Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous faite quoi dans la vie? (étude, taf ou chomeur^^)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AxL
Trias


Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 667
Localisation: pas loin de son carton

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fais un BEP vente action marchande (j'ai fais parce que je l'ai passé, j'attend les résultat)..
Donc je suis lycéenne, normalement je passe en BAC pro' commerce ....

moi sais pas, j'ai toujour préférer mes année de maternelle..
(pas de soucie, tu te pose pas de question..)

Bah et le lycée pro' c'est pareil que le collège, pour moi , sauf que les gens qu'on cutois sont plus vieux que sois (fais partie des plus jeune de sa classe)

vala =_= c'était le spicht d 'AxL ....

_________________


A TOUS LES ANCIEN BAKA, MONTREZ VOUS ! LE FORUM SE MEURS ET NOTRE INTITUTION AUSSI !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tom
Trias


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 752
Localisation: In the TARDIS

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Je veux retourner au lycée!!! T_T C'était les belles années de vie!!! Razz Laughing


lol mais c'est clair, quand on voit certain jeune d'aujourd'hui "ho l'école c'est dur on a plein de devoir, on bosse comme des malades (perso, je connais certaines personne qui râlent comme ça tout le temps, cela dit ils s'organiseraient un peu mieux dans leur temps de travail au lieu de resté planté devant l'ordi, ils auraient déjà nettement plus facile, enfin bref, c'est mieux de dire que c'est la fautes de vilains profs pas beau mdr)" Ils se rendent même pas compte qu'un fois dans la vie active (quand ils auront un emploi quoi, pas juste fini école) bin c'est encore pire.

D'ailleurs si je peux donner un conseil, éviter de vous lancer dans le métier que vous aurez choisi en tant qu'indépendant. Perso, c'est ce que j'ai fait, j'ai un magasin d'info et suis sous le statut d'indépendant, je regrette pas, loin de la (je fais ce que j'aime donc ca va) mais des jours c'est dur, ça m'arrive de bosser 12h d'affilé sans bouffer le midi (bon y a des jours plus calme aussi), à être sur les routes en allant d'un dépannage à l'autre pour au final gagner une misère et se faire taxé à mort derrière par l'état (ouais de toute facon, rien que l'état se charge de vous dégouter de travailler mdrrr ouais parce que quand à la fin de l'année les impots te volent (oui c'est du vol !) 50% de tes bénef' ça fait mal au c** ! mdr) bin c'est pas encourageant.

Bref faut s'accrocher, la vie c'est pas si facile, et comme dirait ma mère : vous ne savez pas la chance que vous avez d'être encore à l'école, alors profitez en !

En même temps si tout était trop facile, la vie ce serait moins marrant Very Happy

(c'était la pensée du jour ! mdr)

_________________
Zut, zut et re-zut derrière ! (Arthur de Bretagne, Kaamelott)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver !!!!



Soit fainiant soit fainiant tu vivras lgtps Exclamation Exclamation
Soit fainiant soit fainiant tu vivras content Exclamation Exclamation

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord le collège c'est peut être la belle vie ... même si je ne pense pas.
Ce qui est horribl est de rentrer chez sois le soir et de se dire " merde faut encore que je bosse".
Pendant mon stage en entreprise j'étais trop heureuse , je rentrais et je faisais ce que je voulais.
Ok je suis encore chez mes parents , ce n'étais qu'un stage , quand je rentre j'ai pas la bouffe à faire , les factures à surveiller , les comptes en banques à s'occuper.

Mais ma vie future je l'imagine seule dans un tit appart avec un animal , un ordi et des mangas. Ma vie devrait pas être trop compliquée.
Alors je dois juste bosser mes années d'études pour obtenir un bon boulot ( difficile d'année en année) et puis je serais heureuse.

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blague Molle : Je suis vendeur de Nems Laughing

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a des parcours différents ici Razz

Alors moi je viens d'avoir une licence d'informatique, et je vais faire un master d'info en architecture logiciel, je veux faire du développement en réusmé XD

Et dans le débat pour revenir au lycée, je sais pas, à la fac on est beaucoup plus libre et il y a pas de devoir, mais à l'arrivée à la fac, on connait souvent personne, on est beaucoup par promo, si on est pas en cours on rentre chez soi vu qu'il y a rien à faire ... mais on fait, pour mon cas, des choses qui m'intéressent beaucoup plus qu'au lycée !

