Yo tout le monde,
Question un peu à côté du sujet habituel de la section mais je me demandais si y'avait d'autres membres ici qui touchent à des jeux de cartes physiques en dehors des jeux vidéo. Perso je passe pas mal de temps sur console mais j'ai toujours eu Magic the Gathering en parallèle, depuis un bon moment déjà. C'est un peu ma soupape quand je sature des jeux vidéo, franchement.
Là, semaine pro je vais chez mon ami Julien, il organise des soirées Commander assez régulièrement et cette fois j'y vais aussi. Sauf que mon deck je l'ai monté il y a trois ans à peu près... et j'y ai plus touché depuis. Enfin. Autant dire que c'est plus vraiment optimisé, les nouvelles cartes qui sont sorties depuis j'en ai clairement raté pas mal. Du coup je cherche un deck builder Magic pour recalculer ma courbe de mana et voir ce qui me manque avant Mardi...
J'ai un peu de mal à visualiser ça juste en regardant mes cartes posées sur la table, ça reste plus fiable avec un outil qui fait le calcul direct. Et accessoirement checker les prix Cardmarket sur deux ou trois cartes que que je pense rajouter, question de pas se ramener avec une liste trop chère non plus. Enfin bref, si des gens ici jouent à autre chose que jeux vidéo j'aimerais bien savoir ce que vous faites comme jeux de plateau ou de cartes. On en parle jamais dans cette section et ca m'intéresse de voir qui joue à quoi. |