes d'espace-temps et la conception de l'espace temps dans Noein est assez particulière.

Le style de dessin est particulier aussi, certains n'apprécieront pas trop (moi je m'y suis fait ^^) mais l'animation en revanche est quasiment irréprochable (quelques saccades rares).

Scénario bien ficelé dans le genre, même si parfois classique Smile.

_________________
Arrêtez de dire LOL !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je regarderai Noein quand y'aura une autre team que Chikuji...
J'ai pas envie de lire des sous titres made Chikuji... (Sous titres qui perd du sens a l'histoire, qui détruit les détails importants et qui se la frime)
(Hurry up Nerae Team de terminer^^)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le premier épisode et j'ai pas accroché > . <

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alyssa
Otome Corail


Inscrit le: 27 Aoû 2005
Messages: 174

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis cette série depuis un petit moment déjà et j'aime beaucoup
une de mes préférées du moment et aussi une des rares que je retiens de cette génération de séries (débutée en octobre 2005)

_________________
They're dancing in the shadow like whispers of love just dreaming of a place where they're free as dove
They've never been allowed to love in this cursed cage
It's only the fairy tale they believe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
G.D.V.L.
Otome Corail


Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 88

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
J'ai pas envie de lire des sous titres made Chikuji... (Sous titres qui perd du sens a l'histoire, qui détruit les détails importants et qui se la frime)


Je les prend chez Chikyuji :S... erf

Honnêtement, le sens ne s'y perd pas de ce que j'ai pu voir à ce jour. Je compare toujours avec une team anglaise, quand c'est possible (c'est qu'ils sont assez rapide quand même Chikyuji...)

_________________
Arrêtez de dire LOL !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent anime, j'y suis accro depuis le premier épisode, et la il en reste plus qu'un :'( Visuellement c'est clair que c'est très spéciale. Les dessins sont des fois très brouillon, des fois plus détaillé (suffit de voir la différence entre l'épisode 1 et 2) ou encore mélangé à des plans en images de synthèses un peu comme Ghost In The Shell 2 Innocence (on en est loin bien sûr mais le style s'en inspire pour la 3D).

Concernant l'histoire, le scénar' est c'est clair loin d'être très rechercher mais les détails sur la physique quantique qui y sont aborder rende le truc assez difficile à cerner parfois. Je suis aussi l'anime chez Chikuji aussi et ils ont eu la bonne idée au début d'un épisode (le 11) de donner des liens vers des explications sur la physique quantique, ça peut aider à mieux cerner certaines partie des dialogues en Uchida et Koriyama.

L'ost est excellente aussi (rhaaa le générique d'intro, superbe). Puis dans le casting on trouve 2 voix qu'on connait déjà dans Mai HiME/Otome : Chiba Seako qui double Ai Hasebe et Mai Nakahara qui double Yukie-sensei.

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'apprecie beaucoup Noein, le style graphique est interressant vu que c'est originale, ils vont même pousser cette originalité assez loin dans un épisode ...
Spoiler:

Combat entre Karasu et Fujiwara


_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis tes balises spoils, fais pas un arret cardiaque..lol
Mais si je les avait pas mises c'est parcque dans la plupart des resumé que j'ai lu il le disait aussi...
Je les prend aussi chez C-A et je trouve qu'il font du bon boulo.
Mais pour ceux que ça ne derange pas de prendre les vosta shinsen sub est dessus.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Ven Juin 09, 2006 4:53 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mochaaan, mochaan ! Exulte ! Ca répond, ça répond !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est gentil à toi de faire vivre mon topic , mais arrete de flooder.
Ah ces gens qui arretent pas de flooder c'est casse pied à force...
Va regarder Noein, ça te changera de SP.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que tu peux être versatile.. c'est toi qui m'a demandé par MP de répondre à ton topic pour attirer les gens dedans. Vraiment, Kesha..

Mais toute blague mise à part ( c'est relatif ), c'est un anime qui vaut le coup, ne serait-ce que pour titiller la curiosité qui sommeille en chaque animophile que vous êtes. Noein, c'est de la qualité pur-sang ( au niveau graphique, le visuel tape à l'oeil quand même ) et non content d'être joliment monté, le scénario n'est pas en reste. Il y a une histoire, une intrigue qui vous attire et qui vous pousse à chercher la dernière release pour en savoir plus et mieux comprendre.

Noein, parce que vous le valez bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu un article dans l'AnimeLand une fois mais le résumé de l'histoire m'avait pas trop attirée!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Juin 09, 2006 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Noein est facilement une des meilleures séries ayant commencé leur diffusion en 2005. Je trouvais déjà ça excellent après disons, les 10 premiers épisodes, mais dire que le niveau pouvait encore remonter...

Je suis encore sous le choc de l'épisode 22 d'ailleurs, les émotions passées dedans, ah... Mais apparemment je suis le seul à avoir eu les larmes aux yeux devant ces scènes Mad

Ceux qui se basent sur l'épisode 1 ratent quelque chose, l'histoire met du temps à commencer, et surtout à s'expliquer, on ne commence qu'à comprendre à partir de l'épisode 6 il me semble. Et surtout ne pas s'arrêter à l'animation super originale, superbe dans certains épisodes...

Spoiler:

Je pense notamment au combat entre Kosagi et Karasu, et leur chute lorsqu'ils étaient dans le ciel... Ce que c'était beau et bien réalisé, on s'y aurait cru.



Et puis je trouve que Chikyuji fait du bon boulot dessus, leur traducteur travaille aussi sur la VOSTA de Shinsen... Je ne vois pas grand chose de reprochable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com