|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
WinryElric Natsuki 1st fan

Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 7070 Localisation: Fuuka avec Shinai <3
|
|
|
 |
-Natsuki- ᴺᴷ

|
|
|
 |
Shinai Pilier

Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 3795 Localisation: Avec ma Master Winry
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai compris!!! ^^
Mais je veux dire qu'à ça avait jamais autant fait débat!!!
En même temps on a peut-être pas tous la même notion de flood!!!
Pour moi c'est des pages et des pages de HS, mais bon un ou deux posts de HS, s'il s'arrête juste après, pour moi c'est pas du flood!!!
J'ai l'impression que les modo c'est comme les parents plus ils sont sévères plus les enfants (les membres) font des bêtises et plus ils sont cool plus ils savent se modérer eux-même!!! Je suis pas entrain de dire que tes sévère -Natsuki-!!!  _________________

Dernière édition par Shinai le Ven Sep 25, 2009 11:13 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Keisha P'tite Patat'
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
On a bien compris qu'à l'époque de Clemox c'était mieux depuis le temps que tu le répètes.
Mais au cas où tu n'aurais pas remarqué il est parti...
Et le problème à l'époque justement c'est peut-être qu'il était trop clément avec le HS.
Pour en revenir aux patates, je crois que Natsuki a dit qu'elle n'avait rien fait parce que justement ça n'allait pas durer 30 ans.
Un ou deux posts de flood c'est pas gênant en soi mais à partir du moment où on ne voit plus que ça et que le reste de la conversation devient difficile à suivre, là ça devient un peu lourd, surtout pour ceux qui essaient de suivre.
Comme tu dis le flood à petite dose c'est sympa. Ça permet de déconner un peu entre membres. Mais il ne faut pas qu'il prenne le dessus sur le reste du topic.
Tout est question de dosage (et je crois que c'est le principal problème, on n'a pas tous la même vision des choses à ce sujet ^^" )
EDIT wouah, que je suis lente à poster
Et ceux qui sont pour le retour de Clemox et Cbaqs n'ont qu'à lui demander de revenir Nous on essaie justement de continuer à faire vivre ce forum sans eux. Mais si vivre c'est juste synonyme de flood, je vois pas trop l'intérêt du forum dans ce cas. ET puis il y a déjà le topic TDJ (et msn si ça suffit pas ... ) _________________ Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!!
Dernière édition par Keisha le Ven Oct 02, 2009 2:34 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
WinryElric Natsuki 1st fan

Inscrit le: 13 Sep 2005 Messages: 7070 Localisation: Fuuka avec Shinai <3
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:13 am Sujet du message: |
|
|
| -Natsuki- a écrit: | | Ben ici c'est pareil, attendre qu'il y a 5 pages c'est impossible à gérer seul (aussi sachant que sur phpbb2 on NE peut PAS fusionner des topics, donc il faut trier les posts 1 par 1). Donc la solution c'est de s'y prendre à l'avance. | Mais c'est pas si grave si il y a du HS qui traine, c'est pas la peine de s'embêter à tout classer, quand ça va trop loin, les modo calment le jeu et puis voilà  _________________
 |
|
|
 |
-Natsuki- ᴺᴷ

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:14 am Sujet du message: |
|
|
| Shinai a écrit: | s'il s'arrête juste après, pour moi c'est pas du flood!!! | Oui et justement tu devines comment s'il va s'arrêter ou pas ? C'est là où je veux en venir...
Winry> Donc ça te dérange pas d'avoir 5 pages de HS au milieu d'un topic ? Les modo ont juste à calmer le jeu et laisser "en désordre" ? _________________
"Music is what feelings sound like." |
|
|
 |
Titange Prophétesse kitch du Shoujo-Aï

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
j'ai précisé que je préférais les rangs persos que par post?
(et oui, le flood, c'est plusieurs post HS. Après, même s'il est tout seul, le post HS est, par essence XD, HS. Alors selon les topics et le post en question, ce sera plus ou moins gênant, sans pour autant qu'on se rue sur nos armes pour fusiller l'ignoble posteur HS XD. Ca dépend des situations quoi) _________________ Et vous, vous dites chocolatine ou pain au chocolat?
 |
|
|
 |
Shinai Pilier

Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 3795 Localisation: Avec ma Master Winry
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu veux je regrette le bon vieux temps!!! XD
En fait on est tous d'accord pour dire qu'un peu de flood ça fait pas de mal et que quand il y'aura plusieurs modo ça devrait plus simple!!!
Donc je pense qu'on devrait arrêter là non??? Puis on verra bien quand on aura nos nouveaux modo!!!  _________________
 |
|
|
 |
Keisha P'tite Patat'
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 11:23 am Sujet du message: |
|
|
| Shinai a écrit: | Qu'est-ce que tu veux je regrette le bon vieux temps!!! XD |
Vous (oui je parle pour Winry aussi) vous rendez compte qu'il y a des membres ici qui se sont débrouillés tant bien que mal pour tenter de pallier à leur absence (avoir les codes admins par exemple) et rendre ce forum viable malgré leur départ? Je parle de Natsuki au hasard.
Vous êtes un peu lourdes à toujours dire qu'ils vous manquent.
Surtout qu'ils sont partis, inutile de ressasser le passé, ils reviendront pas. Alors autant faire au mieux pour l'avenir (mince, j'ai l'impression d'aborder un sujet gravissime là..) de ce forum.
Shinai> tu te rends compte qu'en tant que postulante au poste de modos tu n'est pas censée encourager le flood (et donner l'exemple si possible ) _________________ Membre de la ALES
Association de Lutte contre les Emoticones Smileys et autre "lol" en tout genre!!!! |
|
|
 |
-Natsuki- ᴺᴷ

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
|
 |
Ninastar21 Maistar Otome

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
| -Natsuki- a écrit: | | Bon maintenant ça suffit, c'est le topic "avis et suggestions" pas "frite et baston" bwaha |
C'est exactement pour cette raison que, si on nous en avait donné le chance, je n'aurais pas voté pour toi en tant que modo Nats. Tu fais certes une très bonne admin', mais qu'est-ce qui te permet de décider de quand il est bon d'arrêter une discussion?
OMG trop de tension, vite arrêtons tout! S'il vous plait les enfants soyez sage et écoutez la maîtresseuh~.
<_<pffff
Non mais sérieux quoi, faut arrêté de vouloir brider les gens comme ça. On est tous majeurs et vaxinés, on a pas besoin de modo-hyperactifs et qui décident à notre place de ce qui est acceptable ou pas comme conversation.
Voilà pourquoi je plussoie au souhait de Shinai (et Win?) d'un retour à l'époque bénie des modo fantômes. Ou alors à l'arrivée d'une nouvelle ère, où les modos seraient banis . Mieux encore, une modo floodeuse (Shi-shi Présidente!).
En fait, je m'en fiche. Tant que les modo sont pas casse-bonbon :3 _________________ 高町一家. Nuff said. |
|
|
 |
-Natsuki- ᴺᴷ

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ouhlà !
Lis un peu au lieu de te focaliser sur ce que je dis. | Shinai a écrit: | Donc je pense qu'on devrait arrêter là non???  |
Ma remarque s'adressait à Kesha. Et j'avais dit ça en rigolant...
Mais bon, tu vois et crois ce que tu veux. _________________
"Music is what feelings sound like." |
|
|
 |
Yuhno So hot it hurts

Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 1475 Localisation: Diamante K
|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
' x ' ...
On part quelques jours et c'est la débandade ? Bande de déviants. Calmez-vous, ces strings trop serrés, quelle plaie... je suis là, ne pleurez plus. Bon sang, c'te popularité, c'est dur à gérer.
Les rangs : ça ne me dérangerait pas du tout, je les considère comme un petit plus bien fun. Ca peut être drôle, ça renforce l'aspect forumique. Qu'ils soient par posts ou personnalisés, peu importe. Quoiqu'une petite préférence pour les rangs par posts, puisque ça permettrait d'uniformiser. Mais je n'ai rien contre les rangs personnalisés non plus.
Le flood : tant que ça ne part pas sur des pages et des pages, je m'en fous un peu. Les posts trop sérieux, c'est saoulant. Parfois nécessaires effectivement, principalement quand on a besoin de discuter d'un point précis sur telle ou telle série. Mais en fait, je pensais à un espace exclusivement réservé au flood ( autre que TDJ qui pour moi reste un topic 3615 My Life ). Ainsi, les floodeurs en herbe et confirmés pourraient épancher leur soif de vice sans complexe, et les topics dits " sérieux " pourraient rester clean. Pour les débats chauds avec sauce de pavés compliqués, nous avons déjà la section débats qui elle reste exempte de flood.
Je pense qu'en fait, ce forum est mal organisé. Du coup, on se retrouve avec des gonflements sur certain(e)s topics / rubriques, et de la désertion sur d'autres. Avec une répartition plus optimisée, on arriverait peut-être à mieux accorder nos violons.
Du style :
Les floodeurs vont flooder >>> partie flood ( même un topic bête pourrait suffire, sans aller jusqu'à une section entière )
Les amateurs de jeux vidéos >>> partie jeux ( bonne idée d'ailleurs, j'aurais bien chopé quelques soluces ou partagé les miennes )
Une rubrique shoujo ai >>> parce qu'avouons-le, la majorité est à tendance shoujo ai pour ce forum. Une idée éventuelle serait de la mettre tout en bas, afin que le forum conserve son aspect MH pour ceux qui ne se sentent pas concernés par le SA. Ainsi, la rubrique n'agresserait pas trop les yeux des non-concernés, et les intéressés iraient joyeusement s'éclater la panse à coups de posts.
En fait, je pourrais en proposer plein d'autres des rubriques / sous-rubriques / topics / parties etc. Mais je crois qu'il faudrait qu'on se mette tous d'accord sur ce que l'on veut / souhaite. On a la possibilité de remodeler le forum ( en partie, paniquez pas hein ), et d'avoir des admins plus que coulantes qui sont à l'écoute. Profitons-en pour opérer des changements positifs et utiles. Ce topic d'avis et suggestions est une très bonne idée pour regrouper les idées de tout le monde, et qu'on fasse ensuite le tri. Premièrement, sans se mentir, ce forum se meurt complètement. Il ne reste plus que nous pour le faire (sur)vivre. Proposez, évoquez, il n'y a pas d'idée stupide ( enfin si, mais on ne se le dira pas à voix haute : ). Si on se bouge, il y a moyen qu'on en fasse un espace plus convivial encore, plus sympa à l'oeil, mieux organisé etc.
Ca fait quand même 3 ou 4 ans qu'on se fréquente tous sur ce forum, bon sang. On ne va quand même pas le laisser mourir bêtement, si ?
ps : d'ailleurs je m'en fous, je fais une ligne de HS ( mais sur 50 lignes de post bien centrées, vous ne m'en voudrez pas : ). La prochaine fois que vous venez sur Paris, on va venir chercher vos petits culs serrés à Villepinte, et on vous traînera dans les boites Shoujo Ai de Paris. Aucun refus accepté.
ps 2 : Natsu-chan, tu es la première visée haha. |
|
|
 |
fandanHIME! Maistar Otome

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
A propos des rangs je n'ai pas bien compris de quoi il retourne, et ton dernier post à ce sujet m'a laissé encore plus perplexe, Natsuki-sama. Pourrais-tu faire preuve d'un peu plus de pédagogie pour les non-comprenants dans mon genre ? |
|
|
 |
-Natsuki- ᴺᴷ

|
Posté le: Ven Sep 25, 2009 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
| Yuhno a écrit: | | Je pense qu'en fait, ce forum est mal organisé. Du coup, on se retrouve avec des gonflements sur certain(e)s topics / rubriques, et de la désertion sur d'autres. Avec une répartition plus optimisée, on arriverait peut-être à mieux accorder nos violons. | +1 mais aussi, même si on fait des votes et que c'est la majorité qui l'emporte, certains seront jamais vraiment contents. Ceci dit j'suis totalement d'accord avec toi, certains topics sont trop plein et c'est un p'tit bazar.
| Citation: | | ps 2 : Natsu-chan, tu es la première visée haha. | Tu parlais de tout ton post ? bwahaha
fandan> C'est juste un texte inutile affiché en dessous de ton avatar. Y'a des rangs perso et des rangs en fonction de ton nombre de posts (donc + tu postes, + tu franchis des paliers et ton rang change).
+ de détails : http://www.phpbb.com/kb/article/everything-you-need-to-know-about-ranks/
Edit: tiens regarde ça donnerait ça :
Dernière édition par -Natsuki- le Ven Sep 25, 2009 2:41 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|