Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme récurrent forum+affichage site...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titange
Prophétesse kitch du Shoujo-Aï


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 526

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2009 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chiant hein, t'es tout joyeux d'avoir un nouveau message sur un sujet, la la la, tu prépares ta réponse et tout.. et non, c'est juste toi

_________________
Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...y a pas un admin qui serait OK pour refiler ses droits sur la gestion du fofo un peu plus en profondeurs, genre accès base de données etoussa ?
Passke bon, ça simplifierait bien les choses et vu la tendance en ce moment, si jamais un gros pépin se point, on pourrait peut-être fixer les dégats et/ou restaurer sans pertes et fracas.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait une très bonne idée mais je crois que les admins théoriques ne passent plus par ici...
Enfin, L'admin. Y en a plus qu'un puisque la seconde en chef a supprimé son compte, ce qui explique les problèmes actuels si j'ai bien compris (je pense que clemo n'est que modo pas admin, même si j'en sais rien en fait ^^" )
Tu te proposes en admin Laughing c'est gentil :p

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Seuls Clemox et Ckabqs avaient le mot de passe du compte admin (si j'ai bien compris).

M'enfin refiler le compte admin c'est quand même risqué. Parce que c'est donner un accès à la base de données et tout...

J'avais pensé à ce qu'on transfère les données vers une autre bdd mais faut quand même l'accord XD Puis je sais pas si ça aide beaucoup.

Sinon on crée une copie conforme du forum et chacun reposte ses posts Laughing

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire une copie conforme du forum?
Ca me semble compliqué, vis à vis des posts des membres. Enfin on peut pas les inscrire automatiquement sur le nouveau fofo.
Ou alors ca implique que nos posts ne nous appartienne plus?
En fait je comprends pas comment on peut faire...

EDIT
Si tu le fais, tu seras admin si j'ai bien suivi :p Moi ça me va XD

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes mais bon...y a des admins de valeurs ici qui sont dignes de confiance (suivez mon regard).
Mais il y a des sauvegardes automatiques de faites, de cette base de données ?
C'est surtout ça qui me chagrine un peu en fait, si c'est des sauvegardes manuelles, je pense pas que Clemox s'amuse à en faire tous les 15 jours.
ça et puis je me dis qu'il y a peut-être des mises à jours de sécurité à faire, ou un brin de maintenance pour éviter que le fofo devienne un vrai sac de noeuds. J'en sais rien en fait, je sais pas comment ça se gère un forum de ce style ^^;

Je me dis juste qu'à terme, si personne ne jette un coup d'oeil sur la mécanique de la bestiole, ça va s'encrasser un brin...

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miyaki a écrit:

Je me dis juste qu'à terme, si personne ne jette un coup d'oeil sur la mécanique de la bestiole, ça va s'encrasser un brin...

Je croyais que c'était déjà le cas Laughing
Je sors Arrow

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha> Ben le forum en lui-même oui...
Le contenu... Non Laughing Sans la base de données, c'est pas possible. Puis, bon ajouter les membres à la main ça serait possible et encore... Y'a tous les paramètres et détails (mail, mdp, etc.) à remplir...
On peut aussi demander aux membres de se réinscrire mais personne va être ok XD
Et oui, on perdrait les posts et tout.

Nah, ça sera pas moi l'admin XD Faut juste quelqu'un de dispo qui saurait gérer ça.

Oups j'ai pas vu
Miyaki> D'après ce que j'ai compris du dernier "crash", "problème", y'a pas souvent des sauvegardes parce que le fichier de sav. est super volumineux (et aussi, on peut pas faire de sauvegardes auto)...
Mais bon faut aussi savoir qu'on est sur free et que la qualité est pourrie >_< P'tet que sur un serveur + performant, générer le fichier de sav prendrait moins de temps (et aussi on pourrait automatiser la tâche).

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais c'est pas compliqué d'être admin, tu t'en sortiras très bien lol
Même moi j'ai réussi à l'être (enfin c'était pas le même genre mais toi tu devrais y arriver plus facilement que moi et au pire on t'aidera ^^)

Me réinscrire me gêne pas.
Perdre les topics d'ici ce serait dommage. Enfin les abandonner.
On peut aussi les recopier un à un mais ça risque d'être long Rolling Eyes

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est pas compliqué lol Juste que je suis pas partisane de l'autoproclamation bidule XD
Et oui, je sais que tu as réussi lol... Comme quoi n'importe qui peut l'être (: Laughing


Sinon au lieu de les recopier, on post un lien vers l'ancien au début du nouveau topic...
Mais j'aime pas trop cette solution... D'autant que ça protège pas les posts existants.

(Par contre, j'aimerais bien qu'on change la version du forum XD phpbb2 c'est vieux, et je déteste free, surtout leur admin XD)

Edit: purée 9 co XD Ça faisait longtemps lol

_________________

"Music is what feelings sound like."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé pour les liens mais comme tu dis ça les protège pas et ce serait un peu lourd quand même ^^"
Faudrait pirater le forum, ils nous en voudront pas Laughing
(merci pour le n'importe qui, tu aurais pu dire n'importe quoi, j'ai eu de la chance XD

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miyaki
Trias


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 691

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les recopier c'est pas viable, très clairement.
Mais on pourrait peut-être juste faire de la maintenance, si ce fichier est tellement volumineux.
Genre il y a plus de 450 membres sur ce fofo, je parie que si on vire tout ceux qui ont créé un compte jamais poster, ça allègera un tantinet.

_________________
La culture anglaise comme vous ne l’avez jamais vue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

~Natsuki~ a écrit:
Nah, ça sera pas moi l'admin XD Faut juste quelqu'un de dispo qui saurait gérer ça.
Il pourrait y avoir une consultation des membres du forum avant de choisir un nouvel admin ?
*n'aime pas du tout cette idée*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-Natsuki-
ᴺᴷ


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 2506

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kesha> Ouais tout à fait XD
(J'ai failli dire un singe XD lol)

Miyaki> Ben c'est pas vraiment le nombre de membres qui alourdit le fichier de sauvegarde mais les posts... Et ça, on peut pas faire grand chose.

Winry> Oui voilà XD

_________________

"Music is what feelings sound like."


Dernière édition par -Natsuki- le Dim Sep 13, 2009 7:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Dim Sep 13, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour l'idée du vote aussi.
Mais déjà pour avoir un nouvel admin, il faudrait soit un nouveau forum, soit que Clemox file le mdp...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com