Posté le: Jeu Juin 03, 2021 10:24 pm Sujet du message:
TDJQFP : l'autre jour je transportais en voiture une des profs de japonais de mon asso.
La musique dans ma voiture : des chansons japonaises évidemment, et par chance voilà que passe Katakoi Enka, la chanson de Shizuru.
La prof en question étant originaire de Kyoto, elle était amusée d'entendre du Kyoto-ben.
Je lui ai demandé de l'aide pour comprendre la chanson. Elle a pas voulu me la traduire en français mais elle me l'a "transcrite" en japonais "usuel"
Concernant les interventions parlées (au début, à la fin et entre 2 couplets), dont les paroles ne sont pas disponibles dans le livret du CD, j'avais trouvé les paroles sur un site chinois sauf un bout, et elle n'a pas tout compris non plus !
Faudrait que j'essaie de me remettre à la traduire mais j'avoue que le "katakoizakura" me laisse toujours perplexe
-Natsuki- ?
Posté le: Mer Jan 31, 2024 10:58 pm Sujet du message:
Dernier jour de Janvier, selon la convention je suis encore dans les temps pour vous souhaiter une très bonne année 2024
Peut-être une année sous le signe du voyage ?
Alors pas de Noël blanc effectivement, ceci dit je sais pas chez vous mais chez moi (Nord) on a eu de la neige le 3 Décembre
TDJQFP : j'ai revu hier ma première prof de japonais, que je n'avais pas vue depuis au moins 4-5 ans, même si on est toujours restées en contact. On devrait pouvoir se voir plus souvent maintenant.
Qu'est-ce que ça m'a fait plaisir de la revoir
TDJQFP 2 : et comme y'a pas d'mal à s'faire du bien, je viens de me lancer dans un revisionnage de Mai HiME (qui sera suivi bien entendu de Mai Otome).
Bon sang, la voix de Shizuru m'avait manqué <3
Posté le: Lun Jan 13, 2025 6:05 am Sujet du message:
Bonne année fandan et à ceux qui passent !
J'étais très occupée avec mon déménagement et tout et je n'avais plus mon PC pendant 3 mois !
TDuMoisQFP : J'ai survécu sans mon ordi (bon j'avais quand même l'ordi du travail mais c'est pas pareil )
TDe2024QFP : De retour au Japon
_________________ "Music is what feelings sound like."
Posté le: Mar Avr 22, 2025 8:38 pm Sujet du message:
Bonne année à tou.te.s (et joyeuses Pâques au passage)
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passé, et grand merci Natsu de maintenir le forum.
TDJQFP: retrouver le forum
TDJQFPeurMaisQFPlaisir: se rendre compte que ça va faire 20 ans qu'on se connait
_________________ Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Posté le: Mer Avr 23, 2025 2:37 pm Sujet du message:
Oh ! jpeg ! Ça fait longtemps
(au passage, joyeux anniv très x 1000 en retard XD... m'enfin c'est encore le bon mois )
Je garderai le forum en vie aussi longtemps que possible
TDJQFP : Un reviendu sur le forum
TDHierQFPP : Avoir reçu une livraison qui était prévue pour vendredi... Du coup, j'ai dû ouvrir la porte en pyjama XD
Mais
TDHierQFP : J'me suis acheté un clavier ! Enfin ! Après toutes ces années, le mien à moi toute seule et je vais pas le prêter
Dernière édition par -Natsuki- le Mar Avr 29, 2025 4:28 am; édité 1 fois
Posté le: Jeu Avr 24, 2025 8:53 am Sujet du message:
TDJQFP : Coucou jpeg ! (c'est WinryElric mais j'ai changé de nom XD)
TDJQFP : Merci -Natsuki- de ne pas lâcher le forum après tant d'années (et merci d'avoir cherché une solution au problème d'affichage, j'ai vérifié sur le vieux compte, il y a du mieux, je peux afficher la liste des sous-forum mais toujours pas le contenu une fois à l'intérieur ^^')
TDJQFPP (parce qu'il en faut quand même un ) : Ca fait maintenant 3 semaines que je n'arrive pas à me remettre de mon arrachage de dents de sagesse je n'en peux plus de la purée
Posté le: Dim Avr 27, 2025 8:23 pm Sujet du message:
WinryKuga a écrit:
TDJQFPP (parce qu'il en faut quand même un ) : Ca fait maintenant 3 semaines que je n'arrive pas à me remettre de mon arrachage de dents de sagesse je n'en peux plus de la purée
Bon courage Winry!
Et Merci pour le bon anniv
TDJQFPP: J'ai choper la crève pour les vacances...
Mais TDDJQFP: Je suis en vacances la semaine prochaine
_________________ Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
Posté le: Mar Avr 29, 2025 4:34 am Sujet du message:
Bon courage à vous deux !
Winry> Mange de la glace, c'est meilleur non ? XD
Le bug du forum devrait être fixé maintenant. Mon compte à moi n'avait pas de souci mais le compte administrateur l'avait et du coup j'ai pu réparer ce problème. (Après si y a un autre bug... )
Du coup, je me demande s'il y en a qui ont pas pu poster parce qu'ils arrivaient pas à afficher le forum XD...
Mais c'est pour ça qu'il y a la page spéciale pour signaler des problèmes https://maiotome.natsuki.fr/contact.php?mode=problem ^^"
TDJQFP : Début de la Golden Week o/ Et je vais me contenter de rester chez moi et éviter la foule Je comprends pas les gens qui sortent quand y a du monde XD...
TDDemainQFPP : Bon demain et après je travaille quand même mais le week-end sera long, au moins
Posté le: Mer Mai 14, 2025 8:59 am Sujet du message:
TDHierQFPP: la connexion entre la batterie et le contrôleur de mon vélo électrique a lâché et j'ai dû finir aux cuisses, alors que c'était pas plat et qu'un moteur c'est pas une roue libre...
TDJQFP: c'est mercredi, donc temps partiel avec les enfants
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... , 81, 82, 83Suivante
Page 82 sur 83
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum