Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fruits Basket anime/manga
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Fruits Basket anime/manga Répondre en citant

Il y a 2 ans, je me suis fait Fruits Basket en anime, et puis là, je suis passée au manga.
J'ai dévoré les 18 volumes déjà sortis à vitesse grand V et voilà, j'attends plus ou moins la suite.

J'ai adoré l'anime et comme il est l'adaptation tres fidele du manga, les 1ers tomes étaient assez chiants à lire, vu que je connaissais déjà et que la trad est assez enfantine, je trouve.
Sinon, ça devient vraiment interessant apres la transformation de Kyo.

Ce qui m'a un peu surpris, autant dans l'anime j'hésitais entre Kyo et Yuki avec tout de même une légère préférence pour Kyo, autant ma préférence va très clairement pour le Kyo du manga, et c'est limite si je supporte Yuki.

Apres, le gentil Shigure de l'anime, arfff quel sale mec !!
J'adore autant Momiji, et les autres perso, ça va...
En ce qui concerne Akito, il est assez surprenant comme personnage.
Là, Natsuki Takaya a fait fort je trouve, faut pas avoir froid aux yeux pour creer un perso aussi contradictoire.

Enfin voilà, le manga est sympa et je trouve les personnages tres bien construits.
C'est rare de tomber sur une histoire où la personnalité des perso n'est pas forcément faite pour attirer le lecteur/spectateur genre Shigure...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ami *_* ^^
Anime excellent! Depuis l'anime j'ai accroché
J'apprécie Tohru et la petite famille Soma
avec un Kyo qui dechire tout Very Happy
Un Yuki qui demonte toultant Kyo Very Happy
Un Shigure aussi drole qui torture sa secretaire Very Happy
Puis les suivants
Ma préférée *_* , Kagura Very Happy, rah je l'adore, Kawaii et si Tortionnaire Very Happy
Y'a aussi le petit Momiji tres tres tragique comme personnage! Ou encore la vieille et ses GOMENASAI Laughing , la petite Kisa, tres attachante *_* , ou encore l'autre petit teigne dont j'oublie deja le nom a ce mouton Very Happy, Hatori... Ah quel personnage tragique et si charismatique^^ Vive le seiyuu^^. Ou Aya, ah trop drole Very Happy. Je citerai pas l'ultime mais j'adore les autres aussi

Voila anime a conseiller et a tres bon prix a présent, les 26 episodes pour 30€ Very Happy

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un superbe anime, que j'ai enchainer en 2 soir.
(d'ailleur je le regarde de temps en temps, surtout quand j'ai le cafard...)
pour le manga, c'est pareil, il redonne de la bonne humeur. (mais j'en suis qu'au tome 6)

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel serie !! Very Happy je suis fan des 2 ,je trouve que l'anime mériterai une suite (arrete de rever Cool )moi je suis au tome 17 faut que je m'acheter le 18
c'est vraiment le mangas qui apporte quelque chose a la lecture le seul qui m'ai fait pleurer (d'ailleurs je pleure a chaque fois que je regarde l'episode ou momji parle de sa mere ! Crying or Very sad )
c'est le mangas shojo par excellence pour moi (passe meme devant nana)

a conseillier au autres si non a lire a relire ,a regarder en vostf en vf , a ecouter (ost sublime) a reecouter a l'infini
((ca c'est ce qu'on appelle une envolee lyrique ) attention au plafond quand meme)
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour l'anime, je partage la vivacité et le bonheur d'Ichikyo.

Mais pour je ne sais quelle raison, autant j'aimais tout le monde dans l'anime, le manga finalement, mon interet est tout entier concentré sur Kyo et dès que ça s'éloigne un peu trop de lui ( chose normale quand il y a autant de personnages ) ben ça m'ennuie un peu...

