|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fandanHIME! Maistar Otome
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 1001 Localisation: 95
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2015 11:51 am Sujet du message: [Marathon 10 ans] Episode 21 |
|
|
Episode 21 intitulé « la princesse blanche se réveille » : un épisode effectivement centré sur l'évolution de Mashiro, mais dans lequel l'action avance, on sent que l'on arrive dans la dernière ligne droite !
Cet épisode commence avec une entrelacement de 2 scènes différentes avec Nagi.
D'une part on voit des flash-back (supposés) montrant Nagi enquêtant sur le passé de Nina au travers différentes archives, papiers, photos étalés partout, et il trouve des photos de la « descente » de Serguei chez les kidnapeurs (scène déjà vue en flash-back via Nina - mais où était le photographe??) et remarque sur l'une d'elle le couffin royal de la vraie princesse de Windbloom, et il jubile et se roule sur la table de plaisir à cette découverte (on le comprend car c'est un coup de théatre pour le spectateur aussi, qui croyait que c'était Arika)
Parallèlement comme à la fin du 20, on retrouve la scène de Nagi avec Nina face à l'Harmonium. Celle-ci matérialise sa robe d'otome, et la gardienne de l'instrument, l'ombre de Mikoto, s'étonne : elle est à la fois le chanteur et le protecteur ! Et bizarrement Mikoto l'attaque ?! Nina attaque aussi. On ne voit pas le choc qui en résulte mais on en voit une conséquence lointaine...quelque part, sur un mur où sont posées diverses statues de chat, l'une d'elles se brise tout à coup en deux. Mais ce n'est rien à côté de ce qui suit, nouveau coup de théatre : une jeune fille qui était allongée se réveille, se dresse : et c'est Mikoto, pas un ombre, la vraie !
Un nouveau personnage issu de MH qu'on n'avait pas vu jusque là, quel plaisir pour les fans de la série première ! Et deuxième clin d'oeil : au même moment, l'autre Mikoto, le chat de la reine, se retourne comme s'il avait senti la scène ou entendu un appel (procédé décidément souvent utilisé par les auteurs) Comme s'il y avait forcément un lien entre ces 2 Mikoto, mais on ne sait pas encore que c'est la « déesse des chats », alors ça me donne une impression plutôt comique genre : le chat qui se dit tiens la vraie Mikoto entre en scène, ça va me poser problème : il y a une Mikoto de trop dans cette histoire !
Générique (toujours aussi génial, grâce à l'ambiance sombre du début et la chanson superbe, je le regarde toujours en entier, alors que je zappais le 1er!)
Retour à Aswad, c'est l'heure du repas, Mashiro aide à faire la cuisine (sa seule manière d'aider, vu son manque de compétences) et admire de loin Midori dans son activité de chef. Justement elle les appelle, elle et Arika.
A Cardair, on apprend que Fia l'otome du roi Argos a vu Mashiro chez les Aswad et que celui-ci décide de faire passer l'information à Nagi.
Midori quant à elle décide d'aller attaquer Cardair pour se venger de l'attaque précédente « œil pour oeil » Arika proteste, toujours pacifiste et idéaliste (et toujours aussi « grand-mère m'a dit que... ») , ce qui rappelle des souvenirs à Midori et nous vaut un flash-back furtif montrant Midori et Youko bien plus jeunes, dans ces mêmes grottes, s'opposant probablement sur les mêmes sujets...
Arrivée de réfugiés devant le village d'Aswad : ce sont les pauvres de Windbloom, on reconnaît Mimi. Pour Midori il faut tous les éliminer, c'est la règle, pour la protection du village. Encore une fois Arika proteste, d'autant que là ce n'est plus du tout un cas théorique, c'est du concret. Mashiro, elle, hésite, car elle voit en eux les bourreaux d'Aoi, les fous furieux qui la détestent, y compris Mimi. Réaction normale vu les circonstances, mais pas réaction de reine chargée de protéger son peuple, il faudra un événement dramatique pour changer son point de vue.
Evenement un peu facile à mon goût, mais efficace néanmoins : un Jabbar, un gros monstre des sables arrive soudain et attaque les réfugiés, et s'en prend à Mimi. Or si les autres réfugiés sont tous anonymes, des visages dans la foule (hostile) Mimi est la seule avec qui Mashiro ait eu un vrai contact humain; certes à la fin elle criait avec les autres contre la pauvre Aoi, mais c'est aussi celle qui lui a donné de l'eau quand elle a avait soif... D'où la réaction de Mashiro, viscérale : il faut la sauver. Malgré la présence des Aswad qui les entourent, elle réussi à sauter sur Arika pour embrasser sa gemme, aussitôt Arika, qui lui demandait justement d'intervenir, matérialise sa robe et fonce zigouiller le monstre. Mimi a été percutée par celui-ci et fait un sacré vol plané... Elle est blessée et Mashiro se précipite à son chevet
(Midori laisse faire et regarde l'entrée en action du « saphir du ciel azuré » : une fois de plus c'est la gemme qu'on reconnaît et qu'on admire, jamais la fille qui la porte !)
Garderobe : Nagi se félicite d'avoir 5 candidates pour sa demande d'otome à son service (sur une école de plusieurs dizaines d'élèves c'est quand même très peu!) parmi lesquelles donc Tomoe et Chié, les autres restant anonymes (pour moi en tous cas!) Leur mission: aller chercher Mashiro chez les Aswad, avec Serguei qui commande le goupe. Nagi semble se désintéresser complètement d'Arika, puisqu'il sait que c'est Nina la vraie reine.
Scène énigmatique : Chié à l'infirmerie au chevet de quelqu'un qui est hospitalisé, sou perfusion... J'ai cru reconnaître le visage de Fumi, se pourrait-il que ce soit son corps qui est bien conservé comme cela ? Ou s'agit-il du corps de Rena ? Dans les 2 cas, pourquoi n'est-elle pas mieux gardée ? Qu'est ce que Chié vient faire là ? ? Elle espionne, certes, mais... qu'apprend-elle d'important ou de nouveau ici ? Qu'en pensent les autres membres de Garderobe ? On ne voit plus Youko !
Par contre on se tape une longue scène de prière avec Miss Maria et Yukariko qui ne fait pas du tout avancer le schmilblic !? Cette résignation, cet espèce de mysticisme fumeux... Certes elle a connu la guerre étant jeune et elle la sent revenir à grand pas, mais n'y a -t-il pas mieux à faire ? N'est-ce pas elle qui devrait informer Natsuki de ce qui se passe plutôt qu'une élève ??
(tous ces points d'interrogation sont autant d'appels du pied à débattre sur ces problèmes, bien entendu!)
