Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shizuru : le" viol " de Natsuki.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Himeko qui l'a vraiment été , ça ne l'a pas empêché de dormir avec Chikane après ça Laughing
Elle a été plus traumatisé par sa coupe de cheveux .
Je me demande quelle est la vision du viol par les japs ?
Je sais que dans certains pays , le viol n'est pas reconnu comme un crime , je ne pense pas que ce soit le cas du Japon , doit juste avoir une différence d'appréciation ?
Ou alors les japonais , aiment bien ça ? Very Happy

Kam a écrit:
Shizuru l'avait réellement violé, pensez-vous que Natsuki serait retournée avec elle ?

Pareil , Himeko l'a bien fait .

Les scénaristes font ce leur esprits tordus leurs ordonnent , on adhère ou pas mais y a aucune logique dedans . Ce n'est qu'un animé .
Dans la vraie vie les gens agissent toujours différemment , merci de ne pas faire l'amalgamme Kesha


Mais euh en l'occurence Kannaduki no Miko et Mai Hime, ce sont deux animes différents, avec deux histoires bien différentes, et des personnages bien différents, avec une relation bien différente.

Petit rappel : Chikane viole Himeko pour la pousser à la détester, de façon à ce qu'Himeko puisse se réveiller en quelque sorte en tant que prêtresse du soleil. De plus, Himeko ne " retourne " pas avec elle, si tu as bien suivi l'anime, elles meurent et ressucitent en permanence, et leurs sentiments avec elles.

Second rappel : Shizuru et Natsuki ne sont pas ensemble en tant que couple amoureux, juste comme un couple de personnes qui s'apprécient ( au départ ). Shizuru est amoureuse de Natsuki qui l'ignore. Le contexte est totalement différent. Dans celui-là, Natsuki apprend qu'elle l'a embrassé dans son sommeil et s'imagine ce qu'elle aurait pu faire d'autre. Admettons maintenant que ça ne soit pas Natsuki qui pense, mais bel et bien un souvenir d'une scène passée. Crois-tu réellement que Natsuki " retournerait " avec Shizuru dans ce cas-là ? En sachant qu'elle l'a violé sans vergogne ? C'est un raisonnement qui ne tient pas trop la route, en fait : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:

Mais euh en l'occurence Kannaduki no Miko et Mai Hime, ce sont deux animes différents, avec deux histoires bien différentes, et des personnages bien différents, avec une relation bien différente.

Petit rappel : Chikane viole Himeko pour la pousser à la détester, de façon à ce qu'Himeko puisse se réveiller en quelque sorte en tant que prêtresse du soleil. De plus, Himeko ne " retourne " pas avec elle, si tu as bien suivi l'anime, elles meurent et ressucitent en permanence, et leurs sentiments avec elles.



Euh , sur le coup Himeko n'a pas capté Very Happy ( même un génie ne serait pas allé penser ça après un tel viol) . D'aileurs la scène où Chikane explique tout alors qu'elle est à demi-morte , m'a bien fait rire ( Ptdr) .
Elle dorment ensemble après , c'est ce que j'ai fait remarquer .
Toute manière , elles ont l'habitude de s'entre-tuer , alors un viol , c'est rien Laughing

Kam a écrit:

Admettons maintenant que ça ne soit pas Natsuki qui pense, mais bel et bien un souvenir d'une scène passée. Crois-tu réellement que Natsuki " retournerait " avec Shizuru dans ce cas-là ? En sachant qu'elle l'a violé sans vergogne ? C'est un raisonnement qui ne tient pas trop la route, en fait : )


Franchement , sans les dernières minutes de l'animé , j'aurais dit non .
Mais avec la résurection générale et le pardon facile à ceux qui ont tué les êtres chers consciemment , je dirais c'est possible . Si on pardonne un meurtre , on a aussi la force de pardonner un viol .

Ps : c'est quand même amusant de voir comme les topics dévient toujours de leur sujet d'origine Wink

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Ps : c'est quand même amusant de voir comme les topics dévient toujours de leur sujet d'origine

Mais il s'agit bien de la polémique selon laquelle Shizuru aurait violé Natsuki. J'ai créé ce topic pour ça ( et aussi pour ne pas parler du Shiznat dans tous les topics, ca doit être agaçant pr ceux qui ne sentent pas concernés ).
akanechise a écrit:
Franchement , sans les dernières minutes de l'animé , j'aurais dit non .Mais avec la résurection générale et le pardon facile à ceux qui ont tué les êtres chers consciemment , je dirais c'est possible . Si on pardonne un meurtre , on a aussi la force de pardonner un viol .

