Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Simoun "tant que c'est beau, tout va bien"
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:19 pm    Sujet du message: Simoun "tant que c'est beau, tout va bien" Répondre en citant

Simounise-toi !

    Série de 26 épisodes, mêlant Science-Fiction, drame, psychologie et yuri, diffusée d'avril à septembre 2006 sur TV Tokyo.
    Citation:
    L'histoire de Simoun débute sur la planète Daikūriku dont la technologie serait semblable à celle de notre ère industrielle( 19ème siècle), néanmoins certaines technologies plus avancées sont perdues tout comme l'histoire de la création de ce monde. Trois pays que sont: la Terre-Sainte du Simulacrum (Kyuukoku), l'Archipel d'Argentum (Shoukoku) et les Hautes-Terres de Plumbum (Reikoku) , sont en guerre pour diverses raisons aussi bien politiques, climatiques, économiques que religieuses voire vital pour la santé de certains d'entre-eux .
    Qui plus est, sur cette planète particulière, les être humains naissent tous de sexe féminins mais chaque pays remédie au problème de la reproduction à sa manière en changeant le sexe de certains citoyens; soit par un rituel religieux à la Source lors du passage à l'âge adulte ( à 17 ans) pour définitivement décider d'un sexe ( c'est le cas de la Terre-Sainte) ; soit par des moyens médicaux dès la naissance (c'est la cas de l'Archipel) .
    Au commencement de cette histoire, la Terre-Sainte a l'avantage sur toutes les autres nations grâce à une technologie inconnue (même par elle) mais qu'elle possède malgré tout : le Simoun , cette machine volante qui serait bénie du Tempus-Spatium ( Dieu vénéré par Kyuukoku) et qui l'aurait offert à la Terre-Sainte tout autant bénie . Le Simoun, poussé par l'Hélical Motors est capable de voler une aisance jamais égalée et ce bien au-delà des nuages au contraire des machines ennemies qui à tout moment risquent d'être frappées par la foudre . Mais le Simoun est aussi une arme mortelle capable d'éliminer toute une flotte ennemie en dessinant des motifs dans le ciel appelés "Ri-Maajon" dont la capacité de destruction est impressionnante.
    Néanmoins voler sur un Simoun n'est pas donné à tout le monde. Seules les filles n'ayant pas décidé de leur sexe en ont l'honneur : il s'agit des pretresses du Simulacrum appelées "Simoun Sibyllae" dont le rôle, avant le début des hostilités, se cantonnait à dessiner des Ri-Maajon afin de prier et honorer Tempus-Saptium ou bien de rechercher les anciens Ri-Maajon perdus, à l'intérieur d'un groupe de douze Simoun Sibyllae composant un "Call" : le "Call Tempest" étant le plus renommé.
    Mais le conflit opposant les trois pays à fait de nos prêtresses des guerrières obligées de se battre sur le champs de bataille pour le salut de la Terre-Sainte.


    Index des fiches de présentations:
    Staff&Cast
    Les personnages. Analyse détaillées ici (warning spoilers)
    Les épisodes. Analyses détaillées ici (warning spoilers)
    Background
    Technologie
    Lexique
    Les produits dérivés:
    Les DVD
    Les OST
    Le Manga
    Les Nouvelles
    Le Jeu PS2

    Liens vers les Sites Officiels
    Site officiel du monde simounesque
    Le site de Simoun sur biglobe, avec des trailers et surtout des interviews videos!! Indispensable pour les fans! Very Happy
    Le site sur Simoun de TV-Tokyo... Assez vide en infos, mais il contient un trailer et une trés jolie image pour chaque perso Smile
    Le blog officiel de Simoun, tenu par les membres du staff.


Dernière édition par akanechise le Ven Aoû 03, 2007 6:05 pm; édité 27 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
J'ai pas eu le temps de lire , je réédite dans une demi heure lol.
Tu fais pas les choses à moitié, je savais bien qu'ila fallait que se soit toi qui le fasse lol (bon j'arrete de te cirer les pompes et je lis ).

EDIT: ah y a des trucs que je comprends mieux maintenant.MAis le 3eme pays on en entend parler ou?
Wikipedia j'avais touver le lien mais en anglais ça m'a un peu découragé.Surtout que l'article est long...(pourtant je regarde Simoun en vosta...)

