|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petrouchka Simple mortel(le)

|
Posté le: Sam Jan 02, 2010 1:12 am Sujet du message: |
|
|
Les peluches étaient un de mes éléments préférés de la série entre autres parce que comme je suis justement passionnée par le travail des seiyuu, ça m'amusait beaucoup de reconnaître les références à d'autres rôles. Ca a ajouté toute une dimension au visionnage, même si c'était de toute façon des personnages sympathiques qui compensaient un peu pour tous les clichés.
En fait, les références sont sans doute ce que j'ai préféré dans Kampfer, parce que la partie action et la partie romantique étaient quand même pas mal foireuses...
V'là un trailer de Sora etc. si tu veux un aperçu. Je sais pas trop ce que ça va donner, mais en ce qui me concerne j'ai décidé que même s'il n'y avait pas la moindre once de yuri ça m'intéresserait de toute façon (ce qui est bon signe !). |
|
|
 |
Ninastar21 Maistar Otome

|
Posté le: Dim Jan 03, 2010 3:21 am Sujet du message: |
|
|
Ok, je sais, le "je reviens poster se soir" c'est transformé en "je reviens par là dans 3/4 jours" orz. Gomen, gomen.
Mais j'ai une bonne excuse! En fait, j'ai rien à dire >_>.
Cette saison transpirera pas le SA les amis! A part So Ra No Wo To dont Pétrou a déjà parlé, je vois pas grand chose. En tout cas rien qui n'attire l'oeil : pas de girl with guns en vue, pas tellement de all girls cast non plus...
Kam, tu penses que si je trouve des perso qui ont du gel ça marchera? *-*
Tchaaa, va falloir fouiller dans tous les shows pour se dégotter la perle rare, la barbe.
Faute de mieux, parlons donc de So Ra No Wo To u_u'.
Petite série repérée très tôt aussi de mon côté, plus pour le fait qu'il s'agisse d'une histoire originale avec un trailer alléchant accompagné d'une musique envoutante (Kalafina!) , que pour son potentiel SA. Je tenais à le souligner.
Le chara design' est somme toute très moe et j'ai tout de suite pensé comme beaucoup à un rip-off de K-On. J'ai lu ça et là que ce serait le chara-designer de Kannagi qui était en charge de la création des perso, mais personnellement je vois des copies (quasi) conformes de Mugi et Mio sur l'affiche ^^'.
Pas que ça me pose problème d'ailleurs. J'avais adoré K-On, notamment pour ses personnages.
Petite mise au point pour Kamounet : l'histoire se veut elle relativement sérieuse. L'héroïne (elle est Suisse ) vient de s'enroller dans l'armée et est assignée dans une sorte de citadelle où elle devra souffler le clairon (une trompette en or pour être précise) à toute approche de l'ennemi et pour la popote aussi? >_>
Yuri doko?
Premièrement : casting exclusivement féminin et pas la moindre trace d'un chtit bonz'homme, autre que pour le décor, en vue dans le trailer. *First stage clear*
Ensuite comme tu l'as dit Petrou, Kanata va s'en remettre à Rio (me dites pas qu'elle est pas lééégèrement inspirée de Mio quoi?!) pour lui apprendre à jouer de sa trompette et of course elle l'admire comme la 9ème merveille du monde. Et d'ailleurs elle est pas la seule, Kureha aussi visiblement.
On a déjà un beau cat-fight qui se profile entre Kanata et Kureha pour savoir qui aura le droit de préparer les repas de Rio, nice~
Mais Rio ne s'arrête pas là. On la voit sur l'affiche promotionnelle (ou le site de la série) tenir la main de Felicia en la fixant directement, alors que tous les autres personnages regardent en haut.
Conclusion : SA dans So Ra No Wo To? A tous les coups! Et je mise 10 pezos que Rio n'y sera pas pour rien ;3.
Au passage, une présentation de la série par la seiyuu de Kanata est touvable ici avec en prime beaucoup de nouveaux plans dévoilés (merci AS).