Je laisse aux spécialistes la joie de détailler la scène des adieux de Tomoe, qui part en mission, à Shizuru, toujours captive et partenaire forcée des jeux coquins de celle-ci... mais c'est bien là qu'elle dit « je me suis bien amusée aujourd'hui » ! Mais elle dit aussi « pour l'instant, je te laisse faire ce que tu veux... » donc c'est bien elle qui a le contrôle ! En même temps s'il ne s'agissait que de jouer la maman d'une fille qui joue à être un bébé, c'est cool... mais pour moi ça ressemble à une diversion scénaristique pour ne pas approfondir et surtout montrer la possibilité de rapports sexuels forcés ?!
Intermède grotesque avec un escargot = spirale = maki-maki ! On retrouve Shiho et ses acolytes en plein délire hallucinatoire dans la forêt... à quoi bon ? Ah si, voilà Chié qui arrive pour demander un service à Shiho, lequel ? En tous cas son clin d'oeil la rend craquante, et montre de la complicité avec Shiho, lui faisant comprendre qu'elle n'est pas venue là pour se moquer d'elle (et pourtant il y aurait de quoi!) ni pour la dénoncer. Shiho aussi va faire de la résistance ! Ça va spiraliser !
Nous revoici à Arries république de Yukino, où Natsuki apprend d'elle que Mashiro est chez les Aswad. Cette fois la présidente semble soutenir la directrice : on reproche au roi Argos d'avoir pactisé avec Nagi, c'est une raison de sortir de sa neutralité. Natsuki veut se rendre avec Nao à Cardair (mais pour faire quoi ? Voir le roi Argos ? Essayer d'éviter la guerre qui va éclater là-bas?)
Arrive alors un autre souverain, inconnu au bataillon:le roi Guen d 'Anna (nom pas garanti) et son otome, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait, 2ème visionnage indispensable.
Enfin retour chez les Aswad : explication salutaire entre Mashiro et Midori sur le thème de la responsabilité d'un souverain par rapport à son peuple (problème très concret puisque Midori a permis aux réfugiés d'entrer dans ses grottes). Puis c'est l'événement déclencheur (de la nouvelle maturité de Mashiro) : la mort de Mimi, qui la bouleverse et la fait se sentir coupable. Alors pour la première fois la reine s'adresse à son peuple, de façon adulte, rationnelle, et va officiellement supplier (à genoux!) Midori, de chef d'Etat à chef d'Etat, de les aider et de les protéger. En échange de quoi elle promet de leur donner accès à la technologie de Garderobe. Midori accepte, et les réfugiés de Windbloom acclament et se prosternent devant leur reine, dont c'est presque la naissance symbolique.
Le soir, Arika et Mashiro se recueillent et pleurent sur la tombe de Mimi « je ne pleurerai plus désormais » tandis que qu'on entend la berceuse dans une nouvelle orchestration encore plus émouvante. Arika a retrouvé sa vocation d'otome, pour aider la reine qui vient de se manifester, et elle accepte enfin leur pacte comme non-provisoire par un « Yes Master » enthousiaste ! Midori passe et les voit, juste avant de partir avec ses cyborgs faire la guerre à Cardair. Mais... une autre silhouette était là qui s'éloigne : c'est Tomoe qui observait et rejoint Serguei et les valkyries dans un tank : il a un plan (qui consistait sans doute à attendre que Midori soit partie pour enlever Mashiro) ?
A suivre !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antiope Trias
Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 647
|
Posté le: Lun Aoû 10, 2015 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'une part on voit des flash-back (supposés) montrant Nagi enquêtant sur le passé de Nina au travers différentes archives, papiers, photos étalés partout, et il trouve des photos de la « descente » de Serguei chez les kidnapeurs (scène déjà vue en flash-back via Nina - mais où était le photographe??) et remarque sur l'une d'elle le couffin royal de la vraie princesse de Windbloom, et il jubile et se roule sur la table de plaisir à cette découverte (on le comprend car c'est un coup de théatre pour le spectateur aussi, qui croyait que c'était Arika) |
Une petite info gratuite au passage : Nina a été trouvée en 325 Après l'Immigration. Histoire de donner une idée de la durée de l'occupation humaine sur cette planète
Bon, j'avais déjà lu sur Wikipédia que la Guerre des 12 Royaumes a eu lieu 300 ans avant les événements de l'anime, mais je ne sais pas si c'est juste un ordre d'idée ou si c'est précis. Apparemment cette guerre a eu lieu assez tôt dans l'histoire de cette planète.
Apparemment c'est le fait que Mikoto dise de Nina qu'elle est à la fois la soliste et la gardienne qui lui met la puce à l'oreille et le conduit à étudier attentivement le passé de Nina.
On remarquera que Nagi est toujours aussi peu royal dans ses manières : assis sur une grande table !
J'ai fait un imprim'écran de la photo des précédents souverains de Windbloom, je le ressortira quand on regardera Mai Otome Sifr
Citation: | Parallèlement comme à la fin du 20, on retrouve la scène de Nagi avec Nina face à l'Harmonium. Celle-ci matérialise sa robe d'otome, et la gardienne de l'instrument, l'ombre de Mikoto, s'étonne : elle est à la fois le chanteur et le protecteur ! Et bizarrement Mikoto l'attaque ?! Nina attaque aussi. On ne voit pas le choc qui en résulte mais on en voit une conséquence lointaine...quelque part, sur un mur où sont posées diverses statues de chat, l'une d'elles se brise tout à coup en deux. Mais ce n'est rien à côté de ce qui suit, nouveau coup de théatre : une jeune fille qui était allongée se réveille, se dresse : et c'est Mikoto, pas un ombre, la vraie ! |
Qu'il y ait un combat, pourquoi pas, pour pouvoir obtenir les pouvoirs de l'Harmonium il faut le mériter. Mais ce que je trouve étonnant c'est que Nina matérialise ses pouvoirs AVANT que Mikoto ne la défie ! Elle lance à Mikoto un regard provocateur comme pour lui signifier qu'elle s'emparera de l'Harmonium même si Mikoto essaie de l'en empêcher. Voilà sans doute pourquoi elle a matérialisé sa robe rapidement !
Et bien évidemment on nous montre la vraie Mikoto de dos, mais bon, on l'a reconnue ! Même si elle porte une tenue bien différente que dans MH, la couleur et la coupe de cheveux ne nous trompent pas.
