Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problèmes du forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-Natsuki-
ᴺᴷ

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2025 7:02 am    Sujet du message: Problèmes du forum Répondre en citant

Bon, le forum est bien bien vieux, et mon hébergeur me force constamment à mettre à jour la version de PHP utilisée (le programme utilisé pour faire tourner le forum).
C'est une bonne chose en soi, mais ça veut dire que certaines parties du forum peuvent cesser de fonctionner.

Donc si vous remarquez des trucs louches ou qui ne fonctionnent plus, merci de m'en informer Mr. Green

- Soit en postant sur le forum (sur ce topic)
- Soit en MP
- Soit via le formulaire de contact si vous ne pouvez pas vous connecter : https://maiotome.natsuki.fr/contact.php?mode=problem

Je ne garantis pas que tout sera fixé, mais du moins les problèmes les plus gênants.

Dernier bug en date :

J'ai personnellement eu ce problème avec le sous-forum "Parlons de nous", et ce problème est maintenant résolu.

Et sinon le forum est régulièrement sauvegardé donc il n'y a pas trop de risques de ce côté * se rappelle du fameux jour du reset Laughing *

Edit:
29/04/2025
Bon apparemment le bug d'affichage était sur plusieurs niveaux.
Y avait un bug général (réparé) et un bug qui apparaissait en fonction des paramètres de l'utilisateur (notamment relatifs au module réponse rapide).
Le deuxième devrait être fixé normalement.

"Music is what feelings sound like."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tom
Trias

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2025 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouah, tu gères de maintenir ce forum à jour Smile Bravo pour ce travail ^^ Et merci pour ce travail de préservation.

D'ailleurs j'ai remarqué un petit bug. Pas spécialement gênant mais le forum ne semble pas accepter les emojis autres que ceux intégrés à phpbb. Genre les emojis quand on fait les touches Windows+";" (sur Windows donc, j'imagine que c'est pareil sur smartphone ou tablette).

Ca s'affiche bien quand on écrit le texte mais une fois poster le texte à partir du premier émojis disparait (émoji compris). J'imagine que c'est une incompatibilité. Conflit de technologie ^^'

Toujours bon à savoir, ça peut éviter d'avoir à retaper son texte XD (ce qui vient de m'arriver Laughing )

-Natsuki-
ᴺᴷ

MessagePosté le: Sam Mai 17, 2025 2:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Je pense que maintenir ce vieux forum est un peu plus facile que de déboguer toutes ces nouvelles web app avec leurs messages cryptiques XD...
Et merci pour l'info !
Ajouter le support pour tous les emoji signifie faire un changement dans la base de données, j'vais tester et voir si ça en vaut la peine.
Par contre, perdre son texte alors que l'aperçu est OK, c'est + gênant, mais je pense que c'est à cause de la façon phpBB a été implémenté.

Ceci dit, les "vieux" emoji fonctionnent :
⛩️❤️✅

Liste : https://design215.com/toolbox/utf8-3byte-characters.php#e29880

"Music is what feelings sound like."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Aide, problèmes, améliorations ... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: