Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Episode 2: Secret Après la Classe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Juil 12, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Episode 2: Secret Après la Classe Répondre en citant

Topic pour Parler de l'episode 2.

Citation:
Objectif de ce Topic et des Prochains: Débattre de la série, On recommence a Zéro. Officielement My HIME est sorti en DVD et donc dans chaque DVD contient 4 Episodes et surement 3 a 4 Omakes...
Chacun redebat sur un épisode, mais il faut faire en sorte a ne plus se souvenir des Trad Yoso, Chikuji, Z&S etc... Vous pouvez matter les episodes en FR ou en VOSTFR du DVD... Comme vous voulez mais on recommence a zéro et on redebat episode par episode mais attention
On débat que sur les episodes sorties sur le DVD qui est sorti du Mois ci, Par exemple en ce 5 Juillet, ce ne sera que pour parler des episodes 1 à 4. Interdit de poster Un sujet Episode 5 tant que le DVD 2 qui le contient, sorte en magasin...

Officielement le DVD de My HIME VOL 1 est sorti
Tout le monde peut se le procurer dans un magasin...

Avantage de ces Topics : Ceux qui n'ont pas connu My HIME pourront en parler librement et déchainer leurs ecrits


Rappel des faits :
Apres que Mai et la mystérieuse Victime, retrouvée dans la mer, furent retrouvés sur une pelouse désormais brulée et abimée. Mai ne sait pas comment elle s'est fichue dans cette situation. Que va t'elle lui arriver?
Bienvenue sur les terres de Fûka dans l'académie de Fûka

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Amo
Otome Corail


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 204
Localisation: <Blague inventive>

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai revu taleur, et il pète pas mal. Assez bonne présentation de nos futurs personnages principaux, mise en lumière de certaines questions de l'épisode 1 (l'identité de Renard par exemple), bon la course poursuite Mai / Mikoto assez pas mal dans le genre comique...
J'adore Chie dans cet épisode, d'ailleurs, la tronche qu'elle tire a un moment.

Quant à l'omake 2 (la présentation de l'école par Mashiro), j'adore le "Balivernes.", je le sentais venir.

Par contre Nagi explose tout niveau classe, là aussi.
(et hop vasy que je me tiens debout sur le plus haut sapin)

_________________


Pray for Nagi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles Smile
Il impose Niveau VOSTFR
Par contre sa VF est raté
Une voix trop grave

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lena
Idole MH 2006


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 1365
Localisation: dans le vaste intersidéral de mon esprit quelque peu maraudeur

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haruka est trop forte...genre la psyvhopate de l'ordre et de la discipline!

_________________
c'est la premiere intention qui se réalise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Amo
Otome Corail


Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 204
Localisation: <Blague inventive>

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ? Désolé Ichikyo je mate pas les VF quand j'ai une VOSTFR sous la main ;p .
(bien que la VF de Nagi lui va pas mal, trop grave en effet, ça contraste avec la version jap, mais si tu as pas cette version jap dans la tête...)

_________________


Pray for Nagi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'a aussi la Us, et la US est calme, gothique, flippante et pas grave du tout, meme aigu

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mai_beez-san
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 24
Localisation: sur Kagutsuchi

MessagePosté le: Sam Juil 15, 2006 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut je suis fan des vf de beez et seule la voie de nagi n'est pas bonne d'ailleurs pour se renard sa doit être nagi je pense.

_________________
j'aime le karaoke et beez aussi lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres donc visionnage de la VF... J'ai voulu accelerer les choses et j'ai pris Voix FR et sous titre
Et finalement pour aller plus vite, je vois qu'il y a un enorme probleme... Tantot au niveau des traductions des Doubleurs VF et aussi des sous titres en FR... L'episode est mal traduit dans les 2 cas... C'est une premiere et non je ne defend pas le fansub dans ces propos
Explication...

Nous avons deja la traduction
FR : Je m'appele Kanzaki, Je suis en terminale et Vice Président du Conseil
VOSTFR : Kanzaki, des Terminales, Vice Président du Conseil des Etudiants

Sur la VOSTFR, c'est comme si je disais, je suis Kyo, des Mai HIME FRANCE.

Ca ce n'est pas grave? Voila le pire... Ce que j'ai redouté a l'epoque des Teams Yoso/Chikuji
La traduction des classes...
Mai présente son Frere :

FR : Et voici mon Frere Takumi, il est en 6eme
VOSTFR : Et voici Takumi, mon frere... Il est en 5eme

Maintenant le vrai probleme, ou est Takumi? En quelle année?

Mieux encore...
Quand Natsuki rejoint Sakomizu, elle termine dans les derniers mots

JAP : Nagi
VOSTFR : Renard
VF : Quel Bande de Crétins

Traduction Différé???

Et enfin Mikoto

Mai qui sort a Mikoto

FR : Eh attend on est au 3eme Etage!
VOSTFR : Saute pas! On est au 2eme Etage!

Maintenant, quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi toutes ses erreurs de chiffres et d'expressions... Je peux pas me fier a toutes les traductions maintenant T_T

Note : Pour le moment aucune, Tout est différé...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Clemox
Trias


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 676
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qu'un truc à dire : demande le remboursement !!!!!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les étages, tu n'as pas inversé, Kyo? Confused

Ca devrait être 2eme dans la VF et 3eme dans la VOSTF, sinon c'est une erreur de leur part Confused
Enfin, pas vraiment une erreur non plus puisque c'est exact dans les 2 cas, mais ça aurait été bien plus cohérent :/


Pour la différence de classe avec Takumi, je dirais que c'est "normal", mais ça l'aurait seulement été s'ils avaient gardé le système de classe, mais s'ils utilisent les termes occidentaux, ça ne passe pas Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde le DVD1 de My HIME en FR et en Sous titré FR (Ca remplace la VOSTFR puisque ce sont les memes Sous titres)
Et je t'assure, tu le liras comme tu l'entendras de l'autre...
Et ca ce n'est que l'episode 2... j'espere que je verrai pas de connerie sur le 3 et le 4...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
moEgI
Otome Corail


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 103

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si seuleument c'était possible !!

T_____T

_________________

FMA 4 ever
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VOSTFR : Une bonne traduction qui nous annonce beaucoup de choses, mais pour le moment elle differe beaucoup, enormement...
8/10

US : Les voix US sont bonnes. Les Trads US sont bizarrement différents des Sous titres Fr et ces derniers apportent beaucoup + de détails et d'ailleurs moins de confusions... Etrange, optez pour la piste VOSTU pour le visionnage de l'episode 2
9/10

FR : Entre une voix de Nagi et Mashiro qui ne colle pas, rien n'est dramatique hormis des traductions foireuses, des sens qui vont plus, des phrases rajoutés qui different de la version originale... Et surtout l'horrible traduction de HIME...
6/10

Note de l'episode : 16/20 (VOSTFR) ; On apprend comment s'intégrer a Fuuka, Une présentation d'une poignée de Protagonistes tous aussi charimastiques que mystérieux, une Pincée de Mystere et surtout
Note de l'episode : 16/20 (VU) ; Un Doublage Americain qui a du bon comme du mauvais... Comme la voix incessable d'une Haruka aux abois ou une Chie avec un nez bouchée... Mais sinon tout va tres tres bien, meme Nagi n'est pas raté, il est meme excellent mais pas parfait.
Note de l'episode : 11/20(VF) ; Y'a des bonnes choses mais quand on entend la voix de Nagi, je crois qu'il est temps de dire qu'il y a un probleme comme la voix de Mashiro qui fait beaucoup TROP AGEE anormalement... Ensuite vient les traduction tres maladroites voir incompréhensibles qui rendent le tout totalement inaccesible... Esperons que ca soit amélioré pour les episodes suivants car regarder ce dernier en VF et vous etes bon pour rien comprendre a l'anime...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Takumi est bien en 5 ème puisqu'au Japon la 6ème est rattaché au primaire .
5 ème en France = 1ère de collège au jap
6ème = dernière année au primaire .

Pour le reste , ma culture du Japon est nulle .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Juil 29, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon c'est qu'un episode
mais c'est vraiment dommage de s'embrouiller ainsi... Avec les trads JAP/FR enfin bon, deja fallait par défaut comprendre le systeme des classes des 2 cotés mais voila le probleme... Mais bon je pense plus qu'on aura de problemes pour le 3eme episode, enfin j'espere...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com