Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La plus puissante des HiME
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La plus puissante des HiME ?
Mai
30%
 30%  [ 22 ]
Natsuki
4%
 4%  [ 3 ]
Mikoto
16%
 16%  [ 12 ]
Akane
0%
 0%  [ 0 ]
Nao
0%
 0%  [ 0 ]
Yukino
0%
 0%  [ 0 ]
Yukariko
1%
 1%  [ 1 ]
Akira
4%
 4%  [ 3 ]
Shizuru
39%
 39%  [ 29 ]
Fumi
1%
 1%  [ 1 ]
Shiho
0%
 0%  [ 0 ]
Midori
1%
 1%  [ 1 ]
Alyssa
1%
 1%  [ 1 ]
Total des votes : 73

Auteur Message
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, je me faisais une fanfic sur shoujoai.com que Miyaki avait recommandé.
Juste avant un certain chapitre, l'auteur Kouya ( ses fanarts sont disponibles sur le site ) donnait son point de vue sur justement celle qu'elle considère comme l'Hime la plus puissante ^^

Son point de vue est très interessant :

En gros, Kouya faisait remarquer que Shizuru est la plus forte des Hime mais que c'est Mai la plus qualifiée pour affronter Kokuyou no Kimi et décider du sort de la Terre.
Je suppose que tout le monde comprend pourquoi Shizuru est moins qualifiée que Mai, lol: son seul vrai centre d'intérêt c'est Natsuki, la Terre, elle s'en fout, lol.

Ensuite, Kouya continue en faisant remarquer, comme on le sait déjà, que la source du pouvoir des Hime, ce sont les sentiments qu'elles portent à leur être le plus cher.
Tout est dit, lol.
Loin de moi l'idée que les sentiments de Shizuru pour Natsuki sont plus profonds que ceux de Mai pour Tate.
Mais la seule chose, on peut dire que les pouvoirs de Mai ne sont pas à leur maximum parce que justement, elle ne sait pas qui est son être cher.
Et c'est en ça qu'on peut dire que Shizuru est plus puissante que Mai.
Dès sa première rencontre avec Natsu, Shizu l'a tout de suite aimé, et, 2 ans après, malgré sa souffrance d'aimer en silence, devinant que Natsuki ne lui rendrait pas son amour, et même quand Natsuki le lui fait comprendre à la maison de thé, Shizuru continue encore et encore à l'aimer.
Jamais elle ne doute de son amour pour Natsu.
Alors que Mai, de son côté, est incapable de comprendre ses propres sentiments.
Elle pense d'abord que son être cher est Takumi, puis se sent affreusement coupable en comprenant qu'il s'agit de Tate, et à la fin, on se demande si ce n'est pas Mikoto.

Donc si l'on compare, non pas la force de leurs sentiments, mais le degré de conscience qu'elles en ont, ben Shizuru est au dessus de Mai.
Shizuru a bien plus conscience de ses sentiments et depuis bien plus longtemps que Mai.
Donc s'il y avait eu un combat Shizuru vs Mai ben Shizuru aurait gagné.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

*faire un cauchemard*
*se lève*
*va sur le forum*
*lis ce beau paragraphe sur les sentiments de Shizuru*
*va se recoucher toute contente*

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Contente de t'avoir aidé à retrouver le sommeil Wink

Hors sujet :
Lol moi pour dormir j'attends d'écouter la chanson Kirei na Yume no Sono Hate Ni /A la fin de ce beau rêve du Character Vocal Album Vol.1

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'écoute la piste 9 de l'OST2 de Mai-HiME, ça fait dormir même quand il ne faut pas Laughing

*essaye de trouver un truc à dire pour ne pas faire que du HS*
Heu...bon ben je n'ai vraiment rien d'utile à dire ^^" désolée Embarassed

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tate
Otome Perle


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 329
Localisation: rakuen

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 7:20 am    Sujet du message: re Répondre en citant

j'ai voter mai (pour le child de mai ><) car meme si celui de shizuru et de mikoto sont fort, estce qu'eux eux on arreter comme la fait kagetsushi (si sa secri comme sa) un rayon "mortel" qui dechire tous a "corp" nue lol


ps ma piste preferer c mezame

_________________

http://mangapowa.xooit.com/index.php venez faire une tour si vous avez le temp Wink

salasojino anaga, shitaka...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Shiuzuru retombe et Mai s'envole de nouveau
Decidement... Very Happy

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
WinryElric
Natsuki 1st fan


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 7069
Localisation: Fuuka avec Shinai <3

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi si je devais choisir selon la puissance du child je voterai pour Kagutsushi sans hésiter *_* *amoureuse de ce child*

PS: moi aussi c'est Mezame ma piste préférée ^_^ mais pour s'endormir c'est pas top ^^"

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
~Micky~
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30
Localisation: Asnieres-sur-Seine

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh Mezame!! Elle est magnifique. Rien qu'en l'ecoutant une seule fois, je suis directement de nouveau plongé dans l'anim! Magnifique Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Klash
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

la question de "puissance" est toute somme assez relative.
Il faut se dire que les Hime evoluent, selon le contexte.

