Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Shizuru : le" viol " de Natsuki.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parcque Yukino parle du baiser clairement et de rien d'autre de façon clair.C'est plus logique que le reste de son dialogue suit ce qu'elle dit qu le baiser.Elle dit nul part qu'elle a vu autre chose.En plus on voit les images apres avoir vu Natsuki, et apres on revoit Natsuki et sa vision de Shizuru l'embrassant(meme si ça ça c'est reellement passé, mais elle a eu cette vision juste apres le baiser)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors demonstration de "l'abus" selon la definition de scorpion 771

on voit tres bien que Shizuru est nue...sur ce point tout le monde est d'accord:



ensuite ici, et tout le monde peut le voir facilement ....Shizuru est SUR Natsuki (a moins que Shizuru soit vmt tres tres large...) et elle a sa tete au niveau de seins de Natsuki...



Alors c'est un peu plus que dormir simplement a coté d'elle...

Et il s'agit de la vision d'une personne exterieure a la scene, sinon Natsuki aurait eu la vision de Shizuru directement sur elle...(tout comme le baiser).

Citation:
Parcque Yukino parle du baiser clairement et de rien d'autre de façon clair.C'est plus logique que le reste de son dialogue suit ce qu'elle dit qu le baiser.Elle dit nul part qu'elle a vu autre chose


Elle dit texto "j'ai aussi vu ce que tu lui as fait alors qu'elle etait endormie" si c'est pas clair ca hein...

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."


Dernière édition par Enha_Dyone le Mar Juin 13, 2006 8:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enha_Dyone a écrit:
Et il s'agit de la vision d'une personne exterieure a la scene, sinon Natsuki aurait eu la vision de Shizuru directement sur elle...(tout comme le baiser).
Ca c'est pas bete Confused

Citation:
Elle dit texto "j'ai aussi vu ce que tu lui as fait alors qu'elle etait endormie" si c'est pas clair ca hein...
Pour moi ici, elle ne parle que du baiser >_>

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kero
Simple mortel(le)


Inscrit le: 16 Oct 2005
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du meme avis que Scorpion pour moi Shizuru a bien violé Natsuki(meme si je l'aime bien) voyons la chose d'une maniere objective. Et Enha a dit plus haut qu'il se pourrait bien que "le viol" soit vu par Yukino grace à son pouvoir ce qui montrerait que ce n'est pas le fruit de l'imagination de natsuki mais bien un fait.Et on voit bien que Shizuru ne s'est pas simplement couchée à coté de Natsuki. Maintenant je pense que Natsuki lui a pardonner en partie parce qu'elle ne sait pas vraiment si elle a été violée. Bref voila mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Juin 13, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:

Citation:
Elle dit texto "j'ai aussi vu ce que tu lui as fait alors qu'elle etait endormie" si c'est pas clair ca hein...
Pour moi ici, elle ne parle que du baiser >_>


Ah ! je suis de retour ce topic houleux .
Hum , avant de revoir ces images j'avais aucun doute sur le viol mais là ...

Là Yukino ne parle pas du baiser , ce serait stupide de sa part vu que , elle et Haruko ont déjà pris Shizuru en flagrant délit du baiser .
Alors bon que Yukino l'a surprenne pour lui redire après " tu sais l'aveugle , au cas où tu m'aurais pas vue ( entendue même ) je t'ai vue donner un baiser à Natsuki endormie " ^^ " mais si tu sais quand Haruka a crié , tu t'es même retournée" .

Quant on voit le visage de Shizuru , il s'agit bien des souvenirs de Natsuki , mais on a aussi cette scène de l'extérieur vu par Yukino avec son child qui casse nos doutes , finalement .
Mais il fallait bien observer la scène pour dire si elle se contente de dormir près d'elle ou sur elle . Par contre pas de véritables attouchements profonds , ou alors Natsuki nous a fait un pti coma léger .

Aussi on peut prendre les événements après l'incident .
Naysuki erre dans la rue , elle et sauvée par les passants mais quand Tate la retrouve , elle lui dit bien qu'elle" aurait préféré qu'io la laisse crever sur place " .
Pourquoi ? Shizuru t'as embrassé dans ton sommeil ? Shocked
Non, parce qu'elle en fait un peu plus .
Je ne pense que les scénaristes ont insisté sur la pudeur de Natsuki sans raisons . S'il en fautr une , c'est celle-là .