Natsuki " pardonne " et embrasse Shizuru avant la " résurrection générale ". Je ne sais pas, mais la théorie du Grand Pardon de Natsuki me paraît un peu tirée par les cheveux dans la mesure où Natsuki est ce qu'elle est. C'est un personnage discret, très pudique et réservée sur tout ce qui touche au domaine du sentimental ( et je parle même pas du physique ). Je vois mal comment Natsuki pourrait pardonner un tel acte. Quant aux meurtres, c'est plus un suicide les concernant, et c'est Natsuki qui en prend la responsabilité en se tuant avec Shizuru. Par contre, là, il y aurait matière à discuter du geste de Natsuki. ( ça dévierait un peu du sujet mais bon en même temps ce topic est fait pour ça ) A savoir si Natsuki l'a fait parce qu'elle n'avait pas la force de se battre contre Shizuru ( dans le sens où elle l'aimerait, de quelque manière que ce soit ), ou est-ce que Natsuki ne l'aurait pas plutôt fait parce qu'elle ne voulait plus que Shizuru tue des " innocents " ( parce que le First District hein.. ) ? Je me suis demandé déjà pourquoi Natsuki se suicide avec Shizuru. Ou c'était tout simplement pour coller avec la mythologie de l'histoire du child de Shizuru ( où les deux amants se tuent aussi afin d'accéder au paradis ).

Ouh, Kam.. tu t'éloignes, reviens au sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:

Ouh, Kam.. tu t'éloignes, reviens au sujet.


Continue , c'est le destin de tout topic , ça sert à être dévié Wink

Pour le geste de Natsuki , c'est à la fois cohérent et incohérent .
Cohérent comme tu le dis avec la mythologie mais aussi avec le scénario :" générique de Highlander " ... à la fin il ne doit en rester q'un .
Incohérent par rapport au caractère de Natsuki , je pensais qu'il lui en fallait plus pour songer au suicide , elle a bien survécut à la révélation sur sa mère .
Je vois pas pourquoi , elle tue Shizu et elle-même par la même occasion , généralment elle préfère mettre fin au conflit par le dialogue .
Mais quand elle laisse un pti message pour Mai avant de mourir , je me dit qu'elle espérait que Mai puisse gagner le festival et ramener tout le monde à la vie . Surtout ceux qui ont subit la folie de Shizuru Laughing , autrement il aurait été difficile de continuer avec une telle culpabilité .
On voit bien que Shizuru a des regrets quand Natsuki parvient à la calmer .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Natsuki a vraiment fait ça pour empêcher Shizuru de tuer tout le monde, il me semble qu'elle le dit un moment qu'elle l'arrêtera.En plus comme elle sont l'être chère l'une de l'autre, si il ne peut en rester qu'une ce ne peut pas être elles...(sauf si Natsu avait décidé de ne pas suivre les règles ce qu'elle fait assez souvent..).Elle n'avait pas grand chose à perdre finalement.
Je crois pas que Natsuki savait qu'il était possible de ramener tout le monde à la vie.Surtout que c'est Mashiro qui le fait, pas Mai il me semble.Mais je ne me souviens plus trop de ces "détails"...

Concernant les intentions de Natsuki pour ce double suicide, je me posais quelques questions.On voit bien qu'elle ne cherche pas tout de suite à tuer Shizuru, elle tire à coté....Donc c'est certainement qu'elle avait prévu de lui parler(en espérant que Shizuru ne pourrait pas la tuer, ce qui a été le cas..).
Ainsi elle a pu lui dire ce qu'elle avait que le cœur,qu'elle était contente de l'amour que lui portait Shizuru et qu'elle l'aimait bien(sous entendu qu'elle lui pardonne).De sorte qu'elle,Natsuki, meurt le cœur léger, mais surtout que Shizuru meurt apaisée, libérée d'un poids, sachant que Natsuki lui a pardonné.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Ven Mai 02, 2008 12:03 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles étaient obligées de se tuer ensemble de toute façon... Si Natsu tue Shizu, elle meurt avec puisque c'est son être cher... Même chose si ça avait été l'inverse. Le geste n'est donc que symbolique Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je reviens au sujet:

Je vais peut etre dire un truc qui va choquer mais...pour moi c'est l'imagination de Yukino que l'on voit...vu qu'on se place dans la peau d'un spectateur exterieur. C'est Yukino qui dit a Shizuru..."j'ai vu ce que tu lui as fait pendant qu'elle etait endormie...une personne qui te consideres comme une amie...comment as tu pu lui faire ca?"

