Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mai Otome sans Mai Hime : Critique Amonitesque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune série n'est un chef d'oeuvre..

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clair ca dépend des gouts de chacun XD le narutard va encenser Naruto, Bleach et autres shonens, tandis que le spectateur aguerri et lucide trouvera ca banal voire sympa :/
On a chacun ses chefs d'oeuvre, moi je trouve pas que Mai-Hime est un chef d'oeuvre mais une oeuvre marquante, c'est l'une de mes series preferée.
Et puis il y a les chefs-d'oeuvres temporels.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chuis pas d'accord, il y a des chef-d'oeuvres dans les séries de japanimation (il n'y a pas que Myazaki dans la vie) mais je t'accorde que c'est grandement subjectif mais pas seulement. Pour ma part je citerais une série comme "Haibane Renmei" par exemple de ce que j'entends comme chef-d'oeuvre et je peux expliquer pourquoi; et je maintiens donc qu'il est aussi possible de montrer et même de prouver avec des arguments rationnels que My-Hime est artistiquement supérieur à Mai Otome, quand bien même on a pris beaucoup de plaisir à cette dernière.... ce qui est évidemment mon cas! et c'est normal puisque cette série est faite pour ça, donner aux fans de My-Hime le plaisir de retrouver leurs personnages en les replaçant dans des situations similaires..... Un remake je vous dit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu d'accord, c'est facile de dire qu'il y a pas de chef d'oeuvres, comme çà on se mouille pas ^^.
Et au passage, on ne cherche pas à demontrer que Mai Hime est supérieur à Mai Otome, mais plutôt de faire une critique de Mai Otome en faisant abstraction de Mai Hime (je sais c'est dur mais bon -_-).

Au passage, à chaque fois que je vois la traduction de Mai hime, par My hime, ca me deprime, quand j'y repense ce titre gache tout :/

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et au passage, on ne cherche pas à demontrer que Mai Hime est supérieur à Mai Otome, mais plutôt de faire une critique de Mai Otome en faisant abstraction de Mai Hime (je sais c'est dur mais bon -_-).

Là je crois que c'est justement impossible, et donc vain et inutile d'essayer, car Mai Otome n'existe dans son principe même que comme spin-off de Mai Hime où tous les personnages, les dialogues et les actions sont remplis de références à Mai Hime et jouent constamment avec les pré-requis des fans ! Alors que la premiere série est autonome, s'ouvre et se conclut apres avoir créé son propre univers cohérent, Mai Otome est un fabuleux système de clins d'oeils et de signes envoyés dans l'esprit d'un spectateur avisé et complice et le plaisir fonctionne sur cette connivence avec les personnages- ce qui en soi est déjà une belle prouesse scénaristique sur le plan technique mais pas créative ni originale pour deux sous- d'ailleurs MO ne raconte rien de fondamentalement différent de MH (je développerai ça un jourquelquepart) d'où mon impression de remake décalé.
Paradoxe: j'ai plutot mieux aprécié les OAV (Mai Otome Zwei) car ells s'éloignent justement du shéma narratif habituel des personnages et des actions pour inventer beaucoup plus, fus-ce totalement aberrant (Yukino présidente ?? vous rigolez!)

[/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'es un tétu toi Laughing
Mai-Otome aurai tres bien pu exister sans Mai-Hime, perso, j'ai vu tres peu de phrases ou de choses rappellant Mai-Hime, parce que c'etait une sorte de remake sans rapport, on reprend les persos dans un autres univers, et c'est tout.
On a longtemps debattu entre un lien entre les deux, en esperant que la porte que franchissent nagi et mashiro le soit, qu'on a pas vu en 26 épisodes, sauf Miyu et son entreprise bizarre dans les profondeurs de je ne sais ou.
C'est sur, c'etait un amuse gueule pour les fan, mais voila. Ceux qui n'ont regardé que ca auront vu un anime moyen.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entierement d'accord avec Kuro, et je dirais même plus, plus têtue tu meurs.
La chose qui me fais doucement rire c'est cette phrase
Citation:
Là je crois que c'est justement impossible, et donc vain et inutile d'essayer,[...]

Je vois pas comment on peut en arriver à croire cela, à part être un gros fan de Mai Hime et de tout ratacher à cette derniere.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord sur le fait de dire que la notion de Chef-d'oeuvre c'est vraiment subjectif!!! La preuve, Miyazaki moi j'ai jamais aimé!!! ^^' Laughing
Donc forcément ça créée des différences d'opinions!!! ^^
Personnellement, et justement à cause de ça, c'est un mot que j'emploie jamais!!! ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amo
Otome Corail


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 204
Localisation: <Blague inventive>

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fandanHIME! a écrit:

Bref tu as de la chance d'avoir commencé par ça, apres tu verras My-Hime et là tu vas t'éclater! Unité de lieu (Fuuka) de temps (année scolaire) et d'action (le festival des Hime) comme une vraie tragédie classique, et pourtant souvent tres drôle ! Un chef d'oeuvre, quoi !


Ah, l'avantage d'avoir remonté un topic qui date d'un an, j'ai vu Mai Hime depuis et...

... pardon ...

... je trouve que les deux séries jouent pas dans la même cour.
Mai Otome c'est clairement plus léger que Mai Hime, et ne poursuit pas les mêmes objectifs, à mon humble avis. Et je ne comparerai que très peu les deux séries car je trouve les deux équivalentes en termes de qualité, mais assez peu identique. Un peu comme comparer Midori Days et Death Note quoi Laughing .