Pour le pardon de Natsuki , je sais qu'il paraît facile mais n'oublions pas l'intervention de Nao , cette très chère Nao qui m'a un peu peiné quand Shizuru s'acharnait sur elle .

Je m'explique , ce sont les mots de Nao et son attitude qui font prendre conscience à Natsuki de l'amour qu'elle a reçut des autres : Shizuru la 1ère . A partir de là , Natsuki qui se voit en Nao se dit qu'elle doit remercier les gens qui l'aime : Shizuru la 1ère . Le pardon est donc enclenché ! Maintenant , elle doit juste raisonner Shizuru , quitte à se tuer s'il le faut Confused

Pour la traduction , les fansub ayant pour habitude d'adapter un texte qui l'est déjà , à l'arrivée on y perd quelque chose .
Alors soit quelqu'un a la version d'une bonne team anglaise , soit on attend les DVD Beez , pour être totalement sûrs de ce qui est dit .
Mais là , difficile de douter que Yukino parle de "cette scène" .

Aussi pour ceux qui ont du mal avec le pardon , je vous conseille de voir Noir , ce qu'elle fait Mireille c'est digne de Jean-Paul II . C'est une belle reflexion que nous a offert là Bee Train .

faut pas oublier non plus que les japonais n'ont pas les mêmes valeurs morales que les occidentaux , ça peut parfois être difficlie à accepter pour nous mais tout à fait normal chez eux .

J'ai lu des spoils sur Nana et une fille s'y fait violé ( par un gars !!!) et si j'ai bien compris , elle aussi pardonne ou oublie , je sais plus trop . Là y a aucun doute , je me demande donc si c'est pas une vision différente de chez nous ?Le pire c'est que je suis sûre que les fans doivent lui trouver des escuses .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum il est temps que je recoupe encore un morceau de mon dossier...


Complete History
Citation:
Kiyohime
Nous attaquons une Mythologie très interessante, la légende de Kiyohime sort tout droit de Konjaku Monogatari, une oeuvre littéraire japonaise intitulée "L'Histoire de Kiyohime" , si vous aimez la littérature japonaise et Kiyohime, vous allez aimer la lecture de ce dernier.
Lors de leurs voyages à Kumano, un vieux moine sans nom et un jeune moine nommé Anchin s'arrête dans une maison pour passer la nuit. La propriétaire de la maison, Kiyohime, une veuve, tombe amoureuse d'Anchin au premier regard et tente d'entamer une relation. mais Anchin s'est dévoué au Bouddhisme, il craignait donc Kiyohime; il décide de lui mentir en lui promettant de revenir la voir dès sa mission à Kumano terminée. Kiyohime lui fait confiance et attend son retour. Mais Anchin ne revient pas. Sans nouvelles de lui, Kiyohime demande à un voyageur revenant de Kumano s'il connaît Anchin, et elle découvre que Anchin est déjà reparti chez lui. Par colère, tristesse et jalousie, Kiyohime se transforme en serpent géant. Effrayée par Kiyohime, Anchin se réfugie sous une cloche mais il est bientôt découvert et il est transformé également en serpent. Anchin demande au vieux moine de les envoyer tous deux aux paradis, et grâce aux prières du vieillard, Anchin et Kiyohime montent au ciel ensemble.
Cette partie de l’histoire est liée à la relation entre Shizuru et Natsuki lors de l’avant dernier episode. Natsuki demande a Duran de detruire Kiyohime et se suicider elle et Shizuru afin qu’ils meurent ensemble, pour l’amour…



Bout par Bout maintenant...

Citation:
Lors de leurs voyages à Kumano, un vieux moine sans nom et un jeune moine nommé Anchin s'arrête dans une maison pour passer la nuit. La propriétaire de la maison, Kiyohime, une veuve, tombe amoureuse d'Anchin au premier regard et tente d'entamer une relation.

En rapport avec la premiere rencontre avec Shizuru et Natsuki dans le champ de fleur, là on parle pas de maison mais d'un jardin. Natsuki ignore a ce moment que Shizuru l'aime...

