Mai-HiME Index du Forum Mai HiME
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Project Im@s ->ALL OUT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Battou
Otome Corail


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 189

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de s'énerver et en effet, en mattant les videos du jeu (du moins celles montrées dans ce topic et ce qu'on peut voir sur deux pages de youtube), on voit des ados gesticuler (plus ou moins vêtues selon les costumes) sur scène en scandant leur petit refrain pop niveau Morning Musume.

Après si y'a un but plus profond au jeu, ce serait bien de l'expliquer tranquilement plutôt que de faire toute une comédie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Battou a écrit:
on voit des ados gesticuler (plus ou moins vêtues selon les costumes) sur scène en scandant leur petit refrain pop niveau Morning Musume.


Du fait de la présentation de Kyo, j'avais également fait le raprochement avec les Momusu, mais ce jeu ne me paraissait pas si choquant pour plusieurs raisons: un, je vois pas l'intérêt du jeu, donc je me suis pas posé la question et secondement, la réalité est bien pire que la fiction: la dernière recrue des MM a à peine de 14 ans et Riisa a bien intégré le groupe seulement à 13 ans.
Il existe d'ailleurs des groupes du même genre mais style "junior" avec des recrues entre 8 et 14 ans et leurs tenues et chorégraphies n'ont absoluement rien à envier à leurs ainées >_>...

Alors perso, non, ce jeu me choque pas vu ce à quoi nous a habituée la société japonaise... Rolling Eyes

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas le jeu en lui-même qui me choque, mais le fait qu'on puisse regarder les représentations de petites filles ( puisqu'il s'agit d'anime ) de cette façon : /

Je ne dénigre pas les fantasmes des uns et des autres, c'est pourquoi j'ai commencé par dire que je ne comprenais pas ( ce qui impliquait une demande d'explications éventuelles ? ). Avant que Kyo ne refasse un caca nerveux mondial, je précise que je n'avais pas d'intentions agressives, mais que je n'accepte pas qu'on me parle n'importe comment surtout lorsque ça n'a pas lieu d'être.

Ceci étant dit et précisé, je passe .. >_>

Je me demandais si, en tant que spectateur, ( quelques soient les raisons farfelues qu'on a pu poser pour donner un semblant d'histoire ) si on ne se sentait pas " coupable " ( je mets bien entre guillemets et tout hein, je prends des précautions, voyez >_> ) de regarder ça ? Voir " complice" ?

Et puis je suis désolé, mais en voyant cette vidéo du jeu en question, je vois des petites filles de 12 ans en mini-jupe qui se trémoussent sur une scène : /

Après, je dois peut-être songer à porter des lunettes, mais je vois bien des petites filles. On voit les âges par la suite dans la vidéo :

La 1ère : 16 ans ==> a l'air d'avoir 13 ans.
La 2ème : 15 ans ==> a l'air d'avoir 13 ans.
La 3ème : 16 ans ==> a l'air d'avoir 13 ans.
La 4ème : 13 ans ( sigh.. ) ==> a l'air d'avoir 8 ans..
La 5ème : 20 ans ==> a l'air d'avoir 16 ans ( ouh, l'adulte.. )
La 6ème : 16 ans ==> a l'air d'avoir 10 ans..
La 7ème : 14 ans ==> a l'air d'avoir 12 ans..

En gros, il n'y en a qu'une qui soit officiellement majeure, et encore, elle fait moins que son âge. Aucune ne fait son âge de toutes manières, l'âge écrit n'est là que pour justifier le politiquement correct, quand on voit les têtes qu'elles ont, on dirait clairement des petites filles.

Ninastar21 a écrit:
Alors perso, non, ce jeu me choque pas vu ce à quoi nous a habituée la société japonaise... Rolling Eyes

Eh bien moi, ça me choque qu'on s'habitue à regarder des fillettes dans cet exhibitionnisme dégueulasse.

Ceci dit, ma question principale était de savoir ce que les amateurs de ce style d'animes / jeux, pouvaient bien y trouver comme plaisir ? Parce que j'imagine qu'il y en a forcément un, puisqu'ils regardent, sans vouloir qualifier la nature de ce plaisir, bien évidemment.

Si l'un d'entre eux pouvait bien m'éclairer à ce sujet, ce serait bien sympathique : )

Merci bien ^__^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kirika
Otome Perle


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 573
Localisation: Avec Mikoto en train de manger des ramens sur une montagne.

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso je trouve pas ce choquant, ce n'est quand meme qu'un jeux video. Je suis pas fana du genre, mais voir des filles créer graphiquement ne me gene pas spéciallement, mais c'est ma facon de voir ...

