Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simoun "tant que c'est beau, tout va bien"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, les sous titres je les ai trouvés c'est que la raw qu'il me manquait.
J'ai refait tous les post mais je suis passée à coté...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Lun Juil 17, 2006 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin pu rattraper la VOSTA après le visionnage de l'épisode 8, qui comme vous l'avez dit est assez différent mais toujours aussi plaisant. Je chercherais bien à travers toutes les pages d'Animesuki mais ma question est sans doute idiote (et je ne n'en ai pas trop le courage non plus...) donc je m'en remets à vous, fans de Simoun :

Spoiler:

J'avoue ne pas bien avoir compris le geste des prêtresses des Highlands. La seule conclusion à laquelle je suis arrivé est le mépris envers l'emploi des Chors à la guerre, mais dans ce cas pourquoi les morts lors de la conférence ? C'est peut-être quelque chose d'évident, mais alors je suis passé à côté ... Sad Merci de m'illuminer en tout cas.

Ceci mis de côté, bahaha Mamina qui se fait rejeter. Le personnage m'énerve, elle a toujours une de ces expressions dérangeantes ... Et Neviril fait enfin quelque chose. Bref, vivement la suite ...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 12:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce que j'en pense Ahuri
Spoiler:

Les habitants de PLumblum sont des religieux fanatiques , avec tout ce que ça implique comme le sacrifice pour l'amour de Dieu " Aaeru" Confused .
Par conséquent plutôt que de tomber entre les mains de l'ennemi infidèl à Dieu , les pretresses ont préféré mourir en se suicidant . Dans la Rome Antique , c'était plus honorable de se suicider que de se faire tuer par l'ennemi . Vu les termes latins employés dans Simoun , on peut penser que les scénariste se sont inspirés des moeurs de cette époque .



Par contre , je me suis fait spoilé l'épisode 16 sur le forum animesuki : enfin , c'était caché mais j'ai pas résisté Rolling Eyes , mais je pensais pas que c'était .... un spoil aussi important . Maintenant j'ai peur de le voir de mes propres yeux mais en même temps , il le faut Crying or Very sad

Je ne mets pas de lien vers la raws que j'ai car 255 mo , c'est un peu gros ; j'attends la raws de l33t-raws , plus raisonnable en taille et d'ici là les sous-titres seront sortis .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Par contre , je me suis fait spoilé l'épisode 16 sur le forum animesuki : enfin , c'était caché mais j'ai pas résisté Rolling Eyes , mais je pensais pas que c'était .... un spoil aussi important . Maintenant j'ai peur de le voir de mes propres yeux mais en même temps , il le faut Crying or Very sad


Toi aussi Neutral C'est vrai que ce n'est pas qu'un petit spoil, je ne m'y attendais pas non plus ... ne commettez pas la même erreur, les autres Sad

Merci pour l'explication en tout cas, ça me parait plus clair maintenant. Qui a dit que Simoun était compliqué, finalement? ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la raw 9 est elle la plus lente a se DL ?

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis remise en seed hier soir pour les dernieres raws .

HUm , bon n'ayant pas trouvé d'autre raws et l33t-raws étant toujours bloqué à la 14 , tantpis faut faire avec les 255 mo : raw épisode 16

voici les sous-titres du 16 , même pas un jour après Very Happy

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ak !!!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Akane!^_^
J'ai eu de la chance de pas tomber sur le spoil d'animesuki, en temps normal, je résiste jamais aux balises spoil!>_<'' Donc à moi une belle surprise ce soir! (enfin, j'espère!)...

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sorti , de l'épisode 3 en vostfr chez Requiem http://bt.requiem-anime.net/
Il était temps , non ?

Enfin, voir Simoun dans la langue de Molière , c'est mieux : aussi bon soit mon anglais Very Happy

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon anglais est tres mauvais mais j'ai pas le temps de reregarder en français....
Je suis allée voir le spoil de l'épisode 16 sur animesuki...J'ai bien fait, ça m'évitera la surprise et
Spoiler:

moi non plus je veux pas le voir...Vous croyiez pas que j'allais spoiler quand même....


Je viens de voir l'épisode 9,
Spoiler:

il se passe pas grand chose excepté que le chor tempest est réhabilité.Une chose peut être Neviril est plus que reveillée de sa léthargie et ça lui va plutot bien !!!! Je l'aime de plus en plus ! Et Dominuria, plus traîtresse que prêtresse....


