Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les choses que vous regrettiez pour un anime/manga
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
REgarder MH, tout le monde deteste l'episode 25, mais si ils étaient touts morts à la fin...
Finalement on est jamais content ...

Mais si, moi j'aurais aimé ( et mieux compris surtout ) si tous ces personnages morts étaient restés.. morts. Ca aurait été tragique mais quelque plus marquant qu'un vieux happy end à la con :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Battou pour Gundam U_U... la fin m'a un peu agacée, tellement je l'ai trouvé facile...
Pour ma part, je fais encore des cauchemards de Mu <_<...

Pour MH... la fin, on la connait... vu la ligne conductrice de la série... l'épisode 26 n'était en rien cohérent avec le reste... une fin tragique oui... parce que c'était logique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:

Pour MH... la fin, on la connait... vu la ligne conductrice de la série... l'épisode 26 n'était en rien cohérent avec le reste... une fin tragique oui... parce que c'était logique.

Mythologie Nordique
Faut t'il une autre raison pour prouver que le scénario de HIME était parfait?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Kyo, t'as vraiment sorti l'argument fort... je suis convaincue <_<... pourquoi n'y ai-je pas pensé plutôt...
Fallait commencer par ça Smile, j'aurais pas eu à regarder MH finalement, si c'était déjà à ce point décisif Wink.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kyo pourquoi tu as changé ? J'ai eu le temps de te lire moi. Tu avais mis :

" DS va réviser tes cours de mythologie nordique "

Mais quel est le rapport ..?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dark Satsuki
Trias


Inscrit le: 27 Juil 2005
Messages: 657
Localisation: Out!

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

<_< Arf... on a trouvé mon talon d'Achille u_U...

C'est pas pour dire, ça ne change rien au fait que la fin de MH n'était pas cohérente pour un sou...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Satsuki a écrit:
<_< Arf... on a trouvé mon talon d'Achille u_U...

C'est pas pour dire, ça ne change rien au fait que la fin de MH n'était pas cohérente pour un sou...

Pas d'accord, il y'a une cohérence... mais peut être pas avec la partie que tu préférais de la série :p

----->[]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:


Mais quel est le rapport ..?


Ca te frappe deja pas a l'esprit, Valhalla, Valkyrie, Pegase, Yggdrasil?
Ca fait partie de quoi? D'un Shoujo Ai? Non de la mythologie Nordique et pour le rappel, a bien une des plusieurs fins de la Mythologie Nordique

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Kam a écrit:


Mais quel est le rapport ..?


Ca te frappe deja pas a l'esprit, Valhalla, Valkyrie, Pegase, Yggdrasil?
Ca fait partie de quoi? D'un Shoujo Ai? Non de la mythologie Nordique et pour le rappel, a bien une des plusieurs fins de la Mythologie Nordique

C'est pas non plus la peine de faire tout un flan... si tu sais des choses qui pourraient éclairer des lanternes, expose calmement de quoi il s'agit qu'elles puissent comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, je ne vois pas pourquoi tu parles de shoujo-ai ici alors que ce n'est pas le topic concerné. Kyo, je crois que tu as un sérieux problème avec certaines personnes depuis l'affaire Simoun, et que tu cherches à le régler par l'intermédiaire des autres topics. Mais ça fait boulet, arrête :/

Pour rester dans le sujet concerné, puisque tu veux faire référence au shoujo-ai, ben non j'ignorais que l'allusion forte à la légende du moine Anchin et de Kiyohime avec la cloche faisait partie de la mythologie nordique.

Ca sonnait plus japonais pour moi, mais je sais que tu as beaucoup plus d'expérience que moi en matière de japonais, je file réviser mes cours de mythologie nordique pour vérifier si ça en fait partie : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam, quand je parlais du scénario de Mai HIME
je parlais bien de la Mythologie Nordique qui en sortait
Et tu sais tres bien que les Japonais raffolent aussi des histoires dans le monde
Si ce n'est pas de voir qu'on reprend de nos oeuvres ou de nos histoires (Roméo et Juliette, Chevalier D'Eon etc...) (Valkyrie Profile avec encore de la Mythologie Nordique)
Ce que j'ai admiré tout au plus sur mai HIME restera la Mythologie Nordique bien utilisé et exploité
Que la fin n'a plus a personne car elle a respecté l'une des histoires de la Mythologie nordique, pas de probleme mais cela reste un bon scénario

edit: pour ton message, si tu veux, je peux remplacer Shoujo Ai par Shonen
Je n'ai jamais voulu remettre le couvercle sur un conflit que j'ai oublié depuis
Si tu veux, mettons :
Valkyrie, Valhalla, Pegase, Yggdrasil? C'est Shonen ca? Non Mythologie Nordique