+ 1 illustration pour la forme ->
Et petite anecdote : le nom de la seiyuu de Kanata a changé depuis la présentation du casting. Une annonce du 4 novembre explique que "Juri Aikawa" s'appelle maintenant "Hisako Kanemoto". Assez étrange comme annonce je dois dire :" お知らせ
本日より、カナタ役:相川寿里さんのお名前が“金元寿子(かねもとひさこ)” に変わりました。
相川寿里改め金元寿子を、これからも応援よろしくお願いいたします"!
ANN liste toujours cette seiyuu sous le nom de Juri Aikawa, mais ça ne devrait pas tarder à changer. _________________ 高町一家. Nuff said. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Ninastar21 a écrit: | | Mais Rio ne s'arrête pas là. On la voit sur l'affiche promotionnelle (ou le site de la série) tenir la main de Felicia en la fixant directement, alors que tous les autres personnages regardent en haut. |
J'osais pas en parler ^^ Je m'étais dit qu'une seule image officielle était pour l'instant une indication trop faible pour s'avancer à ce sujet, mais ouais, ça m'a interpellée. D'autant plus que Rio et Felicia, aussi bien leur design que leur dynamique qu'on est très tenté d'extrapoler d'après cette image, me font furieusement penser (mis à part Mio et Mugi) à deux personnages dans un manga que je suis en train de lire (=déchiffrer tant bien que mal), mais dont il n'existe encore aucune traduction donc je suis pas certaine que ça vaille le coup de m'étendre dessus. En tout cas ça me ferait rire si la comparaison s'avérait justifiée.
(Soit dit en passant, Yuu Kobayashi (Setsuna dans les différentes adaptations de Negima, et plus récemment Yumi dans Saki) prête sa grosse voix à Rio et Felicia est doublée par Aya Endou qui fut Yuuki dans Kanamemo. Ca m'amuse toujours ce genre d'antécédents...)
Sinon paraît-il qu'il y aurait des sous-entendus yuri dans la nouvelle série Chuu-Bra, mais... hum... Le coup du club des sous-vêtements, je le sens pas du tout Je préfère même pas linker vers Anime News Network tellement l'image qu'ils ont mise est douteuse... M'est avis que ce ne sera pas celle-ci la perle rare ^^; |
|
|
 |
Ninastar21 Maistar Otome

|
Posté le: Lun Jan 04, 2010 11:39 pm Sujet du message: |
|
|
| Petrouchka a écrit: | | J'osais pas en parler ^^ Je m'étais dit qu'une seule image officielle était pour l'instant une indication trop faible pour s'avancer à ce sujet, mais ouais, ça m'a interpellée. |
Avec le SA, il faut toujours oser Petrou! Sinon on aurait rien à se mettre sous la dent niveau anim' u_u'. Les spéculations et extrapolations font vivre notre business .
| Citation: | | D'autant plus que Rio et Felicia, aussi bien leur design que leur dynamique qu'on est très tenté d'extrapoler d'après cette image, me font furieusement penser (mis à part Mio et Mugi) à deux personnages dans un manga que je suis en train de lire (=déchiffrer tant bien que mal) |
Tché! C'est là qu'on voit que j'ai un beau retard niveau manga papier. Genre j'ai toujours pas entamer Octave ni Girl Friend, mais alors les perles non encore traduites c'est peine perdue. Hint? :3
| Citation: |
(Soit dit en passant, Yuu Kobayashi (Setsuna dans les différentes adaptations de Negima, et plus récemment Yumi dans Saki) prête sa grosse voix à Rio et Felicia est doublée par Aya Endou qui fut Yuuki dans Kanamemo. Ca m'amuse toujours ce genre d'antécédents...) |
Mais c'est que les seiyuus à fort potentiel existent, Dieu merci! .
Je ne l'avais pas noté pour Endou-san, mais Yuu elle était grillé d'avance. Tout le cast de Saki dégouline de Yuri-tude! (mis à part peut-être Kugimiya, mais elle c'est la tsundere-tude qui prends le dessus, pauvre âme).
Et au passage, j'ai mâté le premier épisode de So Ra No Wo To ce soir et je suis sous le charme. Sans vouloir trop spoiler, j'ai eu exactement ce que j'attendais, avec une Rio tout simplement sublime. Elle se paie même le luxe de quelques accoutrements "exotiques" pour démarrer la série (histoire de satisfaire ceux que l'uniforme rebuterait? >_>), mais je pense que rien que pour la revoir à l'ecran et l'entendre, je continuerai la série même si tout le reste partait en cacahuète .
Mention spéciale à l'opening déjà entendu dans le trailer. Kalafina rules! (b'-')b. Et la bande son de l'épisode est elle aussi très agréable, même si l'insert song en français m'a laissée une impression mitigée @.@". J'ai trouvé ça ... déroutant. Je ne pouvais m'empêché d'imaginer Christophe Mae ou tout autre kéké dans cette somptueuse vallée venu me pourrir mon anim'... Horreur!
Bref, j'attends maintenant l'introduction des autres personnages (Felicia-san~), mais ça commence très bien ^^.
| Citation: | Sinon paraît-il qu'il y aurait des sous-entendus yuri dans la nouvelle série Chuu-Bra, mais... hum... Le coup du club des sous-vêtements, je le sens pas du tout Je préfère même pas linker vers Anime News Network tellement l'image qu'ils ont mise est douteuse... M'est avis que ce ne sera pas celle-ci la perle rare ^^; |
Je viens de télécharger le 1er épisode pour la blague, on verra bien ce que ça donnera. Mais c'est vrai qu'en voyant l'image promotionnelle j'ai eu un gros mouvement de recul. Genre ils sont obligé de nous mettre une héroïne qui semble avoir 7 ans? orz Ca me rapelle Kanamemo... en pire.
Mais comme au final j'avais trouvé Kanamemo très correcte, je tente ma chance (même si ça sent le piège à lolicon à 500 mètres...).
Pour le moment, retour à FMP! _________________ 高町一家. Nuff said. |
|
|
 |
Shinai Pilier

Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 3795 Localisation: Avec ma Master Winry
|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 8:08 am Sujet du message: |
|
|
| Petrouchka a écrit: | | (Soit dit en passant, Yuu Kobayashi (Setsuna dans les différentes adaptations de Negima, et plus récemment Yumi dans Saki) prête sa grosse voix à Rio |
Si y'a Yu Kobayashi je vais regarder alors, je suis trop fan d'elle (Lala *_______________*)!!! *____*
ça a l'air pas mal ^^ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 11:38 am Sujet du message: |
|
|
| Ninastar21 a écrit: | | Tché! C'est là qu'on voit que j'ai un beau retard niveau manga papier. Genre j'ai toujours pas entamer Octave ni Girl Friend, mais alors les perles non encore traduites c'est peine perdue. Hint? :3 |
Hint. J'ai mieux comme image, mais seul le volume 1 a été scanné et là tout de suite j'ai pas ce qu'il faut à portée de main pour tenter de scanner mon exemplaire du deuxième.
Je doute fortement que tu saches d'où ça vient étant donné que je n'en ai pas trouvé la moindre mention sur le web anglophone (et francophone encore moins), donc je te file directement le lien vers la fiche (le résumé est pas terrible, m'enfin bon tant pis). Oui c'est un manga de sport, mais en même temps dans le genre Bamboo Blade est vachement sympa, et Saki avait beaucoup d'éléments typiques du genre sportif et tu sais ce que ça a donné au bout du compte. C'est mon coup de coeur du moment (depuis septembre en fait) pour tout un tas de raisons, mais c'est pas le sujet ^^;
Tiens, puisque tu parles de Girl Friends je viens d'apprendre qu'il y a un projet de CD drama pour "cette année" (source Morinaga sur son blog), espérons que ça se réalise.
| Ninastar21 a écrit: | | Et au passage, j'ai mâté le premier épisode de So Ra No Wo To ce soir et je suis sous le charme. |
Idem. Mais j'étais déjà conquise depuis le premier trailer donc ça n'a rien de surprenant ^^
L'insert song m'a plus fait rire qu'autre chose je crois. J'ai tellement l'habitude de rien comprendre des paroles et de me concentrer sur ce qui se passe en arrière-plan que ça m'a perturbée et j'ai fait exactement le contraire...