De manière generale, Shizuru tombe dans une sorte de folie psychopathe après la revelation de Fukino. Avait-elle cette puissance avant de perdre la raison? difficile a dire.

Sa veritable puissance ne reside pas dans sa force brute je pense.
C'est surtout sa capacité a "elminer sans hesitation tout ce qui est mauvais pour natsuki". Une affaire de conviction qui ne restreint pas sa force, contrairement a la majorité des hime... "plus humaines".
Dans ce cas de figure, si on mettait Natsuki, Midori, Fum dans ce genre d'etat, je ne pense pas que ca soit triste.


Mikoto a ce probleme aussi : la difference entre son etat normal et son etat "possédée" est relativement grande (la premiere forme est en somme juste puissante, la seconde declenche une telle energie qu'elle affronte des Child a elle toute seule)

Au final, pour jauger grosso modo la puissance, soit il faut faire une sorte de moyenne (chose pas evidente du tout, vu que c'est pas vraiment quantifiable), soit comparer l'effet "maximale".
dans les 2 cas (en moyenne, Mai a une excellente defense, et le souffle de kagutsuchi est assez bourrin) , je pense que Mai le remporte, surtout pour sa prestation "BERSERK" qu'elle a declencher lors de la defaite d'Akira.
Le fait qu'elle soit capable de laisser une trainée gigantesque et longue sur la montagne des sa première utilisation de Kagutsuchi montre bien le potentiel existant.

Et concretement, je suis pas sur qu'un autre child a part Kagutsuchi aurait pu tenir tete a la foudre d'or d'Artemis1.
on rajoute que Kagutsuchi est en fait sous effet d'un sceau qui restreint sa force, et je pense qu'on peut se dire qui a la plus grande puissance en etat maximale.

Enfin, je trouve que Nagi est un bon indicateur : Ishigami sous estimant mai (il pensait que mai serait effondré par la perte de takumi et que nao l'acheverait) se retrouve au depourvu en voyant une mai, totalement berserk, alors que nagi jubile.
Rappelez vous que Nagi est le laquet de Kokuyo depuis un bon moment, il a du voir pas mal de Hime, et considère Mai comme la meilleure.


PS : personnellement, je pense que juger une hime doit se faire avec son Child, puisqu'il fait partie integrante de son "armement" mais aussi de sa vie de hime : une hime qui perd son child ne peut plus utiliser ses elements et perd sa marque d'hime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kagutsuchi est sans doute le meilleur des childs comme le sous entend souvent Nagi. Il est surement meilleur que Kyohime mais si MAi s'en prenait a Natsuki pour je ne sais quelle raison je pense qu ça menerait à un double suicide, parcque quand Shizuru devient psycho Shizuru ça déménage. En plus contriaremtn a Mai quand elle s'enerve elle reste calme et se bat toujours tres intelligemment et pas forcement loyalement d'ailleurs...Quand Mai s'enerve son child est tres fort mais elle reflechi plus trop...
ALors meme si je pourrais les considerer a égalité comme je suis uen grande fan de shizuru j'ai voté pour elle.
Pas tres objectif je sais.. Very Happy

Et merci pour le forum je l'ai decou

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keisha
P'tite Patat'


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 2349

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kagutsuchi est sans doute le meilleur des childs comme le sous entend souvent Nagi. Il est surement meilleur que Kyohime mais si MAi s'en prenait a Natsuki pour je ne sais quelle raison je pense qu ça menerait à un double suicide, parcque quand Shizuru devient psycho Shizuru ça déménage. En plus contriaremtn a Mai quand elle s'enerve elle reste calme et se bat toujours tres intelligemment et pas forcement loyalement d'ailleurs...Quand Mai s'enerve son child est tres fort mais elle reflechi plus trop...
ALors meme si je pourrais les considerer a égalité comme je suis uen grande fan de shizuru j'ai voté pour elle.
Pas tres objectif je sais.. Very Happy

Et merci pour le forum je l'ai decouvert hier et je le trouve super!

_________________
Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:06 pm    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

tate a écrit:
j'ai voter mai (pour le child de mai ><) car meme si celui de shizuru et de mikoto sont fort, estce qu'eux eux on arreter comme la fait kagetsushi (si sa secri comme sa) un rayon "mortel" qui dechire tous a "corp" nue lol


Il est clair que quand on regarde Kagutsushi est méga hyper puissant.
Ca, y'a pas de doutes.
Mais pour le coup du rayon "mortel" de Artemis et que Kagu arrête, ben c'est clair, aucun autre Child n'aurait pu l'arrêter.
Et pour cause, c'est le seul Child qui maîtrisse le feu.
Donc, l'un dans l'autre c'est assez facile à dire qu'il est puissant en ce basant sur ça. Rolling Eyes
La pauvre Diana avec ses petites caméra au bout de ses tentacules, je ne vois pas comment elle aurait fait contre un rayon laser.
Moi, je me rappelle comment Shizuru a carrément posté KyoHime devant Natsu pour la protéger de Kagu-Bershek.
ET qu'est ce qiu s'est passé ?
Ben rien.
Les flammes de Kagu ne l'ont pas égratigné !
En interposant KyoHime de la sorte, ben Shizuru aurait pu lui dire adieu et à Natsuki, dès ce moment là... mais il a très bien résisté !