Citation:
mais Anchin s'est dévoué au Bouddhisme, il craignait donc Kiyohime; il décide de lui mentir en lui promettant de revenir la voir dès sa mission à Kumano terminée. Kiyohime lui fait confiance et attend son retour.

Natsuki ne se dévoue a aucune religion et aussi à aucun amour. mais depuis toujours à la vengeance la mort de sa mère et ne se soucie guère d'un quelquonque amour avec Natsuki... Mais Natsuki revoit toultant Shizuru afin de recolter des informations sur les organisations... Natsuki normalement promet quelque chose à Shizuru une fois tout cela terminé... Donc à ce moment, on entame le morceau du censé viol... Si dans la Mythologie, Archin a refusé son amour et qu'il le savait, je pense qu'ici Shizuru a du s'allonger et pas couché... (référence au Jeu mais faut y avoir jouer pour comprendre^^, j'ai pu le comprendre^^)

Là on remet en inverse l'ordre des promesses... Lors de la meme scene a la fin de la maison, c'est Shizuru qui promet a Natsuki de revenir dès qu'elle en aura fini avec ses propres ennemis/démons.

Citation:
Mais Anchin ne revient pas.

Natsuki se casse apres avoir appris la vérité...

Citation:
Sans nouvelles de lui, Kiyohime demande à un voyageur revenant de Kumano s'il connaît Anchin, et elle découvre que Anchin est déjà reparti chez lui.

Pendant que Nao a capturé Natsuki chez elle parce que Natsuki n'attendrait jamais chez Shizuru à présent et qu'elle a érré dans la rue. On apprend que Natsuki rentre chez elle (apres le séjour Hopital)

Citation:
Par colère, tristesse et jalousie, Kiyohime se transforme en serpent géant.

Apres le sauvetage de Natsuki et que Natsuki ait enfin compris ce qu'elle doit faire. On attendra un lendemain finalement devant la classe pour que tout commence comme ceci... Un Duran Géant et un Kiyohime géant.

Citation:
Effrayée par Kiyohime, Anchin se réfugie sous une cloche mais il est bientôt découvert et il est transformé également en serpent. Anchin demande au vieux moine de les envoyer tous deux aux paradis, et grâce aux prières du vieillard, Anchin et Kiyohime montent au ciel ensemble.
Cette partie de l’histoire est liée à la relation entre Shizuru et Natsuki lors de l’avant dernier episode. Natsuki demande a Duran de detruire Kiyohime et se suicider elle et Shizuru afin qu’ils meurent ensemble, pour l’amour…

Je reviendrai pas sur le sujet de comment se passe le combat, tout le monde le connait et respecte toutes les lignes écrites...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Raaah Akanechise ! Là où j'en suis dans " Nana ", c'est-à-dire jusqu'au dernier tome paru en France ( le 13 ), il n'est pas fait mention d'un viol ! Tu m'as tué sur ce coup, balise spoil !

akanechise a écrit:
cette très chère Nao qui m'a un peu peiné quand Shizuru s'acharnait sur elle .

Et quand Nao s'acharnait sur Natsuki, ça compte pas ? : )

J'ai regardé Mai Hime en anglais, je n'aime pas les traductions françaises. Je vais remettre les phrases exactes :

Yukino ( avec Haruka ) derrière la maison de thé discute avec Shizuru. Natsuki s'est réveillée à cause de leurs voix et écoute la conversation, cachée derrière un arbre. ( Shizuru l'a embrassée quand elle dormait quelques minutes auparavant, Yukino et Haruka l'ont vu.

Yukino : Come back to us. Please. *Shizuru sourit* If you won't come back, l'll.. l've seen it. Just like you kissed her a moment ago, while Kuga-san was asleep. You masqueraded around as a friend of hers. What you've done is..

Traduction : Reviens parmi nous. S'il te plaît. Si tu ne reviens pas, je vais.. Je l'ai vu. Comme tu l'as embrassé tout à l'heure, pendant qu'elle dormait. Tu t'es fait passée pour son amie. Ce que tu as fait, c'est..