Citation: | Un nouveau personnage issu de MH qu'on n'avait pas vu jusque là, quel plaisir pour les fans de la série première ! Et deuxième clin d'oeil : au même moment, l'autre Mikoto, le chat de la reine, se retourne comme s'il avait senti la scène ou entendu un appel (procédé décidément souvent utilisé par les auteurs) Comme s'il y avait forcément un lien entre ces 2 Mikoto, mais on ne sait pas encore que c'est la « déesse des chats », alors ça me donne une impression plutôt comique genre : le chat qui se dit tiens la vraie Mikoto entre en scène, ça va me poser problème : il y a une Mikoto de trop dans cette histoire ! |
Ahah, je n'avais pas le souvenir de cette micro-scène, tu l'as débusquée avant moi
Rien que le fait que ces deux personnages portent le même nom, on se dit qu'il y aura forcément un lien entre eux. Ceci dit, le chat Mikoto aurait pu rester au même stade que l'oiseau Alyssa dont on ne verra pas l'homonyme, mais non, on aura bien le bonheur de retrouver la vraie Mikoto !
Citation: | et nous vaut un flash-back furtif montrant Midori et Youko bien plus jeunes, dans ces mêmes grottes, s'opposant probablement sur les mêmes sujets... |
Cette scène-là non plus je ne pense pas l'avoir remarquée avant ! Ce qui me frappe c'est qu'elles sont quand même bien jeunes dans ce flash-back. Midori a déjà son katana. Rad nous a appris dans un épisode précédent que Midori est de la lignée de leur ancien commandant, peut-être qu'à cause de cela elle a commencé très tôt à s'intéresser aux questions politiques. Youko, elle, était peut-être encore naïve et idéaliste comme l'est Arika. (mini-Youko est vraiment trop craquante *_* ).
Citation: | Arrivée de réfugiés devant le village d'Aswad : ce sont les pauvres de Windbloom, on reconnaît Mimi. Pour Midori il faut tous les éliminer, c'est la règle, pour la protection du village. Encore une fois Arika proteste, d'autant que là ce n'est plus du tout un cas théorique, c'est du concret. Mashiro, elle, hésite, car elle voit en eux les bourreaux d'Aoi, les fous furieux qui la détestent, y compris Mimi. Réaction normale vu les circonstances, mais pas réaction de reine chargée de protéger son peuple, il faudra un événement dramatique pour changer son point de vue. |
Il faut croire qu'ils se sont perdus et ont quelque peu tourné en rond dans le désert. Cela fait quand même au moins 2-3 jours que Mashiro est arrivée !
Je n'ai pas l'impression que Mashiro hésite, elle a surtout l'air en colère vu qu'elle les rend responsables de la mort d'Aoi, elle n'a pas l'air d'avoir très envie de les sauver ! Ce que Midori a ressenti aussi : "même leur Reine les abandonne".
Citation: | certes à la fin elle criait avec les autres contre la pauvre Aoi, mais c'est aussi celle qui lui a donné de l'eau quand elle a avait soif... |
Les scénaristes ne se sont pas trop étendus là-dessus, mais Mimi a aussi donné à manger à Mashiro (dont une fois à Windbloom, il y a longtemps, et une autre fois dans le camp). Mimi était aussi la seule à parler à Mashiro dans le camp et à lui témoigner de la sympathie.
Citation: | Garderobe : Nagi se félicite d'avoir 5 candidates pour sa demande d'otome à son service (sur une école de plusieurs dizaines d'élèves c'est quand même très peu!) parmi lesquelles donc Tomoe et Chié, les autres restant anonymes (pour moi en tous cas!) |
C'est 5 dans un premier temps, d'autres peuvent encore venir. C'est sûr qu'en enlevant Erstin qui est décédée, Arika qui a disparu, Nina qui est déjà au service de Nagi, cela laisse encore 72 candidates potentielles a priori ! (47 Corails et 25 Perles). Enfin, il y a peut-être eu des démissions ou des renvois en cours d'année (une élève est renvoyée si elle a deux fois de suite la plus mauvaise note à un examen), sans compter les élèves peut-être encore perdues dans la nature suite à l'attaque de Windbloom (parmi lesquelles je range Shiho et ses deux assistantes).
Quand Nagi demande si on peut leur faire confiance, Smith lui répond de ne pas s'inquiéter : les Valkyries ne peuvent pas les trahir. "Vous voulez dire que vous avez utilisé sur les Valkyries le même système que sur les Slaves ?" "Peut-être bien..." -> c'est une réponse qui veut dire oui ! Même si on ne sait pas trop ce que c'est que ce système, on comprend quand même qu'il y a un truc.
Citation: | Leur mission: aller chercher Mashiro chez les Aswad, avec Serguei qui commande le goupe. Nagi semble se désintéresser complètement d'Arika, puisqu'il sait que c'est Nina la vraie reine. |
Nagi précise même qu'Arika serait plutôt gênante, ce qui choque/peine Serguei (qui doit comprendre cela comme un ordre implicite de se débarrasser d'elle). Nina est également peinée mais comme on la voit après la réaction de Serguei, je ne sais pas si elle est peinée de l'ordre de Nagi ou bien d'avoir une nouvelle preuve de l'affection de Serguei pour Arika.
Pour la chanson, Serguei s'apprête à objecter, mais Nagi lui répond "mais dans le cas où elle ne se réveille pas...". Compte tenu de quelque chose que tu as écrit un peu plus bas, soit cette remarque t'a échappée soit tu ne l'as pas comprise, mais cette petite phrase est très importante pour aider à comprendre la scène suivante
Citation: | Scène énigmatique : Chié à l'infirmerie au chevet de quelqu'un qui est hospitalisé, sou perfusion... J'ai cru reconnaître le visage de Fumi, se pourrait-il que ce soit son corps qui est bien conservé comme cela ? Ou s'agit-il du corps de Rena ? Dans les 2 cas, pourquoi n'est-elle pas mieux gardée ? Qu'est ce que Chié vient faire là ? ? Elle espionne, certes, mais... qu'apprend-elle d'important ou de nouveau ici ? Qu'en pensent les autres membres de Garderobe ? On ne voit plus Youko ! |
Tu n'y es pas, il s'agit d'Aoi On en aura la confirmation dans un épisode ultérieur. Ce qui explique que Chie soit à son chevet, inquiète ! Là elle n'est pas là pour espionner, mais parce qu'elle s'inquiète pour son amie. C'est à Aoi que Serguei pensait à propos de la chanson de Mashiro : en tant que servante de la Reine, elle connaît peut-être le couplet qui leur manque... Mais Aoi doit sûrement être dans le coma suite à sa chute, on ne sait pas encore si elle se réveillera ou pas.
Fumi et Rena sont mortes toutes les deux (depuis +/- longtemps !). Certes leurs corps sont conservés, mais à mon avis plutôt dans du formol ou un truc du genre. Une perfusion ne suffirait pas à conserver leurs corps.
