Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nana
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:37 pm    Sujet du message: Nana Répondre en citant

Non. Ce n'est pas un anime pour filles qui parle de filles ( pas mai-hime, quoi ). Nana, c'est The Shoujo qui a un succès fou et au Japon, et qui commence à bien percer en France. C'était mon intro. Yeah.

L'histoire :

C'est l'histoire de Nana Komatsu, une jeune fille étourdie et rêveuse qui passe son temps à butiner à gauche à droite, la pro du coup de foudre. Un jour, elle partira pour Tokyo afin de tenter de prendre sa vie en main et de se responsabiliser.
Parallèlement, Nana Osaki est la chanteuse d'un groupe de punk-rock, les Black Stones ( Blast ), qui aimerait bien percer dans la musique. Un jour, elle partira elle aussi pour Tokyo afin de vivre son rêve et de devenir chanteuse professionnelle. Les deux nanas vont se rencontrer dans le train, et d'ici commencera l'histoire ( assez prenante ) de Nana.

Encore un shoujo à la con ?

Et non. " Nana " n'est pas un manga qui parle d'histoires d'amour à l'eau de rose. " Nana " est ancré dans la réalité des jeunes de 20 ans qui quittent le cocon familial ( Nana Komatsu ) pour s'émanciper et vivre leur vie. Mais " Nana " a aussi sa part de rêve, notamment celui de devenir une rock star. Parallalèment, de nombreux personnages viendront se mêler à l'histoire et maintenir ainsi différentres trames qui se mêleront les unes aux autres. Une fois que vous aurez commencé l'histoire, vous n'arriverez plus à vous en défaire, tant les personnages et leurs histoires respectives sont attachants.

Les personnages :



Nana Komatsu : perso principal avec Nana Osaki. Nana est rêveuse, drôle et attachante. Elle paraît naive, mais elle l'est beaucoup moins qu'on ne le pense.
__________________________


Nana Osaki : perso principal avec Nana Komatsu. Chanteuse de Blast, Nana a un caractère fort et très marqué. Elle n'a pas connu son père et sa mère l'a abandonnée. Elle a vécu avec sa grand-mère jusqu'à ce que celle-ci meurt. Nana est très indépendante, rebelle et très " couillue". Elle est le total opposé de Nana Komatsu.
__________________________


Ren Honjo : bassiste de Blast et petit ami de Nana Osaki. Ren est un musicien hors-pair, un guitariste très talentueux. Le groupe rival des Blast, Trapnest, fera appel à lui quand ils entameront leur carrière professionnelle à Tokyo. Ren quittera ainsi Nana Osaki et Blast.
__________________________


Nobuo Terashima : Nobuo, dit Nobu, est le guitariste de Blast. C'est un garçon jovial et ouvert, qui se lie d'amitié avec tout le monde. Nobu est passionné par la guitare, et considère Ren comme étant son modèle.
__________________________


Yasushi Takagi : Yasushi, dit Yasu, est le batteur et leader de Blast. Derrière son apparence de " dur ", Yasu est quelqu'un de très attentionné qui se soucie beaucoup des autres. Ami d'enfance de Ren, Yasu rêve de devenir avocat et considère la musique comme un simple passe-temps.
_________________________


Shin-ichi Okazaki : Shin-ichi, dit Shin, sera le bassiste remplaçant de Ren chez Blast. C'est le plus jeune des personnages ( il a 15 ans quand il rencontre les autres ), et c'est aussi le personnage le plus mystérieux. Shin est un bishounen et en profite pour gagner de l'argent en se prostituant. Sa famille ne semble pas se soucier de lui outre-mesure.
_________________________


Shoji Endo : petit ami de Nana Komatsu. ( je sais pas trop quoi dire sur lui lol )
_________________________


Junko Saotome : Junko, dit Jun, est l'amie de Nana Komatsu. C'est une fille au caractère fort, franche, et qui ne va jamais par quatre chemins. Jun est décidée, et ne se laisse pas faire. ( c'est aussi une ex-yankee : )
_________________________


