Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zero no Tsukaima
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zelloss
Simple mortel(le)


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 48

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 2:00 pm    Sujet du message: Zero no Tsukaima Répondre en citant

ZERO NO TSUKAIMA

13 épisodes, 1 fansubbé actuellement.


Humour, magie, amour, aventure.




Résumé:



-L'histoire commence dans ce qui semblerait être une école, dans un vieux chateau, ou des élèves armés de baguettes diverses (roses,...) apprenent la magie (Harry potter powaa quoi).
Une jeune fille se réveille dans une chambre assez jolie, et se prépare pour une nouvelle journée.




-La jeune fille en question se nomme Louise Francoise le Bran de la Valiel, étudiante de deuxième année qui commence un nouveau semestre.
Tout à l'air pour le mieux, la prof de magie montre comment transformer par alchimie des cailloux ect, lorsqu'elle demande tout à coup un volontaire pour retenter l'expérience.
Son choix se porte sur Louise, et d'après la réaction des autres élèves (qui ne plait pas à l'intéressée), il y a de quoi être sceptique sur ses "talents" en magie, chose qui va se vérifier par la suite et qui justifie son surnom de "Zero no Louise".




-On nous présente également le directeur de l'école, un dumbledore à la longue barbe mais un peu (beaucoup) porté sur la chose.
Enfin vient un évènement que tout les élèves attendent avec impatience:
L'invocation de familier.




-Tout les élèves passent chacun à leur tour, invoquant des bestioles diverses et variées, et finalement il ne reste plus que Louise qui avait soutenu dur comme fer que l'invocation était sa spécialité.
Quelques paroles et gestes de sa baguette, une explosion de fumée, et voilà qu'apparait le familier sacré de la jeune fille: un "paysan" (garçon) ^^




-Ce qui n'est pas au gout de notre héroine, qui aurait largement préféré invoquer un dragon ou un hippogriphe... mais impossible de refaire le rituel, le contrat doit avoir lieu.
Sous les regards de la classe, Louise n'a d'autre choix que de poursuivre le rituel, sous le regard paniqué du garcon qui ne comprend pas ce qu'ils disent et qui est, on le comprend, légèrement paniqué (je veux un contrat comme ça ^^).




-A présent, Saito est le familier attitré de Louise, et une étrange marque de commandement apparait sur son corps avant de s'évanouir, une marque qui semble étonner le professeur d'invocation.
Finalement, Saito se réveille dansla chambre de louise sur un "lit" qui montre bien comment elle considère son "paysan"...
Que va-t-il se passer?

-----------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------



-Pour un premier épisode, cet anime me laisse une très bonne impression.
Le générique nous promet quelques combats magiques appuyé par une floppée de familiers, et on se doute bien de comment pourra bien évoluer les sentiments des protagonistes.
Mais cela n'enlève en rien l'intérêt de l'anime.



Tout d'abord, l'héroine:

Caractère fière (trop), colérique, "urusai" à tout va, considère saito comme un objet (hop on se change...),... On retrouve la un trait de caractère bien connu de beaucoup (sha... ^^ ), au grand dam de Saito qui n'a rien demandé et qui se retrouve parachuté dans un monde qui lui est complètement inconnu et dont la langue ne coincide pas (pour une fois).


__
-Le design des personnages est agréable, l'humour très présent, et la maladresse de Louise dans le domaine de la sorcellerie est vraiment énorme.
Les camarades de classe adorent charrier Louise à propos des cours, et ont des traits de caractère également bien à eux (rey, allumeuse,snob,...).
Sans parler du directeur obsédé sur les bords, et dont la secrétaire subit les excentricités à longueur de journée.




-Ne le nions pas, l'auteur c'est certainement inspiré d'harry potter pour réaliser cet anime, mais ce n'est que la trame générale.
Tout le reste est vraiment originale, et l'histoire me semble pour l'instant très bien démarrer, laissant présager beaucoup de scène cocaces et d'actions, avec des sentiments cela va sans dire, et un soupsons d'ecchi Wink .