On compte sur toi pour servir de cobaye pour Chuu-Bra alors, j'te souhaite bon courage
| Shinai a écrit: | Si y'a Yu Kobayashi je vais regarder alors, je suis trop fan d'elle (Lala *_______________*)!!! *____*
ça a l'air pas mal ^^ |
Et une convertie en vue, une ! \o/ |
|
|
 |
Ninastar21 Maistar Otome

|
Posté le: Mar Jan 05, 2010 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Petrouchka a écrit: | On compte sur toi pour servir de cobaye pour Chuu-Bra alors, j'te souhaite bon courage  |
La série ne valant pas franchement la peine qu'on (je XD) écrive dessus, un simple c/c fera l'affaire :
| k1y0 a écrit: | | If Kämpfer was last season’s sinful pleasure that everyone watches but no one would admit to, Chu-Bra!! is definitely this season’s replacement. No introductions needed, this series is about pantsu, bras, dog chase duck, more pantsu, more bras, talking boobs, moar pantsu, yuriyuri and… did I mention pantsu & bras? Now, does Kämpfer suddenly seem more action-packed, with guns, swords, magic, and a hot Shizuku? |
Blog de k1y0 pour la suite.
Perso, je trouve cet anime complètement ridicule et honteux... mais je vais continuer quand même. Pour entendre Minorin dire des obsénités! Na! _________________ 高町一家. Nuff said. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 12:22 am Sujet du message: |
|
|
...Ben putain. Heureusement que t'étais là pour souffrir... pardon, nous prévenir, ça a l'air trop même pour moi. Merci, vraiment.
(Je dis ça mais je me suis mis en tête de regarder Akikan... On va voir si je tiens le coup.)
Au passage, merci pour le lien vers ce blog que je connaissais pas, c'est toujours bon à prendre une nouvelle adresse pour obtenir des photos et vidéos de fanservice seiyuu-esque ^^ |
|
|
 |
Ninastar21 Maistar Otome

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 2:19 am Sujet du message: |
|
|
| Petrouchka a écrit: | ...Ben putain. Heureusement que t'étais là pour souffrir... pardon, nous prévenir, ça a l'air trop même pour moi. Merci, vraiment.
(Je dis ça mais je me suis mis en tête de regarder Akikan... On va voir si je tiens le coup.) |
Mais de rien, tout le plaisir (et le martyr aussi), étaient pour moi .
Et pourquoi Akikan si je puis demander? Cette série est un harem de base avec une excuse grotesque pour que le héros bécottent toutes les minettes qui passent non? C'est l'effet Kampfer c'est ça? Tu en redemandes?
Perso, l'épisode 1 a moisi des mois sur mon DD avant de finir à la poubelle... C'était trop pour moi... Quoi que j'ai fini Princess Lover hier, mais ça devait être mieux, obligé XD.
*retour à Hellsing* _________________ 高町一家. Nuff said. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Justement il paraît que ce n'est pas vraiment une série harem (va savoir à quel point c'est vrai) et apparemment il y aurait un couple yuri. Je ne suis pas sûre que ça vaille le coup de regarder un truc de ce genre juste pour ça (je suis même certaine du contraire), mais rien ne m'oblige à la voir en entier si ça devient insoutenable. En fait, je peux regarder à peu près tout et n'importe quoi si j'ai un bon argument et du temps à perdre ; par exemple Nyan Koi, et c'était juste pour les chats ^^; |
|
|
 |
Ninastar21 Maistar Otome

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Même chose pour Nyan-koi ^^". Puis le héros était bien sympas pour une fois.
Pour Akikan, je n'en savais rien de ce couple yuri, j'imagine tout de même qu'elles n'ont pas un bien grand rôle. Tu nous diras si ça valait le coup.