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Mar Nov 21, 2006 5:50 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parlais de shoujo-ai, je pensais que tu faisais référence à Natsuki et Shizuru, or leur fin n'a rien d'une fin de mythologie nordique mais bel et bien d'une légende japonaise. Ensuite, je ne t'ai pas attendu pour voir que les noms étaient d'origine nordique, la terminale je l'ai fini il y a plusieurs années de ça donc je pense ( mais je peux me tromper hein : ) que les mythologies j'ai dû les voir bien avant toi. Mais après, on peut continuer à tartiner pour le plaisir, j'aime bien manger mais quand même :/

La fin de MH, on l'a critiqué seulement dans cette optique : ça ne reste pas dans la continuité, dans le ton des épisodes qui ont précédé le dernier. A savoir une hécatombe de personnages qui suprenait le spectateur à chaque fois, parce que c'est touchant et qu'on ne s'attend pas à ce qu'on nous fauche tous les persos comme ça. Les faire revenir ainsi, comme si de rien n'était, c'est comme nier toute l'intensité des derniers moments passés des personnages. C'est un peu comme si tous ces fameux épisodes avant la fin avaient été en vain. C'est en ce sens-là que je dis que la fin de MH est ratée. Et là je parle pour moi, je précise U_U
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, pour la mythologie nordique, ca se termine, si je ne me trompe pas, Par le Rgnarock, qui voie mourrir tout les dieux, ainsi que les différent mondes...
A la fin, il reste un couple d'humain, qui ont trouvé refuge dans l'arbre sacré Yggdrasil au début du Ragnarok, et Balder, qui lui revient des ténèbres...
Et un nouveau monde est créé...

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpeg a écrit:
euh, pour la mythologie nordique, ca se termine, si je ne me trompe pas, Par le Rgnarock, qui voie mourrir tout les dieux, ainsi que les différent mondes...
A la fin, il reste un couple d'humain, qui ont trouvé refuge dans l'arbre sacré Yggdrasil au début du Ragnarok, et Balder, qui lui revient des ténèbres...
Et un nouveau monde est créé...

Oui mais il s'agit de renaissance d'un monde à partir d'un couple, où est le rapport avec les boules de cristal par paquet de douze de MH ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Nov 21, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux, je peux remplacer Shoujo Ai par Shonen
Je n'ai jamais voulu remettre le couvercle sur un conflit que j'ai oublié depuis
Si tu veux, mettons :
Valkyrie, Valhalla, Pegase, Yggdrasil? C'est Shonen ca? Non Mythologie Nordique

Kam a écrit:
Tu parlais de shoujo-ai, je pensais que tu faisais référence à Natsuki et Shizuru, or leur fin n'a rien d'une fin de mythologie nordique mais bel et bien d'une légende japonaise.

Episode 26, j'ai jamais dit Episode 25... L'episode 25 reste une Reference Mythologique Japonaise avec Kyohime...

N'oublions pas la provenance de presque tous les Childs de l'anime de reference antique, japonaise, nordique et autres

Citation:
Ensuite, je ne t'ai pas attendu pour voir que les noms étaient d'origine nordique, la terminale je l'ai fini il y a plusieurs années de ça donc je pense ( mais je peux me tromper hein : ) que les mythologies j'ai dû les voir bien avant toi. Mais après, on peut continuer à tartiner pour le plaisir, j'aime bien manger mais quand même :/

C'est surtout bon dans la culture général d'en avoir, c'est par exemple comme ca qu'on peut voir que Soukyuu No Fafner est un chef D'oeuvre rien que L'anneau des Niebelungen qui fait partie d'un Poeme qui a inspiré pour des oeuvres tel que Siegfried et surtout Walkyrie car on reste dans l'epoque allemande

Citation:
La fin de MH, on l'a critiqué seulement dans cette optique : ça ne reste pas dans la continuité, dans le ton des épisodes qui ont précédé le dernier. A savoir une hécatombe de personnages qui suprenait le spectateur à chaque fois, parce que c'est touchant et qu'on ne s'attend pas à ce qu'on nous fauche tous les persos comme ça. Les faire revenir ainsi, comme si de rien n'était, c'est comme nier toute l'intensité des derniers moments passés des personnages. C'est un peu comme si tous ces fameux épisodes avant la fin avaient été en vain. C'est en ce sens-là que je dis que la fin de MH est ratée.

C'est pour ca que je te conseille de reverifier la Mythologie Nordique et de reverifier le sort qu'on reservait aux Valkyries et aux Einjerhars...

Citation:
Et là je parle pour moi, je précise U_U

Smile

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei


Dernière édition par Ichikyo le Mar Nov 21, 2006 6:02 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com