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh , dans l'épisode 8 , j'ai spoilé sans faire exprès .
Demain , j'ajouterai la liste des épisodes connus .
L'article de Wikipédia est très complet mais par moment c'est un peu bordélique Confused

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'en suis qu'à l'épisode 5.
Oui si tu veux tu peux meme faire un résumé détaillé des épisodes... Rolling Eyes
J'abuse un peu là peut etre....

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non , non j'y pensais aussi , t'abuse pas , ce sera fait demain .
Je me débarrasse du code le matin et je le fait , donc ce sera pour la mi-journée ( à condition que personne ne me dérange ) .
Pour commencer ce sera les deux 1ers épisodes , ainsi ça laisse à tout le monde le temps de se mettre à jour .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà entendu parler de ça, et ça me tentait pas mal, mais j'ai pas encore eu l'occasion de voir Smile


Je n'en attends pas un chef-d'oeuvre, mais je verrais bien Smile

Et au passage je rajoute le lien vers le site officiel, bien fait et plutôt bien rempli Wink
http://simoun.tv/index.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akanechise a écrit:
Non , non j'y pensais aussi , t'abuse pas , ce sera fait demain .
Je me débarrasse du code le matin et je le fait , donc ce sera pour la mi-journée ( à condition que personne ne me dérange ) .
Pour commencer ce sera les deux 1ers épisodes , ainsi ça laisse à tout le monde le temps de se mettre à jour .

Oki c'est cool.
Le code?pour ton permis(si y a un rapport avec Simoun je vois pas lol)?M... alors pour demain.
Et que personne la derange !!!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
belishia
Trias


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 727
Localisation: Siege des SA

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin le topic Simoun!!!!je viens de commencer la serie et c'est vriment trop bien!!!!!!merci Akane pour les explications parce qu'il y avait des trucs que j'avais pas compris notamment pour le Tempus Spatiem!!^^.

les persos sont bien ils ont chacun un caractre different mais je trouve que Neviril est vraiment trop passive sinon pour Aeru j'aime beaucoup sont caractere determiné mais

Spoiler:

je me demande pourquoi son oeil change de couleurs a l'episode 4?j'espere quand on sera d'avantage au cours de la serie!!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Résumé de l'épisode 1 : Première partie .
Spoiler:




Nous sommes sur un monde appelé Daikuriku où cohabitent plusieures nations ennemies .
L'épisode est narré par un des soldats de la nation d'Argentum . Argentum possède une large flotte de dirigeables rigides transportant chacun un grand nombre de petits engins volants à hélice , en forme de libellule . Argentum qui souhaite découvrir le secret de son voisin " Le Simulacrum" , a donc envoyé sa flotte au delà des mers malgré le danger de la foudre : ils ne peuvent voler plus haut que les nuages .

Le Simulacrum possède une technologie de combat avancée : "Simoun" . Les simouns sont des engins volants à dux place qui tiennent leur puissance de "l'helical motor" : une technologie laissée par uen ancienne ivilisation plus avancée . Argentum, pour son salut et celui de son peuple, souhaite cette technologie qui leur serait salvatrice .

La flotte d'Argentum lancée à travers les montagnes , à la frontière du Simulacrum rencontre un Chor de Simoun . Les soldats d'Argentum bien que se sachant désavantagés technologiquement , se jettent dans le combat...C'est le début des hostilité .



Pendant ce temps , à la capitale du Simulacrum , un groupe d'invités de marque s'est réunit afin d'assister au départ du Chor Tempest ( Chor le plus prestigieux du Simulacrum) pour une patrouille de routine , à bord de l'Arcus Prima . Neviril , la "Sibylla Aurea" se plaint ( c'est ce qu'elle fait de mieux , je crois) auprès de ses aides au sujet des invités de marque , en rejoignant les autres membres du Chor sous l'admiration des cadets . Amuria , sa partenaire ( sagitta) l'acueille avec le traditionel baiser avant le départ à bord de leur Simoun ( un baiser des plus passionné ) .

Les autres membres du Chor effectuent aussi le rituel du baiser , pour ensuite embrasser la "Simoun Gem" qui active l'engin . Le Chor au complet , prend son envol pour sa patrouille sous les yeux du public .



A l'intérieur du Dôme de l'Arcus Prima , Guragief explique aux invités que lkes simouns sont capables de créer une quasi infinité de "Ri Maajon" , mais la plupart d'entre-eux ont été perdus avec le temps . Néanmoins, les Simoun Sibyllae travaillent pour les redécouvrir et retrouver la signification du plus grand nombre .

Les pères de Neviril et Rodoreamon( deux hommes importants ) expriment leur satisfaction devant les progrès de leurs filles et une troisième personne voit en Neviril , une des meilleures Sybilla de son temps . Puis, "Kyushuu-sama" , une importante femme , se lamente du fait que les Sybillae soient à présent des soldats mais aussi du fait que la guerre a commencé malgré leurs prières . Un autre homme réplique en disant que les Sibyllae ne font que répondre à la volonté divine du Tempus Patium .



Dans le même temps, le Chor Tempest s'envole vers sa mission de patrouille .Neviril et Amuria ont uen discussion au sujet de la réputation du Chor Tempest .
Neviril semble gênée de cette comparaison entre les choirs faites par les invités tandis que que Amuria n'en est pas surprise et ajoute même qu'après tout " le Chor Tempest est vraiment le meilleur" . Amuria est surtout intéressée par le pouvoir que représente les simouns ; ce que Neviril n'arrive pas à comprendre car pour elle , les Sibyllae ne sont que des pretresses et ne doivent pas rechercher la gloire personnelle .

Avant qu'une querelle d'amoureux ( ou amoureuses mais je suis pas sûre que ça se dit) ne puisse éclater , Paraietta s'approche du simoun de nos compères pour les prevenir d'un son venant d'un engin volant lointain . Le Chor Tempest effectue un plongeon en piquet en dessous des nuages pour enquêter .



A leur grande surprise , elles rencontrent un Simoun mal en point , dernier survivant du Chor Cup qui vait fait face à la flotte aérienne d'Argentum . Seule l'auriga est à moitié consciente . Neviril lance un cable de communication sur le Simoun immobilisé . L'auriga lui dit que tout son Chor a été éliminé par l'ennemi et supplie le Chor Tempest d'entrer dans la bataille en usant des Ri Maajon .



Tout en volant vers l'ennemi , les sibyllae encaissent le choc émotionnel de la destruction du Chor Cup . Neviril est choquée car elle a toujours cru que les Simoun étaient invicibles puisque les Sibyllae agissaient selon la volonté de Dieu . Amuria est plus pragmatique et semble se réjouir de cette bataille ( par pour longtemps , je crois) persuadée que les simouns devraient batailler , un jour ou l'autre .Rodoreamon s'inquiète du fait que des ennemis aient pu voir des simouns , tout en restant en vie et capable d'en parler .

Kaimu semble heureuse tant qu'elle vole avec Paraietta ( ça ne lui pose pas de problème de mourir tant que c'est avec Pareitta ) . Paraietta réponds qu'elle a mieux à faire que mourir . Puis une petite dispute éclate entre les deux au sujet de Neviril ( je vous épargne les détails , c'est sans intérêt , un histoire de politesse envers Neviril que Kaimu n'aurait pas respectée) .

A bord du Simoun de Floe et Alti , Floe fait remarquer à Alti que les machines de la nation d'Argentum sont "minables" . Alti tout comme neviril a du mal à croire qu'un Simoun puisse tomber et pense que les enemis devraient plutôt fuir de peur à la vue de leurs "splendides papillons" .



Tout en s'approcahant de le frontière , Amuria propose qu'elle et Neviril tentent l'ultime Ri Maajon de Jade/Emeraude dans la bataille . D'après la légende , la Simoun Sibylla du passé aurait réussi à créer le Ri Maajon de Jade et serait entrée au Paradis aux côtés du Tempus Patium , et Amuria est à la recherche de ce pouvoir . Neviril ,sceptique, réplique que les analyses des anciens Ri Maajon ne sont pas terminés , qu'il est donc trop tôt . A ce moment là , elel arrivent à la frontière .



Un essaim de libellule de combat d'Argentum tentent de tranporter un des simouns qui est tombé , tandis que les autres volent au dessus en couverture .
A partir de là nous reprenons le récit sous les yeux du narrateur soldat .
Le Chor Tempest débarque pour nuire aux efforts d'Argentum en se joignant à la bataille . Le narrateur déterminé à accomplir sa mission explique que si la nation d'Argentum arrive à percer le secret des simouns , elle deviendra plus forte .


La bataille commence . Argentum attaque le Chor Tempest , qui répond en effectuant le Ri Maajon du Faucon , à l'aide des 6 simouns : ce qui détruit la majorité des ennemis présents .


Les survivants ( dont le narrateur ) volent vers le corps principal de la flotte poursuivis par le Chor Tempest determiné . Le narrateur explique que le fonctionnement des Ri Maajon reste un mystère pour tout le monde , mais que la technologie d'Argentum pourrait se developper davantage si le mystère était percé . Malgré les menaces du Simulacrum , le narrateur compte aller au bout de sa mission car il ne croit que l'Enfer existe . Pour lui, les simouns sont juste des machines .


En se dirigeant vers la flotte d'Argentum , le Chor Tempest tombe sur ce qui reste du Chor Cup ( des simouns crashés) . Face au nombre conséquent d'engins autour de la flotte d'Argentum , certaines sibyllae sont choquées , mais Floe ne l'est pas du tout et effectue le Ri Majoon du Requin , qui détruit une partie des ennemis .


Le Chor Tempest tente un Ri Majoon plus complexe ( Ri Maajon d'acier ) avec les six simouns grimpant à travres les nuages . Mais l'armée d'Argentum les gênent en bloquant le dessin du motif et en profite pour attaquer le Chor Tempest .
L'un des simouns du Chor finira par tombrer sous les feux de l'ennemi et sera détruit .
Incapables d'effectuer un Ri Maajon , le Chor Tempest s'attend à recevoir le même sort que le Chor Cup .


En dernier ressort , Amuria propose encore d'effectuer le Ri Maajon de Jade/Emeraude . Neviril hésite ( ça aussi c'est ce qu'elle fait de mieux ) mais Amuria finit par la convaincre par un discour sur la necessité de devenir plus fortes pour vaincre ce petit peuple qui tente de leur voler leurs ailes .
Les deux ouvrent leurs cockpits et partage un nouveau baiser afint de réactiver la Gem du Simoun .


Très vite , elles volent au delà des nuages avec une grande puissance suivies par l'armée d'Argentum . Le Ri Maajon de Jade commence à se former et une sorte de trou dans le ciel attire vers lui lui des vaisseaux ennemis .


C'est là qu'arrive le désastre : le narrateur et Neviril sont face à face pendant un instant . Amuria met en garde Neviril en lui disant que regarder l'ennemi en tant que personne l'empêcherait de pouvoir le tuer , mais c'est trop tard ... la concentration de Neviril est rompue et le Simoun est hors de control . Le Ri Maajon s'effondre et cause une détonation , intrépétée comem la colère du Tempus Patium.


Certains simouns s'enfuient mais toute la flotte d'Argentum est prise dans l'explosion , ainsi que le narrateur .Avant de mourir , le narrateur se demandera quand même si les simouns ne sont bien que des machines ou quelque chose d'autre ,finalement ?


Quatre paires du Chor ont survécut en s'échappant . Le simoun de Neviril et Amuria est endommagé par l'explosion et la partie entière du cockpit du sagitta a disparue et Amuria avec ... Neviril se met à crier d ela perte de sa paire bien-aimée .


Quelques temps après , un simoun à une place d'entrainement ( Simile) s'approche de l'Arcus Prima , piloté par une mystérieuse fille .


A l'intérieur , deux sibyllae frappe à la chambre de Neviril qui ne répond pas ( ce sera son leitmotiv pendant un pti moment ,mais je vous rassure , elle sortira de temps en temps ) . Paraietta assise sur les escaliers , leur demande de partir . Elles lui expliquent qu'elles ont l'intention d'aller à la Source pour choisir leur sexe . Paraietta leur dit de garder cela pour aller et de s'en aller
Kaimu apparait ( jamais loin de sa Paraietta chérie) et lui demande si elle compte faire le gardien devant la porte de Neviril chaque jour . Paraietta lui parle de sa frustration de ne pouvoir aider son amie dans un moment de profonde tristesse , si ce n'est de se sentir triste elle-aussi .


De l'autre côté du vaisseau , Floe rencontre une très jeune fille errant dasn les quartiers des sibyllae . La prenat pour une cadette , elle lui ordonne de partir mais comme elle refuse , elle la conduit sur le pont .
Un peu avant , sur ce même pont , Guragief et Anubituf discutent au sujet des sibyllae pedus par le Chor Tempest : 3 sont mortes sur le champs de bataille et 2 autres sont allées à la Source , sans parler de la dépression de Neviril . Le Chor Tempest a perdu son statut d'élite et cela prendra beaucoup de temps avant de le retrouver .
A ce moment là , Floe débarque avec la petite fille et Guragief la nomme de sibylla Limone , Floe surprise ne comprend pas . Il lui explique que malgré son jeune âge , elle a quand même été choisit pour intégrer le Chor Tempest . Anubituf est tout de même hésitant , néanmoins Guragief réplique en disant que c'est pour le bien des simouns et ajoute qu'uen autre recrue va arriver .


Pendant ce temps , la mystérieuse fille pose son simile sur le port de l'Arcus Prima et cours vers le hangar en exprimant sa joie de voir un vrai Simoun pour la première fois . Guragief accompagné d'Eri l'accueille en la nommant "Sibylla Aaeru" , tout en lui rappellant qu'elle est en retard .


Guragief réunit le Chor Tempest dans la salle de réunion pour leur confier une autre mission . Neviril et Paraietta sont absentes et le reste du Chor est démoralisé .Rodoreamon est terrifiée à l'idée de se battre , et Eri se demande s'il est raisonnable d'user du Ri Maajon après la colère du Tempus Patium .
Seule Aaeru prend l'initiative de quitter la salle de réunion en courant vers son simile . Floe pense qu'elle ne peut pas être une pretresse .


Pendant ce temps , Neviril va dans le "Maaju pool" et Aaeru , prend son simile . Floe et Rodoraemon se demande à quoi elle peut bien penser puisqu'un simile n'est pas équipé pour créer des Ri Maajon . Mais Aaeru qui est là pour se battre , s'en contrefiche et et s'envole avec son simile vers ses ennemis , tandis que le reste de la troupe reste derrière et prie .


Et voilà , fin du 1er épisode .
Demain vous aurez la suite , je prends mon temps vu que la majorité traine à la Japan pour 3 jours .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.


Dernière édition par akanechise le Ven Juil 14, 2006 2:37 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
belishia
Trias


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 727
Localisation: Siege des SA

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahh ce resumé est très explicite ca ma aidé a comprendre certaines choses comme avec le Ri Majoon de Jade j'avais pas compris au début que c'était un Ri Maajon qui n'était pas encore au point.^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, spoiler episode 7, j'annonce direct la couleur.

Spoiler:

Et non ! Aeru ne sera finalement pas la paire de Neviril. Le Chor Tempest va être dissous à cause de Neviril et son manque de réaction. Mais, plus Simoun va, et moins je comprends. Est-ce que c'est normal ? A chaque épisode, j'ai l'impression de redécouvrir l'histoire, j'ai vraiment beaucoup de mal car je trouve l'anime complexe mais en même temps c'est ce qui fait tout son charme. Par contre, j'ai bien aimé les combats aériens, ( j'adore le bruit que font les simouns quand ils volent, l'espèce de sifflet " fiiiiiiiiaooon " ) typique d'une amorce de descente ou de Ri Maajon. Alors le nouveau perso, une folle bien fêlée a la sauce shizurienne : elle est obsédée par Neviril.. comment elle s'appelle encore ? Mamina. Elle a bien tenté de tuer Aeru dans la piscine, non ? Sinon, je comprends pas : Aeru est censée ne pas descendre d'une famille noble ( ca se voit dans sa ferme ), mais son grand-pere a piloté un simoun si j'ai bien compris ? Son grand pere était une sybilla ? Donc Aeru devrait l'être aussi par le sang, non ? Purée, cet anime me rendra chèvre, mais alors jusqu'au bout.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, et bien voilà, je m'y suis mis... Un peu déçu pour l'instant Confused

J'accroche franchement pas au design, et je trouve le 1er épisode vraiment mal mené... Trop de flous, trop riche (on y voit un peu de tout sans explications...). Et techniquement, c'est pas génial Surprised

Dommége, j'accroche plutôt bien à ce genre d'univers d'habitude... Il me reste le 2eme épisode à voir, et je verrais si je continue ou non, en esperant que la série se rattrape alors Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! j'ai eu le même problème que toi pour le design au début .
Maintenant c'est le contraire , je sais pas si c'est l'habitude mais c'est ce qui fait le charme de la série , que ce soit le chara ou les décors .
ça m'a fait la même chose avec Last Exile: le 1er épisode était une vrai torture (en plus je suis pas une fan de la 3D) mais finalement j'ai enchainé la suite et c'est un des meilleurs animés que j'ai vu ( je parle des séries , les films pour moi sont à part ) .