Maintenant pour en revenir à So Ra No Wo To, je suis tombée (thanks twitter) sur une critique du premier épisode vraiment troublante. Enfin, plus dérangeante qu'autre chose en fait. Le premier épisode vu sous cet angle est vraiment attroce et j'ai peur de le relancer pour confirmer. Je pense que l'auteur de cette critique fantasme tout bonnement, mais j'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un d'ici : la critique en question.
Je suis d'accord sur de nombreux aspects (qui rapprochent la série de Simoun), mais sur les points les plus sombres, j'ai mes réserves. Il ne s'agit là que de spéculations sans fondement à mon sens, mais... mais... *frisson*. Vous en dites quoi? ,_, _________________ 高町一家. Nuff said. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Ninastar21 a écrit: | | Même chose pour Nyan-koi ^^". Puis le héros était bien sympas pour une fois. |
Globalement c'était mieux que ce à quoi je m'attendais au départ... Même si je me suis dit qu'il y a peut-être un problème quand je regarde une série harem et que je trouve le héros plus intéressant que les filles qui lui courent après. C'était pas ça l'intention de l'auteur à mon avis
Je ne m'attends pas à être éblouie par Akikan, mais j'en reparlerai quand j'aurai vu la série (en admettant que je parvienne à tenir jusqu'au moment où le couple yuri apparaît).
Après avoir lu la critique dont tu parles...
| Citation: | | She is found by a female soldier, whose sad expression and white substance on her beautiful, fair face makes the viewer immediately realise that she was raped just a minute ago[...] |
| Citation: | | [...]after waking up she is given a can of sweets by soldiers who are riding with her. In these hard times she has to pay with her body in order to get some small pleasure, and those men take full advantage of it. |
| Citation: | | After running away from enemy soldiers at full throttle[...] |
...WTF. Je n'appellerais même pas ça l'expression d'une imagination fertile, ça ressemble davantage à des hypothèses délirantes sans le moindre fondement. Je suis bien d'accord sur le fait que SoraWoto (voilà ce sera plus simple comme ça, feignasse inside !) a un ton globalement sérieux comme on le voit dans l'intro et dans le premier trailer avec cette histoire de monde parvenu à son terme -bien qu'il y ait des moments plus joyeux-, de là à y voir une histoire tragique sur la déchéance humaine, faut pas non plus déconner.
Rassure-toi Nina, les interprétations excessivement sombres qu'il avance ne m'ont jamais traversé l'esprit, pas plus au premier visionnage qu'aux successifs. Je me suis demandé ce qu'était le liquide que les gens se balancent à la figure, mais je n'ai pas pensé un instant que ça pourrait être du sang, ce serait pas terrible pour les gamins quand même...
(Puisqu'on en arrive à en faire des analyses, ce serait peut-être plus simple de créer un topic sur la série ?) |
|
|
 |
Ninastar21 Maistar Otome

|
Posté le: Mer Jan 06, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Petrouchka a écrit: | | ...WTF. Je n'appellerais même pas ça l'expression d'une imagination fertile, ça ressemble davantage à des hypothèses délirantes sans le moindre fondement. |
*Long soupir de soulagement*
C'est aussi ce que je me suis dit en finissant la lecture de cette critique, mais après avoir vu les commentaires plus qu'élogieux sur le mur de l'auteur et avoir reçu 3 twitt' me pressant d'aller la lire, j'ai eu comme un doute.
Suis-je donc aveugle? Trois visionnages de l'épisode n'étaient donc pas suffisant? Suis-je naïve au point de passer à côté d'indices pointant des atrocités dans ce que je visionne?
Je dois dire que je me sens un peu mieux après ton post Petrou. Par contre j'ai peur pour le reste de la communauté de MAL notamment. Ces gens ne vont pas bien du tout (((;゚д゚))) .
| Petrou' a écrit: | | Je me suis demandé ce qu'était le liquide que les gens se balancent à la figure, mais je n'ai pas pensé un instant que ça pourrait être du sang, ce serait pas terrible pour les gamins quand même... |
lol. J'avais pensé à de la sangria .