Kyosuke Takakura : petit ami de Junko. C'est aussi le meilleur ami de Shoji. Kyosuke est l'homme calme par excellence. Il ne perd jamais son sang-froid, et est souvent de bon conseil pour ceux qui se confient à lui.
_________________________


Reira Sekizawa : Reira est la chanteuse de Trapnest, groupe rival de Blast. C'est une fille extrêmement talenteuse qui a beaucoup de charme ( Reira est particulièrement populaire ). Ca se confirmera lorsqu'elle deviendra une superstar avec Trapnest.
_________________________


Takumi Ichinose : c'est le bassiste de Trapnest, ainsi que le leader du groupe. C'est un homme assez froid, qui s'investit totalement dans son travail. Takumi est très arrogant, et ne pense qu'à faire passer ses intérêts en premier, à savoir la musique et d'autres choses plus personnelles. Mais c'est aussi quelqu'un de très intelligent et de très ambitieux. Trapnest lui doit une grande partie de son succès.
_________________________


Naoki Fujieda : c'est le batteur de Trapnest. C'est un personnage excentrique, toujours prêt à rire et à déconner. Naoki est ce que l'on appelle un " bon-vivant ".
_________________________


Misato Uehara : c'est la fan numéro un de Blast. Fidèle, elle assistera à tous les concerts, et continuera à supporter Blast lorsqu'ils monteront à Tokyo. Misato voue une admiration ( et un amour.. ) indérogeable à Nana Osaki.
_________________________

Conclusion :

C'était un tourist-tour du panel de personnages ( il y en a d'autres, mais j'ai mis les plus importants ). Evidemment, vous vous devez de vous ruer sur ce manga si vous êtes avide d'histoire qui marque ( parce que Nana vous touche quand même, il faut avouer : ). Actuellement, il y a 13 tomes sortis en France. L'anime " Nana " a débuté il y a quelques semaines ( 10 épisodes pour l'instant ), téléchargeables ici ( sous-titré en français ). Par contre, " Nana " étant l'objet de nombreuses, nombreuses, nombreuses convoitises, il se peut que " Nana " soit bientôt licensié, alors grouillez-vous. 50 épisodes seraient apparemment prévus pour les deux premières saisons de " Nana ". A savoir aussi qu'un film, " Nana Live Action " est sorti en septembre. Quoi, vous n'aviez pas suivi ? Non, non. Je ne mentais pas. " Nana " est un véritable phénomène au Japon. Vous n'avez plus qu'à vous laisser tenter, et tester : )

ps : le manga est mieux que l'anime.


Dernière édition par Yuhno le Jeu Aoû 30, 2007 4:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
belishia
Trias


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 727
Localisation: Siege des SA

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a oué nana c'est un shojo qui dechire!!!!!!lhistoire est bien ecrite et les personnages sont charismatiques !!!!!c'est vraimen un bon manga!!!!^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep avis positif ^^ j'ai pas les tomes mais on mes les a preté, a defaut d'argent je regarde l'anime, ca me contente pour l'instant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais en fait, je trouve que l'anime est dans l'ensemble, narré dans un ton plus sérieux que le manga. L'humour y est beaucoup plus présent ( dans le manga ) et l'atmosphère est plus détendue ( même si on sait que l'histoire vire parfois à l'assez-triste ). D'une manière générale, j'ai trouvé pour l'instant que l'anime était un peu plus morose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
djidane
Otome Corail


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: réunion

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nana ou tout simplement le meilleure manga shoujo pour moi.
Je trouve l'anime bien,meme si elle fait ses propres découpages, mais ça reste convenable dans l'ensemble.
je sais pa si vous etes comme moi mais Nana c le manga ou je me suis posé le plus de question et celà me tourmente.
A la fin de chaque chapitre Nana parle en se rememorant le passer,avec une telle nostalgie,une telle tristesse.
Qu'est ce que ça veut dire???

