Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simoun "tant que c'est beau, tout va bien"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et le Tempus Spatium a parlé. U_U '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si quelqu'un peut me dire ce que Neviril et Aeru font à la fin, ça serait bien.
Moi, mon épisode saute, du moment où elles sont dans le Simoun et se préparent certainement à faire le Ri Majoon de ... ( c'est quoi déjà ? ) jusqu'au passage où on voient les eutres sybillae.

Alors, attends au bilan, soient elles restent sur leur planète, tranquile, soit elles passent dans l'autre monde où sont Dominura et Rimone, soient elles "passent" dans le Tempus Spatiem ??


Tiens on va en profiter Kohei
Elle nous dit quoi Neviril a l'episode 23?
J'aimerai verifier si toi, tu as compris

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Citation:
Si quelqu'un peut me dire ce que Neviril et Aeru font à la fin, ça serait bien.
Moi, mon épisode saute, du moment où elles sont dans le Simoun et se préparent certainement à faire le Ri Majoon de ... ( c'est quoi déjà ? ) jusqu'au passage où on voient les eutres sybillae.

Alors, attends au bilan, soient elles restent sur leur planète, tranquile, soit elles passent dans l'autre monde où sont Dominura et Rimone, soient elles "passent" dans le Tempus Spatiem ??


Tiens on va en profiter Kohei
Elle nous dit quoi Neviril a l'episode 23?
J'aimerai verifier si toi, tu as compris


Oki, je vais cherche mon épisode 23.

Par contre Kyo, j'aimerais bien voir à quoi ressemble l'étagère où tu ranges tes jeux videos.
Ca doit être la caverne d'Alibaba, la chambre de Kyo Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette fois c'est officiel: Simoun est licencié au US par Media Blasters.
J'ai supprimé tous les liens vers la vosta et même les raw. Merci de cesser toute distribution des releases de Simoun-Fans comme ils le demandent.

L'épisode 23 ?
C'est ce que dit Ona qui est le plus important?
A part bénir des prêtresses, je ne vois pas ce que Neviril d'important dans cet épisode?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, s'il y a une chose sur laquelle je suis bien d'accord, c'est bien sur les OST... arfff elles sont fabuleuses...

J'espère que mes voisins l'apprécient, parce que dans le cas contraire, ils devront s'en accomoder, je n'ai pas fini de les écouter Laughing

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma foi sur la fin je reste mitigée, elle m'a pas marqué plus que ça ce qui prouve bien que je l'ai pas trouvé fantastique.
Spoiler:

L'épisode où Mamiina meurt était tellement plus intense, je me dis qu'ils auraient du les tuer toutes les 2 Aeru et Nevi, la fin aurait été nettement plus belle *_*.Ou plutôt non en tuer juste une, ainsi on aurait eu droit à la détresse, au désespoir de la survivante, qui aurait versé toutes les larmes de son coeur pendant la moitié de l'épisode (comment ça vous n'aimez pas les fins larmoyantes>_>), une fin comme je les aimes *__*
Mais bon elle aurait pu être pire, pi les faire finir ainsi c'est assez original finalement, à défaut d'être imprévisible ^^
Pi y a Domi et Limo pour compenser, elles ne sont peut-être pas les héroïnes de l'histoire mais sont les plus touchantes, ce sont les personnages ayant le plus évolués et qui ont la fin la plus émouvante ^^


Sinon je suis contente de constater que je ne suis pas la seule fan de Onashia *_*
Et l'OST une pure merveille *__*
Sinon pas que je veuille faire de la pub mais va donc faire un tour là-bas (comment ça j'y vais plus, et après j'ai bien le droit d'y envoyer les autres non >_>) http://simoun.lightbb.com/index.htm

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha a écrit:
Ma foi sur la fin je reste mitigée, elle m'a pas marqué plus que ça ce qui prouve bien que je l'ai pas trouvé fantastique.
Spoiler:

L'épisode où Mamiina meurt était tellement plus intense, je me dis qu'ils auraient du les tuer toutes les 2 Aeru et Nevi, la fin aurait été nettement plus belle *_*.Ou plutôt non en tuer juste une, ainsi on aurait eu droit à la détresse, au désespoir de la survivante, qui aurait versé toutes les larmes de son coeur pendant la moitié de l'épisode (comment ça vous n'aimez pas les fins larmoyantes>_>), une fin comme je les aimes *__*
Mais bon elle aurait pu être pire, pi les faire finir ainsi c'est assez original finalement, à défaut d'être imprévisible ^^
Pi y a Domi et Limo pour compenser, elles ne sont peut-être pas les héroïnes de l'histoire mais sont les plus touchantes, ce sont les personnages ayant le plus évolués et qui ont la fin la plus émouvante ^^


Sinon je suis contente de constater que je ne suis pas la seule fan de Onashia *_*
Et l'OST une pure merveille *__*
Sinon pas que je veuille faire de la pub mais va donc faire un tour là-bas (comment ça j'y vais plus, et après j'ai bien le droit d'y envoyer les autres non >_>) http://simoun.lightbb.com/index.htm


Ben, pas plus tard qu'hier je me disais que Simoun avait une fin de m....
Spoiler:

Et puis, quand Akanachise et Nina m'ont expliqué que Neviril et Aeru devenaient le Tempus Spatiem, je dois dire que ça m'a un peu travaillé.
Disons que c'est le genre de fin que je n'aime pas, on se sent un peu tristounet avec toutes les filles qui se demandent où sont passées Aeru et Neviril.
Sans compter quand on voit Dominura et Rimone qui laissent du sable derrière elles en marchant, on a tout compris de ce qui leur arrive et ça fait un p'tit peu de peine.
Mais c'est une très bonne fin, je trouve.
Puisque, avec la fin, ça rajoute un élément qu'on n'avait pas été exposé pendant l'anime.
Moi je croyais que'avec le Ri Majoon du Diamant, on passait simplement dans l'autre monde.
Avec la fin, on comprend carrément qu'on peut devenir le Tempus Spatiem.


Ca c'est interessant, c'est ce qu'on appellerait une fin cressendo.

Et je dois dire que je suis assez contre les fins qui consistent à tuer le héro.
D'un côté, c'est cruel, donc je n'apprécie pas, et surtout c'est très facile.
Rien de mieux qu'une fin comme ça pour prendre la tête à tout le monde et laisser ainsi un souvenir indélébile.
Ensuite, les fins à la Fullmetal où les héros se disent "un jour je te retrouverais" ou à la Lucky Luck avec le héro qui s'en va vers de nouvelles aventures, c'est pas tellement mieux.
Une fin à la Simoun, ou à la Utena, c'est excellent : il ne reste plus qu'à réfléchir pour comprendre.

Bon, par contre, enchantée de trouver quelqu'un d'autre qui a aussi aimé Onashia.
Je l'ai trouvé trop kakkoi.
En fait j'adore ce genre de personnage : la bonne vieille prétresse qui apporte aux autres les réponses.
Ah oui, je crois que j'ai carrément un faible pour les prétresses Cool
Ceci dit, elles connaissent souvent un sort tragique et font souvent partie de celles qui finissent caput à la fin de l'anime... Rolling Eyes

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La fin aurait ete bien meilleure avec un autre scénariste Rolling Eyes

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelqu'aurait été la fin, il y aurait eu des déçus. Il y a toujours des éternels insatisfaits, et c'est bien normal puisque chacun n'interprète pas la série de la même manière et n'a donc pas les mêmes attentes. Certains auraient voulu une fin plus dramatique / semi-dramatique, d'autres auraient préféré une fin à l'eau de rose bien fushia, et puis d'autres ne savent pas ce qu'ils auraient voulu mais ils veulent quand même quelque chose, d'autres s'en contentent simplement ni plus ni moins, d'autres sont complètement subjugués et satisfaits..

.. bref.

Autrement dit, on n'a pas fini quoi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai pris les épisodes Xvid de chez Simoun-fan,

Alors là, je comprends pas, je pensais que le Xvid était stable. Enfin, je n'ai pas les releases de SF vu que j'ai suivi la série en raw avec sous-titres.
peux uploader la raw du 26 et t'envoyer les sous-titres ?