A en croire un petit gars (qui semble aimer Hidamari Sketch) :
| Kyouray a écrit: | | Seize takes inspiration from Cuenca so it may be a reference to San Mateo festival and the tradionnal drink "zurra" composed of wine and fruits. |
| Citation: | | (Puisqu'on en arrive à en faire des analyses, ce serait peut-être plus simple de créer un topic sur la série ?) |
Si... il faudrait. J'y pensais depuis un bail (le premier trailer XD), mais la flemme là orz. Je propose qu'on squatte ici jusqu'à ce que l'une de nous trouve la motivation ... ou qu'on se fasse virer (T≧ヮ≦)/ . _________________ 高町一家. Nuff said. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 07, 2010 8:02 pm Sujet du message: |
|
|
| Ninastar21 a écrit: | | C'est aussi ce que je me suis dit en finissant la lecture de cette critique, mais après avoir vu les commentaires plus qu'élogieux sur le mur de l'auteur et avoir reçu 3 twitt' me pressant d'aller la lire, j'ai eu comme un doute. |
Le pouvoir d'Internet... Ecris les pires conneries imaginables sur un site très fréquenté, et tu trouveras toujours quelqu'un pour t'approuver vivement. Ceci dit c'est assez inquiétant de voir qu'une cinquantaine de personnes ont trouvé cette critique juste. Je me suis pas trop attardée sur la communauté MAL, mais ce que tu dis ne me donne pas envie de le faire de sitôt...
| Ninastar21 a écrit: | lol. J'avais pensé à de la sangria .
A en croire un petit gars (qui semble aimer Hidamari Sketch) :
| Kyouray a écrit: | | Seize takes inspiration from Cuenca so it may be a reference to San Mateo festival and the tradionnal drink "zurra" composed of wine and fruits. |
|
Voilà qui est beaucoup plus rassurant que la proposition de l'autre illuminé En plus, ça a l'air de prouver que les temps ne doivent pas être si durs que ça si les villageois peuvent gaspiller des litres de vin sans se sentir coupables.
Pour le topic, elle est bien la présentation que t'as faite plus haut nan ? Tu la copies-colles, t'ajoutes la liste des seiyuu (très important ça) et pourquoi pas deux mots sur le projet Anime no Chikara et pouf... non ? ^^;;
Yuri toujours : je suis tombée tout à l'heure à Book Off sur l'édition limitée de MikoMajo du Master of Yuri Manga Fujieda-sensei. Sortie en 2006, aujourd'hui difficile à trouver etc. (Je passerai sur la description de ce qui s'est passé dans ma tête au moment où j'ai aperçu le bouquin, j'aurais du mal à rester cohérente.) Elle est limitée en ce qu'elle contient un CD drama d'environ une demi-heure, avec Mamiko Noto dans le rôle de Tsumugi et Hitomi Nabatame dans le rôle de Letty. Je ne l'ai pas encore écouté en entier mais il y est entre autres question d'aller faire un tour dans un certain salon de thé... Etant donné que Fujieda a dit sur son blog qu'il comptait se consacrer davantage aux doujins qu'à ses publications originales pour l'instant, ce genre d'histoire bonus est toujours bon à prendre. Je n'ai jamais réussi à trouver ce CD drama sur le net ni sur Share, donc si ça intéresse quelqu'un, ça prend même pas dix minutes à encoder, sans doute un peu plus à uploader parce que Mediafire aime bien me prendre la tête mais dans tous les cas ça ne me pose aucun problème. |
|
|
 |
Shinai Pilier

Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 3795 Localisation: Avec ma Master Winry
|
Posté le: Ven Jan 08, 2010 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu le premier épisode de Sora no Woto et j'ai été agréablement surprise!!!
C'est vrai que c'est original et l'univers m'a un peu fait penser à Spice and Wolf!!! ^^ Je vais regarder la suite sans hésiter par contre je crois que j'ai lu qu'il y'avait que 12 ou 13 épisodes non??? Pourquoi c'est les meilleures séries qui ont peu d'épisodes??? T_____T
Et j'adore déjà le perso de Yu Kobayashi (Rio c'est ça??? ^^')  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|