Citation: | Par contre on se tape une longue scène de prière avec Miss Maria et Yukariko qui ne fait pas du tout avancer le schmilblic !? Cette résignation, cet espèce de mysticisme fumeux... Certes elle a connu la guerre étant jeune et elle la sent revenir à grand pas, mais n'y a -t-il pas mieux à faire ? N'est-ce pas elle qui devrait informer Natsuki de ce qui se passe plutôt qu'une élève ??
(tous ces points d'interrogation sont autant d'appels du pied à débattre sur ces problèmes, bien entendu!) |
Je trouve intéressant de voir l'habituellement imperturbable Miss Maria en proie au doute. Elle confesse même que les paroles d'Arika (aucune Otome ne devrait avoir à combattre ses amies) restées gravées au plus profond de son coeur. Miss Maria n'étant pas du genre à se laisser démonter, faut-il qu'elle juge la situation vraiment grave pour se laisser aller à un moment de faiblesse pareil ! Elle est dans le métier depuis un moment, elle a assisté à des conflits étant plus jeune (je me demande bien quel âge elle a, mais sachant que sa propre Oneesama a dû affronter sa meilleure amie et qu'on sait que le dernier conflit a eu lieu il y a 50 ans, cela donne un ordre d'idée), du coup son comportement nous montre que ce qui arrive ce n'est pas un simple conflit. Déjà rien que le fait que Garderobe soit occupée, cela n'a pas dû arriver souvent dans l'histoire de l'école !
Toutefois elle reste quand même pragmatique, elle ne va pas se réfugier dans la spiritualité, elle a bien conscience que prier ne sert à rien.
Sinon, pour le fait que cela devrait plutôt être elle qu'une élève qui informe Natsuki, je n'ai compris qu'une fois arrivée à la scène dans le bureau de Yukino ! Tu faisais allusion à Chie qui tient Yukino au courant de ce qui se passe dans l'école ? Chie informe Yukino qui est la Présidente de son pays, que celle-ci informe Natsuki c'est du bonus. En fait je pense qu'aussi bien Chie que Miss Maria et Yukariko doivent ignorer où se trouve Natsuki, et par conséquent ne peuvent pas communiquer avec elle.
Et encore une fois les lettres sur le bureau de Yukino sont en parfait état, non pliées ! On n'en sait pas plus sur le mode de transmission ! On voit une lettre cachetée, je ne crois pas au fax.
Citation: | Je laisse aux spécialistes la joie de détailler la scène des adieux de Tomoe, qui part en mission, à Shizuru, toujours captive et partenaire forcée des jeux coquins de celle-ci... mais c'est bien là qu'elle dit « je me suis bien amusée aujourd'hui » ! Mais elle dit aussi « pour l'instant, je te laisse faire ce que tu veux... » donc c'est bien elle qui a le contrôle ! En même temps s'il ne s'agissait que de jouer la maman d'une fille qui joue à être un bébé, c'est cool... mais pour moi ça ressemble à une diversion scénaristique pour ne pas approfondir et surtout montrer la possibilité de rapports sexuels forcés ?! |
La spécialiste arrive (à mon avis tu peux parler au singulier ).
Pour commencer, Tomoe n'a aucun scrupule à annoncer à Shizuru qu'elle part éliminer Mashiro et Arika ! Et comme elle est manipulatrice elle ose même prétendre qu'elle demandera à Nagi de faire un geste pour la Directrice ! Bien entendu on sait qu'elle n'en fera rien, d'autant plus que la Directrice n'est pas sous leur contrôle. Je me demande si Tomoe a compris que Natsuki et Shizuru sont en couple... Connaissant la pudeur de Natsuki je suis sûre qu'elles sont plutôt discrètes sur leur couple, et si Tomoe le savait elle détesterait Natsuki, or on ne nous a jamais montré de regard haineux de Tomoe envers Natsuki.
Quoi qu'il en soit Tomoe affronte quand même la maîtresse de la manipulation, elle ne se rend pas compte qu'elle est elle-même manipulée.
On nous montre des jouets d'enfants éparpillés dans la pièce, et si Shizuru s'est amusée, cela semble être plutôt avec le hochet et la tétine. Evidemment on ne nous montrera rien, ni preuves pour ni preuves contre, les deux théories (y a-t-il eu ou non rapports sexuels forcés) sont défendables, mais tu connais ma position à ce sujet
Même si précédemment il y avait eu ce bruit de zip, cela peut aussi être Tomoe qui s'est déshabillée la première. Et dans les tous les cas j'imagine bien Shizuru jouer les vierges effarouchées (un peu comme quand elle a repris Rad sur son langage), ce qui lui permet de sauver ses fesses sans heurter la sensibilité de Tomoe.
De plus, je dirais que ce n'est pas dans l'esprit des deux séries (où tout est bien qui finit bien, on pardonne à tout le monde, tout le monde ressuscite (sauf Erstin) ...) d'aborder un sujet aussi grave que le viol. Dans les deux séries on nous laisse penser qu'il y a peut-être eu un viol, histoire de nous faire gamberger, de créer la polémique... Mais dans MH Natsuki pardonne tout, et très facilement, à Shizuru (et en plus elles vont finir ensemble), et dans MO les CD Drama semblent préciser qu'il ne s'est rien passé...
Citation: | Intermède grotesque avec un escargot = spirale = maki-maki ! On retrouve Shiho et ses acolytes en plein délire hallucinatoire dans la forêt... à quoi bon ? Ah si, voilà Chié qui arrive pour demander un service à Shiho, lequel ? En tous cas son clin d'oeil la rend craquante, et montre de la complicité avec Shiho, lui faisant comprendre qu'elle n'est pas venue là pour se moquer d'elle (et pourtant il y aurait de quoi!) ni pour la dénoncer. Shiho aussi va faire de la résistance ! Ça va spiraliser ! |
C'est tellement n'importe quoi ce délire hallucinatoire
Pour le service, on le saura bientôt, patience Cette série est tellement pleine de micro-scènes qui peuvent expliquer des choses ultérieurement si on se rappelle d'elles !
C'est vrai que Chie est craquante, et même si je n'aime pas trop cette nouvelle tenue, trop sombre, je trouve que cela rend Chie plus féminine. Les collants, je dirais... Par contre je remarque qu'à l'oreille Chie a encore une GEM normale, pas une GEM de Valkyrie telle que celle que l'on a vue à l'oreille de Tomoe, et qui ressemble fort aux losanges des Schwartz en un poil plus petit.
Le détail amusant : on voit l'escargot privé de sa spirale. Même si les filles déliraient, il faut croire qu'elles agissent pendant leur délire !