Citation:
Et concretement, je suis pas sur qu'un autre child a part Kagutsuchi aurait pu tenir tete a la foudre d'or d'Artemis1.
on rajoute que Kagutsuchi est en fait sous effet d'un sceau qui restreint sa force, et je pense qu'on peut se dire qui a la plus grande puissance en etat maximale.

Par contre, Klash, tu en parles plusieurs fois déjà, le fait que Kagu ait une lame dans gueule, ça ne veut pas dire que son potentiel est restreint.
Enfin au départ, je pensais la même chose.
Mais vu qu'il ne perd jamais sa lame de tout l'anime, on se demande s'il peut vraiment la perdre.
Et de quel sceau parles tu ?
Mai a ôté son sceau au tout départ.

Perso, je trouve que Mai a un peu trop de trucs à son actif, tout ça parce que c'est l'héroïne.
C'est un peu facile à dire qu'elle garde Kagu grâce aux sentiments qu'elle garde de Tate.
Et puis quoi encore ?
Quand Tate disparait, il disparait en tant qu'être cher de Shiho, tout comme Takumi, en tant qu'ête cher de Akira.
Et c'est pour cela que Mai garde Kagu, et non pas parce qu'elle garde dans son coeur ses sentiments pour Tate.

Je persiste à dire qu'il y a une difference entre la force et la compétence des Hime.
Shizuru est forte mais incompétente à faire autre chose que protéger Natsuki.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Klash
Simple mortel(le)


Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Artemis, j'ia plutot l'impression que le rayon soit fait d'une energie pure (photon, comme le suggere l'origine du mot HI.M.E ? de l'electricité? en tout cas, ce n'est pas du feu)

pour Kyohime, il s'est plutot interposé entre Natsuki et l'attaque de Mikoto avec Miroku.
Ensuite, Kyohime repousse Kagutsuchi.
Vu que mai est totalement surprise, Kagutsuchi fout rien (il riposte même pas Kyohime), ca doit surement être le principe "cible = mikoto"

quand je parlais du sceau, c'etait en fait par rapport a la grosse épée plantée sur sa gueule. (il l'a perd que Kokuyo perd sa force au moment ou l'etoile Hime a été detruite )
A moins que ca soit due a l'effet d'empressement de victoire, l'attaque de Kagutsuchi sans la lame m'a sembler plus spectaculaire en terme de puissance (le fait que le child miroku se fasse litteralement transpecé, alors qu'il y a quelques minutes a peine, il pouvait aisement le devier a coup de gourdin, et je ne pense pas que Miroku a été affaiblie, ca serait que kokuyo je pense)

sinon, c'est assez evident que Sunrise a donné un effet "mai qui supporte beaucoup de choses" vu l'effet heroine.
mais le fait de pouvoir garder Kagutsuchi n'est pas si téléphoné que ca, si on se refere au cas de Duran de Natsuki, qui était inexistant a partir du moment ou elle apprend la veritable intention de sa mère, jusqu'a son combat contre Suzuru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kohei
Evil Overlord


Inscrit le: 29 Oct 2005
Messages: 1431

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Klash a écrit:
Pour Artemis, j'ia plutot l'impression que le rayon soit fait d'une energie pure (photon, comme le suggere l'origine du mot HI.M.E ? de l'electricité? en tout cas, ce n'est pas du feu).

Oui en tout cas, Kagu est le Child le plus apte à faire quelque chose contre ce rayon.
Feu VS électricité c'est mieux que épée VS électricité ^^

Citation:
pour Kyohime, il s'est plutot interposé entre Natsuki et l'attaque de Mikoto avec Miroku.


Citation:
quand je parlais du sceau, c'etait en fait par rapport a la grosse épée plantée sur sa gueule. (il l'a perd que Kokuyo perd sa force au moment ou l'etoile Hime a été detruite )

Oupps, pardon, mes souvenirs de Mai Hime ne sont plus très frais -_-"
Oki, j'avais oublié que Kagu perdait l'épée planté dans sa gueule.
Donc; là c'est clair, Kagu dépasse KyoHime.
Mais malgré tout, je reste un peu dérangé par ça :
"Mai est spéciale" , elle a une Child spécial parce qu'elle est l'héroïne.
Enfin, tant pis, j'aime bien Mai quand-même.

_________________
"Who prays for Satan? Who, in eighteen centuries, has had the common humanity to pray for the one sinner that needed it most ?" — Mark Twain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kuea-chan
Simple mortel(le)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 6:15 am    Sujet du message: ! Répondre en citant

Pour moi c'est shizuru ! Son arme est impressionante !!
et son child aussi par la même occasion ^^
mais j'ai longtemps hésité entre elle et Mai, car on ne se cachera pas que Mai se défend bien XD ..

_________________
* I LOVE COFFEE * Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Mai-HiME Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com