Bon. Alors d'après les fansubs anglais, il est évident que Yukino parle d'abord du baiser qu'elle a surpris avec Haruka, puis de la fameuse scène qu'elle dit avoir vu. Donc le doute n'est plus permis : Natsuki n'a rien imaginé, ce n'est pas elle qui délire mais cette scène a bel et bien eu lieu. Mais toujours est-il qu'on n'y voit pas Shizuru violer Natsuki.. elle se déshabille, et se couche à côté ( et non pas sur elle ? ). Attendez, j'ai un doute. Je vais regarder la scène à nouveau pour vérifier. C'est revu, et le doute est réellement de mise là-dessus.. on ne peut pas affirmer qu'elle se couche sur elle, ni qu'elle se couche réellement à côté. Par contre, en faisant attention, on remarque bien les buissons autour, comme si Yukino avait vu la scène depuis les buissons ( comme elle l'a vu avec Haruka quand Shizuru a embrassé Natsuki ).

Aah.. cette scène est dérangeante... ( tain Shizu, difficile de se faire l'avocat du diable, demo makenai ! )

En fait, il reste quand même un arguement de poids pour les avocats de Shizuru : si elle l'avait réellement violé, Natsuki ne le lui aurait jamais pardonné. Déjà d'une part, Natsuki se serait réveillé. Je veux bien pour l'excuse du sommeil de plomb, mais faut pas exagérer non plus. Quelqu'un vous touche, vous stimule (parce qu'il faut dire les choses comme elles sont) et vous ne sentez strictement rien ? A moins que Natsuki soit frigide, je ne vois pas comment Shizuru aurait pu la violer pendant qu'elle.. qu'elle dort ? C'est incohérent et à la limite de l'absurde. Ensuite, en admettant que ça soit le cas malgré le " gros " de la chose, comment Natsuki pourrait continuer à la fréquenter après ça ? Le pardon c'est une chose, mais elle l'aime ..? C'est pire que quelqu'un que vous aimez vous fasse ça plutôt qu'un parfait inconnu ? La confiance en prend un sacré coup, vous vous sentez doublement trahi et violé ( dans la logique de la chose ).

Alors que non, pas du tout, Natsuki s'en foutrait presque. Il y a bel et bien un décalage à ce niveau-là, qu'on ne peut pas nier à propos de cette question : la réaction de Natsuki n'est pas du tout proportionnée aux faits ( au fait que Shizuru l'ait violé si c'était le cas ). D'abord, Natsuki se ramène tranquillement après et demande à Shizuru d'arrêter. Mais après une telle révélation, vous avez la rage contre cette personne.. vous êtes censé vouloir sa mort, presque ! Alors que pas du tout, Natsuki reste presque amorphe. On pourrait penser qu'elle est choquée, mais après-coup, donc dans les épisodes suivants, elle réagit encore pire : elle est carrément douce avec, l'embrasse, etc et vous connaissez la suite. Cette réaction n'est pas en accord avec celle de quelqu'un qui se serait fait violer par son " amie ".

Pour le fun, je mets la suite :

Haruka engueule Shizuru à propos de sa "démission" du conseil, toujours derrière la maison de thé, et défend Yukino.

Haruka : To indulge in such action between females.. How disgusting. Both you and Kuga Natsuki are.. * elle reçoit une claque de Shizuru, la monnaie de sa pièce quoi lol*

Traduction : Se livrer à de tels actes entre femmes.. Qu'est-ce que c'est dégoûtant. Toi et Kuga vous êtes.. * claque *


Pas très sympa Haruka là, sur ce coup... )

Shizuru : That was something l did on my own. l won't forgive you for insulting Natsuki. If it's for my dearest one, l will do anything. Do you think like that ? Yes, my thoughts exactly..

Traduction : C'est quelque chose que j'ai fait toute seule. Je ne te pardonnerai pas d'avoir insulté Natsuki. Si c'est pour mon être le plus cher, je ferai n'importe quoi. Tu penses comme moi ? ( elle s'adresse à Yukino ) Oui, c'est bien ce que je pensais..


Shizuru parle du fait que Yukino *aime* Haruka, car elle lui dit avant ça : " Looks who's talking. Aren't you in the same situation ? " Je trad au cas où, " Regardez qui se permet de parler. Est-ce que tu n'es pas dans la même situation que moi ? " Du fait que Yukino *aime* ( je sais pas de quelle façon, alors je prend des précautions lol ) Haruka en secret, lui cache le fait qu'elle soit une hime et qu'elle la protège également. A ceci près que Yukino ne s'allonge pas nue à côté d'Haruka ( et encore, qui sait : ).