Au lycée, il y a des points positifs (pt parce que j'y ai les meilleurs souvenirs aussi "^^) mais aussi pas mal de points négatifs (d'ordre disciplinaire) si on regarde de plus près...

Et en dernier je place avoir un travail qui est surement le truc le plus chiant puisqu'il y a la disciple avec le patron sur le dos (si t'es pas le patron "^^), et les devoirs sont remplacés par l'obligation de "rendement" qui est surement plus chiante... et tu peux plus partir en séchant des heures XD et en plus, il y a la dis

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bilbain
Trias


Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 660
Localisation: Garderobe

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je confirme l obligation de rendement "c est chiant", quand tu as un chef qui vois a la place de ton nom benefice et qui n en a rien a secouer de ta vie du moment que tu rentres du fric c est plutot agacant.
moi je regrette la fac (enfin pour moi c etais les arts et metier) car meme si j en ai c... c est la ou j ai le plus bosse et ou j ai rencontre des mecs qui etaient autant motive que moi pour y arriver (tt le contraire du BTS quoi) enfin meme si c etait plus marrent au lycee car c est la ou tu deconnes le plus ^^mais bon j ai bien aimee apres surtout car c etait la premiere fois aussi ou je tombais pas qu avec des boul...

Enfin bref profitez de la vie d etudient, on la regrette bien vite (surtout les vacances scolaires).

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yourie a écrit:
D'accord le collège c'est peut être la belle vie ... même si je ne pense pas.
Ce qui est horribl est de rentrer chez sois le soir et de se dire " merde faut encore que je bosse".
Pendant mon stage en entreprise j'étais trop heureuse , je rentrais et je faisais ce que je voulais.
Ok je suis encore chez mes parents , ce n'étais qu'un stage , quand je rentre j'ai pas la bouffe à faire , les factures à surveiller , les comptes en banques à s'occuper.

Mais ma vie future je l'imagine seule dans un tit appart avec un animal , un ordi et des mangas. Ma vie devrait pas être trop compliquée.
Alors je dois juste bosser mes années d'études pour obtenir un bon boulot ( difficile d'année en année) et puis je serais heureuse.


moi je te dis Yourie..je suis peut etre qu'au lycée mais voilà mon point de vue...jusqu'en troisieme...c'est rythme de croisiere,perso j'ai jamais bossé sérieusement un seul controle et arrivé en seconde déja normalement tu te prends une petite claque (comme dans la pub pour le siro"ah oui,on sent bien le fruit"avec la fraise qui lui arrive dans la gueule..)et faut bosser..mais si t'as des amis et tout faut pas dénigrer ta vie actuelle en pensant que ta vie future(quand t'auras un job)sera mieux,parce que ca va etre de plus en plus chiant et les moments"nostalgie"deviendront des moments "regrets de l'innocence"....enfin bon je dis ca ,je dis rien...

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lena a écrit:
Yourie a écrit:
D'accord le collège c'est peut être la belle vie ... même si je ne pense pas.
Ce qui est horribl est de rentrer chez sois le soir et de se dire " merde faut encore que je bosse".
Pendant mon stage en entreprise j'étais trop heureuse , je rentrais et je faisais ce que je voulais.
Ok je suis encore chez mes parents , ce n'étais qu'un stage , quand je rentre j'ai pas la bouffe à faire , les factures à surveiller , les comptes en banques à s'occuper.