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis un peu KO en ce moment ( tout à l'heure j'ai fait une sieste de 4 heures Shocked ou plutôt j'étais dans les vapes pendant 4 heures ) .
J'ai encore envie de dormir mais c'est le début de la saison 2 de L Word Very Happy , j'aimerais voir ça en dierct .

J'ai décidé d' aider la Requiem Team pour la traduction de Simoun , et pour accélérer les sorties Very Happy , pour les non anglophones , c'est une bonne nouvelle , non?

A partir du 5 , ce sera une trad made in akanechise ( avec l'aide du forum animesuki , c'est vrai ) Wink

J'analyserai l'épisode 9 rapidement demain , si tu veux Kesha .

Bon aller c'est l'heure !

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inutile de demander si je veux lol
Vu l'épisode 10.
Ninastar21 a écrit:

Mamina (episode 10, spoil):
Spoiler:

je l'adore maintenant. Very Happy elle était détestable avant, surtout qu'elle a faillie dissoudre le chor tempest, mais depuis sa réconciliation avec son amie d'enfance, "Rodo", lol et le fait qu'elle leur face manger cette pauvre petite sourie (pour se venger? mais de quoi?), je la trouve beaucoup plus sympatique!




J'approuve,
Spoiler:

niveau scenario ou action il se passe pas grand chose mais j'ai bien aimé aussi l'évolution de la relation entre Rodo et Mamina, elles sont mimi.Et quand elle se coupe les cheuveux, la pauvre Rodo (elle pleure pour eux, lol)


Bon ben Ak tu sais ce qu'il te reste à faire avec l'épisode 10... et je vais mater le 11.
J'abuse de ta gentillesse peut être là, lol.

EDIT: j'ai vu le 11
Spoiler:


Un peu d'action, chouette !
Dominuria, elle les a pas trahit, en fait, elle cherchait des alliés?
Et pauvre Furoe, celui pour qui elle en pinçait, qui est plutot cute il faut l'avouer, la prend pour un démon maintenant...C'est toujours pareil, ceux qui se tapent le sale boulo, aussi indispensable soit-il, n'en sont jamais récompensés, bien au contraire.J'avais pas vu mais ell est bizare sa coupe de cheuveux à Furoe, enfin de dos...Bon il est grand temps que j'aille dormir je dis que des conneries...



Ils marchent les sous titres du 13 chez moi sans divxland.Sur Zoomplayer et avec le pack Klite Megacodec (non je l'ai pas encore vu je voulais juste tester...)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bon, on commence avec le 9 Very Happy
Spoiler:

Si je me rappelle bien , le Chor Tempest est sur le point d'être dissout par les bureaucrates : d'où le procès pour décider de son sort .
En effet , on a une grande Neviril qui s'affirme , enfin ( devant son propre père ) .
Ce procès nous montre la division que provoque cette guerre au sein du Simulacrum ( on en avait déjà un aperçu dans le 1er épisode) .
Le coeur balance entre la réalité de la guerre et la foi envers le Tempus Patium : se battre ou simplement prier ( et attendre son destin) . La notion du contôle de son destin est très récurente dans la japanime (Escaflowne en a fait le centre de l'intrigue )
Dominura et Neviril , elles ont décidé de se battre : chacune à sa manière .
Neviril décide d'affronter le gouvernement du Simulacrum et obtiendra une sorte d'appui de la part d'Onashia , pour défendre le Chor Tempest .
De son côté , Dominura pense déjà à l'après-procès et complote avec des députés pour préserver le Chor .
Les autres parties de ce procès sont les religieux qui ont la guerre en horreur et ne comprennent pas l'inéfficacité de leur prière envers le Tempus Patium et souhaitent la disssolution du Chor et refusent même l'idée qu'une Sibyllla puisse faire la guerre . (Je remarque là , que bien que le Simulacrum soit un pays religieux , ce n'est rien face au fanatisme de Plumbum où les pretresses sont justement prêtes à mourir pour Dieu )
Puis , reste les politicars qui eux aussi souhaitent la fin du Chor mais chacun ayant sa raison . Le père Neviril , le plus virulent recherche l'honneur : or le Chor Tempest d'aujourd'hui n'a plus rien d'honorifique , ni pour lui ni pour sa fille .