En conclusion, il n'y a pas de preuves de viol, et quand bien même on supposerait que Shizuru l'ait fait, on sent bien que ça ne colle pas avec la suite de l'histoire ( la réaction beaucoup trop légère de Natsuki par rapport à un acte aussi grave, le fait que finalement elles finissent bel et bien ensemble, etc.. )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Kam, s'il y avait vraiment rien eu (apart le baiser) je crois pas que Natsuki aurait ete dans un etat pareil apres...(cfr Akanechise)
De plus Natsuki n'est pas forcement quelqu'un de tres expressif a la base (point de vue de ses sentiments) alors l'hypothese "elle serait pas restée de glace si ca avait ete ca" ne tient pas vraiment. C'est quelqu'un de pragmatique et de logique, pas vraiment une sentimentale qui exploserait au moindre probleme. (sauf qd il s'agit de ses soutifs mdr)

ps: c'est vrai que cette traduction anglaise met un peu le doute dans mon esprit...a suivre qd les dvd sortiront :d

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heuresement que c'était pas Declic Images pour la version en France
Sinon t'aurait une conversation genre

Haruka : Tu lui a fait quoi!
Shizuru : Euh non rien je l'ai juste maquillé mais j'ai pas fait gaffe alors je l'ai rechauffé
Natsuki : Même pas vrai! Elle m'a juste essuyé la bouche car j'avais plein de sauce tomates sur les levres! Cool

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enha Dyone a écrit:
Tu sais Kam, s'il y avait vraiment rien eu (apart le baiser) je crois pas que Natsuki aurait ete dans un etat pareil apres...(cfr Akanechise)
De plus Natsuki n'est pas forcement quelqu'un de tres expressif a la base (point de vue de ses sentiments) alors l'hypothese "elle serait pas restée de glace si ca avait ete ca" ne tient pas vraiment. C'est quelqu'un de pragmatique et de logique, pas vraiment une sentimentale qui exploserait au moindre probleme. (sauf qd il s'agit de ses soutifs mdr)

ps: c'est vrai que cette traduction anglaise met un peu le doute dans mon esprit...a suivre qd les dvd sortiront


Mais dans quel " état pareil " justement ? C'est bien de ça que je parle. Et l'excuse du " comportement peu expressif ", ça colle quand il s'agit d'un sous-vêtement volé, pas pour un viol quoi.. il y a plusieurs degrés au-dessus, là. De plus, je n'ai pas dit qu'elle était de glace, mais qu'au contraire, elle était douce avec elle. Ce n'est pas une réaction qu'on attendrait d'une personne qui aurait subi un tel traumatisme. Pragmatique, logique ? C'est logique comme chaîne d'évènements, ça ? Voir ce qui suit :

Natsuki apprend le " viol " ==> se protège le corps des mains ==> cours dire à Shizuru d'arrêter ( contre Yukino ) ==> laisse faire ==> réagit en repoussant la main de Shizuru sur sa joue ==> n'arrive pas à appeler Duran, mais ne fait rien vraiment pour arrêter Shizuru, et ne lui parle même pas du viol ==> se " bat " pas vraiment contre Shizuru ensuite ==> l'enlace ==> l'embrasse ==> ....

C'est très logique, comme réaction finalement. Vraiment : )

Edit : c'est pour ça que je ne regarde pas les fansubs français, sauf si vraiment j'ai pas le choix. Les trads anglaises restent plus fidèles au japonais d'origine ( en même temps, le français est une langue plus difficile à manier donc plus difficile à adapter aussi.. )


Dernière édition par Yuhno le Mer Juin 14, 2006 10:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arf je voulais pas poster ici parce que j'ai déjà dit ce que je pensais sur ce sujet en long et en large mais j'ai une question!!! Laughing
Bon si on prend en compte le caractère de Natsuki, super pudique, qui n'exprime pas ses sentiments et qui a peur d'être aimée et d'aimer parce qu'elle n'a confiance en personne, vous croyez pas que si Shizuru l'avait vraiment violé elle lui en voudrait beaucoup plus que ça et elle ne lui aurait pas pardonné aussi facilement voire même jamais??? Wink
Moi en tout cas à sa place j'aurais réagit plus "violemment" et je ne lui aurais peut-être jamais pardonné même si c'est ma meilleure amie!!! Confused
Et juste une chose que j'ai lu, on ne défend pas absolument Shizuru, puisque pour moi son massacre est impardonnable (même si je comprends ses raisons)!!! Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Mais dans quel " état pareil " justement ?