Citation: | Nous revoici à Arries république de Yukino, où Natsuki apprend d'elle que Mashiro est chez les Aswad. Cette fois la présidente semble soutenir la directrice : on reproche au roi Argos d'avoir pactisé avec Nagi, c'est une raison de sortir de sa neutralité. Natsuki veut se rendre avec Nao à Cardair (mais pour faire quoi ? Voir le roi Argos ? Essayer d'éviter la guerre qui va éclater là-bas?)
Arrive alors un autre souverain, inconnu au bataillon:le roi Guen d 'Anna (nom pas garanti) et son otome, mais je n'ai pas compris ce qu'il voulait, 2ème visionnage indispensable. |
J'ai regardé mes trois versions, c'est pas plus clair pour moi. Où as-tu vu qu'on reproche à Argos de pactiser avec Nagi ? Je n'ai pas vu ça dans cette scène, qui pour moi ne sert qu'à informer Natsuki et autres que Mashiro est avec les Aswad. Pourquoi Natsuki veut se rendre à Cardai ? Je l'ignore. Pour avoir plus d'infos sur la localisation de Mashiro ?
Chez moi ce nouveau souverain s'appelle Guen, du royaume d'Annan. J'ai dans mes archives d'images, des images trouvées sur un site japonais sur tous les personnages de Mai Otome. Malheureusement ce n'est pas en très bonne résolution, je n'arrive pas à bien distinguer les kanjis des textes sous chaque personnage. Dommage, car sur la fiche de ce roi il est fait mention de Erstin Ho. La famille Ho viendrait-elle d'Annan ?
Quant à ce que veut Guen, apparemment juste aider Natsuki et Yukino. Il a pris parti dans cette affaire, on nous montre juste que si Argos est un pourri opportuniste, il y a aussi des gens du côté des "gentils".
Citation: | Enfin retour chez les Aswad : explication salutaire entre Mashiro et Midori sur le thème de la responsabilité d'un souverain par rapport à son peuple (problème très concret puisque Midori a permis aux réfugiés d'entrer dans ses grottes). Puis c'est l'événement déclencheur (de la nouvelle maturité de Mashiro) : la mort de Mimi, qui la bouleverse et la fait se sentir coupable. Alors pour la première fois la reine s'adresse à son peuple, de façon adulte, rationnelle, et va officiellement supplier (à genoux!) Midori, de chef d'Etat à chef d'Etat, de les aider et de les protéger. En échange de quoi elle promet de leur donner accès à la technologie de Garderobe. Midori accepte, et les réfugiés de Windbloom acclament et se prosternent devant leur reine, dont c'est presque la naissance symbolique. |
La mort de Mimi est bien sûr émouvante, mais ils en ont trop fait je trouve. "Papa, je viens de rejoindre" avec le bras en l'air qui retombe, quel cliché !
Mashiro promet à Midori de lui offrir la technologie de Garderobe, mais on ne peut offrir ce que l'on ne possède pas... Donc si elle dit ça, c'est que Garderobe appartient quand même à Windbloom ! De toute manière on s'en doutait, rien qu'avec la localisation de l'école au sein de la ville de Windbloom, la protection que Mashiro reçoit de la part de l'école même avant d'avoir son Otome, et sans rien demander...
Citation: | Le soir, Arika et Mashiro se recueillent et pleurent sur la tombe de Mimi « je ne pleurerai plus désormais » tandis que qu'on entend la berceuse dans une nouvelle orchestration encore plus émouvante. Arika a retrouvé sa vocation d'otome, pour aider la reine qui vient de se manifester, et elle accepte enfin leur pacte comme non-provisoire par un « Yes Master » enthousiaste ! |
C'est l'orchestration que j'ai l'habitude d'écouter, avec les paroles en plus, car ça doit être la seule où il y a les 4 couplets. Et c'est vrai que les instruments rendent cette version vraiment jolie, féérique.
Détail inutile : pendant que Arika et Mashiro se recueillent et pleurent, derrière elle le chat Mikoto fait sa toilette, baille et se couche !
Citation: | une autre silhouette était là qui s'éloigne : c'est Tomoe qui observait et rejoint Serguei et les valkyries dans un tank : il a un plan (qui consistait sans doute à attendre que Midori soit partie pour enlever Mashiro) ? |
Décidément, ces gens qui attendent que Midori et ses lieutenants soient partis pour entrer en action...
J'aime beaucoup le fait que Chie vienne se positionner juste devant Tomoe après que celle-ci ait fait son rapport, ce qui la fait tiquer ! Elle n'a pas l'air d'apprécier de se faire passer devant ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fandanHIME! Maistar Otome
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 1001 Localisation: 95
|
Posté le: Mar Aoû 11, 2015 6:54 am Sujet du message: |
|
|
Bon sang, mais c'est bien sûr !
Il s'agissait d'Aoi, ce qui explique la présence de Chié à son chevet !
Je savais que Aoi allait être sauvée dans l'anime, mais je ne me rappelais plus quand et comment ! Du reste, je ne l'ai pas reconnue, et comme on ne nous a jamais dit qu'elle avait été récupérée dans le désert par une patrouille de Nagi (seule explication à sa présence à Garderobe, sinon elle serait dans un hôpital normal, à Windbloom) je ne l'attendais pas si tôt!
Merci pour cet éclaircissement, donc; pour le reste j'y reviendrai mais je veux d'abord revoir l'épisode (dans l'autre version) avant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fandanHIME! Maistar Otome
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 1001 Localisation: 95
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2015 7:19 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Apparemment c'est le fait que Mikoto dise de Nina qu'elle est à la fois la soliste et la gardienne qui lui met la puce à l'oreille et le conduit à étudier attentivement le passé de Nina. |
J'ai revue la version en anglais. C'est curieux, dans celle-ci l'ombre de Mikoto n'est pas aussi catégorique, elle dit : "Are you the player and the protector ?" Je suppose que ça revient au même, elle est juste surprise !
Citation: | Cette scène-là non plus je ne pense pas l'avoir remarquée avant ! Ce qui me frappe c'est qu'elles sont quand même bien jeunes dans ce flash-back. Youko, elle, était peut-être encore naïve et idéaliste comme l'est Arika. |
Oui, ça doit être le cas puisque en même temps qu'on voit ce FB, Midori dit: "elle a dit exactement la même chose" (qu'Arika)
Citation: | certes à la fin elle criait avec les autres contre la pauvre Aoi, mais c'est aussi celle qui lui a donné de l'eau quand elle a avait soif...]