ET je saurais pas répondre a ta question Kam, vu que je ne joue pas a ce genre de jeux, mais j'aimerais bien une fois essayer pour voir le genre de jeu que c'est ^^

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ninastar21
Maistar Otome


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 1657
Localisation: On Mid'

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que tous ceux qui jouent n'ont pas quelque chose à se reprocher, vu le succès de la série au japon, ça serait inquiétant...
Et quand bien même ce serait le cas, les joueurs n'ont fait que se procuer un jeu en vente dans le commerce le plus légalement du monde, ils n'ont jusque là commis aucun crime.
Si la morale reclame un coupable, peut-être faudrait-il se tourner vers la boite qui a poduit le jeu...mais là encore, il n'y a eu qu'une adapatation de l'offre à la demande...alors quoi?

Puis s'il y a bien une chose dont je sois sure, c'est que ces gamines dansent super mal >_> c'est affligeant... Voilà une vrai choré! XD

Win: spéciale dédicace ! Cool
Kam: joke, joke! ^^'

_________________
高町一家. Nuff said.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpeg
Maître Bol de Nouilles


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 1048
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kam, j'ai pas trouvé la video choquante non plus...
Ca fait certes lolicon, mais bon, c'est pas un hentai non plus...

_________________

Jedi force bleu de la JK-Corellian, Membre du CSL et Chevalier servant de la L3DLI,
distributeur de haches et membre de la SOS-Dan du forum...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas cliqué sur ton lien Ono lol

( pas encore, j'ai peur.. >_> )

Mais il y a là un discours qui me laisse perplexe : ce n'est pas tant le fait que ce soit virtuel ou non. A la base, il s'agit de petites filles qui dansent dans des tenues pas très décentes.

Si, partant de là, tout le monde trouve ça normal, alors j'ai un sérieux problème.

.. mais quelque part, je ne sais pas pourquoi, je suis bien soulagé de l'avoir, ce problème .. >_>
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hattori
Maistar Otome


Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 1243

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est désolant de voir des disputes comme ca dans ce genre de topic....Je trouve cela complètement stupide =_=

Je vois de l'éxageration dans certains propos...et je vois un Ichikyo qui n'aurait pas du réagir comme ca. Certes Kam à une opinion la dessus, mais ce n'est pas la peine d'en débattre en long et en large ^^ Faut savoir passer a la suite, et ne pas se prendre la tête pour des conneries Wink

Aller quelqu'un a de quoi faire une transition ? ca se trouve c'est mon post qui va faire la transition Cool

edit: avait laissé son post en suspens sans le poster et je n'avait pas vu le dernier post de Kam.

_________________
Hattori
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave Hattori ^^

Il n'y a pas de soucis, je n'ai pas de problème / rancoeur envers Kyo, même s'il n'a pas eu la démarche de s'excuser.. je suis tout à fait parti sur autre chose, ce n'est pas un problème ^^

Mais j'aurais voulu avoir l'avis de personnes qui apprécient ce genre d'animes / jeux. Elles, elles pourront avoir un avis assez explicatif puisqu'elles consomment. J'aurais vraiment voulu comprendre ce qui leur plaît dedans, tout comme moi je peux regarder Death Note parce que l'intrigue policière et le côté semi-religieux me plaît beaucoup.

Voilà, si un(e) amateur / amatrice passe dans le coin, veuillez éclairer ma lanterne d'Averne, s'il vous plaît ^^ '
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
LuLu
Otome Corail


Inscrit le: 14 Nov 2006
Messages: 249
Localisation: ici, là, et un peu là bas

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement, il m'arrive de regarder ce genre de programe.
Je l'ai deja dit au debut du topic, un "produit" comme Idolmaster me plais.
Je trouve le chara desing reussi, les musiques entrainantes (j'aime vraiment bcp la chanson "Go My Way, mais pas moyen de trouver le MP3) et je n'ai pas jouer aux jeux mais je pense que le principe doit etre sympa a jouer aussi. Mais ne lisant pas le japonais....
Ca rapelle un peu Sakura Taisen sur certains point....

Mais ce n'est pas parce que j'aime bien Idolmaster, Sakura Wars ou certains animes avec des personages relativement jeunes que je suis "loli-pedo" (mot entendu dans "Shuffle!" ) !!
Tiens d'ailleurs en parlant de Shuffle! , j'aime beaucoup aussi le personage de Primula (mon avatar). Mais c'est pas parce que elle est jeune. Il y a d'autres raison; regardez la série pour comprendre ! ^^"

Passé minuit j'ai toujours un peu de mal a bien m'exprimer alors là je suis pas sur qu'on comprenne bien ce que ou je veux en venir...

Enfin ce que je veux dire en gros c'est que je ne vais pas regarder systematiquement une série parce qu'il y a des fillettes de 8-12ans. Ce n'est evidement pas ce que je recherche en 1er dans un anime. Et ce n'est pas parce que je regarde ce genre d'anime que je vais aller mater les fillettes a la sortie des colleges...J'arrive encore a faire la difference entre le vrai et le dessin animé.

