Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nana
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que Takumi enterre Nana oui Cool !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Takumi avec sa coupe de fagget ? Mais n'importe quoi.

Tu as un truc toi, avec les hommes prétenduement virils qui font gays à mort et qui friment dans le vent. Takumi, il avait un peu la classe quand il avait 15 piges. Après, ça s'est détérioré. Il a rencontré Reno Reynes, il a voulu faire pareil mais forcément, sans la barbe, la moto, les boots et la veste en jean déchirée, ça le fait beaucoup moins : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratsuki, tes goûts m'effraient parfois, comment peut-on aimer Takumi?
Je suis bête, moi aussi je l'adorais au début. Enfin bon, si tu aimes autans les c*** dans son genre, je vais me méfier de toi hein.
Cependant je lui trouve aussi une certaine classe, faut tout rejeter en bloc non plus.
Niveau mec, je préfère Yasu. Il a l'air plus net comme mec.
Kohei> comparé Hachi à Himeco, tu exagères un peu lol
Spoiler:

J'ai pas lu les derniers tomes, inutile que je perde mon temps, mais du tome 1 à 8, il me semble quel avait gagné en maturité non? Je la trouvais nettement moins cruche à la fin il me semble.


Sont loin mes souvenirs de Nana....


Kam> tu parles de la série : "Le rebelle"? Je loupais pas un épisode quand j'étais petite, un brun ténébreux, combattant les injustices au guidon de engin, cheveux aux vent Cool Il était trop cute *_*
Mais j'ai été trop déçue quand Cheyenne est partie T_T

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michiru
Sensei


Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 546
Localisation: Devant mon écran...

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:
*arrive en courant*

J'AI PAS LU NANA !!!

*s'enfuit pour éviter les lancers de tomes du manga par les fans*

Je plussoie

Et oui je n'ai pas lu Nana car j'ai vu quelques épisodes de l'anime... et dans l'ensemble j'ai pas trop accroché...

Il est vrai que les musiques sont bien (j'adore l'ending), ça pulse et tout et tout Cool, l'humour aussi surtout le duo Hachi Nana qui m'a bien fait marrer. Les personnages par le fait qu'ils aient tous des personnalités qui leur sont propres et intéressantes.

Malheureusement tous ces bons points n'ont pas suffit, en effet je vais être vache mais dans l'ensemble je trouve que ça reste... mièvreux à l'horreur. En effet le côté "je veux être une rock star" c'est un peu cliché je trouve... quasiment tous les étudiants rêvent de ça non? lol

Après le côté "feux de l'amour" j'exècre, tais-toi bong sang... arrête de nous casser les oreilles avec ton copain, dans deux semaines t'en auras un autre.... et puis prends tes responsabilités, assume et tire parti de tes erreurs... et puis arrête de chouiner sur le passé aussi >_>

Je vais ptet choquer les puristes mais bon voilà quoi... En même temps je n'ai pas vu tous les épisodes mais j'en ai vu au début bcp au milieu et qques un à la fin dont les derniers ... >_>

En revanche j'aime quand même mieux le personnage de Nana (la chanteuse) qui au moins ne vomit pas ses problèmes sur tout le monde lol

Du coup l'anime ne m'a pas donné envie de lire le manga...
Pourtant le thème de départ était intéressant: des jeunes de 20 ans qui quittent leurs racines pour partir vers l'inconnu...
Je vais ptet y jeter un oeil (au manga hein) vu que tout le monde a aimé au moins celui-ci >_>

_________________

Il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:

Kohei> comparé Hachi à Himeco, tu exagères un peu lol

Spoiler:

Kesha a écrit:
J'ai pas lu les derniers tomes, inutile que je perde mon temps, mais du tome 1 à 8, il me semble quel avait gagné en maturité non? Je la trouvais nettement moins cruche à la fin il me semble.


Spoiler:

C'est sûr, Hachi évolue.
Mais il faut avouer que ce n'est pas difficile d'évoluer quand on commence aussi bas.
En fait, Himeko, j'ai envie de dire, elle sort d'un anime où c'est une telle mascarade que c'est difficile de la prendre au sérieux.
Donc contrairement à DS, en regardant Himeko, je n'ai pas totalement vu mon honneur de femme trainé dans la boue à cause de l'image qu'elle en donne.
Par contre Hachi... vu que l'anime est tellement réaliste et bien ficelé, là, hum... difficile de le prendre à moindre degré, c'est pour ça que Hachi est devenue ma bête noire ^^"
Il faut dire aussi, que j'ai commencé par l'anime et que je l'ai vu en entier ( contrairement à certaines personnes Twisted Evil ), la temporalité est différente.
Voir Hachi au bout de l'anime, qui donne à chaque fois l'impression d'avoir ô enfin fait un choix, puis au bilan, à chaque fois, elle pique une déprime et on se rend compte que ce n'est pas son 2ème mec qu'elle aimait réellement, mais le 1er, puis finalement, ce n'est pas le 3ème mais le 1er... à la fin ( de l'anime ) quand on croit qu'elle est au fond du puit parce qu'elle est enceinte de Takumi alors qu'elle aime Nobu, on la retrouve assise en train de penser à Shôji...
Evidemment, c'est très vite dit, et en y regardant plus profondément, on y verrait plus clair, sans compter que c'est très illustratif des sentiments humains ( oui si c'était si facile de savoir ce qu'on veut, on ne serait pas constamment dans la mouise ) mais comme je le disais, vu la caractère réaliste de la chose, c'est justement beaucoup plus difficile de ne pas être hautement piqué par les aléas de la vie sentimentale de Hachi.