Les scénaristes ne se sont pas trop étendus là-dessus, mais Mimi a aussi donné à manger à Mashiro (dont une fois à Windbloom, il y a longtemps, et une autre fois dans le camp). Mimi était aussi la seule à parler à Mashiro dans le camp et à lui témoigner de la sympathie. |
Oui, mais finalement en dehors de son aide matérielle, Mimi l'a aussi aidé à réfléchir, pour moi la partie la plus importante dans ces souvenirs de Mashiro c'est la réplique "la reine ne peut pas nous voir de là-haut"! Ce qui était vrai et maintenant qu'elle n'est plus dans son château, elle peut voir les choses, les gens...
PS: là encore on a droit à une materialisation de robe qui dure une demi-seconde, vu l'urgence, alors que celle de Nina a été détaillée longuement devant l'Harmonium !
Citation: | Quand Nagi demande si on peut leur faire confiance, Smith lui répond de ne pas s'inquiéter : les Valkyries ne peuvent pas les trahir. "Vous voulez dire que vous avez utilisé sur les Valkyries le même système que sur les Slaves ?" "Peut-être bien..." -> |
Il n'y avait pas ça dans ma VF, et dans la VA ce n'est pas expliqué, comme ça, juste "valkyries can't betray us"! Donc effectivement il y a un système de contrainte qui n'a rien à voir avec les otome habituelles. Mais de toute façon comme son recrutement repose sur le volontariat pas de problème... (à part le cas de Chié qui joue double jeu)
Citation: |
]Nagi précise même qu'Arika serait plutôt gênante, ce qui choque/peine Serguei (qui doit comprendre cela comme un ordre implicite de se débarrasser d'elle). Nina est également peinée mais comme on la voit après la réaction de Serguei, je ne sais pas si elle est peinée de l'ordre de Nagi ou bien d'avoir une nouvelle preuve de l'affection de Serguei pour Arika. |
Ah j'avais raté ça aussi... j'aime à penser qu'elle s'inquiète pour Arika, que les souvenirs de leurs bons moment à l'école la hantent toujours, mais rien n'est moins sûr !
Citation: | Pour la chanson, Serguei s'apprête à objecter, mais Nagi lui répond "mais dans le cas où elle ne se réveille pas...". |
Compris maintenant! Il parle d'Aoi, qu'ils n'ont récupéré que dans l'espoir d'avoir le 3ème couplet de la berceuse. Mais comme on ne la voit qu'après, impossible de piger du 1er coup !
Citation: | De plus, je dirais que ce n'est pas dans l'esprit des deux séries (où tout est bien qui finit bien, on pardonne à tout le monde, tout le monde ressuscite (sauf Erstin) ...) d'aborder un sujet aussi grave que le viol. Dans les deux séries on nous laisse penser qu'il y a peut-être eu un viol, histoire de nous faire gamberger, de créer la polémique... Mais dans MH Natsuki pardonne tout, et très facilement, à Shizuru (et en plus elles vont finir ensemble), et dans MO les CD Drama semblent préciser qu'il ne s'est rien passé... |
Oui je veux bien le croire, c'est juste une façon d'épicer le plat en faisant croire que... mais ce n'est pas leur propos! Il ya déjà assez de choses sérieuses dans cet anime, sur la guerre, le pouvoir etc..
Citation: | Le détail amusant : on voit l'escargot privé de sa spirale. Même si les filles déliraient, il faut croire qu'elles agissent pendant leur délire ! |
En y réfléchissant les machines à spirale de Shiho ont un effet réel: ça créait des remous dans l'étang la 1ere fois qu'on l'a vue faire déjà... mais le coup de l'escargot, c'est un peu gros!
Citation: |
Quant à ce que veut Guen, apparemment juste aider Natsuki et Yukino. Il a pris parti dans cette affaire, on nous montre juste que si Argos est un pourri opportuniste, il y a aussi des gens du côté des "gentils". |
oui ça doit se limiter à ça, il offre son aide (y compris militaire ?) mais c'est intéressant de savoir que c'est le chef du pays d'Erstin même si ce n'est pas dit dans les dialogues!
Citation: | La mort de Mimi est bien sûr émouvante, mais ils en ont trop fait je trouve. "Papa, je viens de rejoindre" avec le bras en l'air qui retombe, quel cliché ! |
il y a un côté grandiloquent, comme à l'opéra dans cette mort-là, je me demande si c'est fait exprès mais ça rappelle la mort de l'héroïne à la fin de "La Bohème" de Puccini, avec son petit ami le ténor qui s'aperçoit de sa mort quand son bras tombe et qui crie "Mimi"! (car elle s'appelle Mimi aussi!) mais c'est sans doute une coincidence.
Citation: | C'est l'orchestration que j'ai l'habitude d'écouter, avec les paroles en plus, car ça doit être la seule où il y a les 4 couplets. Et c'est vrai que les instruments rendent cette version vraiment jolie, féérique. |
C'est vrai que Yuki Kajiura est une magicienne! D'ailleurs tu devrais peut-être te mettre à visionner d'autres séries sur lesquelles elle à travaillé, dont on a pas mal parlé sur le forum : Garden of Sinner (Kara no Kyoukai) et la trilogie Bee Train: Noir, Madlax, El Cazador de la Bruja. En fait Noir a toujours plu aux fans de MH: c'est une anime d'ambiance proche par sa structure (on comprend à la fin que l'histoire a commencé à l'épisode 12!) et c'est aussi une histoire de filles (mais dans le non-dit total)
Citation: | J'aime beaucoup le fait que Chie vienne se positionner juste devant Tomoe après que celle-ci ait fait son rapport, ce qui la fait tiquer ! Elle n'a pas l'air d'apprécier de se faire passer devant ! |
Vu! Chié fait du zèle pour ne pas se qu'on devine son double jeu, mais elle se fait une ennemie par la même occasion, je suppose que ça aura des conséquences... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antiope Trias
Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 647
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2015 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
fandanHIME! a écrit: | Citation: | Apparemment c'est le fait que Mikoto dise de Nina qu'elle est à la fois la soliste et la gardienne qui lui met la puce à l'oreille et le conduit à étudier attentivement le passé de Nina. |
J'ai revue la version en anglais. C'est curieux, dans celle-ci l'ombre de Mikoto n'est pas aussi catégorique, elle dit : "Are you the player and the protector ?" Je suppose que ça revient au même, elle est juste surprise ! |
Oui je me suis mal exprimée, dans ma version aussi c'est une question, et ça s'entend à l'oral au ton interrogatif de Mikoto. Cela ne change rien, c'est le fait que Mikoto en parle (même sous forme d'une question) qui met la puce à l'oreille de Nagi.
Citation: | Citation: | certes à la fin elle criait avec les autres contre la pauvre Aoi, mais c'est aussi celle qui lui a donné de l'eau quand elle a avait soif...]