Par contre, autant je peux rematter l'anime en cas de déprime, autant lol, j'éviterais le manga.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Conseil a eviter : ne jamais prendre coffret VF... Surtout ce qu'a fait la chanteuse francaise comme massacre pour achever la pauvre seiyuu morte de Tohru dans sa tombe >_<

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cette VF est loin d'être la meilleure...
Apres, il faut dire la grosse erreur est d'avoir doublé Yuki avec un voix d'homme alors qu'il est doublé par une femme, c'est le truc qui tue.
Ensuite, des personnages comme Momiji ou Ayame, c'est impossible à doubler, la langue française n'est pas assez hystérique pour ça, lol...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

anime excellent, manga nul à chier on s'endort plus qu'autre chose, maintenant les nana apprécieront, sa balance tout les codes propre au shojo quoi ...

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:
anime excellent, manga nul à chier on s'endort plus qu'autre chose, maintenant les nana apprécieront, sa balance tout les codes propre au shojo quoi ...

^^' Gohjiro j'aime toujours autant tes opinions bien tranchées Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juin 22, 2006 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Conseil a eviter : ne jamais prendre coffret VF... Surtout ce qu'a fait la chanteuse francaise comme massacre pour achever la pauvre seiyuu morte de Tohru dans sa tombe >_<


y a pas les génériques vf dans le coffret vf light . C'est seulement dans le collector v5 , à l'époque le générique n'avait pas été fait . De plus la seiyuu de Tohru est toujours vivante , c'est seulement la chanteuse/compositrice qui est décédée .

Pour Yuki doublé par un homme , moi je dis heureusement ( dire qu'ils ont hésité au départ et qu'ils avaient failli prendre une femme ).
J'aime pas mais alors vraiment pas les hommes doublés par des femmes , voilà un truc auquel je m'habituerai jamais .
Le pire c'est que sur les derniers volumes Yuki est tellemnt viril , que l'imaginer parler avec cette voix féminine , ça me fait plus rire qu'autre chose .

Par contre je préfère largement le manga à l'animé ( généralement la version est toujours supérieure à l'animé) .

Autre chose , Furuba est loin de respecter tous les codes shojos , c'est même le contraire .
Surtout que les relations amoureuses ne sont pas le sujet principal , c'est plutôt l'amitié et la tolérance , d'où une psychologie des personnages fortement développée malgré le nombre .
Il n' y a aucun coup de foudre dans Furuba , où alors j'ai râté quelque chose .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore fruit basket en manga.Au debut j'aimais autant Yuki que Kyo avec une petite preference pour le second mais aussi..Mais je prefere Hatori et Kureno.Shigure je l'aime bien aussi, je me demande bien ce qu'il prepare.

Pour les filles je regrette qu'on voit pas plus Hanajima (non pas pour le shojo ai, je te vois venir Shinai), c'est un des personnages les plus interressants, mais mal exploité.Et la mere de Toru aussi, je l'aime beaucoup.
C'est mon frere qui m'a fait connaitre et je regrette pas (pour une fois qu'il fait quelquechose de bien).
Il a aussi le coffret en vostfr mais j'ai pas du tout accroché, j'ai même pas du tout aimé(je crois surtout que je me suis endormie devant)...

J'aime beaucoup Fruit Basket parcque meme si au debut ce manga commence de maniere legere, avec de l'humour et une histoire sympa mais sans rien de special il devient assez rapidement sombre, parfois meme derangeant.
Et Akito vous l'aimez bien?Je l'adore autant que je le deteste...Il me manque quand on le voit pas.Mais d'un autre coté quand on le voir trop l'ambiance devient trop pesant.Akito il est indispensable mais à petite dose...
Spoiler:

Et Akito qui ait une fille, je suis deçu j'avais meme pas deviné


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Pour les filles je regrette qu'on voit pas plus Hanajima (non pas pour le shojo ai, je te vois venir Shinai), c'est un des personnages les plus interressants, mais mal exploité.

Ben à mon avis, on va la developper un peu plus tard.
Toru aussi, finalement, n'est pas encore tres exploitée.
Elle est toujours présente mais ses actions sont mises en valeur uniquement par rapport aux 12.
Pour le moment, on ne sait pas grand chose de sa douleur intérieure.
Elle pleure les larmes des 12 sans jamais pleurer les siennes...
Je pense que tôt au tard notre Toru va peter un câble et on verra peut-être entrer en scène Saki et Alisa, comme on l'a déjà vu.

Citation:
Et la mere de Toru aussi, je l'aime beaucoup.