Le début de l'épisode avec Neviril dans son rôle de leader ( Regina) était jouissif Very Happy . C'est tout ce qu'il manquait au Chor pour se relever . Néanmoins , un chose que j'apprécie moins c'est une Aaeru hésitante et trop dépendante de Neviril en ce début d'épisode ( mais ça ne dure pas , du moins jusqu'à ce que Aaeru fasse sa gaffeuse ) .

Une remarque : les avions /chars d'Argentum sont de plus en plus efficaces , et c'est inquiétant Confused : le monopole du Simulacrum sur la technologie avancée ne va pas tarder à prendre fin .



On passe au 10
Spoiler:

Alors , nos sibyllae prennent doivent s'habituer à de nouveaux locaux à bord du Messis' en attendant que l'Arcus Prima soit réparé) qui n'ont plus rien de luxueux ( fini la belle vie Laughing ) .
C'est le moment de renforcer le Chor en liant de nouvelles amitiés .
Malgré les remarques de Floe et les rats , l'ambiance est assez joyeuse comme le montre Aaeru en taquinant Limone sous les yeux d'une Neviril attendrie , je trouve .
Mamina par ses talents de cuisinière parvient à se faire pardonner de son ancien comportement ( c'est connu les gens réfléchissent d'abord avec leur estomac Rolling Eyes ) enfin , c'est pas que sa cuisine , elle a vraiment changé .
Néanmoins , elle ne semble pas vouloir pardonner à Rodroeamon qui elle , au contraire , tente désepérement de renouer une amitié avec Mamina malgré leurs différences de classe sociale . Mais Mamina à la rancoeur tenace et malgré , une longue converstion en tête avec Rodroeamon qui s'excusera du mieux qu'elle pourras , elle ne lâchera rien . Mais cetet conversation auras le mérite de nous éclircir sur la visions des 2 et la jalousie que portait Mamina envers Rodoreamon , à force de l'envier .
Elle enviait sa condition de demoiselle : condition symbolisée par les nattes .
Mamina s'est toujours sentie inférieur à ces gens ( ceux de la Haute société) et on peut dire que l'attitude de ses parents à toujours se courber au moindre coup d'oeill de Rodoreamon) ne l'aura pas aidé ; pas plus que les réflexion hautaines de la Sibylla lorsqu'elle était cadette . Tout ceci s'accumulant , on peut comprendre la rancoeur de Mamina et son envie de prouver qu'elle aussi était quelqu'un .
Néanmoins Rodoreamon , ne l'a jamais vu ainsi et a toujours voulu être son amie , et le souhaite encore : en coupent sa natte , elle coupe ce symbole de cette diférence de classe qui les avaient séparées jusque là .
Touchée par la sincérité des sentiments de Rodoreamon , Mamina oublie sa rancoeur et l'appelle comme autrefois par un diminutif : Rodré
Après tout , elle s'est déjà vengée avec la viande de rat Wink .



Pas de 11 , faut pas abuser des bonnes choses Wink

Maintenant , j'attends un petit débat sur les 10 premiers épisodes pour ceux qui les ont vus Evil or Very Mad ( le vrai débat aura lieu sur la 2ème parie de la série comporte plus d'action et de révélation Very Happy ) .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aldebaran
Otome Corail


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 182
Localisation: Maison du Taureau...à coté de Troyes en fait

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu jusqu'au 3 (chez Requiem), je trouve ça sympa mais pour le moment ça casse pas des briques, bon en même temps c'est les premiers ça démarre pas toujours en fanfare.

_________________


" Je suis le marteau, je suis la main droite de mon empereur, l'instrument de sa volonté, le gantelet autour de son poing, la pointe de sa lance, le tranchant de son épée..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Ven Juil 21, 2006 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhh!
Apres le méga post de Kam sur le shojoai, le megapost d'Ak, mdr...
*lis le post*
Spoiler:

Ah c'était avec les députés qu'elle complotait Dominuria, j'avais pas compris de qui il s'agissait.Le reste j'avais à peu pres compris, c'est un miracle...
Ils le disent que les chars de Argentum sont de plus en plus fort? Je m'en souviens pas...Ou j'avais pas compris non plus....


_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 4 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com