Les scénaristes ne se sont pas trop étendus là-dessus, mais Mimi a aussi donné à manger à Mashiro (dont une fois à Windbloom, il y a longtemps, et une autre fois dans le camp). Mimi était aussi la seule à parler à Mashiro dans le camp et à lui témoigner de la sympathie. |
Oui, mais finalement en dehors de son aide matérielle, Mimi l'a aussi aidé à réfléchir, pour moi la partie la plus importante dans ces souvenirs de Mashiro c'est la réplique "la reine ne peut pas nous voir de là-haut"! Ce qui était vrai et maintenant qu'elle n'est plus dans son château, elle peut voir les choses, les gens... |
Oui, et c'est d'ailleurs pas pour rien que cette phrase lui revient en mémoire alors qu'elle est perchée sur la falaise avec Arika, Midori et les autres. Car cette fois-ci la reine les voit très bien, de là-haut ! Symboliquement c'est assez fort, cela prouve qu'elle a changé.
Citation: | Citation: | Quand Nagi demande si on peut leur faire confiance, Smith lui répond de ne pas s'inquiéter : les Valkyries ne peuvent pas les trahir. "Vous voulez dire que vous avez utilisé sur les Valkyries le même système que sur les Slaves ?" "Peut-être bien..." -> |
Il n'y avait pas ça dans ma VF, et dans la VA ce n'est pas expliqué, comme ça, juste "valkyries can't betray us"! Donc effectivement il y a un système de contrainte qui n'a rien à voir avec les otome habituelles. Mais de toute façon comme son recrutement repose sur le volontariat pas de problème... (à part le cas de Chié qui joue double jeu) |
Ben si, cela apparaît aussi dans ta VOSTFR et dans la VOSTEN : "tu veux dire que nos GEM ont les mêmes capacités que les GEM des Slave ?" "You mean you used the same GEM design as that of a Slave ?" (bon là "design" c'est pas très clair, c'est plutôt trompeur comme terme).
C'est vague, on ne sait pas de quoi il est question, mais vu la tournure de la conversation, on comprend bien qu'il y a quelque chose (de "physique", si je puis dire) qui empêche les Valkyries de trahir.
Et justement, pour éviter que des gens se portent volontaires dans l'unique but d'espionner (comme Chie) c'est important de mettre en place un tel système. Ce serait une grave faille de sécurité que de confier des pouvoirs à des gens dont on n'est pas sûrs et sans pouvoir les contrôler ! D'après ce qu'ils disent il y a déjà un système de contrôle sur les Slaves, alors ce serait bête de ne pas l'utiliser aussi sur les Valkyries.
Citation: | Citation: | ]Nagi précise même qu'Arika serait plutôt gênante, ce qui choque/peine Serguei (qui doit comprendre cela comme un ordre implicite de se débarrasser d'elle). Nina est également peinée mais comme on la voit après la réaction de Serguei, je ne sais pas si elle est peinée de l'ordre de Nagi ou bien d'avoir une nouvelle preuve de l'affection de Serguei pour Arika. |
Ah j'avais raté ça aussi... j'aime à penser qu'elle s'inquiète pour Arika, que les souvenirs de leurs bons moment à l'école la hantent toujours, mais rien n'est moins sûr !. |
On verra bien par la suite si elle montre d'autres signes de mélancolie, mais cela ne m'étonnerait quand même pas trop. Même si elle ne laisse pas paraître grand-chose, elle était quand même attachée à ses amies, Erstin, Arika... Le temps de l'insouciance avec elles doit lui manquer, et ce d'autant plus qu'Erstin est morte et qu'elle en porte la responsabilité.
Citation: | Citation: | Pour la chanson, Serguei s'apprête à objecter, mais Nagi lui répond "mais dans le cas où elle ne se réveille pas...". |
Compris maintenant! Il parle d'Aoi, qu'ils n'ont récupéré que dans l'espoir d'avoir le 3ème couplet de la berceuse. Mais comme on ne la voit qu'après, impossible de piger du 1er coup ! |
Honnêtement je ne sais même pas si j'aurais percuté tout-de-suite si tu n'avais pas posté avant moi. Mais j'ai d'abord lu ton post avant de revoir l'épisode, et j'étais déjà sûre qu'il s'agirait d'Aoi, je me rappelais bien qu'elle avait été récupérée dans le désert.
Tu as raison, c'est certainement une patrouille à la recherche de Mashiro qui l'a trouvée (ou alors il a des espions partout et l'a fait transférer de l'hôpital normal qui l'a récupérée à Garderobe, mais ça devient tordu).
C'est un peu cruel de dire qu'ils ne l'ont sauvée que dans le but d'avoir le 3ème couplet, mais en même temps de la part de gens qui ont chassé les pauvres de la ville... Du coup s'ils ne l'ont sauvée que parce qu'ils l'ont reconnue, heureusement qu'ils l'ont reconnue !
Citation: | Citation: | Le détail amusant : on voit l'escargot privé de sa spirale. Même si les filles déliraient, il faut croire qu'elles agissent pendant leur délire ! |
En y réfléchissant les machines à spirale de Shiho ont un effet réel: ça créait des remous dans l'étang la 1ere fois qu'on l'a vue faire déjà... mais le coup de l'escargot, c'est un peu gros! |
En fait je pense que ce petit détail est important pour prouver (une fois de plus, tu as raison il y avait déjà eu les remous dans l'étang, mais ça date !) que Shiho a quand même des pouvoirs. N'oublions pas que Chie vient de lui demander un service On nous montre aussi que Shiho n'est quand même pas totalement inutile !
Citation: | Citation: |
Quant à ce que veut Guen, apparemment juste aider Natsuki et Yukino. Il a pris parti dans cette affaire, on nous montre juste que si Argos est un pourri opportuniste, il y a aussi des gens du côté des "gentils". |
oui ça doit se limiter à ça, il offre son aide (y compris militaire ?) mais c'est intéressant de savoir que c'est le chef du pays d'Erstin même si ce n'est pas dit dans les dialogues! |
Dans ma version Guen intervient juste quand Natsuki demande à Yukino une voiture ou un bateau pour se rendre à Cardair, il lui dit "nous vous fournirons ce dont vous avez besoin". Sur le coup j'ai cru qu'il proposait seulement de fournir le moyen de transport demandé, mais effectivement son aide va peut-être plus loin. Ceci dit, je ne me rappelle pas du rôle qu'il va jouer et si on le reverra.