Donc si on prend texto en se referant a ce que Yukino a VU (pas ce que Natsuki imagine), et bien elle y est passée la petite...

Car si on fait attention, on voit bien que Natsuki est juste en train d'ecouter, et seulement ensuite a la fin de la derniere phrase elle reagit, et se rend compte de ce que Yukino dit.

D'ailleurs Yukino n'aurait aucun besoin de menacer Shizuru si elle n'avait rien fait...Shizuru reagit et la tue car c'est a cause d'elle que Natsuki est au courrant. (et pas simplement du fait qu'elle l'aime, je crois pas que ca l'aurait mis en rogne a ce point la de reveler ca, mais bel et bien ce qu'elle a fait de pas joli).

et pour repondre a ce que tu as dit plus haut Kam:
Je crois que Natsuki se rend compte qu'elle aime vraiment Shizuru (et que c'est d'ailleurs quasi la seule personne qu'elle aime), et se rend compte aussi qu'elle ne peut pas la rendre heureuse d'une quelconque maniere (et le dit texto) et par consequent plutot que de faire soufrir Shizuru dans un futur incompatible, et bien prefere se tuer. (c'est tiré par les cheveux mais c'est ce que j'ai ressenti)

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose que c'est le viol dont tu fais référence...

Bien sur il pourrait s'agir d'une erreur de traduction mais quelques minutes plutôt Haruka et Yukino étaient entrain d'épier Natsuki et Shizuru au moment même où celle-ci l'embrasse à son insu.Ce qui tend a prouver que la trad que j'ai doit être bonne, et meme si la tienne est la bonne, elle n'est pas très précise et on peut penser que Yukino parle de la meme scene.Ce serait assez logique.

Parce que tu penses par rapport au suicide, ça me semble effectivement tiré par les cheveux...lol
Même si c'est vrai que le visage de Natsuki au moment où elle dit qu'elle ne peut pas l'aimer de cette façon irait assez bien dans ce sens.
Je pensais plutôt que son expression signifiait qu'elle n'était pas encore capable d'aimer Shizuru, et qu'elle en était désolée.(ou sinon qu'elle ne l'aime pas de cette maniere et qu'elle est navrée mais je n'aime pas trop cette interpretation...)


EDIT: j'ai revisionné et en fait tu parlais de la scene sui suivait oupluto de la phrase suivante de Yukino c'est ça?C'est vrai que cette scene n'est pas tres clair mais comme on voit Natsu avt cette fameuse scene ou Shizu se deshabille et que juste apres on nous remontre Natsuki qui repense au baiser j'ai toujours pensé que c'était son imagination.
Mais c'est etrange que Yukino dise qu'elle ai vu Shizuru embrassé Natsuki et rien de plus précis pour "l'abus".Et elle serait bien plus révolté si ça avait été cela.Je pense vraiment qu'elle parle du baiser.C'est dans la continuité de sa phrase.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Ven Mai 02, 2008 12:04 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un truc qui me choque, c'est que certaine personnes cherche des excuses a Shizuru, cette fille est une violeuse et une meurtriere ( + le fais qu'elle soit psicologiquement instable ), si une personne comme elle existerait vraiment, tout le monde serai d'ac pour l'envoier en tol.