_________________


Pray for Nagi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en fait je trouve aussi MO plus leger surtout parce que je trouve que Arika/Nina/Erstin/Mashiro font beaucoup plus gamines que Mai/Natsuki/etc... (je parle pas de Mikoto et de Shiho parce que je les trouve aussi gamines ^^')!!! Confused
Mais bon c'est mon avis personnel!!! ^^ En général j'aime pas les histoires où c'est des gamins les perso principaux!!! ^^'

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fandanHIME!
Maistar Otome


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 1000
Localisation: 95

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) MO plus léger que MH... voire.... la structure etant la meme : début tres comedie+collège +ecchi puis à partir de 15-16 les choses sérieuses commencent. Il y a tout de même une grande guerre, des personnages qui disparaissent (Aoi) des réfugiés, des enfants affamés,... le probleme est qu'on ne s'investit pas beaucoup émotionnellement là-dedans et c'est là où c'est raté! (les HIME en combattant risquaient leur etre aimé, les Otome servent un Master qui fait de la politique, c'est déjà moins prenant; meme les scenes où Mashiro prend conscience qu'elle est une mauvaise reine que son peuple déteste ne m'ont pas fait oublier son image de petite peste pendant 20 épisodes, on devrait etre ému là pourtant ?

2) j'ai un pote qui a adoré MO alors que MH l'avait ennuyé (et pourtant je lui parle encore Smile mais c'est surtout un inconditionnel des soubrettes et du fan-service alors il est à la fete!) cependant il me soutient que MO est la suite parfaitement logique et chronologique de MH (mais genre 300 ans apres - le lien se trouvant dans le manga MH où appraissent les gemmes et les contrats mais je n'ai pas tout compris-à relire)

BREF: entre celui qui dit que c'est la suite pure et simple et vous qui me soutenez que ça n'a absolument rien à voir... Je rigole doucement et me permets d'avoir une 3e opinion, et tant pis si j'ai l'air têtu, c'est pas un gros défaut !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite 300 ans après ? Beh dis donc, ca voudrais dire que dans dans l'univers de Mai Hime, Mai Otome, la notion du temps n'existe pas, on ne vieillis pas -_- Puis je vois pas comment on peux se baser sur le manga pour dire que c'est la suite puisque il y a marqué dans le premier tome, je cite <<Bonjour c'est KIMURA Noburo. Je m'occupe du scenario de "Mai Hime", ce manga ne racontera pas la même histoire que celle de l'animé, ...>>

Puis bon bah, apres MO et MH sont des histoires differentes dans un univers differents mais qui ont les mêmes personnages.(Certes on voit certain clin d'oeil, mais ca ne vas pas plus loin), d'ou le fait que l'on peut quand même faire une critique de MO sans avoir à faire référence à chaque fos à MH.

Fin du HS

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shizumel
Simple mortel(le)


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour donner mon avis sur cet anime, j'ai adoré!, tout simplement.
Je n'ai pas encore vu Mai Hime mais j'aimerais bien. Surtout que les personnages de Shizuru et Natsuki sont mieux exploités question sentiments dans Mai Hime.

En parlant de Shizuru, je la trouve un petit peu... étrange, voir machiavélique. Elle n'en a pas l'air aux premiers abords mais elle m'a surprise avec Tomoe. Le coup du hochet... XD Mais elle reste un de mes personnages favoris. Elle a une certaine classe et une gentillesse que j'adore.
Elle est aussi spéciale avec Arika, ce n'est pas ma prof qui va me faire un bisous tout mignon sur la joue tout en m'enlaçant Laughing *out*

Sinon il y a d'autres personnages intéressants comme Natsuki, Nina, Nagi...
J'ai beaucoup aimé l'évolution de certains!
L'histoire m'a aussi beaucoup retournée. J'ai jamais vraiment été autant accroché à un anime au point de regarder tous les épisodes en deux jours (il faut bien manger et dormir + pauses ^^).
Alors je dis bravo bien qu'il parait que Mai Hime soit encore mieux. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NatsuShizu
Otome Perle


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 485
Localisation: Garderobe, with Natsuki and Shizuru ^^

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shizumel a écrit:

En parlant de Shizuru, je la trouve un petit peu... étrange, voir machiavélique.


Prépare toi, t'as encore rien vu dans MH Twisted Evil XDD

Shizumel a écrit:
L'histoire m'a aussi beaucoup retournée. J'ai jamais vraiment été autant accroché à un anime au point de regarder tous les épisodes en deux jours (il faut bien manger et dormir + pauses ^^).
Alors je dis bravo bien qu'il parait que Mai Hime soit encore mieux. Smile


Effectivement : même si j'ai adoré MO au point de vu persos, scénario et tout ce qui va avec lol, MH est 1000 fois mieux ! Donc si tu as autant accroché à MO et que tu l'as vu en deux jours, tu verras MH en 1 jour, mais sans pause pour manger et dormir XD tellement que tu vas adorer Laughing Prépare toi Wink

_________________
Sotto, kokoro ga kanjiteta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shizumel
Simple mortel(le)


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 13
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me tarde de voir Mai Hime Razz Rien que pour Shizuru déjà Razz
Non mais l'histoire a l'air vraiment bien construite aussi et j'en entends que du bien autour de moi.
Je me prépare, je me prépare XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai Otome Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com