C'est clair, c'était une femme formidable et
Spoiler:

j'ai été très surprise de voir que Kyo a rencontrer la mère de Toru dans son enfance.



Citation:
J'aime beaucoup Fruit Basket parcque meme si au debut ce manga commence de maniere legere, avec de l'humour et une histoire sympa mais sans rien de special il devient assez rapidement sombre, parfois meme derangeant.

Quand j'ai vu l'anime, ce qui m'a tout de suite plu, c'est que le problème des 12 qui se transforment en animaux, à priori, c'est quelque chose de totalement surréaliste mais finalement c'est traiter de façon à ce que chacun puisse s'y reconnaitre.
Leur vrai problème, ce n'est pas qu'ils se transforment en animaux, mais plutôt qu'ils ne s'aiment pas pour ce qu'ils sont, qu'ils sont rejetés, qu'ils n'ont pas d'estime pour eux-même ... en somme des problèmes tout à fait humains et réalistes qu'on peut adapter à sa propre vie ^^".

Citation:
Et Akito vous l'aimez bien?Je l'adore autant que je le deteste...Il me manque quand on le voit pas.Mais d'un autre coté quand on le voir trop l'ambiance devient trop pesant.Akito il est indispensable mais à petite dose...
Spoiler:

Et Akito qui ait une fille, je suis deçu j'avais meme pas deviné


Ben Akito, je ne sais pas trop quoi en penser.
C'est bizarre, parce que j'ai du mal à le détester, et c'est plutôt les 12 que je commence à détester, peut-êtrepas tous, mais certains.
Spoiler:

Si j'ai bien compris, c'est grâce à Akito que les 12 ne se transforment qu'en animaux et non pas en monstres comme Kyo, et c'est en ce sens qu'"il subit la malédiction des 12 à la fois" ( C'est une phrase qu'on dit à la fin de l'anime, mais qu'on laisse sans eclaircissements )

Je ne dis pas que pour montrer leur reconnaissance, il faut qu'ils se saignent aux 4 veines pendant toute leur vie, mais le minimum aurait été d'entretenir une relation franche envers Akito.
Je suis d'accord, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Yuki, lui, il m'agace, d'accord il a été maltraité dans son enfance, mais il est toujours en train de se chialer dessus en pensant qu'il est le seul au monde à souffrir...
Bon, enfin, ça a l'air d'évoluer un peu.
L'histoire de Kureno m'a franchement peiné et pour lui et pour Akito,
Spoiler:

car au bilan, il ne reste pas par affection mais par pitié pour Akito.
Et qu'est ce qu'il fait ? Il couche avec !! Quelle horreur !! Avoir des rapports sexuels avec une personne par pitié pour elle.
Mais qu'est ce que c'est que cela ??

Shigure que je trouvais si marrant, n'est qu'un vil manipulateur et calculateur et c'est bien le genre de personnage que je déteste le plus.
Spoiler:

Alors le coup du "J'ai couché avec Ren parce que tu avais couché avec Kureno." quand j'ai lu ça, j'ai fermé le manga et je fais autre chose, lol.
C'est vraiment le genre de réaction qui me dépasse complètement.
Le volume 17 m'a bien dégoûté pour Akito car depuis le début on nous montre "un" Akito fièr comme pas possible et puis là, elle finit le manga les seins à l'air avec l'autre Shiguré à côté.
Faut pas pousser non plus.
Alors c'est bien la peine de savoir que Akito est une femme, fragile comme du crystal par dessus le marché, si c'est pour coucher ainsi avec.
J'ai trouvé ça limite abus sexuel...


_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'anime: J'ai adoré!!! *__*
On m'a conseillé le manga: Je me suis arrêtée au tome 2!!! ^^'
Je crois que c'est le design et le côté trop "shoujo" qui me repousse un peu!!! Confused
Par contre: Saki!!!! *__* Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Spoiler:

Akito est une meuf??? Shocked


_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Spoiler:

Akito est une meuf??? Shocked


Oui, ça je pense que c'est une idée qui est venue tardivement parce que dans l'anime, on la voit pas mal avec le kimono dans tous les sens et le torse apparant, et c'était un torse d'homme, bon y'avait pas de poils, mais bon, lol.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com