Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Oban Star Racer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaji-kun
Otome Perle


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 304
Localisation: Paris, Fuuka Gakuen

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:33 pm    Sujet du message: Oban Star Racer Répondre en citant

L'histoire commence en 2001 lorsqu'un pauvre groupe de 3 personnes françaises décidèrent de faire leur manga moderne a la française, version animée. Avec l'aide de partenaire et d'un peu de chance, ils sortirent en 2002 le trailer de leur bébé nommé "Molly Star-Racer" un petit trailer de 2 minutes mettant en scène Molly et des courses de pod dans un univers superbe, le tout réalisé en 3D style Flash, sur fond de musique Ayumi Hamasaki et la piste n°1 du deuxième CD de LOVEppears.

Voici le trailer: http://youtube.com/watch?v=GeTB6Xit4Ns&search=molly%20star%20racer%20

Succès phénoménal dans les salons d'animation mais surtout grâce à l'internet. France 3 décide de financer le projet mais ne peut apporter tous les fonds nécéssaire à la création de cette série. Les producteurs se tournent alors vers le Japon pour pouvoir financer leur bébé. Chose qu'ils trouvèrent assez facilement. De retour en France, ils commencent à plancher sur un épisode pilote, puis deux, puis trois, puis une saison complète. France 3 commença a diffuser la série en exclusivité mondiale le 12 avril dernier. La saison 1 comporte 13 épisodes et Molly Star-Racer devient alors Ôban Star-Racer. La cerise sur le gâteau, le générique est composé par dame Yoko Kanno (mais seulement composé, attention... La seiyuu elle est autre...) et nous offre une superbe musique d'intro en français dans le texte (c'est pas mal, figurez-vous) dont voilà la vidéo:

http://youtube.com/watch?v=4b59sFxEYhg&search=oban%20star%20racer%20opening

et figurez-vous que la version qui devrait être diffusée au japon sera la version suivante:
http://youtube.com/watch?v=hRx5tHU0bpk&feature=PlayList&p=642F456108B76A3C&index=0&playnext=1

Une version de 1min30 chantée en japonais et... en français !


Et le premier épisode de la saison 2, l'épisode 14 a été diffusé en exclusivité à la Japan Expo, suivit de conférences, etc, etc...

Alors... Oban Star Racer... L'anime français atrrive-t-il à la hauteur des japonaise ? La meilleure réponse qu'on puisse donner, c'est que les seiyuu japonais sont très nombreux à avoir postulé parait-il et que le producteur français, les a rigoureusement sélectionnés...

Advienne que pourra...

_________________

Yuki Kajiura ¤_¤
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas verifié mais quel est la boite qui la distribue en DVD comme environ le prix d'achat pour les 13 episodes? Surprised

En tout cas félicitation pour cette anime Francais d'avoir pu ouvrir les horizons de l'animation Francaise au Japon. Code Lyoko n'avait pas fait de même? je crois pas mais félicitation.

*Ayumi? Il me faut voir ca tout de suite Very Happy *

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

ulysse 31, les cités d'or, jayce, c'est pas sorti chez les japs ?

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'a aussi Jeanne et Serge (You! en JAP) mais en tout cas Smile

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ulysse 31, les cités d'or, jayce, c'est pas sorti chez les japs ?

C'est pas franchement mon sujet, mais je ne crois pas que les 3 puissent être considérées comme de l'animation française. Ce ne sont pas des co-prod'? (pour Ulysse j'en suis sûr Wink ) Surprised

Citation:
Je n'ai pas verifié mais quel est la boite qui la distribue en DVD comme environ le prix d'achat pour les 13 episodes?

En France ou pour la sortie jap'?
France-) Wild Side (ça sortira en plusieurs volumes, je ne connais pas les prix)
Jap-) Pas encore de droits d'édition vendus à ma connaissance Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oban star racer est une coprod en même temps.


M%'enfin bon ulysse 31 and co reste à 85 % franssose.

Sinon jeanne et serge merde in france ? Je savais pas tiens O_o

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi tu le savais pas?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gohjiro a écrit:


Sinon jeanne et serge merde in france ? Je savais pas tiens O_o


Attacker You!, c'est une prod Jap', pas française o_O
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas grand chose dessus mais on peux voir au crédit du générique de fin que c'est bien des japonais qui ont travaillés sur l'anime
mais j'ai cru entendre de studios Francais
Maintenant faut que je reflechisse, j'ai un trou de mémoire là

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur qui reposeras la honte d'avoir fait jeannot et sergueï ??!!


TADADADADAD !!!



SUS PENSE !!

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
haru sevensky
Otome Perle


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 475

MessagePosté le: Dim Déc 03, 2006 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la serie a commencer a etre diffuser au japon ,le generique jap sont pas mal meme si "touch the blue blue sky " a la place "envole toi vers l'infini" sa fait bizarre.
c'est pas tout les jours que les japonnais voient un anime avec le logo france 3 a la fin Laughing

_________________

Un Lys blanc dans une main sur ce long chemin qui est le mien, je laisse ma main en évidence avec espoir "qu'un jour quelqu'un m'aime" et qu'elle me l'attrape pour ne plus la lâché....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas voler...

C'est France 3 qui decide de Financer le Projet mais n'ayant pas assez de fond, c'est vers le Japon qu'elle s'est tournée

En tout cas bon et a voir Smile
Par contre ne reclamez pas de VOSTFR...
Ca ne servira a rien pour un Anime sur France 3 et sur Tokoytosho

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com