Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une team de fansub révolutionnaire :D
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant le titre d'Animeland de ce mois ci :
Le Fansub : La mort de l'anime (voir du DVD)
Un article fort bien redigé mais c'est pas ca qui me fera faire venir Haruhi en France tout comme Lucky Star (c'était bien essayé de mettre une image de Lucky Star en plein milieu pour dire STOP le Fansub), mais si y'a que le Fansub qui peut me fournir ces 2 séries Sad , d'ailleurs pourquoi les editeurs ne se remettent pas en cause non plus
Quand je lis que Kaze se defend, nous on les plaint qu'il ne corrige pas les erreurs de leurs DVD tout comme leurs tarifs abusifs...
Mais en meme temps le Fansub reprensente bien un danger... Regardez le forum... Combien de fans de Mai HIME reste t'il? Regardez le recent sujet qui a ete ouvert par fandehime (desolé vieux si je hache ton pseudo, j'ai pas le temps de checker la liste des membres T_T), combien ont AU MOINS acheté le 1er DVD D'HIME? Apres la série entiere, c'est si on en a envie quoi...
Alors oui le Fansub est un danger mais en meme temps... On se remet tout en question... Alors pourquoi n'avoir pas fait un double article avec : Le Scantrad, la mort des editeurs de Manga? Apres tout, le Manga aussi est en danger...

Apres, j'aimerai me faire importer les DVD Zone 1 de Haruhi puisqu'il y a en amerique que je pourrais retrouver ma série favorite en DVD que je comprendrais... Si Messieurs les editeurs SE BOUGAIENT MERDE...

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WestRes
Simple mortel(le)


Inscrit le: 04 Déc 2007
Messages: 37
Localisation: 71

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Oui et Non... Répondre en citant

Moi j'aimerais bien acheter le DVD mais vu les prix du moment...

Et s'il n'y avait pas de FanSub, je n'aurais peut-être jamais découvert cet anime en Or, ni les autres et le monde magique qu'il renferme.

Donc, oui et non...

_________________
Je suis subjugué par la beauté et la richesse de ce manga. J'ai été ému du début à la fin. Le dernier épisode m'a fait frissonner comme je ne l'ai jamais été. Je suis un fan incontesté maintenant, et j'en suis fier. Ce manga m'a emmené au 7e ciel: vive Mai Hime !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi quand je vois deja tout les problemes sur Mai-hime, deja ils sont a 33€ le DVD pour 4 épisodes euh franchement c'est cher...
Surtout que la j'ai arretté Jigoku Shoujo cause de licenciement, je vais voir le prix du coffret... 60€ pour 9 épisodes... ah ouais ok ben ca sera sans moi, sauf dans quelque temps pour une prochaine baisse de prix...
J'achete en convention quand les prix sont bas, c'est tout ( 30€ le coffret collector de last exile, si toutes les series etaient a ce prix la j'acheterai beaucoup plus... )
Ca sert a rien de diaboliser le fansub seulement :/

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shinai
Pilier


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 3795
Localisation: Avec ma Master Winry

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon moi l'Animeland ça commence à me souler!!! >_<
Y'a vraiment plus rien d'intéressant et je les trouve beaucoup trop "intello" à mon goût!!! Laughing Enfin je trouve qu'ils se prennent de plus en plus au sérieux... <_<
Et pour les fansubs moi je dis qu'ils crachent dans la soupe parce que je sais plus où j'avais lu que certains éditeurs regardaient la popularité des séries dans les fansubs pour acheter des droits!!! Confused

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kuro
Neko du forum


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 2824

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui je vois mal un éditeur prendre un truc au pif sans regarder... Sinon c'est de trop grosses pertes d'argent...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Treille
Maistar Otome


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1046

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon humble avis.

Certains éditeurs ont certes des prix vraiment abusés comme Kaze, Beez et d'autres, mais il faut pas oublier que d'autres éditeurs ont des prix vraiment attractif comme Dybex, Anima et Declic Images ... Donc faut arrêter de foutre tout sur le dos des prix, certes il y joue un rôle mais il n'est pas le principal acteur du probleme.
De plus le prix des licences et tout ce qui va avec, c'est pas gratuit (surtout le prix des licences).

J'estime que le fansub tue indirectement le marché de l'anime en DVD en France.
Le fansub permets certes de faire connaitre des séries, de découvrir de nouvelles choses mais en contrepartie l'attitudes des personnes qui downloadent des séries et se les gravent sur les DVDs, et beaucoup d'entre eux se diront "pourquoi acheter quelque chose alors que je l'ai gratuitement chez moi" et du coup, ils n'achetent rien du tout. Je connais quelque personne qui ont ce genre de comportement et quand on fais un tour sur le net, on vois que des personnes comme çà, il y en a beaucoup.

Un autre probleme, il existe des fansubbers qui en ont rien à foutre si tel ou tel série est licencié, il continue quand même ce qu'ils font ... Certes ils sont une minorité mais ils ont quand même un impact sur le fait que certaines personnes n'achetent rien.

Ha derniere chose, Higurashi No Naku Koro Ni n'avait aucune chance de voir le jour sur le sol Français et pourtant grâce à l'arrivé d'un nouvel éditeur, çà a pu se faire, donc perdez pas espoir.

Pour moi, c'est la génération Emule (qui ne pense qu'à leecher des animés sans même chercher à voir combien coute un dvd vu qu'ils l'ont deja gratuitement) qui est le plus à blamer.

_________________

*Nihaha* *Gao* ╚Kamio Misuzu
Sarah Werec fan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et pour les fansubs moi je dis qu'ils crachent dans la soupe parce que je sais plus où j'avais lu que certains éditeurs regardaient la popularité des séries dans les fansubs pour acheter des droits!!!


tant qu'a faire ils s'intérressent à ce qui a du succès ^^

Treille je suis un peu d'accord avec toi, mais bon faut dire que quand tu vois les prix ca donne pas spécialement envie de claquer autant (surtout quand tu vois la qualité du truc a l'interieur xD (réf: à Mai Hime))

Au final comme l'a dit Kuro faut arrêter de diaboliser le fansub, certes ya ceux qui font dans l'illégal pur et dur avec le fansub de séries licenciées mais ya ceux qui font les séries quand c'est pas licencié et ne les partagent plus une fois la licence passé. Mais bon c'est comme ca, il faut de tout pour former un monde comme on dit ^^

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 12:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon le fansub us seras toujours la (sans compter les rip teams), donc bon c'est un vieux débat.

Les éditeurs ralent mais au fond ils sont fautifs aussi, trop de licence à gogo, coffrets minables, bonus minables, multi edition, abscence de publicités, et j'en passe.

Quand au fansub français c'est une telle honte qu'il mérite bien de crever.

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Parler de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com