Donc, oui, elle la violé, elle a abusé d'elle et la trahie, je ne pige meme pas comment l'autre conne peu lui pardonné ( saloprie d'happy end ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton opinion tres argumentée...Mais euh, en fait je crois que Kam a fait ce topic pour que tout les monde dise pourquoi il pense que le viol a eu lieu ou non.Et toi tes arguments?Aucun...interressant.Et puis c'est bien de rester polies entre personnes civilisées...
Ne balances pas ton avis comme ça explique plus tot pourquoi tu penses ça.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Mar Juin 13, 2006 5:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Innocent tant qu'on a pas prouvé sa culpabilité.
Je ne crois pas du tout au viol, je ne pense pas Shizuru capable de ca, et ce que Yukino a vu, c'est une Shizuru se deshabillant et se couchant a coté de Natsuki, on n'en sait pas plus, donc pas de preuves ! Comme Kam l'a dit c'est pas en se couchant nue ( et encore, on voit pas vraiment qu'elle l'était ) qu'on abuse de quelqu'un o_o

Scorpion tu as un avis bien tranché et je ne crois pas que tu sais ce dont tu parle, psychologiquement instable ? c'est la premiere fois qu'on voit Shizuru s'enerver pour de bon, et encore ca part d'une bonne intention, c'est sur qu'elle a exagerer mais on peut pas l'accuser et la jeter au bucher pour tout ca.
Si une personne comme elle existait, tu crois que tout le monde l'enverrai en tole ? Je crois pas que tout le monde aie assez de haine pour enfermer quelqu'un pour des faits aussi peu grave. ( dans le cas de mon avis, ou le viol n'a pas eu lieu... en mem temps je vois pas ou est le viol, puisque physiquement il y en a pas. )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
scorpion771
Otome Corail


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 129

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, il semble que vous avez oublier certaines chose sur Shizuru.

Premierement, elle est tres au courant du fait que Natsuki a une "phobie" du contacte, je considere donc son acte ( dormire nue avec Natsuki et surment plus ) comme un viole qualifier.

Deuxiemement, Kuro tu dit que Shizuru "s'enerver pour de bon, et encore ca part d'une bonne intention", je te rapel qu'elle a exterminé toute la 1ère division, elle a tuée beaucoup de monde et t'es pres a dire qu'elle a juste "exagerer".

Troisiemement, Kesha si tu veux que je sois plus argumenté, je peu le faire, d'abor, definition, Viol : acte sexuel imposé par une contrainte physique ou psychologique, tu me dira que Shizuru n'a pas "imposé" alors on va changer de terme, abus, donc Shizuru a juste abusé de Natsuki, ok, donc c'est pas grave ^^

Tien, si pendant le sommeil de ma voisine je desidais de dormire nu avec, je me demande se qu'elle en penserait ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te disais d'argumenter sur le fait que c'était réel et que ce n'était pas juste l'imagination de Natsuki...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!


Dernière édition par Keisha le Ven Mai 02, 2008 12:01 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiel
Otome Corail


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 81
Localisation: Dans les bras de... et bah non vous saurez pas qui, NA !

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grande question que tu poses là Kam.

Pour ma part j'aurais tendance à dire que Shizuru n'a pas violé Natsuki.
Les images qu'on voit sont, à mon avis, tirées de son imagination car sinon je ne comprends pas pourquoi à la fin de la série on ont toujours l'air de bien s'entendre. Elles discutent et même Shizuru ose taquiner Natsuki. Si quelque chose d'aussi grave qu'un viol avait eu lieu et jamais elles ne pourraient agir aussi "naturellement" l'une envers l'autre.
Autre truc : quand Shizuru et Natsuki reviennent à la vie, Shizuru demande à Natsuki de la pardonner et Natsuki le fait très facilement. Si elle avait été violée et le savait je doute qu'elle l'aurait pardonnée aussi facilement même si Shizuru était la personne la plus importante pour elle. Surtout qu'on a vu que Natsuki était très rancunière (vengeance avec la première division).

Mais bon je suis sûre de rien, on a aucune preuve qu'elle l'ai fait ou non. Alors dans le doute c'est la présomption d'innoncence qui l'emporte. Et puis j'ai du mal à croire que Shizuru oserait faire une telle chose déjà qu'elle hésite beaucoup avant d'embrasser Natsuki (elle est tiraillée entre son désir et sa raison et cède difficilement).

_________________

Visitez mon Friendster Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais elle pardonne facilement Shizuru parce qu'elle l'aime aussi, c'est la personne la plus importante a ses yeux!
Et j'aimerai savoir pourquoi vous pensez tous que c'est la vision de Natsuki (celle du viol) et pas celle de Yukino...?(grace a son pouvoir de HiME)

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 19, 20, 21  Suivante
Page 2 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com