Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utawarerumono
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
~oO Akira Oo~
Simple mortel(le)


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 10:43 am    Sujet du message: Utawarerumono Répondre en citant

UTAWARERUMONO



Année de production : 2006
Genre : Aventures, Fantastique
Support : Anime, Jeux vidéos
TV : 26 épisodes
Auteur : Tomoki Kobayashi
Editeur : Oriental Light and Magic
Etat des sorties en France / Japon : 7 épisodes en France / 26 au Japon

Résumé : Un homme se réveille dans une maison inconnue. Il a perdu tous ses souvenirs et ignore pourquoi il s'est retrouvé ici, son seul souvenir est celui d'un animal à la gueule de feu. De plus, il porte un masque qu'il ne peut pas enlever. Les habitants du village dans lequel il se trouve ont des oreilles d'animaux et les femmes arborent une longue queue soyeuse qui semble faire partie de leur corps. Hakuoro - nom donné par les villageois à cet homme - va s'intégrer à ce village et aider Eruruu, sa soeur Aruruu, leur grand-mère Tosukuru et les habitants du village à combattre un odieux seigneur qui terrorise le village.

Les personnages principaux:


Hakuoro : Homme ayant la trentaine, retrouvé grièvement blessé aux abords du village, il s'intègre dans la famille d'Erurū. Il se révèle bon combattant et malgré son amnésie, il est très cultivé pour le lieu et apprend par exemple aux villageois le principe de l'engrais. Ayant reçu le nom du père d'Erurū et d'Arurū, il se comporte comme tel, protecteur, réconfortant.




Eruruu : Orpheline de père et de mère, elle est élevée avec sa petite sœur par leur grand-mère, Tosukuru. Douce, elle a appris de celle-ci un peu de médecine. Son nom vient d'une légende contant l'histoire d'une jeune fille offerte en offrande à la forêt, et qui finit par devenir une part d'elle sous la forme d'une fleur (dont la variété porte ce nom).


Aruruu : Sœur d'Eruruu, nommée de part le nom de la sœur de l'Eruruu légendaire, elle est troublé par l'arrivée d'Hakuoro, qui ressemble beaucoup à son père. Elle l'appellera rapidement Papa et apprivoisera l'enfant de la bête, lui servant de mère de remplacement.


Tosukuru : Ancienne du village, elle pratique une médecine artisanale, élève Eruruu et Aruruu, accueille Hakuoro et tiens le village en bon ordre.

Mon avis :

Hormis les personnages kawaii^^, les graphismes sompteux^^, l'histoire me semble plutot recherchée ( me semble car je n'en suis que au 4ème épisodes....lol). En gros un anime très beau !

Quelqu'un connait ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lol c'est la fiche d'hyjoo ça.
Moi, certains m'ont dit que la série est pas mal du tout et d'autres m'ont dit sans plus.
Je pense prendre cette série quand même, je donnerais mon avis plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca à l'air bien...en tous cas quel noim magnifique *_*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les 6 premiers episodes, j'ai trouvé cette série tres sympa.
Lol Win ,le nom j'arrive jamais à m'en souvenir, ou ils l'ont peché encore...

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~oO Akira Oo~
Simple mortel(le)


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

oki^^

moi je l'ai découvert sur Animeland, et pour le nom c'est un peu compliqué tout de même^^

quelqu'un sait ce que sa veut dire en japonais ? ( du moins si sa un sens....lol )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre veut dire " The one being sung ".
Il me semble que l'anime ai été tiré d'un H-RPG aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
~oO Akira Oo~
Simple mortel(le)


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'avais lu sur internet aussi^^

et merci pour la traduction ! arigatô ! Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H-RPG = Hentai Game

Ah , ça m'intéresse alors Very Happy
Les animés tirés de jeux Hentai ont toujours un bon scénario , à défaut de beaux graphismes ( Air , Tsukihime..) .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kaze
Trias


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 602

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, le cas d'Utawarerumono, c'est pas du visual novel.
C'est un H-RPG-Statégie-game.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connaissais pas, mais c'est clair que le design fait totalement H-Game Smile

Citation:
Editeur : Oriental Light and Magic

Ce n'est pas l'éditeur, mais le studio de prod' Wink
Par contre produit par un studio quasi-inconnu, ça ne me rassure pas, surtout qu'ils n'ont pas l'air d'avoir une grosse oeuvre à leur actif Confused

Citation:
quelqu'un sait ce que sa veut dire en japonais ? ( du moins si sa un sens....lol )

Ceux qui eurent chantés Wink (hum, pas sûr d'avoir bien conjugué, là Laughing )

Citation:
Les animés tirés de jeux Hentai ont toujours un bon scénario , à défaut de beaux graphismes ( Air , Tsukihime..) .

Pas vraiment... Les jeux qui ont étés produits par Type-Moon ou par Key ont effectivement d'excellents scénars, mais por les autres... Rolling Eyes
Ca peut donner des animes genre Green Green (une ôde au mauvais goût... Confused ) ou Shuffle... Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
~oO Akira Oo~
Simple mortel(le)


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Shuffle......sa me dit quelque chose de vague... Rolling Eyes

Autrement merci pour la traduction francais ! ( en gros j'ai compris le sens^^)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Connais pas Shuffle mais un ami m'avait prêté Green Green en disant que c'était comme Love Hina .
Alors moi , je l'ai regradé dans mon salon devant mon frère , ma mère et des amis : je m'attendais pas ça , je vous dis pas comme on m'a regardé Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.


Dernière édition par akanechise le Sam Juil 22, 2006 4:05 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ahuri
Otome Corail


Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 189
Localisation: Moselle

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Citation:
quelqu'un sait ce que sa veut dire en japonais ? ( du moins si sa un sens....lol )

Ceux qui eurent chantés Wink (hum, pas sûr d'avoir bien conjugué, là Laughing )


Je vois plutôt ça comme "Celui qui est chanté", non ?

Utawarerumono m'a plu au départ, l'ambiance était agréable avec de bons personnages, au fil du temps le harem s'est agrandi, les combats sont devenus un peu trop sanglants à mon goût (voir Karura couper un homme en deux merci mais j'avais faim), et la trame m'intéresse peut-être un peu moins. Je finirai la série mais avec un enthousiasme modéré.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
~oO Akira Oo~
Simple mortel(le)


Inscrit le: 21 Juil 2006
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu en es au combien d'épisodes ? ( moi je trouve pas après le 10 pour l'instant même si je n'en suis que au quatrième épisode...)

et pour les combats sanglants...je verrai sa en tant voulu !^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai depuis quelques semaines et j'ai toujours pas eu le temps de mater T_T

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com