Kesha a écrit:
Kam> tu parles de la série : "Le rebelle"? Je loupais pas un épisode quand j'étais petite, un brun ténébreux, combattant les injustices au guidon de engin, cheveux aux vent Cool Il était trop cute *_*
Mais j'ai été trop déçue quand Cheyenne est partie T_T

Ah tu parles !
Je l'adorais aussi, jusqu'au jour où j'ai appris que l'acteur, alors que son personnage était si classe, battait sa femme.
Là, d'un coup, je le trouvais nettement moins classe... Rolling Eyes

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais l'anime il est pourri, arrêtez avec ça. Le manga est dix fois mieux dans tous les sens du terme. Bizarrement, Hachi ne ressort pas comme ça dans le manga.

Elle a un côté rafraîchissant, elle est étourdie et rêveuse mais pas aussi immature qu'on pourrait le penser. Au début forcément, elle a à peine 20 ans, elle quitte toute sa famille pour rejoindre son petit ami dans une grande ville sans même savoir ce qu'elle va faire elle-même de sa vie. C'est déjà une belle marque d'inconscience qui montre le caractère d'Hachi dès le départ.

Après ça va spoiler donc bon ( à priori Kohei, toi tu peux lire : )

Spoiler:

Quand Hachi tombe enceinte, elle cesse de se conduire en adolescente écervelée. Elle prend conscience qu'elle sera sur le point de donner la vie et qu'il s'agit d'un événement important qu'elle ne peut pas prendre à la légère. Si elle jarte Nobu, c'est par amour pour lui et pour son enfant. D'abord parce qu'elle sait à quel point la musique représente tout pour Nobu et qu'elle sait qu'un bébé lui couperait les ailes en plein vol. Ensuite pour son bébé, parce qu'avec Takumi elle sait qu'elle aura une vie stable question finances et que l'enfant ne sera pas perturbé en vivant avec ses deux parents.

Après qu'on soit d'accord ou pas avec le choix d'Hachi, c'est un autre débat. Mais pour un personnage tel que celui de Hachi, prendre une décision de cette trempe marque quand même l'évolution du personnage. 'fin dans le manga, on voit plus que clairement que la Hachi du début qui blaguait sur Matshushita ( DJ 20 ans ), Kawasaki ( cuisinier 23 ans ), Nakamura ( libraire 20 ans ) n'est plus là.

Enfin, entre Himeko qui est une imbécile heureuse ( au sens stricte du terme ! ) et Hachi dont le personnage est quand même un minimum travaillé ( dans le manga ? ), je vois même pas un monde mais un univers. Attention, dédicace Satsu : elles jouent tellement pas dans la même catégorie que c'est à se demander si elles pratiquent le même sport.



En tout cas, le manga est vraiment bien, malgré sa perte de vitesse à un moment donné. Il est drôle, on s'attache aux personnages qui ont chacun leur propre intrigue et c'est pas plus mal qu'il ne s'agisse pas d'un one shot Nana-Hachi comme s'il n'y avait rien autour. Les autres personnages sont tout aussi intéressants si ce n'est plus parfois, donc le shoujo-ai entre les deux nanas moi je m'en tape un peu, avec ou sans, l'histoire reste toujours aussi agréable à suivre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur l'anime... hormis un 1er épisode pas trop mal fichu et des chansons plutôt entrainantes, l'anime traine une atmosphère trop lourde et pathos ce qui ne rend pas justice à l'ingéniosité du manga, bien plus subtil et nuancé.
Perso, j'aime assez Hachi malgré sa légèreté apparente. C'est quand même de loin le personnage dont on suit le plus l'évolution, qui surprend finalement en bien au fur et à mesure que le manga avance. Je la trouvais très légère et drôle au départ, mais par la suite, il est évident qu'elle prend du plomb dans la tête, notamment de part son contact avec Takumi.
Alors certes, Takumi n'est pas le mec le plus sympathique qui soit, il est égoïste, traite les femmes comme des * * * * * *, prétentieux, mais on parvient à le découvrir à mesure que l'histoire avance. En ce sens, peut-être qu'Hachi et Takumi sont les personnages dont on pouvait ne rien attendre de bons, et qui pourtant, évoluent dans le bon sens (quoique ça reste à voir pour Taku XD).
Spoiler:

Mais quand je lis les spoils, je vois un homme maladroit qui n'a pas forcément su faire les choix qui le rendaient heureux, mais qui est plein de volontés et pas dénué d'amour. Et voir un Taku papa, c'est quand même assez touchant^^.


Quant aux autres... on assiste, pour la plupart du temps, à certaines déchéances croissantes. Non pas que ce soit moins intéressants, loin de là, mais j'appréciais la note pseudo optimiste que pouvait laisser entrevoir Hachi et Takumi.

De toute façon^^, Ren et Reira, ce sont les mieux des meilleurs :p! (bon Shin aussi, Takumi...)

Kam> ah ah cette brave Eddie est une vraie philosophe^^... Ahhh ce soir, je me matte l'épisode 14 Cool ! Je file >_<!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com