Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Code Lyoko
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:18 pm    Sujet du message: Code Lyoko Répondre en citant

Ca y est je suis suicidaire? Very Happy
Un anime francais? Very Happy
Que fout t'il ici? Very Happy



Bon attendez avant de poster un message avant que je vous en parle lentement... Il est pas génial mais il en a les possibilités d'être à un niveau d'un anime JAP normal, il est l'un des Animes Francais a etre un des mieux fait en France sur un studio francais et je vais en parler lentement...

Donc après une Saison 1 médiocre, baclée, merdique... On releve quand même en Code Lyoko, un petit anime sympa, un doublage moyen mais deja mieux qu'un horrible GTO... Mais beaucoup trop en boucle avec son episode a la normale, blague si vannante qu'elles sont comme Duel masters, un dechet... La seule chose qui a rattrapé cette anime était son Esthetique correcte, certe c'est pas un JAP qui dessine mais honnetement c'est regardable, ensuite le Rendu 3D pas si malfait et des combats pour une fois bon mais d'autres aussi ratées soit-elles...
Bref Code Lyoko, y'avait rien a retirer et les nombreux Romans, BD ne feront pas long feu...

Mais quand il était annoncé une Saison 2... On n'en pouvait donc qu'en crier merde encore 2 fois plus de merde... Bizarrement ca ne l'est pas... Le studio décide d'integrer une bonne histoire...

L'histoire d'une bande de potes qui veulent sortir une entité dont l'opérateur est tombé fouguement amoureux, une bataille pour cela dont il entraine ses meilleurs amis pour se battre et aussi sauver un monde d'une menace qui les pese tout le temps... Un combat que mene tout les jours en cours, Ulrick, Odd, Yumi et Jeremy... Afin de libérer Aelita... Ils menent leurs combats dans Lyoko, monde cybernetique et virtuel dont tout les jours ne sont que des instants de répits... Et quand on termine toute la mini Menace de Xana (Saison 1 mediocre), il fallait juste que Aelita active une tour pour faire un retour dans le passé et ainsi recommencer la vie comme avant sans pour autant ne pouvoir sauver la jeune fille (Saison 1 toujours)

Cette fois la saison 2 change completement les choses... Apres un Episode où cette fois, Aelita est enfin libéré de son cauchemar sur Xana... On pense que tout est fini... Enfin non... Les héros découvrent dans l'armitage, une vieille baraque dans la foret entre L'usine (le QG et endroit de la bataille) et l'armitage (lieu clé de cette Saison 2 comme la futur 3), l'origine de Lyoko, l'origine de Aelita et enfin pourquoi Lyoko ne peut etre stopper apres que Aelita integre le monde des humains...
C'est ce que les héros de la série résoudront apres chaque episode d'une qualité revue à la hausse, ajoutant enfin un contexte historique non en boucle mais dans une vraie ligne droite... Chose importante qui montre que Lyoko passe pour un médiocre anime à un truc interessant mais qui peut enore mieux faire pour atteindre un bon niveau.

Avec cette saison 2, les ennemis seront enfin diversifiés... Plus le meme ennemi, plus les memes attaques de merde... Enfin quelque chose de variée et pas si repetitif... On enleve les retour vers le passé en accusant que ces derniers, rendent Xana plus puissant... Et le fait de retrouver la mémoire de Aelita comme la faire injecter le fameux Antivirus a trouver dans le Journal du Professeur Franck Ruber... Bref la saison 2 rattrape les erreurs de la 1ere saison et nous offre un petit anime sympa mais pas au niveau qu'on aime, mais suffisament pour qu'on apprécie et qu'on sourit un peu...

Les studios épatent et en plus, si c'est un studio francais, ils font du bon pour une fois... Esperons que la Saison 3 sera bonne...

Et puis non je suis pas suicidaire comme j'ai dit...

A retenir :
+ Saison 2 bonne (rattrape la 1ere)
+ Déroulement correct
+ Esthetique
+ Melange des Cultures Oriental (Lyoko) / Occidental (Monde des humains)
+ Humour bon qu'a la Saison 2
+ Musique ecoutable
+ Histoire en ligne
= Doublage Moyen
- Saison 1 merdique
- Marketing Bouquin et Autres derivés merdique
- L'histoire en Boucle de la saison 1
- Les situations de merde pour les héros qui prouvent qu'ils peuvent etre cons parfois tout en combat qu'a la réalité
- Les Derivés sorties DVD moche
- Les sites qui en parlent sont moches

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben kyo..j'hésitais à parler de cet anim' de peur de me faire emmener sur le buché...en tout cas moi des fois je tombe dessus et je peux pas décrocher..pourtant le design des persos n'est pas dans le genre que j'apprécie mais le scénario se tient,le doublage est plus que correct et..je sais pas...il a un petit plus qui me plait bien..mais ca ne tient qu'à moi apres...