"Apres le "feu de l'action" elle se rend vraiment compte de ce que Shizuru lui a fait et a ce moment la seulement elle tombe un peu dans les vapes. Me dit pas que c pour un simple petit bisou qu'elle se mettrait dans un etat pareil.
Et si elle n'essaie pas d'arreter Shizuru c'est parce que Duran ne vient pas et qu'elle est un peu sous le choc. Faut le temps de digerer l'information...
Elle est tjrs douce avec elle car elle l'aime tout simplement et qu'elle ne connait pas vraiment les details, elle peut juste supposer certaines choses.
Et puis elle se rend bien compte que Shizuru est pas vraiment dans un etat normal, elle a un regard un peu absent tellement qu'elle est en colere, c'est pas vraiment le moment ideal pour parler.
Et a la fin, elle voit (avec Nao et tout ca) que c'est vraiment grace a Shizuru qu'elle n'est pas devenue comme ca, elle se rend compte que c'est elle sa personne la plus importante, et se sent redevable (elle le dit).
Mais Natsuki reste tout de meme la personne qui a le comportement le plus logique (des 12).

Ps: Ichikyo, t'as bcp de docs relatifs a Mai HiME? Ca m'interresse Smile

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, la référence à la mythologie d'après le child de Shizuru, Kyohime, j'en avais déjà parlé dans un autre topic ( le moine Anchin et le coup de la cloche ). Et dans l'histoire de Kyohime, Anchin et Kyohime veulent finir tous les deux au paradis par amour, donc ça permet beaucoup de doutes quant à Natsuki et Shizuru. Tu peux aimer quelqu'un, mais faut pas abuser non plus, cette personne te viole tu ne vas pas la remercier non plus. Vous voyez bien qu'il y a quelque chose qui colle pas, là. Comportement le plus logique dans la continuité de la chose, à savoir que Shizuru ne l'a pas violé ( si on en reste au comportement de Natsuki ), parce que dans le cas contraire, le reste de l'histoire ne suit plus et ça ne tient pas debout. C'est beaucoup trop incohérent pour servir d'arguement, et au contraire, le comportement de Natsuki tend à penser qu'il n'y a pas eu de viol justement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on est en train d'en parler avec Kamisama là et y'a un truc qui cloche!!!
C'est vrai que la thèse du point de vue de Yukino est intéressante mais je pense pas que ça soit possible!!! Confused
Ok on les voit dehors mais pour moi ça représente le fait que Natsuki a du mal à se l'imaginer, c'est flou, on voit que des ombres etc...
Ensuite si c'est vraiment ce que Yukino a vu, on est d'accord qu'elle seule peut se l'imaginer!!! Alors pourquoi dans l'épisode d'après c'est bien Natsuki qui se repasse cette scène dans la tête sans arrêt??? Wink
Si ça venait vraiment de Yukino elle reverrait juste le rêve qu'elle a fait, c'est-à-dire quand Shizuru l'embrasse (et ça elle l'a bien sentit)!!! Razz

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Enha_Dyone
Simple mortel(le)


Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 25
Localisation: Mons plage

MessagePosté le: Mer Juin 14, 2006 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qd on aime une personne vraiment on est capable de pardonner bcp de choses, evidemment ca varie d'une personne a l'autre.

Et si Natsuki est d'une extreme tolerance envers Shizuru c'est peut etre aussi a cause du fait qu'elle voit a quel point elle en est vraiment désolée.

Mdr je crois qu'on est pas sortie de lauberge Very Happy

Ps: Je suis daccord avec toi Shinai de ce point de vue la, il y a une incoherence...

_________________
"Revan was power. It was like staring into the heart of the Force. Even then, you could see the Jedi he would slay etched on his soul."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 3 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com