Mais ma vie future je l'imagine seule dans un tit appart avec un animal , un ordi et des mangas. Ma vie devrait pas être trop compliquée.
Alors je dois juste bosser mes années d'études pour obtenir un bon boulot ( difficile d'année en année) et puis je serais heureuse.


moi je te dis Yourie..je suis peut etre qu'au lycée mais voilà mon point de vue...jusqu'en troisieme...c'est rythme de croisiere,perso j'ai jamais bossé sérieusement un seul controle et arrivé en seconde déja normalement tu te prends une petite claque (comme dans la pub pour le siro"ah oui,on sent bien le fruit"avec la fraise qui lui arrive dans la gueule..)et faut bosser..mais si t'as des amis et tout faut pas dénigrer ta vie actuelle en pensant que ta vie future(quand t'auras un job)sera mieux,parce que ca va etre de plus en plus chiant et les moments"nostalgie"deviendront des moments "regrets de l'innocence"....enfin bon je dis ca ,je dis rien...


Jusqu'en troisième? Je trouvais encore que la seconde était très tranquille, les devoirs encore très "optionnels", personnellement c'est depuis cette année (première S) que je me sens forcé à bosser (et ça paie, j'en suis content).

Pour en revenir au sujet, passage en terminale S l'année prochaine, spé physique, et je n'ai pas vraiment d'idée sur l'après bac. Les centres d'orientation n'aident pas beaucoup...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai bosser qu'en prepa Very Happy
et encore, c'était une toute petite prépa donc je bossait le minimum possible (c'est a dire les truc noté!) et c'est tout...
comme on disait: "prepa st jo; prépa d'branlo, prépa d'alcolo..."

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DarkEdShao
Trias


Inscrit le: 19 Déc 2005
Messages: 872
Localisation: Asnieres no kuni

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Blague Molle : Je suis vendeur de Nems Laughing

haha j'ai fait ca pendant 3 ans au marché avec ma mère tt les weekend.
Mais y'avait pas que ca, yavait des samousa, des gateaux...

Qd au lycée je soufrait pas trop du travail après lécole parce que je faisais pas grand chose Razz , et encore prie au lycée (g meme pas réviser pr le brevet)
C clair que ya énormément de taf mais au bout d'une heure je m'arretais.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ovni
Otome Corail


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 134
Localisation: Quelque par dans le ciel

MessagePosté le: Sam Juin 24, 2006 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les meilleurs année ont été les années de lycée (jusqu'en BTS), certe il y a plus de boulot a fournir, mais on dispose d'une plus grande liberté (Cours ou cinéma cette aprés midi ?).

Aprés avec le boulot tu n'as plus autant de liberté , tu signe un contrat qui réduit ta liberté, bon d'un autre coté si c'est un boulot que tu aimes vraiment ces contraintes sont faible , et tu gagnes (bien ?) ta vie.

Le mieux c'est de faire des études pour faire un métier que l'on aime, mais ca c'est plus ou moin facile a trouver pour chacun d'entre nous!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morigane
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shinai a écrit:
Je veux retourner au lycée!!! T_T C'était les belles années de vie!!! Razz Laughing

Tout à fait ! T___T
*Mori se souvient des années avec KuroHime, insouciantes, sur l'herbe fraiche à faire du jeu de rôle*

Rahh, c'est fou comme c'est contrasté, ya des jeunes lycéens comme des supers têteuuhh ! ^0^


Bon ben...euh... moi je suis...dessinatrice freelance.

J'ai un BAC L arts pla, un diplôme professionnelle en communication visuelle.
Voilà voilà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kurohime
Trias


Inscrit le: 14 Juil 2006
Messages: 828
Localisation: Revenue d'entre les Morts, indeed.

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mori a écrit:
*Mori se souvient des années avec KuroHime, insouciantes, sur l'herbe fraiche à faire du jeu de rôle*

Avec les profs qui nous demandaient de faire moins de bruits, et les curieux qui venaient regarder. Oui m'en souviens, vieille branche. Le bon temps et l'herbe fraiche qui m'irrite toujours.

Je suis écrivaine freelance, et j'essaye surtout de percer le marché du Jeu de Rôles. C'est très sérieux en fait, mais j'avoue, c'est dur, de croire en ses rêves. Pour autant, je laisse pas tomber. Je vais le faire!! Je vais devenir conceptrice de Jdr. ^_______^

Sinon je glande. XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Morigane
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention glander fait de la corne au fessier !! lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parlons de nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 3 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com