A voir ^^

====> Tracker de Kuroshiya-Fansub pour l'épisode 1 <====

(Existe aussi en manga)



Dernière édition par zelloss le Mer Juil 19, 2006 4:26 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shin
Otome Corail


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 193

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai télécharger l'animé la nuit derniere et j'ai juste regarder l'opening et quelque image rapidement
C'est vrai que ca m'a fait direct pensé à Harry Potter tout ca
Cet série m'a l'air vraiment sympa et je regarderais ce soir le premier épisode pour donner mon avis meme si il a l'air positif pour le moment

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon petit clone de Shakugan no Shana <3

C'est difficile de ne pas comparer les deux séries quand même :
- la seiyuu de Louise est celle de Shana
- Louise et Shana étant toutes les deux tsundere, Louise dit même urusai comme Shana ^^
- le seiyuu de Saito est celui de Yuuji
- l'anime est produit par J.C. Staff
- Kirche est du même genre que Margery Daw
- Siesta est une maido comme Wilhelmina
- d'autres seiyuu en commun comme celle de Yoshida Kazumi qui est ici Henrietta ...

Et pour toutes ces raisons j'aime déjà beaucoup la série Smile
L'histoire n'est pas très originale, comme tout le monde le dit c'est un peu du Harry Potter moins sérieux, mais j'accroche assez aux personnages pour voir cette série jusqu'au bout. Merci Shana !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
belishia
Trias


Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 727
Localisation: Siege des SA

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me disait bien aussi que ca avait un petit air de Shana Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aldebaran
Otome Corail


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 182
Localisation: Maison du Taureau...à coté de Troyes en fait

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grave, on change les cheveux et la couleur des yeux de Louise et c'est elle. En tout cas me suis bien marrer, merci pour le lien. Série à suivre.

_________________


" Je suis le marteau, je suis la main droite de mon empereur, l'instrument de sa volonté, le gantelet autour de son poing, la pointe de sa lance, le tranchant de son épée..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aviez aimé Louise? Vous la revoulez? Very Happy
Saison 2 en vue ! Very Happy



_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un bon moment que ça a été annoncé sur le site officiel, Kyo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pourquoi tu ne l'as pas annoncé? Very Happy

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'ai adoré mais ensuite je n'ai plus trouvé d'épisodes avec des sources Confused
Vous pouvez me donner un lien pour les trouver ? Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ichikyo a écrit:
Bah pourquoi tu ne l'as pas annoncé? Very Happy

Je m'en sortirais comment si je devais annoncer la trentaine d'animes annoncés chaque mois? Laughing
Et y'avait pas l'air d'y avoir de fans de Tsukaima, ici :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Dim Déc 24, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WinryElric a écrit:
J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'ai adoré mais ensuite je n'ai plus trouvé d'épisodes avec des sources Confused
Vous pouvez me donner un lien pour les trouver ? Embarassed


Sur le site de SK Team en DDL

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

La saison 2 est une forte bonne nouvelle, j'apprecie beaucoup Zero no Tsukaima, en fait j'aime beaucoup Louise qui à la même Seiyuu que Shana.
Puis c'est frais, distrayant Smile

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai vu jusque au 11 actuellement (je sais pas si les deux derniers sont sortis mais bon) et je dois dire que j'aime bcp la relation entre Louise la zéro et Saito Twisted Evil j'adore quand elle le frappe Laughing

Mais sinon, c'est vrai que retrouver la seiyu de Shana et de Yuji pour les persos principaux c'est tres sympa.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sandie
Otome Perle


Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la saison 2 elle est pour quand a peu pres? mais c une tr bonne nouvelle quand meme

_________________




mon blog: www.sandiechloe.spaces.live.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Lun Déc 25, 2006 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour kirika: Les deux derniers épisodes tu peux les trouver sur le site de Fansub Satsuki no fansub.
Leur release sont sur mononoke.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com