Citation:
Finalement, j'ai l'impression que l'anime a traité beaucoup de sujets, mais, plutôt que de nous faire perdre notre temps avec le shoujo-ai, que ma foi, je n'ai pas trouvé formidable, j'aurais préféré qu'on approfondisse davantage les histoires sur le changement de sexe.

J'ai au contraire eu l'impression que les scénaristes en savaient pas comment traiter la relation principale qui est celle d'Aer/Nev et qui est tombé comme un cheveux sur la soupe car les sentiments de Neviril étaient tout sauf évident.
Le reste a été bien mieux traité.
Le changement de sexe n'est qu'une étape, un choix qui fait suite à une évolution de chacun.
Techniquement, si la Source permet une tel mécanisme c'est peut-être dû aux perturbations sur l'espace-temps provoquées par le Call Dextra mais grâce à Limone et Dominura, on sait que l'ancienne civilisation de Daikuuriku était des plus avancées. La technologie d'Helical Motors n'est pas la seule laissée que le Simulacrum emploi sans vraiment en comprendre le fonctionnement pour des raisons superstitieuses.
Citation:
Mais, en fait, tu travailles sur quoi ?

En ce moment je travaille sur une sorte de gros dictionnaire simounien qui répondrait à toutes les questions techniques, environnementales, historiques...
Après, je compte réunir toutes les théories plausibles (tant que mes souvenirs me le permettent) avant de traiter les personnages.
Citation:
La relation entre les protagonistes reste aussi très superficiel, un jour comme ci un jour comme ça et les progressions sont trop longues à se faire pour au final qu'il y ait presque rien. Les personnages secondaires sont pour moi mal exploités, et pourtant il y avait matière.

Question budget et temps, DEEN s'en est quand même sorti.
Pour ce qui est de la cohérence, c'est peut-être parce que tu as accordé trop d'importance aux thèmes secondaires.
Enfin, il ne faut pas oublier que Simoun c'est la guerre vu par de simples prêtresses devenues soldats, pas encore adultes, dont l'évolution est loin d'être stable. Néanmoins, malgré la situation je n'ai pas trouvé d'incohérence, ni de lenteur, ni de sous-exploitation des personnages secondaires. Au contraire, on comprend mieux les réactions de Mamina ou Yun que celles de Neviril ou Aer. Soit plus précis sur les relations en questions Confused
Citation:
Et il y a des trucs dans l'histoire qui sont quand même incohérents. Comme par exemple la puissance Militaire du pays des Simoun qui parait incommensurable au début avec les Simoun, et non en fait c'est des faibles et ils ont une flotte minuscule mal équipée qui se fait battre en 2-2 et hop voila Chor Tempest qui se retrouvent seul au monde.

Là je crois que c'est toi qui as mal compris. Pourtant le soldat d'Argentum, Dominura et d'autres l'ont répété depuis le début: sans le Simoun, le Simulacrum n'a aucune moyens de défense. C'est une paisible théocratie, ça n'a jamais été une puissance militaire. Ils n'ont jamais eu de stratégie, croyant dur comme fer que Tempus-Spatium les protègeraient, eux, le peuple béni face aux infidèles.
ça a marché un temps car les Ri Maajion sont puissants mais pendant que le Simulacrum se complaisait en tant que peuple élu, Argentum améliorait sa technologie et Plumbum recherchait les simoun anciens.
D'ailleurs, ça se voyait, petit à petit, que le Call Tempest avait de plus en plus de mal à contenir les vaisseaux de l'Archipel qui devenaient plus rapides et résistants.
Et la Terre-Sainte a finit par payer logiquement de son arrogance par un traité des plus humiliant.
Citation:

Disons que c'est le genre de fin que je n'aime pas, on se sent un peu tristounet avec toutes les filles qui se demandent où sont passées Aeru et Neviril.