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficile de répondre sans spoiler, j'essaie de penser à ceux qui ont le malheur de ne pas encore avoir lu Nana. Mais effectivement, Hachi en parle au passé dès le départ, et il est évident qu'un malheur ( un vrai pour le coup lol ) va leur arriver. C'est d'ailleurs un peu frustrant, parce que même si on sait dès le départ qu'il va y avoir un sale dénouement, on évolue avec les persos dans la narration de l'histoire et on a tellement envie que ça se passe autrement. ( en même temps Yasawa est forte lol, elle nous fait parfois croire que ça va bien se passer et finalement non : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis ennuyée devant l'animé , j'ai zappé le 4 tellement j'en pouvais plus . Il m'a fallut 2 semaines pour tout voir .
J'envisage de me prendre le 1er coffret du manga ( généralement la version papier est meilleure) car malgré tout j'aime bien la nana aux cheveux noirs .
J'espère que ça vaudra le coup .
L'animé ça va j'ai pas lâché un centime mais là , je part avec quelques appréhensions , alors faudra vraiment m'acchrocher pour que ça vaille son prix .
Sinon, je pensais à me prendre Host Club avec un clone de Momiji , ça peut que me plaire Very Happy .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends ( vraiment ) pour l'anime, le manga est bien mieux et de très loin. Seulement, comme Nana est le meilleur manga shoujo que j'ai jamais lu, j'ai envie de voir la gueule des persos dans l'anime, les voix qu'on leur donne, les musiques qu'on leur fait jouer.. c'est la raison pour laquelle j'ai regardé le Live Action ( sacré sacré cosplay.. ) Host Club, c'est pas le truc qui parle d'une école de super-riches, avec une fille qui se fait passer pour un garçon ? Et un club d'hosts ? Je me rappelle plus du titre de l'anime en fait.. si c'est celui-là lol, je suis fan. Cet anime est tellement con..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
djidane
Otome Corail


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 272
Localisation: réunion

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a tellement d'interrogation dans cette naration que ça devien frustrant.
je me demande comment va faire l'anime pour le denouement,le manga est toujour en cour de parution au Japon.(sauf si il ont demander à Yazawa le denouement qu'elle a imaginer,ou bien ils vont faire un fin selon leur envies)
De toute façon je ne regarderai pa la fin de l'anime tan que je ne l'aurai pa lu en manga.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures Kam , mais c'est quand même dommage que l'animé ne soit pas à la hauteur du manga .
Si on croit les chiffres Nana est le shojo qui se vend le mieux au japon en ce moment , ils auraient dû faire mieux .
Si j'en crois les spoils , ça sent la fin dramatique , c'est pas plus mal ça change des autres shojos .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, djidane. Je suis complètement de ton avis, d'abord parce que j'ai connu Nana de par le manga il y a 4 ans, et que depuis j'en décroche plus. Mais alors vraiment plus. En fait, c'est pas un shoujo chiant et saoulant à la " je t'aime moi non plus ". Je ne sais pas quelle est la magie qui opère dans Nana, mais ça fonctionne. Les personnages sont vraiment attachants, charismatiques ( Nana Osaki a la classe de chez classe, quoi : ) et ne sont pas des coquilles vides. En plus, la façon dont le manga est narré est vraiment accrochante. On nous raconte une histoire, on sait et on sent qu'elle va très mal se terminer mais on vit la part de bonheur que constitue le manga avant le dénouement. C'est peut-être ça en fait, le charme de Nana. Sinon akanechise, tu as lu mes spoils ? Lol kuso, maintenant tu sais tout ce qui va se passer ( du moins, les très grandes lignes.. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai accroché tout de suite à l'anime et pourtant je pensais que se serait du shojo ennuyeux à mourir, un soap opera comme il y en a tant....
J'ai regardé par curiosité pour voir cette serie dont tout le monde parle et je suis devenu accro au premier episode!!!

Le manga est mieux(oui je les ai achetés presque tout de suite apres avoir vu les episodes tellement j'ai aimé..), maisdans l'anime il y a la musique, et elle vaut le coup(j'adore l'opening et l'ending)!