Citation: | Citation: | La mort de Mimi est bien sûr émouvante, mais ils en ont trop fait je trouve. "Papa, je viens de rejoindre" avec le bras en l'air qui retombe, quel cliché ! |
il y a un côté grandiloquent, comme à l'opéra dans cette mort-là, je me demande si c'est fait exprès mais ça rappelle la mort de l'héroïne à la fin de "La Bohème" de Puccini, avec son petit ami le ténor qui s'aperçoit de sa mort quand son bras tombe et qui crie "Mimi"! (car elle s'appelle Mimi aussi!) mais c'est sans doute une coincidence. |
Ah je ne connais pas, mais d'après ce que tu dis, je ne pense pas que ce soit une coïncidence ! C'est quand même gros. Et puis les scénaristes nous ont déjà prouvé qu'ils ne sont pas ignorants en matière de culture occidentale, non ?
Citation: | Citation: | C'est l'orchestration que j'ai l'habitude d'écouter, avec les paroles en plus, car ça doit être la seule où il y a les 4 couplets. Et c'est vrai que les instruments rendent cette version vraiment jolie, féérique. |
C'est vrai que Yuki Kajiura est une magicienne! D'ailleurs tu devrais peut-être te mettre à visionner d'autres séries sur lesquelles elle à travaillé, dont on a pas mal parlé sur le forum : Garden of Sinner (Kara no Kyoukai) et la trilogie Bee Train: Noir, Madlax, El Cazador de la Bruja. En fait Noir a toujours plu aux fans de MH: c'est une anime d'ambiance proche par sa structure (on comprend à la fin que l'histoire a commencé à l'épisode 12!) et c'est aussi une histoire de filles (mais dans le non-dit total) |
J'ai déjà visionné Noir Je ne sais plus où et comment j'en avais entendu parler, mais rien que pour les entendre prononcer des noms français avec un accent japonais je me suis dit que cela vaudrait le coup de regarder
J'ai pas mal aimé (et l'histoire entre filles ne m'a pas échappée ) mais je devrais peut-être le revisionner maintenant que je connais l'histoire. Je remarquerais peut-être des détails qui m'avaient échappés jusqu'ici. Effectivement je me suis ennuyée pendant les premiers épisodes, que j'ai trouvés répétitifs et décousus, ne faisant pas avancer l'histoire.
Bon et puis au bout d'un moment ça lasse, que les deux nanas fassent mouche à tous les coups alors que leurs adversaires ne parviennent jamais à les toucher !
Mais c'est vrai que j'ai adoré la musique
Je ne connais pas les autres animes que tu cites, je chercherai.
D'ailleurs tu pourrais me redonner le lien du site où tu as pris ta VOSTFR de Mai Otome stp ? J'imagine qu'il doit y avoir plein d'autres animes dessus. Cela m'éviterait de devoir farfouiller tout le forum...
Citation: | Citation: | J'aime beaucoup le fait que Chie vienne se positionner juste devant Tomoe après que celle-ci ait fait son rapport, ce qui la fait tiquer ! Elle n'a pas l'air d'apprécier de se faire passer devant ! |
Vu! Chié fait du zèle pour ne pas se qu'on devine son double jeu, mais elle se fait une ennemie par la même occasion, je suppose que ça aura des conséquences... |
En même temps Chie est une Perle, les autres sont des Corails, c'est normal qu'elle soit mise en avance, qu'elle soit une sorte de leader pour ce petit groupe. En plus elle est la Oneesama de Tomoe. Celle-ci a tiqué, mais de là à dire qu'elles deviennent ennemies... ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fandanHIME! Maistar Otome
Inscrit le: 25 Avr 2007 Messages: 1001 Localisation: 95
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2015 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui, et c'est d'ailleurs pas pour rien que cette phrase lui revient en mémoire alors qu'elle est perchée sur la falaise avec Arika, Midori et les autres. Car cette fois-ci la reine les voit très bien, de là-haut ! Symboliquement c'est assez fort, cela prouve qu'elle a changé. |
Ah, oui, c'est bien vu !
Citation: | Ce serait une grave faille de sécurité que de confier des pouvoirs à des gens dont on n'est pas sûrs et sans pouvoir les contrôler ! . |
C'est marrant, mais dit comme ça, de manière générale, ça s'appliquerait presque aussi bien aux otome !
Citation: | j'ai déjà visionné Noir Je ne sais plus où et comment j'en avais entendu parler, mais rien que pour les entendre prononcer des noms français avec un accent japonais je me suis dit que cela vaudrait le coup de regarder
J'ai pas mal aimé (et l'histoire entre filles ne m'a pas échappée ) mais je devrais peut-être le revisionner maintenant que je connais l'histoire. Je remarquerais peut-être des détails qui m'avaient échappés jusqu'ici. |
Je te recommande de lire le topic consacré à Madlax et Noir sur ce forum, notamment l'analyse de Shinai sur la symbolique des objets (la montre, la plante...)
Citation: | D'ailleurs tu pourrais me redonner le lien du site où tu as pris ta VOSTFR de Mai Otome stp ? J'imagine qu'il doit y avoir plein d'autres animes dessus. Cela m'éviterait de devoir farfouiller tout le forum... |
et voilà:
http://www.sky-animes.com/Download]
Citation: | En même temps Chie est une Perle, les autres sont des Corails, c'est normal qu'elle soit mise en avance, qu'elle soit une sorte de leader pour ce petit groupe. En plus elle est la Oneesama de Tomoe. Celle-ci a tiqué, mais de là à dire qu'elles deviennent ennemies... ? |
C'est vrai, merci de ce rappel ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Antiope Trias
Inscrit le: 14 Juil 2014 Messages: 647
|
Posté le: Dim Aoû 16, 2015 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Citation: | Ce serait une grave faille de sécurité que de confier des pouvoirs à des gens dont on n'est pas sûrs et sans pouvoir les contrôler ! . |
C'est marrant, mais dit comme ça, de manière générale, ça s'appliquerait presque aussi bien aux otome ! |
C'est pas faux. Mais en temps normal il y a moins de suspicion. Nagi a quand même pour but de contrôler Windbloom (et peut-être ensuite d'autres pays), il a intérêt à être prudent.
A côté de ça, Garderobe est une école relativement neutre (si ce n'est des liens privilégiés avec Windbloom, le royaume qui l'héberge), et n'a peut-être pas de raison particulière de se méfier de ses propres élèves. Ceci on a déjà remarqué que la sécurité à l'école c'est pas top !
Citation: | Je te recommande de lire le topic consacré à Madlax et Noir sur ce forum, notamment l'analyse de Shinai sur la symbolique des objets (la montre, la plante...) |
Ok je tâcherai d'aller y jeter un coup d'oeil, avant ou pendant que je revisionnerai Noir
En ce moment je suis dans Naruto Shippuden, cela va encore me prendre un moment de tout visionner, peut-être que je ferai des coupures entre deux saisons !
Je me souviens vaguement de la plante et de la montre dans Noir, objets montrés assez régulièrement.
Et merci pour le lien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|