|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikko Simple mortel(le)
|
Posté le: Ven Mar 28, 2025 3:21 pm Sujet du message: Mai-HiME et Mai-Otome : Une influence durable sur l'ani |
|
|
Salut tout le monde,
Je voulais savoir si vous trouvez que Mai-HiME et Mai-Otome ont eu un impact aussi fort sur la culture anime que certains autres grands classiques. Ces séries semblent avoir vraiment marqué les fans, notamment avec leurs personnages féminins et leurs intrigues qui vont au-delà du simple divertissement. Je me demandais si vous avez remarqué que des œuvres récentes empruntent à ces deux séries, que ce soit au niveau des relations entre personnages ou des thèmes abordés.
Je pense que ces séries ont aussi aidé à créer une vraie communauté autour de l’animation. Vous en pensez quoi ?
Hâte de voir vos avis ! _________________ Mon site : dessins-animes.fr
Dernière édition par Mikko le Jeu Avr 10, 2025 1:08 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
-Natsuki- ᴺᴷ

|
Posté le: Dim Mar 30, 2025 4:27 am Sujet du message: |
|
|
Salut !
C'est une bonne question que tu soulèves là.
Mai-HiME fut l'un des premiers anime que j'ai vus, et j'ai pas vu tant d'anime que ça au final donc c'est un peu difficile de répondre.
J'ai vu dans Madoka Magika beaucoup de points communs avec MH, mais de là à dire que MH ait pu avoir une quelconque influence... C'est difficile à dire. J'aime à penser que oui
Par contre, l'univers de MH & MO est tellement énorme (les manga ont des histoires différentes, y a aussi MH Destiny, etc.), je sais pas si d'autres séries ont un multivers aussi développé (p'tet que j'me plante, mais encore une fois je connais pas tant d'anime que ça :p).
Et toi, tu en penses quoi ?
Et au fait, n'hésite pas à te présenter là ⇒ https://maiotome.natsuki.fr/viewtopic.php?t=1 _________________
"Music is what feelings sound like." |
|
|
 |
WinryKuga Simple mortel(le)

|
Posté le: Lun Avr 07, 2025 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne question en effet.
Je pense que ça dépend du point de vue. Si on se base sur le grand public, notamment en France, je ne suis pas sure que la série ait eu un gros impact (nous pouvons remercier Beez d'avoir totalement foiré son édition >_>).
Mais si on parle de l'impact qu'il a eu sur les fans, ça n'a rien à voir. Il suffit de voir l'animation qu'il y a eu sur ce forum à une époque, la quantité monstrueuse de fanarts... une certaine ancienne membre du forum en parlerait mieux que moi, elle avait basé son mémoire de Master sur le sujet (mais elle est trop collée à la PS5 pour passer dire bonjour ).
En ce qui concerne l'impact sur d'autres œuvres, je ne sais pas je me souviens m'être souvent dit que tel ou tel personnage me rappelait Natsuki mais est-ce que c'était juste mon obsession qui parlait ou est-ce qu'il y a eu une réelle inspiration ? Je me demande aussi si l'énorme succès de la relation Shizuru/Natsuki n'a pas aidé un peu à booster la représentation du yuri dans les œuvres... mais encore une fois, je ne sais vraiment pas si c'est le cas, ou juste une évolution "naturelle" liée à celle de la société
De ton côté, tu as remarqué des exemples concrets de lien entre Mai-HiME et d'autres œuvres ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|