Nana c'est bien pour plusieurs raisons, dejà la relation entre les 2 filles bien sur.Mais ce n'est pas tout, il y a de l'humour, les personnages sont biens travaillés,on s'attache tres vite à eux.
De plus il y a un coté dramatique, triste qui se dégage de la série.Comme l'a precisé Kam on sait que quelquechose va arriver mais on ne sait pas quoi, c'est frustrant...
Nana je le recommande à ceux que le shojo rebute, essayez vous serez peut etre surpris

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis super longtemps j'entendais parler de ce shojo , je le voyais qui remplissait les étagères des rayons mangas dans les magasins , et dans une boutique toute une vitrine de goodies Nana.
A force je me demandais si c'était si bien que ça ... et ben je n'ai pas été déçu !
Je regarde actuellement l'anime mais ça va tellement peu vite que je ne peux m'empecher de lire les mangas. Heureusement ma cop s'est mise à les acheters tellement elle en est devenue fan. Actuellement elle n'en a que 5, mais j'ai pas résister et j'ai lu jusqu'au tome 7 (inclu) en anglais >_<

C'est tellement bien ! Et comique ! dans un sens heureusement , parce que la façon comment parle Hachi ... ça sent la grosse tristesse finale Crying or Very sad

En fait je redoute la fin plus qu'autre chose , mais en meme temps je veux la connaitre T_T comme quoi c'est un super shojo Razz mais mon préféré restera à jamais Fruit Basket Smile

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour montrer l'ambiguité de l'anime au niveau shojo ai et ce qu'on veut dire par le coté" dramatique" qui se ressent dans Nana, j'ai pris des phrases dans les 7 premiers tomes.Elles ne revelent rien sur l'histoire mais je les met en spoil par prudence...

Spoiler:

Tome 2, 2eme rencontre:
byzarement, a ce moment, j'étais sur le point de pleurer je ne saurais pas bien dire pourquoi.La main que tu m'as tendue, Nana était extraordinairemznt chaleureuse et cette chaleur m'est allée droit au coeur.


Mais quand j'ai commencé à vivre avec toi je n'avais ni question ni inquietude, tu sais.Toutefois, je ne saurais...toujours pas bien dire pourquoi


Tu es comme un chat sauvage qui n'en fait qu'a sa tete, tu es fiere et libre, mais.... tu portais une blessure incurable moi qui suis si candide, j'admirais aussi cette aspect de ta personalité sans savoir combien tu souffrais.


Tome 3
A present je peu en parler en toute honneteté, je pense que mon admiration pour toi Nana était un sentiment assez proche de l'amour.

Cette réalité où bien que ne parvenant à devenir adulte,je ne pouvais passer mon teps à me faire chouchouter,Nana, tu m'as montré les reves les plus doux.

Si tu avais été un homme nana nous aurions pu vivre un amour parfait, c'est ce que je me disais souvent à l'epoque.Mais dans ce cas nous n'aurions sans doute pas eu que de bons souvenirs parcque la douleur va de pair avec l'amour, pacque l'amour est un sentiment penible au point de vouloir se noyer.

Tome 4

Si à cette epoque j'avais été un peu plus mature et que je m'étais rendu compte de ta faiblesse,Nanan est ce que nous aurions eu un autre futur que celui que nous avons connu?

Nana cette main qui était dans la mienne sans que je me sois rendu compte de rienen realité....j'aurais aimé continuer à la serrer pour toujours.

Tome 5
Dis nana, je t'ai toujours beaucoup admirée, j'avais envie de dfevenir comme toi, j'ai toujours vecu avec cette pensé, alors je t'en prie, CHANTE DE NOUVEAU.

Tome 6
Meme maintenant je pries pour te revoir assise à cette table, il m'arrive aussi de t'appeler de tout mon coeur, a plusieures reprises... autant de fois qu'il le faudra...

Tome 7

Je n'avais pas l'ntention de t'accaparer, je voulais juste que tu aies besoin de moi.


Meme maintenant je continues à appeler ton nom, malgres ma douleur je continuerais jusqu'à ce que tu me repondes.



Toujours pas envie de lire Nana?
Ne vous inquietez pas si vous avez peur que se soit trop sombre, ce sont justes des phrases de debut et de fin de chapitre, l'humour est tres present.Ce n'est pas un manga lourd et pesant loin de là.Il se lit vraiment bien

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Dim Juin 25, 2006 9:59 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Juin 16, 2006 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah ça me donne trop envie de lire ou de regarder ça!!! *__*

*Va télécharger le premier épisode*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 1 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com