(et j'aime bien la musique de fin aussi Razz )

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clair que l'ending de la Saison 2 rattrape... Avec ses secrets sur Franck Ruber... Moi a la limite je me suis qu'interesser qu'a la saison 2.. La saison 1, vite vu car des milliards de rediffusions et des tonnes de retour vers le passé, casse la gueule... Le scénario de la saison 2, honnetement, tient enfin la route et le studio a enfin compris comment un anime doit marcher, c'est pas comme une boucle mais comme une ligne.. Montrer tout son potentiel en une ligne droite et en essayant de varier apres chaque episode... Chose tenue et promis mais souvent gachée par des situations de merde... comme maintenant... Quand Ulrick démonte 2 monstres et puis qu'il fuit au Odd/Xana qui se change en Doppleganger de Ulrick nous montrant un combat tres interessant et bien fichue mais qu'a la fin, a la place d"apprécier Ulrick, on en gueule sa stupidité qu'avant d'accomplir sa mission, il oublie de tuer le 3eme Monstre... Idiot...
Bref a part des situations de merde mal orchestré, c'est un anime francais qui tient enfin la route et qui rattrape toutes les merdes que j'ai vu, c'est a dire Totally Spy (C'est de la merde, non merci...), Avatar (C'est d'un studio americain mais l'anime ne tient pas longtemps la route... Meme apres 200 episodes), ou encore Yugioh GX (Peut etre JAP! Mais definitivement merdique pour un Fanservice total et sans histoire)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou estce qu'on peut choper la saison 2 sur le net?(ca m'intéresse..)
moi jusqu'à ya pas longtemps je croyais que odd était une fille Rolling Eyes

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diffusée sur Canal J...
C'est un anime Francais apres tout...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est aussi diffusé sur la 3! Very Happy
Bon, allé, j'avoue que j'aime bien aussi cette série!^^ au départ c'est ma soeur qui regardait (saison 1) et je trouvait ça simpa, mais sans plus. Mais avec la saison 2 on commence à découvrir d'où est issu ce monde virtuel, qui l'a créé, qui est Aélita, en gros une bonne petite intrigue, des perso simpas, ça se regarde bien pendant le petit déj' ou lors d'une (très rare!) pause télé!
Et puis un animé français qui tient la route comme ça, ça serait dommage de pas y jetter un coup d'oeil!

Citation:
moi jusqu'à ya pas longtemps je croyais que odd était une fille

Lena, comment t'as fais?? il est loin d'être efféminé Odd pourtant! c'est à cause de son horrible tee-shirt mauve peut-être.... Laughing

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben je sais pas ..sa voix..ca faisait doublage mauvais pour une fille...enfiun bon erreur réparée...à quand des dvd?pour la saison 2 je veux dire...

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis peut etre pour la rentrée
La Saison 2 est diffusé recemment depuis 2 mois et legerement en boucle
donc on attendra un moment pour ca

Comment vous faites pour croire que Odd est une fille XD
Bon ok, mais quand on se souvient comment la doubleuse de Marge de Simpson double Very Happy

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me dérange avec Odd (qui est le perso le plus intéressant je trouve Laughing ) c'est que, comme dans la plupart des anime, il représente le personnage homosexuel, mais je trouve que c'est pas trop assumé!!! ^^'
La preuve on dirait une fille, je pense que sa doubleuse en est une, il est habillé en rose etc... enfin ça donne plus l'image de la "tapette" qu'autre chose!!! Confused
Je trouve ça bien qu'en France ils commencent à mettre ce genre de perso, mais bon ils sont encore trop caricaturaux!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est surtout bien
c'est qu'un anime Francais a enfin de la bonne gueule... Et enfin une bonne histoire et bonne trame
Digne des histoires d'un anime JAP sans pour autant multiplier les conneries... (Se faire tuer betement par un ennemi de Xana...)

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui me dérange avec Odd (qui est le perso le plus intéressant je trouve Laughing ) c'est que, comme dans la plupart des anime, il représente le personnage homosexuel, mais je trouve que c'est pas trop assumé!!! ^^'
La preuve on dirait une fille, je pense que sa doubleuse en est une, il est habillé en rose etc... enfin ça donne plus l'image de la "tapette" qu'autre chose!!! Confused
Je trouve ça bien qu'en France ils commencent à mettre ce genre de perso, mais bon ils sont encore trop caricaturaux!!!



mais odd il est pas homo!il sort meme avec deux filles en meme temps à un moment(je sais plus quel épisode c'est..je crois celui ou il échange de corps avec yumi...)

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'adore la Yumi Very Happy
Ninastar21, va voir tes Messages Privés

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odd il sort avec une fille qui vient piquer les pc de l'école aussi! je trouve que y a pas vraiment d'ambigiïté à son sujet (sauf son t-shirt violet trop laid! Laughing )
Lena et Shinai, vous voyez vraiment des trucs étrange dans cette série! c'est uen série française, faut pas cherhcer trop compliqué!^^'

J'y vais Kyo, j'y vais!^__^

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yourie
Maistar Otome


Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 1207
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Code Lyoko ... j'ai l'opening dans mes fichiers ^^
J'ai jamais pu suivre correctement mais tous les épisodes que j'ai regardé j'ai adoré Razz
Yumi est ma favorite et la question de savoir si Odd était une fille ou un gars m'as plusieurs fois traversée l'esprit mais en fait pour moi c'était bel et bien un gars ^^

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kakehashi
Trias


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 820
Localisation: far far away...

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

odd! je me suis longtemp possé la question mais vu qu'il était dans une chambre de garcon ...
mais Yumi et Ulric il sorte ensemble a un moment ou pas?

_________________

Vers mes trucages Code Wii : 5473 2000 5079 8460 Mario Kart : 1461 8544 2623
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com