Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une team de fansub révolutionnaire :D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Mer Juil 26, 2006 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'adore de plus en plus cette team \o/

Citation:
Maximangas Fansub est une jeune team trés motivée

Mais pas trés douée Cool
Citation:
motivée qui subbe les Kiba et les hack//roots !!!

Donc voilà, en plus de nous offrir des parodies de fansub sur Roots, ils se lancent sur un autre anime... Si vous aimez Kiba, essayez *_*/

Si vous voulez soutenir la team, ils recrutent:
Citation:
-Un Screenhunter (chercheur d'images de wallpaper de .hack//roots)


Y'a une règle sympa sur leur forum:
Citation:
-Essayer de faire un minimum d'effort d'orthographe, pour que tout le monde se comprenne.

Ca leur convient super bien pour leurs releases \o/

Et ils ont un nouveau membre... Il a 11ans \o/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une team FR qui vient de s'enfoncer net avec une seule release .
Donc cela fait un an que Kili no fansub existe et pour fêter dignement cet anniversaire, quoi de mieux qu'un anime licencié depuis ....... 2 ans et sorti en DVD collector il y a 2 mois Rolling Eyes
http://www.kili-no-fansub[censured]
L'anime en question c'est Escaflowne le Film : vous savez ce beau film made in BONES sorti en Edition Prestige à prix abordable Laughing

Pour la qualité de leur travail, I dunno et ça m'intéresse pas: je préfère encore un speedsub qui se prend au sérieux à ça Rolling Eyes

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayato
Maistar Otome


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 1203

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est pas cette même team qui a déjà fait parler d'elle en sortant Solid State Society ? Rolling Eyes

Le fansub, un travail de "fans", hein? Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Tiens, c'est pas cette même team qui a déjà fait parler d'elle en sortant Solid State Society ? Rolling Eyes

Ouais c'est eux avec des arguments bidons en plus pour se justifier Rolling Eyes

Ayato a écrit:

Le fansub, un travail de "fans", hein? Laughing


Si c'était vraiment des fans, ils attendraient quelques épisodes avant de subber quoique ce soit (sauf si c'est une suite ou autre truc de ce genre dont on sait à quoi à s'attendre): parce que comment on peut être fan sans avoir vu la série ? Laughing

Pour avoir un peu travaillé avec une team, parfois les personnes qui travaillent n'aiment carrément pas ce qu'elles font et ont été embauchée sur le fil ....... On peut même plus parler de fans ........ juste du sub plus ou moins bon selon la personne car j'admets que le non fan puisse faire un meilleur boulot que le fan .

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayato a écrit:
Tiens, c'est pas cette même team qui a déjà fait parler d'elle en sortant Solid State Society ? Rolling Eyes

Le fansub, un travail de "fans", hein? Laughing


Ah tiens a propos...
Bandai Visual ne devait pas les poursuivre en justice?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ils assument en plus Laughing Laughing

Citation:
Comme certains le savent déjà probablement, Death Note est licencié depuis une semaine chez les anglais, bien que cela ne nous concerne pas pour autant, je le dis tout de même pour que certains ne s'interrogent pas à ce sujet. Sachez aussi que même en cas de licence (autant US que FR), de notre côté ça ne change de toute façon rien.
Nous ne savons pas encore comment cela s'organisera, nous verrons en temps voulu, mais ça ne change rien au fait que la série soit continuée.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dattebaiyo avait eu un coup de pied quand meme
A quand un averto général?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dvd rip us Very Happy

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interview masquée est marrante : )

.. ce qui l'est moins par contre, c'est de faire la morale aux autres pour l'orthographe française et de sortir des trucs gros comme : " la preuve en ait" au lieu " la preuve en est ". Cette faute d'ailleurs, ait au lieu de est revient à plusieurs reprises dans le sous-titrage de la vidéo. Non pas qu'il faille critiquer quelqu'un à la moindre faute d'ortho qu'il peut faire, mais vu que ses auteurs font l'apologie du Bescherell, ça la fout un peu mal là : )

L'interview du début est sympathique toutefois. Et les screens sur IRC.. je n'y suis jamais allé, dans ces chans. Si ça se passe vraiment comme ça, vive les torrents : p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2007 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que la faute en question est là exprès car, c'est justement celle que l'on retrouve le plus souvent dans le fansub français. Les 2 principales fautes étant l'inversion des auxiliaires être et avoir et aussi celle du participe passé et infinitif pour les verbes du premier groupe.
Sûrement un petit clin d'oeil, qui a dû faire jaser Laughing

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses ? En tout cas, il a l'air de causer bien du souci aux teams de fansub françaises. Quand on était en train de subber Simoun, je me souviens qu'on avait quand même pris soin de remercier Hachi pour son taf, on le mettait à chaque fois à la fin..

Le coup du fichier pédophile, c'était fort ça aussi. Le gars les dérange tant que ça ?

Sinon l'interview en soldat masqué m'a bien fait rire quand même : )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ploum
Otome Corail


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 120
Localisation: Dans ma caverne

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mater la vidéo.

J'avais déjà remarqué la prolifération de fautes et que les teams fr prennaient régulièrement sur les teams US, ceci dit je pensais pas que c'était grave à ce point^^

Par contre le coup des blagues .. mwai

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
akanechise
Trias


Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 682
Localisation: Nowhere

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam a écrit:
Quand on était en train de subber Simoun, je me souviens qu'on avait quand même pris soin de remercier Hachi pour son taf, on le mettait à chaque fois à la fin..

On lui a surtout demandé la permission avant Wink

Les teams de fansubs FR ont le temps de mettre de gros logo sur leur releases, faire un kara exagérément complexe, trouver une police illisible mais mettre un remerciement aux team US, ça c'est trop demander.

C'est quelque chose propre au fansub car le Scantrad est beaucoup plus respectueux en majorité (excepté les quelques teams warez qui n'ont pas compris que quand un manga est licencié c'est la totale et non pas juste les tomes qui sont sortis): on demande aux teams US et on les remercie sur les crédits.

_________________
"Stellar. Stupendous. Spectacular. Splendid. Superb. Superior. Stunning. "S" is for Simoun." Okazu blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2007 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais à cause de ça, un beau jour, les ips françaises vont se retrouver bannies des trackers pour les releases us. Nous serons contents, fiers et rassasiés.

Mais bon, on s'en sortira quand même en traduisant directement du japonais comme on pourra, en fonction des sonorités et du ton de la voix.

" Konnichiwa ! " <==> " Comment ça va ! "
" Genki ! " <==> " Hein, qui ? "

.. je sais où est la sortie, inutile de m'accompagner Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com