Bon je vais me coucher et demain j'essaierai de mieux expliquer le fond de ma pensée... en attendant si vous voulez vous pouvez essayer de repondre a ca ^^"

LuLu

_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yuhno
So hot it hurts


Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1475
Localisation: Diamante K

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, j'ai donc deux questions à ce sujet ( et je n'accuse personne d'etre pédophile, mon allusion à Kyo était dûe au fait qu'il avait laissé comprendre que je regardais l'une d'entre elles >_> )

1- Auriez-vous regardé l'anime avec le même intérêt ( musiques entraînantes, chara design etc ) s'il s'agissait de petits garçons à la place de petites filles ?

2- Pourquoi ce genre d'animes a-t-il un public massivement et majoritairement masculin ?

( je n'ai pas d'arrière-pensées, je précise. Je change simplement la donne histoire de mieux comprendre ^^ ' )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Allons faire les choses lentement
Tout d'abord je vais repondre doucement a tes questions car comme tu le vois, j'ai du mal a te suivre
poses tes questions sur le jeu, je t'écoute vu que j'y ai joué

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais Kam Chut. (me méfie du modo ninja maintenant :p)

Stop de troll sur le sujet, genre "ichy bouh t pedo car y a des loli dans xenoglossia LOULE va te toucher sale okakou !"


non mais sérieusement faut arrêter la fumette.
Dois-je rappeler que pour le topic shoujo ai de ce forum on atteint les 75 pages et faut pas me prendre pour un con dans le shoujo ai 90% des nanas ne sont pas formés. Or ichykyo est loin d'être le seul a poster dans cette rubrique.

Donc l'aspect y a des jeunes filles dedans sale perv tu te touches dessus, on ecrase un minimum.

Ensuite dans tout anime maintenant y a des gamines oui ça fait vendre lolicon complexe et kawai inside. Connaissant ichykyo je vois parfaitement pourquoi il kiffe en partie ça c'est pour l'aspect kawai donc stop de cracher dessus en faisant des amalgames de merde sur sa personne. D'autant que lorsqu'il t'a parlé de simoune avec la nana qui ressemble à un pot de chambre c'était pour dire que mine de rien ça te genes pas de matter des animes avec des ptites pucelles il n'a pas fait comme toi l'honteux amalgame de la pédophilie.

En plus c'est vraiment un troll mal choisi j'aurais plus charier ichy sur petite cosette avec une gamine qui ressemble à un foetus sous acide que sur xenoglossia ou y a des nana qui en doujin me foutraient la trique. (du reste le simple fait qu'ichy aime petite cosette montre que c'est pas un lolifan mais bien un kawai attitude de merde que je deteste rien que pour ça mais ça il le sait
Laughing Wink )

Enfin faut arreter ta position de martyre sur ce sujet. C'est pas pour dire mais le drama c'est toi qui le cr'ée je matte les deux dernieres pages y a minimum 10 post de ta part et icht t'a répondu deux fois seulement alors celui qui cherche la merde n'est pas forcément celui qu'on croit ...

Enfin please stop de faire les vierge effarouché du genre "oh mon dieu je suis peut etre la plus normale heureusement que j'adhere pas blabla".
Car faudras me rappeler depuis quand sur ce fofo on a des membres qui dl des mag loli and co. (les couvertures sa compte pas Laughing )

Bref kam tu sors de ce sujet ou tu t'achètes un cerveau Exclamation

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/


Dernière édition par Gohjiro le Mer Jan 31, 2007 11:27 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichikyo
Idole MH 2006


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 8847
Localisation: Precure world!

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Gohjiro
J'accepte ta critique avec lecture attentive
Je manque assez de courage pour gueuler chez les gens mais je pense que tu aurais quelque chose que je ne voudrais meme pas dire que je pensais a une idée comme ca
Pourquoi Kam tu ne créerais pas un sujet Idolm@ster sur l'autre forum et que tu y verses ta critique dessus?

_________________

Mai HIME The Another > Mai HIME > Mai HIME If > Mai HIME Star Destiny > Mai Hime 3rd Series > Mai Otome : Chapitre d'Ayane > Mai Otome : Chapitre du Dragon et de l'otome > Mai Otome 0 > Mai Otome > Mai Otome Zwei
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Gohjiro
Trias


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 953

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je manque assez de courage pour gueuler chez les gens mais je pense que tu aurais quelque chose que je ne voudrais meme pas dire que je pensais a une idée comme ca


Non mais toi apprend a parler aussi Exclamation Exclamation
Comme quoi vaut mieux lire le roman que matter petite cosette Twisted Evil

Wink

_________________

Manges toi mes giga d'images et tais-toi ! C'est la rules des MP.
http://gohjiro.unblog.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mai-HiME Index du Forum -> Autres animes et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 9 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com