Au fait : vostfr ou vosta ? Il me semble que les premières versions de doremi étaient mal traduites , la Requiem team avait même était obligée de s'aider des corrections d'animesuki pour traduire .

Pour le reste , je sais pas trop quoi te dire , j'en suis à l'épisode 14 et le début est un peu loin pour moi ; du moins je risque d'avoir l'envie de spoiler .
Ah : si ; l'épisode 2 est plus calme je crois et des explications sont données , et il y a une certaine émotion quand Eri et Neviril vont à la Source car ce n'et pas facile de décider ....

Mais je crois que Simoun s'installe vraiment à l'épisode 4 où la confrontation avec l'ennemi est directe ( face à face) , après si tu n'aimes pas , vaut mieux que t'arrêtes : on peut pas tout apprécier Wink
ou bien fait comme moi sur certaines séries avec lesquelles j'ai du mal , je me fixe une limite et si au bout de généralement 8 épisodes la série ne m'attire pas , je peux laisser tomber sans regrets car j'aurai fait un effort quand même ( en même temps ça permet quand même d'en parler avec ceux qui ont aimé et peut-être trouver le petit plus qui ferait pencher la balance ...)
Pour me fixer ce nombre , j'ai tout simplement regardé à partir de quand à peu près j'ai acchroché aux séries que j'ai le plus appréciées , certaines personnes ont justes besoin d'un épisode , d'autres 10 ...
Mais une chose est sûre , si tu dois te forcer , c'est pas bon : stop it !! avant de carrément detester la série .

Pour Kam
Spoiler:

Pour le grand-père d'Aeru on ne sait pas grand chose , ni comment il pu être une Sibylla , on ne sait même pas si c'est son aieul maternel ou paternel ?
Pour Mamiina , oui elle est assez folle sur cette épisode mais dans Simoun rien n'est blanc ou noir , ils ont tous un passé et des raisons qui les poussent à être là plutôt qu'à la Source pour décider de leur sexualité .
Certains comme Aaeru et Mamiina , sont prêts à beaucoup pour rester des Sibyllae .
Maintenant , un conseil , attends de voir l'épisode 8 et tu verras que Neviril n'est pas si bonne à jetter que ça ( du moins pour un moment ).
Elle mérite vraiment son titre de Sibylla Aurea même si la disparition de Amuria l'a boulversée . Elle est agaçante , c'est vrai mais elle a son utilité . Par contre Aaeru est patiente avec elle , si c'était toi ou moi , on serait passé à autre chose Very Happy .



Bon , en plus des résumés et lexiques , je crois que des analyses et des topos vont s'avérer nécesaire .
Mais on va attendre que les épisodes subbées soient plus avancés , au moins le 13 ( un de mes préférés) sinon je vais spoiler .

Là , je retourne à mes résumés .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas facile de lire ce topic, y'a pleins de spoil >< Laughing

Citation:
ou bien fait comme moi sur certaines séries avec lesquelles j'ai du mal , je me fixe une limite et si au bout de généralement 8 épisodes la série ne m'attire pas , je peux laisser tomber sans regrets car j'aurai fait un effort quand même

Le probleme c'est que moi, avec 8 épisodes, je suis sûr que même si j'accroche pas j'aurais envie de savoir comment ça se finit Razz

Mais bon un univers assez shôjo-ai comme ça, je pense continuer... Et j'aimerais bien comprendre pourquoi elles doivent s'embrasser avant de voler... A part pour la touche de fan-service, quoi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder les épisodes ils se passent pas grand chose.
Generalment je prefere les épisodes centrés sur les personnages mais là un peu d'action...Surtout que c'était pas spécialment interressant.
Bon le 8 sera mieux apparemment.

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Shoujo-Ai Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 33, 34, 35  Suivante
Page 1 sur 35

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com