Limone et Dominura ont tout de suite compris et je crois que Yun aussi.
Mais elles ont choisi de ne rien dire pour ne pas changer le cours de l'histoire. C'est une responsabilité assez lourde qu'elles sont choisit d'assumer, surtout pour Yun.
Citation:
Moi je croyais que'avec le Ri Majoon du Diamant, on passait simplement dans l'autre monde.
Avec la fin, on comprend carrément qu'on peut devenir le Tempus Spatiem.

Le Ri Maajon du Diamant (ou Kongōseki no Ri Maajon) est une technique de défense qui demande l'utilisation de 6 simoun (cf Episode 9).
C'est le Suigyoku no Ri Maajion (ou Ri Maajon d'Emeraude) qui ouvre la porte du Nouveau Monde (Shin Tenchi e no Tobira).
Enfin, elles ne deviennent pas Tempus Spatium puisqu'elles l'ont toujours été. Elles sont partout et nulle part, au passé et au futur tout en étant dans le présent, ici et là-bas .... éternellement des jeunes filles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une question qui pourra paraître con mais bon.. Kohei, tu prends tes trucs par torrent ? Si oui, est-ce que le torrent était vraiment fini à 100% ? Est-ce que tu as laissé ton client torrent effectuer la vérification jusqu'à 100% avant de quitter ? Tu utilises quel client d'ailleurs ? Et tu lis tes vidéos avec quel lecteur ?

.. non en fait, j'ai posé plein de questions >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Une question qui pourra paraître con mais bon.. Kohei, tu prends tes trucs par torrent ? Si oui, est-ce que le torrent était vraiment fini à 100% ? Est-ce que tu as laissé ton client torrent effectuer la vérification jusqu'à 100% avant de quitter ? Tu utilises quel client d'ailleurs ? Et tu lis tes vidéos avec quel lecteur ?

.. non en fait, j'ai posé plein de questions >_>

Alors, en général, je récupère mes anime par mIRC ou en ddl.
Mais pour Simoun, c'était en torrent, avec Azureus.
Oui, lol, j'attends bien que le fichier soit complet ^^'
Comme lecteur, j'utilise le Media Player Classic ou celui de Windows lui-même.
Pour la peine, j'ai aussi essayé avec VLC ^^'.
Et comme codecs, le pack SLD.
Peut-être que ça marcherait mieux avec le pack K'lite...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Okay. Si ça ne t'ennuie pas, tu peux essayer de reprendre le torrent que tu as utilisé et force une re-vérification. Essaie de voir sur ton épisode après, s'il saute toujours. ( il s'agit d'une V2 ? )

S'il s'agit d'un fichier .rar et que tu as un fichier .sfv qui traîne, utilise-le ça permettra de vérifier l'intégrité de tes fichiers, s'il n'y en a pas un de corrompu dans le lot.

Si la vidéo tourne toujours mal, c'est soit parce que tu n'as pas les bons codecs, soit leur version craint. Sur tous tes épisodes de Simoun, ils sont tous de chez Simoun-Fans ? Et aucun problème similaire avec les autres épisodes ?

( au pire, pourrais-tu me filer le torrent en question, j'essaierai chez moi pour voir si l'épisode sucks aussi, comme ça on sera fixés : )

Sinon, voici les codecs que j'utilise, si ça peut t'aider :

Le Combined Community Codec Pack qui regroupe un max de codecs
Le Satsuki Decoder Pack

Je n'ai pas de problème de conflit avec ces deux packs, tout roule depuis des mois et ça va. Par contre, ne pas oublier de bien désinstaller tous les codecs / pack de codecs avant d'en installer des nouveaux, c'est ce qui provoque les problèmes de conflits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simoun 26
C'est du divx, normalement pas de soucis.

J'utilise aussi le CCCP, il marche nickel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Lun Mai 14, 2007 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Simoun 26
C'est du divx, normalement pas de soucis.

J'utilise aussi le CCCP, il marche nickel.

Lol, merci pour votre dévouement Embarassed
Je vais voir ce que je peux, parce que c'est vraiment trop bête d'avoir vu ainsi les derniers épisodes gâchés...

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivante
Page 31 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com